Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Hiro Shinji »

Pouah cette infantilisation.

J'ai déjà eu des débats assez houleux sur cette question. Le "imagine si après tu veux des enfants" est quelque chose qui revient très souvent. Tu penses tenter d'autres médecins ?
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

Les gens mettent clairement trop d'importance sur les enfants biologiques srx.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

Ha ha ha, mais y'en a qui ont vraiment peur de rien, c'est incroyable.

Je comprends à la limite qu'ils puissent demander si tu es sûr de vouloir faire cette opération au début (c'est toujours ce que fait un médecin en général, quel que soit le type d'opération ou on peut pas retourner en arrière), mais de là à te la refuser en te traitant comme un enfant ? Wow. J'en reviens pas. C'est effarant.

Bref, soutien Shylink.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Je comprends pas, ils te font signer un truc de toute façon, tant que tu signes ils devraient avoir aucun mot à dire srx. Comment même tu peux faire un procès quand t'as signé un papier.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

J'en ai parlé dans un groupe de soutien, et ce médecin est assez réputé (et pas pour ses compétences !!) dans le milieu.
On m'a re-dirigé vers un autre médecin, à La Rochelle, qui apparemment m'acceptera sans problème. Donc tout n'est pas perdu. Rendez-vous en Octobre.
Je comprends à la limite qu'ils puissent demander si tu es sûr de vouloir faire cette opération au début (c'est toujours ce que fait un médecin en général, quel que soit le type d'opération ou on peut pas retourner en arrière)
Oui oui, tu as raison, quand tu fais une chirurgie esthétique importante, ou une réduction de l'estomac, ou ce genre de chose, tu as toujours un délai de réflexion. Pour éviter de prendre la décision à la légère quoi. Pour la vasectomie, il est de 4 mois. Donc si je trouve un urologue qui me dit oui en octobre par exemple, mon opération sera en février seulement. Mais ça je m'en fiche, c'est la loi. C'est de ne même pas pouvoir débuter le délai de réflexion qui me met en colère :evil:
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Je suis désolé pour toi Shy,
Tu as raison qu'on devrait te laisser ce choix, c'est aberrant qu'on laisse des gamins avoir des enfants alors qu'ils sont absolument pas prèt pour ça (physiquement ou mentalement et là ça gache pas qu'une vie) mais qu'on te refuse ce droit le plus élémentaire (sans compter toutes ces chirurgies esthétiques qui mutilent bien plus ou d'autres choses du type) sous pretexte que tu es jeune.

De plus, quand bien même tu regretterais ton choix (même si je te sais suffisamment mature pour assumer pleinement tes décisions), il y a d'autres méthodes pour avoir des enfants comme l'a très bien dit Walrus plus tôt.

J'étais resté sur le fait dans mes études qu'on ne faisait pas cet acte si on avait pas d'enfant (de même pour la ligature des trompes voir à moindre mesure pour le sterilet) mais la lois est bien plus précise et ouverte que ce qu'on nous conseille dans les facultés :
LOI n° 2001-588 du 4 juillet 2001 relative à l'interruption volontaire de grossesse et à la contraception


« Art. L. 2123-1. - La ligature des trompes ou des canaux déférents à visée contraceptive ne peut être pratiquée sur une personne mineure. Elle ne peut être pratiquée que si la personne majeure intéressée a exprimé une volonté libre, motivée et délibérée en considération d'une information claire et complète sur ses conséquences.

« Cet acte chirurgical ne peut être pratiqué que dans un établissement de santé et après une consultation auprès d'un médecin.

« Ce médecin doit au cours de la première consultation :

« - informer la personne des risques médicaux qu'elle encourt et des conséquences de l'intervention ;

« - lui remettre un dossier d'information écrit.

« Il ne peut être procédé à l'intervention qu'à l'issue d'un délai de réflexion de quatre mois après la première consultation médicale et après une confirmation écrite par la personne concernée de sa volonté de subir une intervention.

« Un médecin n'est jamais tenu de pratiquer cet acte à visée contraceptive mais il doit informer l'intéressée de son refus dès la première consultation. »

Donc en gros, tu es totalement dans ton bon droit de manière légale (et effectivement le médecin ne risque aucune plainte en retour, ce qui serait différent s'il n'était pas dans les clous de la lois, consentement ou non).
Par contre, le médecin est totalement dans son bon droit également tant qu'il te signifie son refus dès la première consultation et du coup en pratique, si je comprends bien, la plupart refuse cet acte aux jeunes sans enfants (comme ce qu'on nous a "appris"), le tout est qu'il a quand même le devoir d'information.

C'est triste car c'est aussi malheureusement ce qu'on voit tous les jours de plus en plus pour d'autres actes comme les IVG, beaucoup de gynéco les refusent ...

A noter qu'avant 2001, ce n'était même pas reglementé et du coup, de ce que j'ai compris, c'était limite illégal.

Bref, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ;)

Ah au fait bonjour tout le monde, désolé de pas être présent ces derniers temps, j'ai pas mal de problèmes perso en ce moment et j'ai pas la tête de faire des SCs ni d'être actif sur le fow (même si je le lis de temps en temps).
C'est pas cool pour le tournois mais j'ai vu qu'il avait été repris de main de maitre ;)
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Il est vivant !!
T'inquiète, prends le temps pour toi !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Moon : oui oui, je sais qu'ils ont le droit de refuser (comme beaucoup de chose, je crois qu'un médecin n'est jamais contraint d'effectuer une opération, si ?). C'est quand même rageant qu'il le fasse.
J'espère que les femmes galèrent pas autant pour l'IVG, sinon c'est vraiment la misère...

Et le tournoi est rien repris du tout, j'attends perso les liens et tout en premier post pour lire les SCs, j'ai un ou deux rounds de retard !!
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Noob Man »

shylink a écrit : 20 sept. 2019, 20:43 J'espère que les femmes galèrent pas autant pour l'IVG, sinon c'est vraiment la misère...
J'adore toujours autant ton optimisme shy'. <3 Imagine une femme qui veut une hystérectomie mdr.
Nul pour toi, vraiment un sale mec ce « médecin ». Pas vraiment surprenant mais bon c'est toujours triste de voir ce genre de mentalités...
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Qui pari que le forum survivra à 2020?
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

C'est une menace?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Libre

Message par FYNMORPH X »

Ca dépend si tu considères qu'une personne en coma est en vie ou non.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Rayd »

Si le forum meurt, je meurs aussi
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

T'es toujours en vie toi?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre