Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par SM58 »

PTSDKid a écrit :des profs dépressifs et chiants et une bureaucracie de merde ou on dirait le système Nazi.
On te reconnaît bien là Eddard, lol.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Topic Libre

Message par PTSDKid »

L'hyperbole et l'imbécilité?
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Oui mdr

Sinon désolé d'avoir été un enculé, donc voici plus sérieusement :

Ton problème là en ce moment, c'est ton attitude de chiasse. Tu es hyper défaitiste. C'est certain que si tu pars avec la mentalité "j'y arriverai pas", tu y arriveras jamais. Évidemment on est pas à Wonder Land, c'est pas en croyant en toi que tu vas réussir non plus mdr. Mais reste qu'il faut jamais baisser les bras comme une grosse merde.

Regarde Shy, pendant plusieurs mois il avait aucune débouchée, il croyait avoir passé sa vie à faire ses études pour que dalle, il croyait sa vie fichue. Et là boum, ils ont accepté sa thèse quelque part au Brésil et le voilà en train de vivre son rêve, même s'il vit des moments difficiles parce que le Brésil pue la merde.

Et regarde moi mdr, si en 2010 on m'avait dit que 7 ans plus tard je serais où je suis... En 2010 j'avais même pas l'électricité, je mangeais des saucisses à hot-dogs froides, je prenais des douches glacées, lisait des bouquins dans le noir, vivait littéralement dans de la merde de chien et de chats, et je passais mes journées à me lamenter sur le forum en allant à la bibliothèque.

Puis j'ai trouvé des jobs, je suis retourné à l'école, je suis parti en appartement, j'ai rencontré ma copine, je fais maintenant un master...

Comme l'a dit Moon, des merdes, tu vas en rencontrer toute ta vie. Et tu trouveras un moyen de t'en sortir. Début 2016 j'ai perdu mon emploi et je croyais ma vie finie, six mois plus tard j'étais à l'IRL. Début 2017 j'ai été dans la merde parce que je me suis auto-plagié pour un travail à l'université, j'ai cru ma vie finie, mais ils m'ont laissé le recommencer. J'attends 2018 pour voir mon appartement prendre feu, ce sera fun.

Non sérieux arrête de croire que t'as raté ta vie alors que t'es si jeune ! Y'a tellement d'opportunités devant toi, et elles ont pas toutes un rapport avec les études non plus ! Ce qui te limite c'est que t'es pas prêt à souffrir pour y arriver, mais c'est aussi ça la vie. Bosser chez McDo c'est tellement hardcore que ça t'ouvre énormément de portes, et ça t'apprends beaucoup de choses qui te seront utiles toute ta vie. Ça peut te mener vers une promotion, et ensuite ça t'ouvre encore plus de portes. Ça peut te donner assez de fric pour continuer tes études, ou partir faire ta vie à l'étranger, etc.

Tu vois McDo comme une fin en soi, bien sûr que c'est déprimant si tu vois ça comme ton job de vie mdr. Mais c'est qu'un passage, c'est temporaire. Tu penses que Moon le médecin il a pas eu à faire des jobs de merde pour arriver où il est ?

Retrousse tes manches nom d'un chien, et va conquérir le monde. Osef que tu sois pas un génie ou whatever, je suis certain que tu es plein de talents divers, mais pour les exploiter ou même les découvrir, parfois tu dois faire des trucs de merde.

Putain j'ai dû être vendeur au porte à porte pour faire l'IRL. Vendeur au porte à porte. Mais putain, cette expérience m'a changé, ça m'a donné envie notamment d'avoir ma propre boîte (de prod). Les mecs de la vente ont au moins cette qualité, ils se droguent au positivisme et aux visions en grand.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Topic Libre

Message par PTSDKid »

Merci pour ton commentaire, ça m'à aidé à réfléchir.
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Cette conversation de l'enfer sur les rêves c'est complètement idiot, les gens qui tente leur rêve diront toujours de faire comme eux et ceux qui tentent pas diront de rien faire.

proposer à eddard d'abandonner tout espoir à 17 ans alors qu'il est en formation et qu'il se cherche c'est glauqu

eddard le bac c'est de l'eau ils remontent artificiellement les moyennes selon tes notes de l'annee, la note du bac la plus distribuer c'est 10 mdr
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Il faut croire en ses rêves c'est certain, et il faut les tenter.
Mais à un moment faut être aussi réaliste sur ses capacités.

Le problème vient si vous comparez Eddard par rapport à vous qui avez des facilités d'apprentissage. Tout le monde les a pas.
A mon sens, ce qui est plutôt glauque, c'est quand tout le monde sait que tu peux rien faire et qu'il le laisse foncer dans le mur.
Pour moi c'est bien plus destructeur que lâcher un "rêve" (lol c'est pas ta vie que tu abandonnes pour un job quoi faut arrêter, relativisez les gens !)

M'enfin dans ce cas ci on est tous biaisé vu qu'aucun de nous ne connait personnellement Eddard.
Seul ses profs et surtout ses parents peuvent le conseiller efficacement car à priori, eux savent quels type d'efforts il fait et voient si vraiment il se noit.
Image

Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: Topic Libre

Message par EtoileSosso »

Nanard a écrit :Ton problème là en ce moment, c'est ton attitude de chiasse. Tu es hyper défaitiste. C'est certain que si tu pars avec la mentalité "j'y arriverai pas", tu y arriveras jamais. Évidemment on est pas à Wonder Land, c'est pas en croyant en toi que tu vas réussir non plus mdr. Mais reste qu'il faut jamais baisser les bras comme une grosse merde.
En voilà un qui a tout compris. :fume:

Après les études c'est pas tout ce qu'il compte, il y a d'autres moyens pour réaliser ses rêves. Puis si tu veux des conseils dans certaines matières, je peux toujours t'en donner. Par exemple en Maths et en Physique le livre est parfois + efficace que le prof, mais après c'est de mon point de vue hein, à toi de voir. Sache que les exercices révisions pour le bac vous allez en bouffer plein en terminale.
Si t'as du mal en anglais je te conseille de voir tes animes avec des sous-titres anglais, ça aide vachement.

Pour ma part vu que je vois pas avec quelles études je peux faire pour poursuivre mon rêve(créer des jvs), je pense à apprendre l'art des métiers qui entourent le domaine par moi-même. (Programmation, Animation, Musique, etc..) C'est certes un projet qui pourrait durer pendant plusieurs années et pour le moment j'ai la grosse flemme pour apprendre mais si j'y arrive ça pourrait faire un beau truc sur le CV quand je voudrai me faire engager dans une grosse boite. (Et les études que je fais actuellement peuvent m'ouvrir plein de portes vers de nouveaux métiers donc au pire la création de jvs peut toujours être un passe-temps..)
Image
Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Topic Libre

Message par PTSDKid »

Moon a écrit :Il faut croire en ses rêves c'est certain, et il faut les tenter.
Mais à un moment faut être aussi réaliste sur ses capacités.

Le problème vient si vous comparez Eddard par rapport à vous qui avez des facilités d'apprentissage. Tout le monde les a pas.
A mon sens, ce qui est plutôt glauque, c'est quand tout le monde sait que tu peux rien faire et qu'il le laisse foncer dans le mur.
Pour moi c'est bien plus destructeur que lâcher un "rêve" (lol c'est pas ta vie que tu abandonnes pour un job quoi faut arrêter, relativisez les gens !)

M'enfin dans ce cas ci on est tous biaisé vu qu'aucun de nous ne connait personnellement Eddard.
Seul ses profs et surtout ses parents peuvent le conseiller efficacement car à priori, eux savent quels type d'efforts il fait et voient si vraiment il se noit.
Les parents savent que je travaille car ils me voient faire mais les profs pensent que je suis fainéant vu mes notes.
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Alors appuie toi surtout sur tes parents (et tes amis proches) pour t'aiguiller.

Tous les comms jusqu'à présent sont vrais et n'entrent pas en contradiction mais ils sont tous soit généraux, soit ils s'appliquent sur une experience personnelle qui t'est peut être très éloigné.

Je dis pas qu'il faut suivre aucun des conseils, attention, Nanard a notamment très bien exposé la situation, mais ils ne sont probablement pas très adaptés à ton cas personnel.
Image

Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Topic Libre

Message par PTSDKid »

Moon a écrit :Alors appuie toi surtout sur tes parents (et tes amis proches) pour t'aiguiller.

Tous les comms jusqu'à présent sont vrais et n'entrent pas en contradiction mais ils sont tous soit généraux, soit ils s'appliquent sur une experience personnelle qui t'est peut être très éloigné.

Je dis pas qu'il faut suivre aucun des conseils, attention, Nanard a notamment très bien exposé la situation, mais ils ne sont probablement pas très adaptés à ton cas personnel.
Ben ils veulent que j'ai une éducation.

---

Franchement, vous pensez que ça sert à quelque chose d'aller en Term S? Je vois même pas l'intérêt franchement. Je préfère autant prendre un risque que juste rien foutre tout une année. Puisque 50% de la classe trichait (pas moi, je trouve ça con et contre-productif) ils vont aussi séparer le maximum de gens donc je serais avec des inconnus, alors que dans une classe normale la 1ère et la term c'est plus ou moins pareil. Je connais personne, j'ai des nôtes affreuses, je veux vraiment pas redoubler...
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Tu vas forcément devoir faire un choix que tu devras assumer.

Perso je te conseille de faire celui qui t'offrira le moins de regrets possibles (et pas forcément celui qui te donnera le plus de débouchés).

Je te déconseillerais fortement la triche mais au final tu seras le seul décisionnaire.
Prends juste bien en compte les répercutions d'un tel acte :

- Si tu "réussis" à pas te faire chopper et que tu as une bonne note, tu risque de te sentir coupable toute ta vie, vivre avec ce poids sur tes épaules de dire que tu n'auras peut être pas mérité ta situation (surtout qu'en vrai, le bac veut rien dire et qu'en soit, si t'es obligé de tricher pour avoir ton bac, j'ose pas imaginer ce que tu seras prêt à faire pour passer les années supérieures ...)
- Si tu te fais gauler, oui tu auras une interdiction de 5 ans de te présenter à ton concours/examen officiel mais ça visiblement tu le sais.
- Tu devras aussi vivre avec le regard de ta famille, de tes profs et de tes amis qui a mon avis sera pas très favorable.

Et peut être d'autres trucs auxquels je pense pas.
Mais ne vois pas cette solution comme une vraie solution de facilité.
Image

Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Topic Libre

Message par PTSDKid »

Je viens de dire que j'ai pas triché de l'année mdr, juste que la plupart des gens de ma classe ce sont pas foiré en le faisant. "(pas moi, je trouve ça con et contre-productif)"

Ben franchement je préfère prendre la voie la plus réaliste plutôt que foncer vers un mur. Par exemple si j'avais eu des bonnes notes j'aurais postulé aux universités anglaises, au pire des cas si j'avais aucune offre les universités françaises sont contraintes par la loi de te prendre si t'as le bac (mais comme j'ai dit tout à l'heure les diplômes français d'histoire sont les diplômes de la cours des petits dans le monde des historiens, où presque seuls les diplômes américains ou anglais d'université réputables sont valorisés).
Autant pas me fouler si j'aurais pas 12-14 (offre typique).

Je suis absolument pas contre travailler dur, je sais que vous ne me croyez pas mais j'ai vraiment bossé, vous pensez vraiment que j'ai fait 50 planches de Pirates! mais que j'ai pas la foie de faire 4h de maths en plus voir plus par semaine pour rattraper mon 2 de moyenne au deuxième trimestre? Petit hobby vs mon avenir. Le choix est vite fait, y'en a même presque pas.

Mais ouais, quelqu'un à parler du Brésil et de la Chine, ça ne me génerait pas franchement un truc du genre. Je parle Français et Anglais à un niveau natif et je suis débrouillard en Espagnol (ça fluctue mais je touche souvent les 16, il nous a fait une épreuve type bac (et pas "plus facile que le bac", IIRC c'était celui du bac de l'année dernière) j'ai eu 9/10). Je pense que je pourrais me débrouiller dans n'importe quel pays Franco, Anglo ou Hispanophone. Je suis même pas contre apprendre le Portugais ou le Chinois et faire mes valises.

J'avais envie de voyager d'ailleurs, puisque les historiens vont souvent faire des confs à l'étranger et selon ce qu'ils étudient ils doivent beaucoup voyager à/visiter voir vivre dans le pays qu'ils focusent. Moi ce qui m'intéresse beaucoup c'est l'histoire de l'Asie de l'Est et de l'Ouest.

Mais bon après si c'est qu'un rêve utopique tant pis.
Modifié en dernier par PTSDKid le 10 juil. 2017, 14:04, modifié 2 fois.
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

J'ai bien compris, j'exposais juste la situation en cas où l'idée te passe par la tête (dans nos précédents échanges, il me semblait que tu avais émis la possibilité de ...)

Fais pour chaque choix le pour et le contre, tu y verras peut être plus clair.

Edit : Bon je sais pas ce que valent les fac d'histoires là dessus donc je vais pas commenter.
Par contre, clairement, si ton but est d'être historien, qu'est ce que tu fous à la base en S ?
Image

Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Topic Libre

Message par PTSDKid »

Je voulais faire des trucs scientifiques, encouragés par un stage positif au CNRS.
Grosse erreur. Vous parlez de me trouver, ben j'ai trouvé Anti-Moi.

Il m'a fallu une première foireuse pour m'en rendre compte. Et je te jure que c'est pas parce que j'ai pas d'aisances, je me suis juste rendu compte que c'est pas pour moi.

Aussi en fin seconde je faisais toujours des blagues du genre "les L c'est des SDF" ou "les ES c'est des sarkozistes qui volent l'argent aux pauvres" et "les STMG c'est des SDF". Disons que mes opinions ont pas mal changé et ça me fait cringe ce que j'avais dit maintenant.

Aussi les profs dévalorisaient autant en troisième qu'en seconde les autres filières que S et ES. Je dit cela sans ironie, une prof nous a une fois dit "si vous allez en autre chose que S votre vie sera ruiné". Je savais pertinemment que c'était pas vrai (ma mère et ma soeur on fait L et ont du succès) mais ce genre de "manipulation" mentale joue des tours je pense.
Si tu dit tout les jours à un mec "toute les femmes sont méchantes" il finira pas le croire.
CARTHAGO DELENDA EST
Répondre