Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

A moins que je n'ai raté un truc, il est assez (trop ?) facile de retracer ton histoire :
[spoiler]Le tueur étant le dernier en déchargeant ses 25 balles et possiblement le vétéran du cambodge qui n'en a tiré qu'une seule balle mais potentiellement mortelle pour une autre personne.
Il n'y a jamais eu d'autres échanges de coups de balle.

Il n'y a pas de terroristes, c'est juste que la première est xenophobe.
Le second s'est fait une crise délirante pour x raisons possible (drogues, cachets, deshydratation, maladie, ...) qui a tout déclenché malgré lui.

Le témoignage N°3 est plutôt juste sauf qu'elle a la mémoire courte et confond les madame/Monsieur

La dame âgée est finalement la plus fiable et malgré des imprecisions (The Dank Night Roses), elle raconte toute l'histoire.[/spoiler]

Du coup, c'est pas mal, un peu court et trop facile mais c'est sympa.
Le gros soucis que j'ai eu, c'est que j'ai du mal à me mettre à la place des gens et à éprouver de l'empathie avec eux. Ils m'ont l'air assez fake
Je sais pas, c'est sans doute à cause du système de témoignage et le fait qu'il n'y ai pas de vrais dialogues mais je vois pas les gens témoigner comme ça devant un policier ...


Sinon perso dans les nouvelles :
- Je ne retrouve toujours pas mon stylet de ma tablette, je crois que c'est mort et c'est pour ça que je produit plus rien ;-;
Je vais voir pour m'en racheter un du coup, j'ai tout retourné, soit je l'ai jeté par erreur, soit quelqu'un me l'a prit par erreur en venant chez moi, il ne reste que cette possibilité.

- Mon semi marathon est la semaine prochaine mais je ne me suis pas assez entrainé, ça risque d'être folklorique :p
Je vais faire ce que je peux mais tant pis si j'arrive pas jusqu'au bout.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

C'est trop facile Nanard...
[spoiler]Le tueur c'est le deuxième parce que si tu prends les lettre de son nom y a T U E... Turnabout Substitution l'a déjà fait ça....
Sinon c'est sympa, je me demande ce que ça donnerait en voyant les témoignages dans un ordre différent.
Quand au côté fake des personnages, c'est peut-être là que le visuel des AA apporterait beaucoup ! J'ai envie de jouer à AA6...[/spoiler]

@ Moon : t'as cherché derrière ton oreille ?
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Moon
[spoiler]
Limonde a écrit :Le tueur étant le dernier en déchargeant ses 25 balles et possiblement le vétéran du cambodge qui n'en a tiré qu'une seule balle mais potentiellement mortelle pour une autre personne.
Il n'y a jamais eu d'autres échanges de coups de balle.
Oui c'est ça. En fait le policier à la fin précise que le vétéran (aveugle) n'a pas atteint sa cible, et donc on comprend qu'en fait c'est lui qui a causé le massacre.
Limonde a écrit :Le second s'est fait une crise délirante pour x raisons possible (drogues, cachets, deshydratation, maladie, ...) qui a tout déclenché malgré lui.
Drogue, c'est amené à travers son nom mdr
Limonde a écrit :Le témoignage N°3 est plutôt juste sauf qu'elle a la mémoire courte et confond les madame/Monsieur
Va peut-être falloir que je modifie quelques trucs pour rendre plus clair le fait qu'elle est amnésique tiens.
Limonde a écrit :La dame âgée est finalement la plus fiable et malgré des imprecisions (The Dank Night Roses), elle raconte toute l'histoire.
Y'a pas de dame âgée x) Tu parles de Lavew Gley ? C'est le vétéran ça, l'aveugle. Quelle imprécision sur Dank Night Roses ? Tu veux dire qu'il confond avec Dark Knight Rises ? C'est un univers alternatif, Batman n'existe pas dans celui-ci, c'est qu'une référence.
Limonde a écrit :Du coup, c'est pas mal, un peu court et trop facile mais c'est sympa.
Le texte doit faire maximum 5 pages, donc ouais, je peux pas faire un truc ultra complexe. Je vais peut-être essayé de le rendre plus difficile, mais l'important c'est que ça soit compréhensible (et ça a l'air de l'être). Pas toujours facile d'avoir un regard objectif quand on connaît soi-même les réponses.
Limonde a écrit :Le gros soucis que j'ai eu, c'est que j'ai du mal à me mettre à la place des gens et à éprouver de l'empathie avec eux. Ils m'ont l'air assez fake
Ah mais c'est volontaire hein x) Jamais il n'est question d'éprouver de la sympathie, ce sont des personnages archétypes qui ne se définissent que par une seule caractéristique, dont le nom donne un indice : Xéna Phoebe est effectivement xénophobe, Buzz Stone est un drogué (il "buzz", il est "stone"), Amnée Sikh est amnésique, Lavew Gley est aveugle (le nom se prononce un peu comme "l'avouglé", j'ai pas trouvé mieux) et Paul Hussier est policier. Évidemment c'est inspiré par les noms d'Ace Attorney qui sont toujours des jeux de mots. Et le caractère de ces personnages n'a rien de réaliste, l'histoire en elle-même est complètement absurde, dans un univers fictif et tout.[/spoiler]

Kroki
[spoiler]
Kroki a écrit :Sinon c'est sympa, je me demande ce que ça donnerait en voyant les témoignages dans un ordre différent.
C'est ce que je me demande aussi, là je trouve que l'histoire se déroule de façon trop linéaire hmm
Kroki a écrit :Quand au côté fake des personnages, c'est peut-être là que le visuel des AA apporterait beaucoup ! J'ai envie de jouer à AA6...
Mais grave.

Putain AA6 est trop bien, bien meilleur que AA5, il va tellement te surprendre. Go t'acheter une 3DS putain. Son seul défaut (et c'est pas un spoil) c'est qu'à chaque fois que Nick, Apollo ou Athena se souvient d'un truc dit par quelqu'un d'autre (genre pour faire des liens avec leurs découvertes), on assiste à un flashback pour nous rappeler le dialogue en question, au lieu de faire "ah oui, telle personne m'a dit tel truc, c'est vrai". Mais genre TOUT LE TEMPS, même quand ça fait deux minutes que t'as vu la scène quoi. C'est très agaçant ptdr. Mais au moins j'ai pas l'impression qu'on me prend autant la main que dans AA5 (j'ai perdu des vies putain).[/spoiler]
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

@Kroki :
J'ai même recherché derrière mes cheveux ;-;

@Nanard :
[spoiler]
Nanard a écrit :Drogue, c'est amené à travers son nom mdr


Je m'en doutais mais bon, j'ai vraiment voulu regarder ça avec un oeil non parodique et sans doute voulais je y trouver plus de réalisme ou plus de difficultés :p
Nanard a écrit :Va peut-être falloir que je modifie quelques trucs pour rendre plus clair le fait qu'elle est amnésique tiens.


Encore une fois et ce que je dirais après, je n'ai pas une seule fois associé le caractère des personnages en fonction de leur nom mais en fonction de ce qu'ils disaient.
J'y ai vu les jeux de mot mais n'y ai pas prit attention (ou plutôt je n'ai pas voulu y preter attention car je trouvais ça encore plus/trop évident et pas drôle).
Nanard a écrit : Y'a pas de dame âgée x) Tu parles de Lavew Gley ? C'est le vétéran ça, l'aveugle. Quelle imprécision sur Dank Night Roses ? Tu veux dire qu'il confond avec Dark Knight Rises ? C'est un univers alternatif, Batman n'existe pas dans celui-ci, c'est qu'une référence.


Encore une fois je me fie à ce que je lis et non au jeux de mot :
Hmm… qu’est-ce que je peux dire… Je ne suis pas certain d’être d’une grande aide vu… hmm… vu mon âge avancé…
Pour moi age avancé = agée
Après oui je sais pas pourquoi j'ai crée un autre personnage dans ma tête lol, j'y avais mis une dame agée qui racontait l'histoire et un vétéran, c'est un fail de ma part avec une mauvaise transposition de l'histoire ça :p (mais ça reste clair :))

Pour la référence, je pensais surtout qu'il parlait des guns n roses plus que dark knight rises pour l'analogie avec le Bataclan avec les eagles of death metals mais oui, j'ai peut être vu des analogies qui existaient pas :p (mais ça de toute façon, je l'ai noté juste pour souligner le côté "amnésique" du mec.
Nanard a écrit :Ah mais c'est volontaire hein x) Jamais il n'est question d'éprouver de la sympathie, ce sont des personnages archétypes qui ne se définissent que par une seule caractéristique, dont le nom donne un indice : Xéna Phoebe est effectivement xénophobe, Buzz Stone est un drogué (il "buzz", il est "stone"), Amnée Sikh est amnésique, Lavew Gley est aveugle (le nom se prononce un peu comme "l'avouglé", j'ai pas trouvé mieux) et Paul Hussier est policier. Évidemment c'est inspiré par les noms d'Ace Attorney qui sont toujours des jeux de mots. Et le caractère de ces personnages n'a rien de réaliste, l'histoire en elle-même est complètement absurde, dans un univers fictif et tout.
Oui je me doute mais perso, ça m'a clairement empêché de rentrer dans le récit. Tout comme les r"actions me paraissent pas naturels avec ces gens qui en plein interrogatoire policier se mette à dire que le film c'est de la merde (je ne dis pas qu'ils ne le feraient pas mais surement pas comme ça).
Dans un AA, ça ne me dérangerait pas vu que je le prend à la parodie et le côté image et jeux vidéo aident carrément mais là, je t'avoue que je suis peut être pas la bonne cible du récit :p[/spoiler]
Modifié en dernier par Moon le 18 sept. 2016, 16:08, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

Ton texte est sympa mais c'est trop linéaire en effet hm, genre y'a pas vraiment de déduction je trouve t'as juste tous les morceaux un après l'autre.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Topic Libre

Message par louloutre »

Euh du coup c'est fait exprès l'altération du nom des films? Parceque Rashomon est une bonne référence pour ton histoire, un super bon film! C'est sympa et ça fonctionne. Ca pourrait s'étoffer avec des éléments non nécessaires à la déduction finale sinon.
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Oui, comme The Dank Night Roses, Ramoshon est une déformation de Rashomon. À noter que le cinéma s'appelle Akuro, et la ville Wasakira, toutes les syllabes d'Akira Kurosawa.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Je suis belge maintenant.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

Mes condoléances.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Image
Image

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

Image
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Putain il va se mettre à dire nonante et à ne manger que des frites ce sale con.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Topic Libre

Message par Luidi »

Parfois je regarde mes sprites-comics et sans raisons je me dis que tel personnage pourrait être gay, bisexuel, etc...

Alors que ça n'aurait aucune incidence sur l'histoire et que ces SCs sont terminés depuis déjà quelques années.

Je me sens un peu comme J. K. Rowling quand elle annonce que Dumbledore est gay.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Nanard a écrit :Putain il va se mettre à dire nonante et à ne manger que des frites ce sale con.
Ou pire, "à tantôt", la marque des gens sales !

@ Yaasu : Pas mal des "déclarations" récentes de Rowling sont en fait issues de vieilles interviews (genre Lupin et les maladies)
Insolite de voir comme ce genre de trucs sont accueillis comme s'ils changeaient quelque chose dans l'oeuvre, genre par rétroaction.

Bien sur un problème c'est que de par le paysage culturel et le moule social, les personnages sont systématiquement associés hétéros (et hommes pour les persos abstraits), et toute autre caractéristique demande un effort d'acceptation. ("Pourquoi ce stick bonhomme est une femme???")
Diversifier et dé-invisibiliser c'est pas faire du propos, c'est parce qu'on a la tete dans son moule qu'on en fait un propos. ("blabla les quotas")
Répondre