Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

C'est sûr que ce débat et les sujets évoqués sont vraiment propices à la rigolade :roll:
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

letoulousaing confirmé pédo refoulé
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Super ton article sur le concept de Présomption d'innocence Kroki ! Même moi je me rends compte que j'ai déjà utilisé ce terme à tord et à travers. On ne m'y reprendra plus, thanks !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

C'est un peu comme le concept de liberté d'expression qui est repris à tort et à travers !
La présomption d'innocence c'est un concept du tribunal, la liberté d'expression c'est un concept de l’État.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

J'ai implosé en lisant Doloko et Eddard. Depuis le temps que je me dis qu'ils sont pareils mdr

btw Doloko, la BD postée par Kroki répond à littéralement TOUS tes propos et questionnements. Kroki a pas juste ça à foutre te faire un résumé d'un kilomètre de long que tu vas de toute façon ignorer :)

EDIT : P'tain en plus merci Kroki, Dahu et moi on est fans de Jared Leto et tu viens de détruire nos vies :(
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Et ouais je linke des BD, parce que j'ai pas que ça à foutre que de réécrire la même chose, et parce qu'autant ne pas diluer le propos, proposer des sources, donner voix à des gens qui le méritent et ont souvent plus de légitimité, et pis c'est COOL. ;)))
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

@ Kroki :
Désolé mais je vois sincèrement pas en quoi ton lien contredit ce que j'ai dit sur la présomption d'innocence.
Evidémment que je parlais en terme juridique.
On est effectivement innocent jusqu'à preuve du contraire mais heureusement que chacun peut être jugé, interrogé, qu'il peut y avoir saisie chez lui, enquête, ...
Je dirais même plus qu'il peut y avoir selon la gravité du crime un principe de précaution (des professeurs mis sur la touche le temps de l'enquête sur des présomption de pédophilie par exemple).

Cependant, là où la limite est franchie, c'est quand on se permet d'aller aux conclusions sans preuves et sur des on dit ou via des procès d'intention.
Je ne parle pas de l'affaire ici présente où il y a des preuves accablantes mais dans d'autres, oui, si le terme présomption d'innocence te dérange, on a au moins un devoir moral de réserve le temps que l'enquête se fait.

Car oui, il peut y avoir fumée sans feu, bien sûr que la pédophilie doit être condamnée avec la plus grande fermeté (et les désirs/fantasmes pédophiles absolument pas à banaliser/dédouanés), mais ça a réellement détruit des vies quand la personne est innocente et que les civils/spectateurs te condamnent (après il y a aussi des erreurs judiciaires qui sont à part).
outre les affaires que j'ai déjà énoncés, on peut aussi mentionner les affaires d'Outreau qui dans leur domaines étaient un sacré bordel et devait être invivables pour les gens qui ont été accusés à tord.

Bref, je cherche pas à dédouaner, mais nous aussi on doit faire gaffe a ce qu'on dit en règle général et je pense que critiquer même les évidences est une chose saine car rien ou presque n'est évident.
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

Dans ces histoires de justice ou le "public" à accusé à tord, j'aimerai tout de même rappeler que l'Affaire Dreyfus a existé.
Voilà, bonsoir.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

Dreyfus a été accusé par ses supérieurs, et les accusations étaient uniquement basé sur de l'antisémitisme profondément ancré dans la société. Ce n'est pas du tout la même chose.
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Nanard a écrit :EDIT : P'tain en plus merci Kroki, Dahu et moi on est fans de Jared Leto et tu viens de détruire nos vies :(
Les mongolios qui donnent une crédibilité à des témoignages sur internet...
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Quand est ce qu'on le ban ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Oui faites ça, mais surtout mettez ce génie de Nanard modo, il a un bon CV sur skype
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Non mais mec, tu fais exprès de provoquer là, tu t'attends à quoi comme réaction ? Lis la putain de BD que kroki a eu la gentillesse de te partager, et tu verras il est où le problème avec le fait de constamment donner le bénéfice du doute aux présumés agresseurs mais jamais aux présumées victimes. Joli double standard.

Sérieux, pour quelle espèce de raison des gens inventeraient des histoires comme ça sur internet quand on sait pertinemment que si des vies sont détruites socialement c'est bien celles des victimes ? C'est tellement pas une situation souhaitable que putain, quand plusieurs personnes dénoncent, pas prendre ça au sérieux c'est leur donner raison de pas dénoncer en premier lieu.

Mais bon, t'es à fond dans la culture du viol, c'est pas nouveau. Marrant que ce soit exactement le genre de propos qui ont fait que je t'ai sorti du groupe Skype. Que tu réitère ça ici me sidère.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

J'ai lu des passages de sa BD, dont celui sur celui sur Jared Leto et les seules accusations contre lui c'est des posts que des randoms ont fais sur des forums. Crédible. Si je veux je peut aller sur des forums et dire que je me suis fais violer par Tex quand j'avais 5 ans, sauf que sans preuves ça vaut ABSOLUMENT RIEN. :smile:

N'importe quel personne peut raconter n'importe quoi sur internet pour des raisons qui nous dépassent. Tien par exemple tu tirais quel gloire dans le fait de raconter sur shy'comic que t'avais fais un rêve ou t’éjaculais de la moutarde sur ton père????? Pourquoi des gens mettent des bites a la place des images de banane sur wikipedia selon toi? Tu te rend pas compte que les gens peuvent être des attention whore, ou vouloir pourrir une star, ou juste s'amuser en racontant de la merde au dépit de vrais victimes? Tu crois pas que le plus important c'est genre les PREUVES?

Tu m'a ban sur skype out of random car j'ai dit que c’était pas car quelqu'un était accusé qu'il était coupable pendant que tu sortait des chiffres complètement random de ton cul "90% des agressions en générale sont impunis" ptdr alors que ça concerne le viol et le nombre de personne qui déposent plainte, sachant que dans la même discussion j'encourageait littéralement les gens à porter plainte le plus possible. On ban pas les gens pour leur idées et surtout si on les comprend absolument PAS. Alors peut être que j'explique mal, mais au moins j'ai try de réexpliquer par la suite en étant cool et je t'ai envoyé des explications par Neowstix que t'a pas voulu lire tellement t'était APESHIT
Image
Répondre