Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Topic Libre

Message par PTSDKid »

C'est ton droit.
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Je peux te comprendre Doloko quand tu parles d'abattage médiatique et du fait qu'il y a 60 millions de juges en France qui rendent leur verdict souvent sur des procès d'intention.

Effectivement, il y a des fois (même régulièrement) où on n'applique pas la présomption d'innocence et ça détruit des vies (on a bien vu il y a peu de temps encore quand un mec a été accusé par les médias de complots islamique et d'avoir participé à du terrorisme alors qu'il a juste été auditionné par la police puis innocenté totalement, cependant le mec a eu sa vie détruite, a été renvoyé et tout, ..)
Même dans le milieu artistique, même si ça me vient pas de suite en tête, je suis certain qu'on peut trouver des cas où on a tué médiatiquement des personnes pour rien au final ou très peu (voir ils sont piégés, pour DSK, clairement il a fauté et c'est archi prouvé, mais restera toujours le doute s'il n'y a pas eu manipulation/petit coup de pouce car qu'il arrive cette histoire pile avant les primaires alors qu'il était archi favori, ça parait gros).
En ce sens, on doit être raisonné et critique sur les infos qu'on nous donne.

Maintenant, la situation est à mon sens assez différente ici.
Déjà le coup des vidéos est objectif, il les a reçus visiblement et sur sa demande.
Le problème de consentement n'a pas lieu d'être ici car quand tu es en position de dominant, tu peux à peu près tout demander et exiger de tes victimes sans que celles ci ne trouvent rien à redire.
Reste la question de filles pubères ou non mais le procédé même est immoral.
Bien évidemment, ça choquerait moins si c'était un inconnu car il y a beaucoup moins ce rapport de domination sans la célébrité qui va avec, les parents peuvent être plus facilement derrière (c'est pas vraiment vrai, mais dans l'idée normalement oui) et surtout la portée n'est pas du tout la même.
Ici tu envoie un message qu'un mec peut exiger de n'importe quelle fille sexuellement active ou non n'importe quoi sans que personne n'y trouve à redire ou presque.
Sans compter tous les procès pour des raisons similaires qu'on ne laisse pas se dérouler pour des raisons douteuses (Polansky notamment), ça laisse un gros sentiment d'impunité.

Perso, pour l'image, je pense que c'est nécessaire cet acte même si dans le fond, je suis d'accord qu'il n'y a pas eu procès (mais dont ses jugements sont loin d'être irréprochables malheureusement, déjà ça dépend des pays, des juges, et on a régulièrement eu des affaires qui se sont déroulés par des gros sous offerts à la famille et ces derniers sont souvent tellement pris à la gorge de la pression financière qu'ils finissent par accepter alors qu'on ne devrait pas leur tendre la carotte pour rendre un procès équitable).

Il y a eu aussi à priori des antécédents d'accusation similaires qui serait des gros trolls, j'ai en mémoire Michael Jackson qui a été étiqueté pédophile alors que de ce que j'en ai compris, c'est plutôt un bon syndrome de Peter Pan et n'avait rien à voir avec des pulsions sexuelles (mais les affaires de gros sous ont totalement embrumés ces affaires).
Je pense qu'on aurait pas à creuser bien loin pour trouver des fausses accusations de pédophilie et là dessus tu aurais entièrement raison.
Mais reste qu'ici même, il y a des preuves avec les vidéos et que consentantes ou pas, ça reste un abus de faiblesse et la star le savait très bien et c'est totalement condamnable et au moins pour l'image, quelles que soient ses victimes, l'acharnement médiatique est compréhensible.

ça reste quand même complexe je suis d'accord mais ici, voilà, je rejoins les autres.
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

Juste pour ajouter un truc à ce que dit Moon : La présomption d'innocence ça marche dans les deux sens. Si on suppose qu'un accusé est innocent jusqu'à preuve du contraire, on suppose aussi que les victimes disent la vérité.
Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Topic Libre

Message par PTSDKid »

Ou encore l'Américain qui a légalement tué un lion et a eu sa vie détruite par des abrutis.
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

La présomption d'innocence c'est un concept juridique, il faut pas lui faire dire n'importe quoi. (aka la présomption d'innocence ça vaut dans l'institution judiciaire, c'est pas un truc fait pour protéger les pires salauds)

Quant aux "théories de complot" Eddard, range ça dans tes fesses.
Bien sûr que c'est tombé à pic, bien sûr que l'affaire François Fillon est tombée à pic également, ça n’empêche que les faits sont fucking clairs. Quelle incroyable délusion faut-il pour faire comme si de rien n'était parce que ça tombe trop à pic.
(moi y a 6 ans OTL)

Edit : Sinon je suis mort de ces "untel a eu la vie ruiné"
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

@Moon Je suis d'accord pour la plupart des trucs. Oui le mec est reconnu coupable puisqu'il a avoué lui même les faits, ça a rien à voir avec des gens ou la culpabilité est flouté. Par contre je laisse à la justice le soin de dire ce que le mec mérite (comme je laisse la justice dire si quelqu'un est coupable ou non) à l'inverse de Kroki qui prône une logique de tribunal populaire...
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

D'ailleurs l'institution judiciaire donne des sentences, elle ne décide pas de la vérité...
(C'est dommage sans doute d'avoir donné le nom d'un principe moral à une institution)

Edit : Cela me fait penser à Franck Lepage.
"Quand ils ont créé le Ministère de la Culture, les seuls précédents qui avaient existé étaient dans l'Allemagne nazie, l'URSS et l'Italie de Mussolini."
hihi
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

Skype pédale dans le couscous depuis hier soir.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

Ah bah voilà, je suis pas l'seul.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Ajoutez moi sur le groupe et tout rentrera dans l'ordre
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

C'est bon ça refonctionne.
Faut croire que t'es tellement insupportable que Skype a préféré refonctionné plutôt que de te laisser réintégrer le groupe
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Topic Libre

Message par Luidi »

El Señor Toulou a écrit :Merci c'est ce que je voulais savoir.

(Tu es une horrible personne).
Image
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

Je suis 100% sérieux quand je dis ça, mais bravo Luidi bonne manière d'en remettre une couche. Très diplomatique.
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1737
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Topic Libre

Message par Luidi »

El Señor Toulou a écrit :
PTSDKid a écrit :Je veux pas jouer les complotistes mais
J'ai arrêté de lire là.
:fume:

(Roh allez, si on peut plus se marrer.)
Circulez, y'a rien à voir !
Répondre