Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Je balance pas de pavés.

Je les écris.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

J'ai tellement de misère à comprendre pourquoi les jeunes sont si peu intéressé par la politique et le vote.
J'ai pas eu le temps de lire les posts de Nanard, mais je répond juste à cette phrase.

Je suis tellement frustré moi même du fait que les gens (pourquoi seulement les jeunes ?) ne s'intéressent absolument pas à la politique. Faudrait remettre la politique au centre de la vie citoyenne, c'est indispensable.

Par contre pour le vote non. Bon, je suis contre les élections depuis 6 ans maintenant, donc ça joue surement, mais franchement faut que ce système pourri s'arrête au plus vite. N'allez pas voter les gens, on vous faire croire que c'est le "vote = peuple souverain" mais c'est des conneries.

Mais si tu différenciais ça et que tu voulais dénoncer juste le manque d'intérêt pour la politique, là je te suis à 200% mec. La politique, les gens oublient (à cause du système actuel) que ça régit le système dans lequel nous vivons, ça impacte sur le quotidien de tout le monde, à tous les instants de ta journée, même quand tu vas acheter ton pain à 1,60 € à la boulangerie, t'es impacté par la politique.


#démocratie participative #communisme libertaire #anarchie #démocratie directe

Noob : Non, Mugul a raison. Pour les même raisons que tu t'abstiens de voter blanc au deuxième tour, tu peux t'abstenir au premier.
Ne serait-ce que parce que, comme il a très justement souligné, le vote blanc n'est pas pris en compte !! (une des aberrations de notre système électorale). Moi je votais blanc à chaque élection, et puis au bout d'un moment j'en ai eu marre qu'on considère que je votais pas.
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

Important: Ne sortez pas de chez vous ce soir. Je conduis. Pour la première fois.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Noob Man »

shylink a écrit :Noob : Non, Mugul a raison. Pour les même raisons que tu t'abstiens de voter blanc au deuxième tour, tu peux t'abstenir au premier.
Ne serait-ce que parce que, comme il a très justement souligné, le vote blanc n'est pas pris en compte !! (une des aberrations de notre système électorale). Moi je votais blanc à chaque élection, et puis au bout d'un moment j'en ai eu marre qu'on considère que je votais pas.
Ah mais je ne dis pas que voter blanc est mieux que s'abstenir ! (encore que, moi je vote blanc, je considère que c'est un acte important... m'enfin effectivement c'est pas comme si le vote blanc changeait grand-chose haha)
D'ailleurs, je vote souvent blanc au deuxième tour des élections, parce que je ne cautionne aucun des candidats.
Mais au premier tour, il y a tout le temps au moins six ou sept listes/candidats ! Même si on ne se reconnait entièrement dans aucun programme, c'est pratiquement impossible de ne pas être au moins proche de l'un d'eux.
'tain, si vous trouvez que le système est une arnaque, votez trotskiste. Si tout le monde faisait ça au lieu de dire "hurr durr ça sert à rien", on rigolerait bien.

Le vote, ce n'est pas la démocratie, mais c'est notre seule chance d'expression au niveau plus que local (sur le local on peut faire de l'associatif, mais généralement les gens qui ne votent pas ne s'engagent pas dans l'associatif, oups). Même si jamais on n'est d'accord avec aucun candidat "consensuel" (PS, LR, FN, tout ça), y a toujours des candidats alternatifs qui ont parfois des projets vraiment intéressants. 'tain j'étais super en rage aux européennes quand y avait des gens qui disaient "ouais mais moi j'vote pas parce que les partis c'est tous des salauds". Mais rien que dans ma région y avait au moins quinze listes ! Dont une liste royaliste ! 'faut pas se foutre de la gueule du monde.
Non les gens n'en ont juste rien à foutre, et c'est dommage. Parce que du coup, en ne votant pas, ils cautionnent le système (et, oui, le FN c'est le système). Si on est vraiment anti-système, on va voter pour ceux qui veulent péter le système. On s'engage localement pour changer les choses. On se bouge le cul quoi. Mais bon, c'est plus facile d'écrire une phrase sarcastique sur Twitter pour dire qu'on irait bien voter mais c'est tous des salauds...
Si les abstentionnistes n'étaient pas juste des fumistes, ils voteraient trotskiste et ça foutrait le bordel, ce serait marrant au moins. ;D

(NB : Ce que je dis est surtout valable pour la France où il existe encore des partis d'extrême-gauche rigolos. Je ne sais pas ce qu'il en est à l'étranger.)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par SM58 »

Kroki a écrit :Fais procuration pour tes parents (ou quiconque). :surp:
Ouais c'est ce que je vais voir avec mon père tu as raison.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

(NB : Ce que je dis est surtout valable pour la France où il existe encore des partis d'extrême-gauche rigolos. Je ne sais pas ce qu'il en est à l'étranger.)
C'est un peu ça le problème ici, on a pas ce genre d'alternatives. Au Québec, le débat ne se fait pas autour de l'axe gauche-droite, mais autour de la question de l'indépendance, enjeu qui, perso, me passe royalement au-dessus de la tête. Et du coup, tous les partis sont de droite en fait (ou de centre-droit, mais ça revient au même). On a UN SEUL parti de gauche. Mais comme les gens qui votent pour ce parti sont disséminés un peu partout, c'est difficile, avec notre mode de scrutin, de leur faire remporter des sièges. Ils pourraient bien avoir un million de votes, s'ils n'obtiennent pas de sièges, tous ces votes vont aux chiottes. Perso je vote pour eux, mais je ne me fais aucune illusion.

Au fédéral c'est déjà bien différent, là ça se joue encore autour de l'axe gauche-droite, et les partis se distinguent vraiment entre eux idéologiquement, donc c'est plus facile voter, et on a l'impression de faire une différence. Parce que bon, au Québec, sachant qu'historiquement aucun parti n'a jamais remporté d'élection hormis les deux plus importants (l'un néo-libéral, l'un proche du FN...), difficile de penser faire une différence en votant pour un petit parti.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Pst, les récentes news du site sont cool, continuez le bon boulot !
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par LF1 »

Merci Kroki, j'aime ce que je fais aussi.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Je viens de rentrer de 10 jours de rando avec une pote française dans le sud du Brésil :tongue:

Voici les photos (pas sur que ça intéresse grand monde mais bon, je suis tombé sur des animaux super cools) :
https://www.dropbox.com/sh/g42unqn12u8v ... h_Ita?dl=0

Et j'en profite pour dire que mardi, je me barre pour 40 jours de rando en Colombie, donc pas sûr que vous me voyiez d'ici là. Retour le 4 février, si tout se passe bien, soyez sages !

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Cet arachnide !
Image
T'as déjà pris une photo avec exactement cette même pose ou bien tu l'avais déjà postée quelque part ?

Le cheval court dans la plaine, mais c'est dans la chair qu'est la viande.
Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Topic Libre

Message par Glador »

Snif on va plus voir Shy'Link pendant 40 jours quel tristesse T^T
Profite bien de ton voyage !
Image

ImageImage
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Non Kroki, c'est juste que mon répertoire de poses stylées est limité.

Le respect se donne aux personnes qui le méritent et non à celles qui le demandent.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic Libre

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est quoi votre délires avec les quotes là
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Tu comprendras quand tu seras grand.

C'est quoi l'espèce de mustélidé ? Il est pas peureux en tout cas.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre