Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Bah l'erreur est humaine, le tout est de ne pas regretter ses choix (je pense qu'il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets).
Tu as eu le droit de te planter en S.

Je suis juste étonné que ton lycée t'offre pas la possibilité d'aller en L, ils avancent quoi comme argument pour le justifier ?

Et tkt, je sais très bien la pression qu'on mets aux étudiants et c'est pas normal (même si dans le fond, tu as plus de débuchés en S, ça sert à rien de castrer les gens comme ça ...)
Image

Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Topic Libre

Message par PTSDKid »

Les notes au bac, en cours (ils voulaient un dossier excellent je pense alors que le miens est tiède-médiocre) et que c'est "anormal" de passer en TL. Je clarifie que ils n'acceptent que un TS > TL hypothétique/eventuel, le redoublement étant presque aboli pour la première dans les nouvelles réformes, c'est une situation bizarre.
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Il me semblait effectivement qu'on ne pouvait t'imposer un redoublement ou une réorientation mais dans la mesure où la demande vient de toi, ça me parait fortement étrange.

Tu m'as l'air en définitif sur de toi donc je pense que c'est là dedans que tu risque de t'épanouir.
Après oui, un passage en TL, ça me parait mort, qu'on se le dise; mais une réorientation en première L, je comprends pas la logique du refus.
Image

Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Topic Libre

Message par PTSDKid »

Tiens si vous voulez, je vais pas foutre trimestre par trimestre pour des raisons de sécurité entre autre mais voilà la moyenne des matières cette année:

Anglais: 19.91
EPS: 7.33
Espagnol: 12.67
Français: 11.95
Histoire: 10.8
Maths: 5,1 (meilleur note de l'année 7,5)
PC: 10,07
SVT: 11,31
Bac Blanc Ecrit 1: 14
Bac Blanc Ecrit 2: 13
Bac Oral Blanc: 13

En EMC il nous a fait un petit quiz et j'ai eu un tiers des réponses mdr (c'était un gentil truc à la fin de l'année juste pour le fun, EMC c'était un cours relax non-noté).

Comparé au T1 de 2nde et vous allez voir un peu la déévolution. Je retrouve pas le bulletin mais j'avais 12 en maths et 15 en SVT.

Aussi mon graphique de notes cette année on dirait Pikachu, au moins le karma m'a donné un graphique cool.
Modifié en dernier par PTSDKid le 10 juil. 2017, 14:35, modifié 1 fois.
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Bah c'est très loin d'être catastrophique :?

C'est moyen au pire mais franchement, je sais pas si c'est du troll ou une grosse sous-estimation que tu nous fais là mais je vois pas ce qui fais te dire que tu vas rater ton bac avec de telles notes ....

Au pire, tu te concentres cet été sur les maths pour refaire tes acquis mais j'en connais plus d'un qui auraient adoré avoir ton bulletin ...
Après il te reste ta réorientation si tu le désires mais en tout cas, en S, ça passe encore crème avec ces notes ...
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

Est ce.

Que tu.

Déconnes ?

C'est de bonnes notes pour le lycée ça ! Osef des deux notes en dessous de la moyenne c'est même pas tes matières majeures. (EDIT : Je pensais que t'étais pas S my bad )

Je vais appuyez un milliard de fois ce qu'a dis Nanard : Arrête ton attitude défaitiste. Parce que là tout ce que cette discussion m'évoque c'est que t'es en manque d'attention.
Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Topic Libre

Message par PTSDKid »

Je suis pas en manque d'attention.

Aussi y'a des notes vachement plus basses si tu fais pas le total.

Les maths j'ai bossé six mois dessus avec des cours particuliers et j'ai pas réussi a augmenter.

Au troisième trimestre j'ai ça

Anglais: 19.85
EPS: 5
Espagnol: 11.5
Français: 12.34
Histoire: 11.69
Maths: 6.25
PC: 9.83
SVT: 9.25
Bac Ecrit: 7
Bac Oral: 9

Aussi d'où Maths Coeff 7 c'est pas une matireè majeure??
Modifié en dernier par PTSDKid le 10 juil. 2017, 14:41, modifié 1 fois.
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Bon moi j'abandonne là, je pensais que tu avais vraiment des notes merdiques avec ce que tu disais mais là j'ai plus l'impression que tu te foutais de notre gueule ou que tu faisais un attention whore.

Bref, évite de stresser, bosse comme tu peux, t'as encore largement la possibilité de tes choix. ça sera mon dernier conseil amical.
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

Mec tu as parlé de suicide et que ta vie était foutue ! Et c'est à cause de ces notes extrêmement banales pour un lycéen ?!

Toute cette discussion c'était toi te plaindre en prêtant à peine attention aux conseils des gens beaucoup trop patients avec toi.

OSEF des MATH avec ces notes comme ça tu passe sans problème ton bac ! Au pire au rattrapage !
Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Topic Libre

Message par PTSDKid »

Mais je me fout de la gueule de personne, je suis dernier de la classe en Maths, PC, EPS et SVT. Les trois matières de S.
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par SM58 »

Franchement, le bac est donné. La preuve : dans mon lycée paumé dans la campagne, donc pas forcément un des meilleurs de France, TOUT LE MONDE a eu son bac en filière S, personne n'est reparti bredouille de Terminal S dans ma ville. Et pourtant il y en avait des mecs qui séchaient/se faisaient coller/avaient des mauvaises notes...

Même si au pire tu l'as aux rattrapages, tout est fait pour que tu l'aies. Donc je pense ça passe.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Topic Libre

Message par PTSDKid »

Bon ben merci alors.
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

vous vous attendiez a quoi
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

On s'attendait que quand il dit que sa vie est fichue et qu'il se voit suicidé ou chez McDo, il avait vraiment des notes de merde.

Mais en fait il a des notes moyennes mdr. Quelle drama queen ce Eddard.

Tho mes conseils restent vrais imo. Ça sert à que dalle ton bac si c'est pas ce que tu souhaites faire. Btw ya un juste de milieu entre prendre des risques et renoncer à ses rêves. C'est cool d'avoir un plan B mais faut pas s'empêcher de foncer non plus.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre