Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Sacré Voxy. Je vais lui casser les rotules.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

Noelshack commence à chier de plus en plus, pensez à utiliser le superbe hébergeur de Shy'Co pour vos rares SC !
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

J'ai de plus en plus la prise de conscience que les données numériques sont absolument le pire truc pour l'archivage.
D'ailleurs dans les archives publiques une des raisons pour laquelle on ne fait pas juste... tout numériser, c'est parce que c'est garanti que les données numériques disparaitront avant leurs propres documents physiques (sauf les trucs en état critique de rendre l'âme)
C'est tellement contre-intuitif.
Quelle horreur, mon rapport à l'existence va peut-être changer du tout au tout !!
Maudit Noelshack !!!
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Parles-en à Mario en Tabarnak :cry:
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

J'ai de plus en plus la prise de conscience que les données numériques sont absolument le pire truc pour l'archivage.
D'ailleurs dans les archives publiques une des raisons pour laquelle on ne fait pas juste... tout numériser, c'est parce que c'est garanti que les données numériques disparaitront avant leurs propres documents physiques (sauf les trucs en état critique de rendre l'âme)
Exactement la même réflexion que l'archiviste de Niort m'a fait. "Avec internet, votre boulot va etre beaucoup plus facile" que je lui dit. "Carrément pas. Les gens n'impriment plus rien, ne développent plus leur photos, n'écrivent plus de lettres mais des mails, etc... tout est dématérialisé et disparaît avec les gens."

Chaud. Depuis, je me suis remis à écrire des lettres à mes amis, à développer mes photos, et écrire dans des carnets.
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

C'est pas couper des millions d'arbre qui règles les choses. Des millions de papier, de journaux et de photos sont jeté car c'est juste pas intéressant, heureusement que les données disparaissent avec les gens sinon on serait une société totalement psychotique ptdr
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

C'est quand même beau de se dire qu'on laisse une trace de notre vie et que ça pourrait passionner et inspirer (en exemple et contre-exemples) des générations futures comme nous prenons plaisir à découvrir les vestiges du passé (et les livres en font parti), c'est en connaissant son histoire qu'on peux mieux comprendre son présent.

Je suis toujours triste quand j’apprends que telle statue a été détruite ou que tels tableaux ont été brulés, tels papyrus abimés ...
Même quand je lis les récits sur la bibliothèque d'Alexandrie, je suis sincèrement triste de savoir qu'on ne pourra jamais connaitre la majorité de ses récits.
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Sauf que les humains produisent beaucoup trop de choses, connaitre l'histoire =/= connaitre toute l'histoire sinon on vie dans le passé, c'est pour ça qu'il est nécessaire et sain que plein de choses disparaissent

La mère d'un de mes ancien amis stocke des piles de journaux dans son grenier et son salon par pure accumulation. Quand on hérite de ses parents on se retrouve parfois avec des milliers de souvenirs et de trucs, des lettres que les gens ont garder, des vielles photos. On en fais quoi? On les garde dans la famille sur 5 générations? Ou on les jette en acceptant la finalité des choses? Quand je vois ou ça mène je me dis que les SCs de docteur luigi peuvent bien disparaître mdr
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Je dois être plus matérialiste que toi :p
Une fois tous les 5-10 ans, j'adore regarder des vieilles photos de famille dans un album.

Après oui, on peut collectionner tout et n'importe quoi ... C'est selon chacun mais peut on expliquer une collection ou dire que c'est utile ?
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

c'est pour ça qu'il est nécessaire et sain que plein de choses disparaissent
Oui, évidemment, je suis d'accord.
Je fais moi même le tri, je ne dis pas que je conserve TOUTES mes lettres, ni ne développent TOUTES mes photos (j'en ai combien sur mon PC, surement des dizaines de milliers !). Il est nécessaire que les choses disparaissent, effectivement, sinon y'aura même plus de place pour le présent, héhé :grin:

Mais bon, j'essaye de laisser des choses. Quelques photos et lettres importantes. Ce que l'on fait remarquer (et qui reste hallucinant je trouve) c'est qu'avec le dématérialisé, l'humanité n'a jamais été autant dans le présent et n'aura jamais été aussi peu présente dans l'avenir.
On en fais quoi? On les garde dans la famille sur 5 générations? Ou on les jette en acceptant la finalité des choses? Quand je vois ou ça mène je me dis que les SCs de docteur luigi peuvent bien disparaître mdr
Bah du coup il existe une dernière option : amener tout ça à l'archiviste de ta ville =P


Et la conclusion est vertigineuse pour les SCs : il n'en restera rien. Cet art disparaîtra certainement complètement...
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Je m'en vais imprimer les champignons des ténèbres et les léguer à mes générations futures !
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Conclusion raisonnable à une prédiction logique.
Quel Kroki l'eut cru !
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par SM58 »

Après Noelshack c'est le tour de hostingpics.
Ma galerie va prendre un coup. Je vais devoir utiliser l'hébergeur de shy co returns pour contourner cette apocalypse !
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Libre

Message par FYNMORPH X »

c'est sûr que les photos je trouve que ça se perd beaucoup plus rapidement quand c'est digital.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Répondre