Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Topic Libre

Message par Luidi »

Fallait peut-être VRAIMENT y réfléchir à deux fois avant de zoomer sur l'entrejambe d'une gamine aussi.
Parce que c'est bien beau, mais il n'a donné aucune réelle explication, et son excuse se résumait par "Je n'avais que 25 ans". Alors ouais, peut-être que c'est une personne clean, mais moi je pense absolument le contraire.

Edit : Eh oui, édite ton message en plus, je passe pour un gros mongolien maintenant. :(
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Eeeeeeeet, comme par magie Usulmane sort une super vidéo sur l'islamophobie.
Voilà qui est fort à propos.

[media]https://www.youtube.com/watch?v=tpphm3r1Q1E[/media]
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Hilarant l'idée que des femmes musulmanes portent le voile par convictions personnelles alors que pendant ce temps, en occident, on est apparemment baigné dans une culture blanche machiste qui prend effets sur tous les micros détails et mode de pensés des individus.

"Je fais la vaisselle tout les jours car j'aime ça et que ma quête spirituel m'a amené a pensé que le plus important pour moi était de m'occuper de mes enfants plus que tout"
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Je pense pas que le but c'est de dire que ces femmes font ce choix sans aucune pression du milieu sociale, évidemment que non, et effectivement c'est pas si différent des femmes qui aiment être ménagères, qui aiment se maquiller, etc, sauf que est ce que ça justifie qu'on fasse ces choix à leur place ? C'est ça la vraie question. Doit-on interdire aux femmes de faire la vaisselle parce que peut-être qu'elles répondent seulement à des impératifs de genre qu'on leur enseigne depuis l'enfance ? Ce serait complètement absurde. Peu importe ce qui motive leurs choix, ce qui importe c'est que c'est leurs choix, et qu'on doit le respecter. Des femmes choisissent de ne plus se maquiller, d'autres choisissent de revendiquer ce droit et de se réapproprier le maquillage, les deux choix sont valides. On peut aussi penser à la prostitution, ça aussi les hommes politiques ils aiment bien vouloir interdire pour "protéger les femmes", mais ça aussi c'est une façon de s'approprier leur corps. Même chose avec le voile, ce serait complètement absurde qu'on oblige des femmes à se découvrir la tête parce qu'on a peur qu'elles soient obligées de se la couvrir. C'est troquer une obligation supposée pour une obligation bien réelle car légale. Tous nos choix s'inscrivent dans un contexte social, ça ne les invalide pas pour autant.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Je suis d'accord. En l'état le néo feminisme passe par des luttes contre les obligations supposés. Ça lutte contre des choses dont la justice se fout ou n'a pas sa place et contre la culture actuel de la société. Ça critique l'historique, les coutumes et la culture machiste de l'homme blanc mais à coté sa ferme les yeux sur la même culture quand elle est appliqué par les rebeu juste car c'est "une minorité" et qu'on a peur de l'islamophobie, ça n'a aucune logique. On peut dire que c'est de la merde ethnocentriste d'interdire le voile sans dire que les femmes qui le porte font un choix culturellement formidable (c'est pas mon opinion, je dis ça pour les gens qui veulent garder un minimum de logique dans leur sermonages)

(Btw les quotas c'est une obligation réelle, non?? mdr)
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Ouais sauf que le "néo-féminisme" comme tu l'appelles n'impose pas en retour des obligations et interdictions aux femmes, genre "vous avez plus le droit d'être femmes au foyer ou de poster des nudes sur Instagram", il remet en question le patriarcat qui se cache derrière ces pratiques, sans pour autant faire la morale aux femmes en mode "vous vous rasez ??? Vous êtes pas de vraies féministes !!!" (cela dit il y en a, mais c'est minoritaire et largement décrié par la plupart des féministes). Le but du féminisme n'est pas de dire "les femmes ne devraient pas être mamans !" par exemple, ce serait complètement absurde, le but c'est de dire "les femmes ne sont pas obligées d'être des mamans" et c'est ça la nuance. Le féminisme n'impose rien aux femmes. Au contraire, il défend leur droit au libre-arbitre. Si une femme veut bosser en finance, elle devrait pouvoir bosser en finance, si elle veut juste faire la popote et torcher ses gamins, elle devrait pouvoir le faire, tant que c'est un CHOIX.

Les féministes sont bien conscientes de l'origine patriarcale du voile, seulement elles estiment avec raison que le choix de le porter ou non, il revient aux femmes elles-mêmes. Du coup, qu'une femme soit obligée de porter le voile ou qu'elle soit obligée de pas le porter, ça revient au même. Les féministes critiquent par exemple les pays musulmans où le port du voile est OBLIGATOIRE parce qu'il ne laisse aucun choix aux femmes. Par contre, la question se pose pas dans nos pays occidentaux, les femmes ici ont le choix de le porter ou non (et même, la pression de la société tend plutôt à les forcer à ne pas le porter...) et c'est pour ça que c'est ok qu'elles le portent.

Y'a aussi la question raciale qui entre en compte. Les féministes blanches sont pas vraiment concernées par le voile, donc c'est pas à elles d'en faire leur cheval de bataille. Y'a déjà bien assez de féministes musulmanes pour débattre entre elles de cette question complexe, ça les regarde, pas nous.

Pour finir, les quotas ne sont pas une obligation envers les femmes ou les personnes racisées, mais une obligation envers les entreprises, ça n'a rien à voir. Les entreprises ont toutes sortes d'obligations qui permettent d'assurer que les droits des individus sont respectés. Genre ils sont obligés de payer un salaire :O De toute façon, à l'heure actuelle les quotas ne sont pas une obligation puisqu'ils se font sur une base volontaire de la part des entreprises, des gouvernements, etc.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Si seulement le libre arbitre existait. Le délire du choix c'est exponentielle jusqu'aux limites de l'imagination humaine. Tu crois avoir le choix d'être féministe ou autre alors que c'est juste le résultat de vivre dans une idéologie féministe. De fait le but du néo-féminisme c'est pas de laisser le choix aux gens, c'est juste d'imposer une culture avec ces libertés et ces contraintes
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Ah ben oui t'as raison, tous nos choix sont le résultat de déterminismes. Ce matin j'ai fait mon lit, mais c'est uniquement parce que je succombe aux impératifs sociaux de la propreté et des apparences, c'est un acquis culturel ! Du coup, pour nous libérer du culte du paraître, il faudrait interdire aux gens de faire leur lit, et s'ils revendiquent leurs droits à faire des choix, on leur tapotera la tête en leur disant "mais mon petit chéri, si tu étais né sur une île désert, sans parents, sans éducation et sans culture, ferais-tu ton lit ???". Ensuite le gouv va faire des rafles dans les maisons pour trouver les faiseurs de lit dissidents, les mettre dans des wagons à bestiaux et les amener à l'abattoir, parce qu'après tout, manger de l'humain c'est un tabou social parce qu'on vit dans une idéologie humaniste, c'est une construction sociale qui n'a rien à voir avec le choix conscient et personnel, et puis en plus les faiseurs de lit sont-ils seulement humains ? Dure question à laquelle des non-faiseurs de lits de tous horizons s'empresseront de répondre partout sur les chaînes télé.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par SM58 »

Sinon, pour rester dans le sujet : votre Noël s'annonce comment ?:3
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

Ne parlons pas de Noël avant Décembre franchement tsk.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Oui, c'est comme les gens qui mettent leur décoration de Noel en novembre ! Insupportables ^^
Mais bon, comme la question a été lancée : comme d'habitude, c'est un peu le casse-tête quand on est dans un pays étranger. Tout le monde le fait en famille, et il est très facile de se retrouver isolé.
Les deux premières années, je le passais avec mon amie (petite amie) Colombienne et c'était un peu triste : tous les deux loin de nos familles, et comme il fait 40°C, y'a pas trop l'ambiance Noel... Et puis un Noel à deux, ça fait un peu charlot.

Mais cette année, une pote brésilienne m'a invité pour le faire avec sa famille. Donc voilà, je le ferai avec une famille d'inconnus, certes, mais une famille quand même. Premier Noel végan d'ailleurs, ça aussi c'est un défi.
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Shylink qui vie le rêve Bresilien
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Ahah, oui, le cauchemar brésilien comme je l'appelle souvent.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

qu'est ce qu'il y a de cauchemardesque dans le noël brésilien ?

Pour ma part, j'ai tellement été habitué à ne pas faire Noël ces dernières années (j'ai souvent été de garde à cette periode, je vis loin de ma famille, je l'ai déjà passé avec des amis mais ça n'a pas grand chose à voir avec un "vrai" noel, c'est même presque glauque lol, j'ai même déjà préféré le passer seul à me faire une soirée peinard quand je devais travailler avant et après)

J'ai refait noël l'an dernier en famille (en me tapant 1500kms en un week end wééé) et je devrais à priori le faire cette année en famille vu le long week end permis).
Par contre, j'ai déjà prévenu, pas de cadeaux cette année, j'ai eu il y a 2 semaines une panne de moteur sur l'autoroute, ma voiture s'est retrouvée à la casse et j'ai du m'en racheter une en catastrophe :p
Image

Répondre