Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Je ne sais pas si c'est ironique ton post Walrus mais perso c'est ce que je pense à peu près et que j'ai essayé de dire avec plus ou moins de forme.

Parfois, dans la vie on a malheureusement pas le choix.
On a pas tous la chance de faire un boulot de rêve ou super bien payé mais ça veut pas dire que notre vie est fichue, au contraire.

On a tendance à être bien trop matérialiste et faut souvent se contenter de ce que la vie nous offre même si ça peut paraitre injuste.

Bref, parler de suicide car tu n'as pas de débouché professionnel de tes rêves me dépasse je l'avoue.
Mais bon je peux comprendre car tu dois sans doute vivre l'un de tes premiers vrais échecs dans la vie mais malheureusement ça ne sera pas le seul, on en a tous (en tout cas la majorité) et on doit faire avec et essayer de relativiser comme on peut.

Tu as plein d'autres choses à faire de ta vie même si elle sera pas parfaite pour toi (et encore tu n'en sais rien, elle réserve heureusement des surprises), et ce que tu n'auras peut être pas avec le travail, tu l'auras surement ailleurs si tu sais le chercher.
Image

Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: Topic Libre

Message par EtoileSosso »

Uh.. Wuw. J'veux pas dire mais.. Tes notes sont si mauvaises que ça ? M'enfin après je reste sur mes positions qu'il faut pas désespérer et que le bac anticipé c'est pas le plus important.. :/
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Tu as raison sur le fond Sosso.
Moi je me base uniquement sur ce qu'il dit où il parle de notes catastrophiques aux épreuves anticipés et qu'il aurait 6,9 et 11 de moyenne dans les autres matières où il se donnerait à fond avec aide.

Le problème, c'est qu'il doit lui manquer des acquis pour avoir des 6 et 9 en première sur des matières scientifiques.
Je sais qu'on peut beaucoup changer en fonction des profs (je suis passé de 9 à 15 de moyenne en allemand entre ma première et ma terminale), mais pour rattraper son manque d'acquis dans les matières scientifiques en terminale où le boulot demandé est généralement plus conséquent ça me parait personnellement hard.

Ça arrive, je dis pas, mais généralement c'est sur les j'men foutistes qui ont beaucoup de marge de manoeuvre devant eux, mais si PTSKID dit la vérité, il se donne déjà à fond ...
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

J'était sérieux, quoique un peu sec mdr.

Des fois quand tes rêves semblent impossible c'est peut-être le cas, c'est beau de vouloir les suivre mais il faut savoir quand arrêter.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: Topic Libre

Message par EtoileSosso »

(Je sais pas qui a codé ce forum mais pour avoir fait une version mobile je le respecte :o)

Fin je suis peut-être mal placée pour parler étant donné que je fais partie de ceux qui ont de bons résultats sans bouger le petit doigt et qui sont déçus quand ils sont en dessous de 14.

Mais pour ma part je pense que si tu pars en étant pessimiste bah c'est perdu. Pour ma part comme mon prof de première était meh j'ai arrêté de suivre ses cours et je faisais des exercices que j'ai choisies de mon livre et ça m'a bien aidé. Je suis passée de 6 à 16 comme ça. Les matières scientifiques sont faciles quand tu arrives à assimiler la logique derrière. (Après c'est mon point de vue et ça peut sembler vague hein, je hais les matières littéraires so..)
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Oui mais comme tu le dis, toi tu as arrêté de bosser.
Une fois que tu t'y es remis, tu as remonté la pente.

Bon peut être qu'il a des mauvais profs (y compris les cours personnels) mais en se donnant à fond, je trouve qu'il faut pas non plus donner des faux espoirs qui sont autant destructeurs (ou plus) que des conseils qui me semble, sur les dires de PTSKID, bien plus judicieux à lui donner pour justement éviter un échec plus lourd en conséquences que celui ci.

Mais j'admets que c'est un discours pas facile à entendre et que je dois passer pour un connard de dire ça (mais sérieux j'essaye d'y mettre les formes).
Image

Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: Topic Libre

Message par EtoileSosso »

Mweh, après je pars du principe qu'il y a toujours une solution pour tout et que j'ai pas envie de lui dire "T nuhl abandonne", mais la base pour réussir c'est d'y croire. Ça peut paraître niais mais voilà. xD
Image
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

Après consultation entre nous, on a conclu que tu peux pas rater ton bac en première, en plus tu pourras avoir des rattrapages pour toutes tes matières anyway.
Et le bac est effectivement pas la seule porte pour la suite, j'ai des potes qui ont fini émigrés dans des boites en Chine après des parcours atypiques qui leur ont permis de passer par la fac et autre sans le bac.
Déjà éponge-toi et calme-toi.

_Kroki
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Kroki, ton nouvel avatar est sexy :wink:
Image

Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: Topic Libre

Message par EtoileSosso »

Ils ont pas tort. Pour l'instant à part t'inquiéter tu ne peux rien y faire alors pourquoi ne pas profiter de tes vacances ? =D
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Ma fois, si le grand conseil des haut gradés de Shyco a rendu son verdict, il ne reste plus qu'à accepter et suivre son jugement.
Image

Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Topic Libre

Message par PTSDKid »

J'ai pas dit que j'ai râté mon bac, mais en calquant mes ntoes de cette année avec optimisme je me retrouve avec 9,18 l'année prochaine.
Et j'ai bien dit avec optimisme. Donc, ipso facto, je l'ai et l'aurait pas.
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par SM58 »

J'ai eu 3 points en plus au bac par rapport à mes moyennes trimestrielles. Donc à voir si ça joue quand même pas en ta faveur.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Topic Libre

Message par PTSDKid »

Mouais. Par contre un degré d'hidtoire français vaut infiniment moins qu'un Anglais et au RU l'offre la plus basse que j'ai trouvé c'est 11 et mieux 12. Donc j'aueais voulu 11 plus que un 8-10 qui me donne juste la moyenne. Après je suis pas contre passer une année en candidat indé pour augmenter une note, voir en Septembre dans les rattrapages. Juste pas redoubler quoi. Autant le faire en indé pour pas être avec 29 kassos pourriseurs et des profs dépressifs et chiants et une bureaucracie de merde ou on dirait le système Nazi.
CARTHAGO DELENDA EST
Répondre