Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

J'ai eu mon bac avec 17 en littérature et 19 en art plast, sans être aller à l'épreuve d'espagnol et j'ai pas été à l'école depuis 2 ans mdr
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

T'avais qu'à étudier tsk
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Topic Libre

Message par PTSDKid »

J'ai étudié. Sinon j'aurais pas eu 14 et 13 aux blancs. J'ai gavé bossé et franchement je trouve pas ton commentaire très drôle.
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Eddard qui prouve que pour réussir le bac seul le talent suffit et qu'étudier sert à rien
Image
Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: Topic Libre

Message par EtoileSosso »

Mise sur les matières à gros coefficient, les matières du bac anticipé n'ont pas un coeff dingue non plus. =)
Image
Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Topic Libre

Message par PTSDKid »

EtoileSosso a écrit :Mise sur les matières à gros coefficient, les matières du bac anticipé n'ont pas un coeff dingue non plus. =)
Miser sur un cheval sans pattes c'est idiot. De même que miser sur des matières où j'ai 6, 9 et 11 voudra dire que j'aurais même pas le rattrapage du bac offert.
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 881
Enregistré le : 18 mars 2010, 18:08
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Une localisation ? Où je suis !
Contact :

Re: Topic Libre

Message par EtoileSosso »

P'têt que ça irait mieux en terminale hein :p
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

De toute façon dis toi que tu n'as pas grand choix PTSKID, tu en as 3 ou 4 grand max :

- Soit tu redouble ta première, c'est qu'une année et c'est pas la mer à boire et tu essaye de faire mieux.
- Soit tu passes quand même et tu te défonces pour arriver à sauver les meubles (mais pour le coup, oui faudra mettre les bouchées doubles et si tu te sens dépasser, ne pas hésiter à prendre des cours à côté ou te faire aider de tes profs).
- Soit tu passes mais en faisant rien de plus et là t'auras qu'à espérer avoir de la chance mais là ça risque d'être une année perdu.
- Soit tu te réoriente car malheureusement, certaines personnes ne sont pas faites pour les filières générales (ou que ta filière te correspond pas).
T'es jeune, ça arrive de devoir se réorienter et mieux vaut ça maintenant que dans quelques années à persévérer dans une voie qui te convient pas.
Après la terminale, tu as déjà des projets ou pas ?

Enfin, moi je te dis ça pour t'aider mais dis toi que tu as encore toutes les cartes en ta main, à toi de voir ce que tu veux faire pour plus tard ;)
Image

Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Topic Libre

Message par PTSDKid »

Moon a écrit :De toute façon dis toi que tu n'as pas grand choix PTSKID, tu en as 3 ou 4 grand max :

- Soit tu redouble ta première, c'est qu'une année et c'est pas la mer à boire et tu essaye de faire mieux.
"C'est pas la mer à boire" c'est super facile à dire quand c''est pas toi qui le fait mec.

C'est une année de ma vie perdue avec 99% de chance que je me rerâtes, pour ensuite faire une terminale foireuse et me couper les veines quand j'ai ruiné ma vie a 21 ans sans diplôme quelconque. Non merci.

Aussi je veux pas rester dans ce pays un an de plus.
- Soit tu passes quand même et tu te défonces pour arriver à sauver les meubles (mais pour le coup, oui faudra mettre les bouchées doubles et si tu te sens dépasser, ne pas hésiter à prendre des cours à côté ou te faire aider de tes profs).
Je faisais des cours particuliers mec, et je me donnait a 300%.
- Soit tu passes mais en faisant rien de plus et là t'auras qu'à espérer avoir de la chance mais là ça risque d'être une année perdu.
Je fais pas rien de plus ni maintenant ni jamais.
- Soit tu te réoriente car malheureusement, certaines personnes ne sont pas faites pour les filières générales (ou que ta filière te correspond pas).
T'es jeune, ça arrive de devoir se réorienter et mieux vaut ça maintenant que dans quelques années à persévérer dans une voie qui te convient pas.
Après la terminale, tu as déjà des projets ou pas ?
Non. Déjà je vais pas devenir burger flipper SDF en allant dans un truc avec des débouchés pourris. Et les autres filières faut redoubler et retourner en première voir en seconde. C'est perdre deux trois ans de ma vie + débouché de merde pour aller pourri.
Après la terminale, tu as déjà des projets ou pas ?
J'en avais, mais ils nécessitent un bac. A part ça devenir une instapute, Youtuber (un ami m'a conseillé), un pirate congolais ou sucer des bites pour du fric.

Enfin, moi je te dis ça pour t'aider mais dis toi que tu as encore toutes les cartes en ta main, à toi de voir ce que tu veux faire pour plus tard ;)
Mes cartes sont toute des 2.
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

C'est logique que tu te dises qu'un an c'est long sauf qu'en vrai c'est rien du tout et ça passe très vite si tu la considère pas perdu.

Ensuite pour la réorientation, c'est sûr que vu tes à priori, t'iras pas loin avec mis dis toi qu'il n'y a pas que les fast food ou Youtuber hein.
Mon frangin n'a jamais eu son bac et il a fait des choses supers. Pareil j'ai une nièce qui a pas les facultés d'être dans une filière générale, bah elle est partie en milieu professionnel et elle s'épanouit très bien.

Vise des choses à ta portée.
Il est clair que si tu te donnes à 300% et que tu fais des cours particuliers, faut que tu te remettes en question ou au moins ta carrière.
T'en as déjà parlé à tes parents ou un conseiller d'orientation ?

Parce que si c'est là ton meilleur résultat en général et que tes notes à côté suivent pas (de ce que j'ai compris pour tes matières du bac de l'an prochain), la réorientation est clairement le meilleur choix (ou le moins pire) même si tu veux pas l'entendre.
Parce que en t'obstinant si tu sais que tu vas droit au mur, c'est pas un an que tu vas perdre ...

Encore une fois, on peut pas être bon partout et c'est pas grave de pas être doué dans les filières générales mais le plus dur est souvent de le reconnaitre.
Image

Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Topic Libre

Message par PTSDKid »

Moon a écrit :C'est logique que tu te dises qu'un an c'est long sauf qu'en vrai c'est rien du tout et ça passe très vite si tu la considère pas perdu.
Mais je vais la perdre. Si je me donne plus que 300% ou que je paie plus que un tuteur par semaine ma famille n'aura plus d'argent et je serais mort de surfatigue.
Ensuite pour la réorientation, c'est sûr que vu tes à priori, t'iras pas loin avec mis dis toi qu'il n'y a pas que les fast food ou Youtuber hein.
Ca sert a rien en L, je déteste les débouchés et la matière des pros (sans préjugès dessus mais il faut reconnaître que ça ferme toutes mes portes sauf une ou deux et le taux de chômage est très élévé). ES c'est pas la peine, je pénait a avoir la moyenne (non noté, niveau troisième-seconde début SES) en 2nde et en maths j'ai 6a ctuellement, j'aurais pas de Bac ES sans bribes ou fellations donnés au correcteur.
J'ai limite envie de tricher, au pire j'ai pas le bac dans tout les cas et être banni cinq ans ca change rien, et au mieux je l'ai.
Mon frangin n'a jamais eu son bac et il a fait des choses supers.
Oui mais ça c'est lui et pas moi. Voltaire avait pas son bac et c'était un génie (d'ailleurs lui a tricher au loto et s'en ai bien sorti). Pareil pour tout le monde avant.
Pareil j'ai une nièce qui a pas les facultés d'être dans une filière générale, bah elle est partie en milieu professionnel et elle s'épanouit très bien.
Mais j'ai horreur de ce milieu, je préfère me suicider que travailler dans une boîte par exemple. Moi je voulais faire des recherches en histoire (j'ai 14 en Français et en Histoire de moyenne). Burger-flipper et drone de service dans une boîte osef je considère ça exéquo, même si un il faut même pas le brevet et l'autre ils font toute un pâté sur si t'as le bac (alors que tu connais Excel t'es un génie et tu va être PDG dans un an dans certaines boîtes).
Je détèste la plupart des métiers. Limite je rejoindrais l'armée mais j'aime pas tuer et je suis un pacifiste, anti-guerre, et surtout j'ai pas le physique.
Un des seuls débouchés que je vois c'est rejoindre les kurdes, au moins je peut butter des barbus et Bashar Al-Asshad. Je préfère, sans ironiser, je ne déconne pas, rejoindre l'armée Kurdistanniene que travailler dans un Macdo pour me suicider à trente ans.
Vise des choses à ta portée.
SDF professionel, gigolo, progamer pour les compéts Starcraft en Chine (seul bémol après je pourrais pas utiliser facebook, jute weaboo.ch)
Il est clair que si tu te donnes à 300% et que tu fais des cours particuliers, faut que tu te remettes en question ou au moins ta carrière.
T'en as déjà parlé à tes parents ou un conseiller d'orientation ?
Bien sûr, les deux. Les deux m'ont dit va en L mais le lycée (bien que le proviseuret le conseil de classe à dit oui (:thonk:) à dit non.
Parce que si c'est là ton meilleur résultat en général et que tes notes à côté suivent pas (de ce que j'ai compris pour tes matières du bac de l'an prochain), la réorientation est clairement le meilleur choix (ou le moins pire) même si tu veux pas l'entendre.
Je m'aurais épanoui le plus en L mais c'est impossible, ils me donnent le choix d'aller redoubler ailleurs (ils n'offrent plus le redoublement ni de pros) même si ils n'ont pas oralisé se choix, ou foncer vers un mur de brique en faisant TS.
Parce que en t'obstinant si tu sais que tu vas droit au mur, c'est pas un an que tu vas perdre ...
Dans toute les situations envisageables ma vie est ruinée.
Encore une fois, on peut pas être bon partout et c'est pas grave de pas être doué dans les filières générales mais le plus dur est souvent de le reconnaitre.
Je suis nul partout, je vois pas où j'ai dit "je suis un génie et je peux réussir toute les filières". Je me vois bien me planter en pro mec. Les STL? Déjà rien qu'en Première S qui est plus dur que là-bas quand il faut avoir un filtrat rouge j'ai un truc vert qui explose mec, on dirait Harry potter gone wrong. STI2D et les trucs du genre y'a littéralement, je n'éxaggère pas, seulement deux envisageables (qui ne me plaisent pas du tout) débouchés.
Aussi je suis doué nul part, tout le monde me surpasse, même les Kévins.
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

C'est pas que t'es doué nul part, tu manques de pratique, c'est à ça que ça sert les études.

Tu sais, avant d'être en comm, je savais pas écrire un article potable.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Topic Libre

Message par PTSDKid »

Il faut être doué pour une éducation mais une éducation pour être doué lol.
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

Sinon tu abandonne tes rêves et tu va faire un job pour lequel t'as pas besoin de diplôme.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre