Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Nanard : D'après Wikipedia (donc ça vaut se que ça vaut ^^) les autorités ont reconnus que l'ayahuaska ne présentaient pas de toxicité et qu'elle n'était pas addictive.

Après je sais pas trop comment ils en sont arrivés à cette conclusion m'enfin. Ptét qu'en en donnant tous les jours à un mec, lol. Mais j'imagine mal ce genre d'expérience, étant donné la puissance des effets. Enfin moi en tout cas, ça m'a fait voyagé loin quoi.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Et pourtant tu trouves facilement des articles te parlant de morts à cause de ça :p
Et même sans ça, je pense qu'il est facile d'imaginer qu'un truc qui te fait croire que tu es une gazelle a "quelques" effets indésirables :p

Donc bon, wiki est pas forcément ton ami :p
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Nanard a écrit :j'ai des prédispositions génétiques à la dépendance hmm.
Je l'ajoute au dossier
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Les cas de morts dont j'ai entendu parler étaient pas vraiment causés par la substance elle-même, mais par les hallucinations qui altèrent la réalité, genre tu vois plus les dangers, tout ça.

EDIT : je précise, je parle des champignons, mais ça doit s'appliquer aux hallucinogènes en général.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Et pourtant tu trouves facilement des articles te parlant de morts à cause de ça :p
Et même sans ça, je pense qu'il est facile d'imaginer qu'un truc qui te fait croire que tu es une gazelle a "quelques" effets indésirables :p
Sur l'ayahuaska ? ah ouai ? je vais me renseigner alors (Wikipedia disait l'inverse et j'ai eu la flemme de chercher plus loin).

En fait, il y a un truc essentiel que j'ai oublié d'ajouter. Les hallucinations de l'ayahuaska, ne fonctionne que quand vos yeux sont fermés. Quand vous ouvrez les yeux, il n'y a AUCUNE hallucination. Donc les situations "je me sens comme un oiseau donc je saute d'un immeuble" ne sont pas possible.

De plus (et je ne sais pas si les champignons c'est pareil), on est toujours conscient que l'on est en train d'halluciner. A aucun moment, j'ai réellement cru que j'étais un agneau : je me suis senti comme si je me transformais en agneau, mais au fond je savais parfaitement que j'étais assis dans le tipi.


EDIT : Mais wooooh, chaud. Je viens de me renseigner du coup et c'est assez difficile de discerner le vrai du faux (il y a beaucoup de gens qui en parle négativement et qui sont à côté de la plaque, vraiment... un peu comme les vieux qui parlent de cannabis, lol). Mais ce qui me choque c'est que ça a l'air d'être un truc prisé par les touristes Oo Genre, ils viennent, ils payent, ils tentent l'expérience et voilà. Mon expérience ne s'inscrivait pas du tout dans un contexte touristique lol, bien au contraire, c'était un milieu assez fermé. Ca fait bizarre, on dirait presque que c'est utilisé "commercialement" alors qu'à l'origine c'était pas du tout ça l'idée.

C'est fou, tout se marchande dans notre monde. Même une plante sacrée utilisée depuis des millénaires par des tribus indiennes.

Anyway, pour ma part ça a été une grande expérience spirituelle. Elle m'a permis de me remettre en question, de confirmer mes nouveaux choix personnels (végétarisme, ...) et de changer ma vision de ma propre place dans ce monde. J'en suis ressorti grandi. C'est dit.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Non mais tu as eu l'opportunité de tester et après, surtout pour ce type de produit, il y a quand même peu de risques que tu décède d'overdose ou d'autre chose dès la première utilisation surtout si c'est dans un cadre ""sérieux"", surtout si t'étais accompagné de gens de confiance.

Comme tout, le monde a ses modes et des utilisations détournées de tout ce qui existe (j'avais bien des amis d'enfance qui se shootaient avec de la colle quand j'étais à l'école :p). C'est d'ailleurs essentiellement de là que vient la dangerosité à mon avis (mauvaise utilisation, mauvaise doses, mélangés avec d'autres substances, ...)

A ta place, j'aurais surement essayé pour pas mourir bête mais je prône juste la responsabilité de chacun et je ne l'encourage pas (les risques sont réels, surtout si c'est fait dans un autre cadre que culturel/ ancien comme tu l'as vécu).
Le problème des jeunes vis à vis de la drogue en général, je trouve, c'est l'attitude envers celle ci (avoir l'air cool, faire comme les autres, sortir d'un monde dépressif, ..) et le manque de responsabilité en général ("je sais ce que je risque mais ça n'arrive qu'aux autres", "je m'en fous des autres, je fais ce que je veux", ..)
Image

Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Topic Libre

Message par RTO »

shylink a écrit :En fait, il y a un truc essentiel que j'ai oublié d'ajouter. Les hallucinations de l'ayahuaska, ne fonctionne que quand vos yeux sont fermés. Quand vous ouvrez les yeux, il n'y a AUCUNE hallucination. Donc les situations "je me sens comme un oiseau donc je saute d'un immeuble" ne sont pas possible.

De plus (et je ne sais pas si les champignons c'est pareil), on est toujours conscient que l'on est en train d'halluciner. A aucun moment, j'ai réellement cru que j'étais un agneau : je me suis senti comme si je me transformais en agneau, mais au fond je savais parfaitement que j'étais assis dans le tipi.
De mon expérience perso, c'est pareil avec les truffes hallucinogènes.

Ceci dit, si quelqu'un ici veut tester un jour, je lui conseille très fortement d'être dans de bonnes conditions physiques et mentales (sinon bonjour l'enfer et je vous explique pas la honte d'appeler les secours pour ca..).
Nothing here
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Rayd »

De ce que j'ai vu :

2 cousins à l'hopital pour réaction allergique à la penicilline

3 amis qui ont fait des psychoses

1 qui a fait une psychose et depuis est quelque peu légume

1 mort par mélange de mush et de bouclier (de l'extasy mélangée à du speed)

Mais ce qui m'a empêché d'en consommer c'était d'avoir badtrip sur la salvia où pendant deux minutes de ma vie j'étais devenu une horloge. (Dans ma tête ça a duré 48h, mais en réalité mon buzz n'a duré qu'à peine 2 minutes, si vous voulez essayer c'est une substance légale facile à trouver)

Sinon pour répondre à Shy :

Ça dépend du nombre de gramme ingéré. Mais oui à la limite tu as toujours une certaine conscience, mais altérée, encore là tout dépend.

Le vrai danger des hallucinations provoquées par le champignon est d'essayer de rester collé à la réalité, c'est la que les badtrips se provoquent.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Le problème des jeunes vis à vis de la drogue en général, je trouve, c'est l'attitude envers celle ci (avoir l'air cool, faire comme les autres, sortir d'un monde dépressif, ..) et le manque de responsabilité en général ("je sais ce que je risque mais ça n'arrive qu'aux autres", "je m'en fous des autres, je fais ce que je veux", ..)
Y'a ça mais j'avais aussi lu qu'à l'adolescence on est extrêmement vulnérable aux dépendances parce que le cerveau est en train de se "fixer" et c'est pour ça que c'est très difficile de perdre une habitude prise à cet âge, ou plus positivement, pourquoi passé cet âge c'est plus difficile d'apprendre quoi que ce soit ou de prendre une nouvelle habitude. Les gens qui se droguent, fument, boivent sont majoritairement des gens qui ont commencé tôt.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

La différence est aussi dans l'usage.

Un trip au LSD, une fois, entre pote, dans une voiture, c'est pas "Grave"

Le problème commence au moment ou tu prends les codes, que tu normalises l'usage. Que tu trouve toi même tes doses, que tu consommes seul. A ce moment là faut commencer a te remettre en question, et c'est souvent trop tard.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Ptdrrrrrrr, Trump fait PAYER à ses services de sécurité l'espace qu'ils occupent dans sa propre tour où vit sa famille / ses propres hôtels où il reste pendant ses déplacements.
Si tout ça n'était pas morbide à pleurer ce serait vraiment un scénario passionnant.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Il a renoncé à son salaire de président donc j'imagine que ça compense tho.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Meroui.
Chopper la présidence pour se faire un max de fouille, c'est un vrai vaudeville.
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Rayd »

"Geniuses are always branded as crazy"
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Répondre