Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Le problème avec ça c'est que ça peut être assez irréaliste. Ce serait bien de vivre dans un monde où être gay ou trans c'est banal, mais c'est pas le cas, et du coup, rendre ça banal dans un récit, ça veut dire qu'on passe à côté de l'importance de parler des problèmes que vivent ces communautés.

Je dis pas qu'il faut pas faire ça, c'est un choix d'écriture comme un autre, mais à mes yeux il a ses propres failles.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

"Traiter les problèmes ou se taire" c'est une binarité toxique : se taire c'est maintenir le statut quo de l'invisibilité.
Ne serait-ce que par simple souci de représentation, qu'on sait hyper significative.

Et le souci du réalisme n'a infiniment rien à faire dans une narration, c'est pas parce que la société est fuckée qu'il faudrait se retenir d'en écrire une plus propre, c'est d'ailleurs un pouvoir de la fiction!
Sans parler des effets sociologiques que ça peut avoir.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Libre

Message par FYNMORPH X »

...............................................................
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic Libre

Message par Light the Fab'Dragon »

Nanard a écrit : Je dis pas qu'il faut pas faire ça, c'est un choix d'écriture comme un autre, mais à mes yeux il a ses propres failles.
Oui, je comprends ce que tu veux dire mais le 3/4 du temps, quand je vois un queer dans les médias, either sa sexualité est utilisé comme un gimmick ou même un running gag. Alors oui, le "réalisme" (fuck off already) se perd si t'essaie de rendre la sexualité queer de tes personnages banales mais au moins c'est déjà mieux que juste rendre ton perso gay car ptdr il é ghey ^^
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Je pense surtout que ça dépend de ce que tu veux faire dans ton histoire.
Si ton but n'est pas de dépeindre des histoires de vie, que tu ne veut pas spécialement développer me background et te concentrer sur l'aventure/action, alors je pense qu'on peut passer leurs sexualités sous silence (ce qu'on fait tous quand c'est pas important).

A l'inverse, du moment qu'on veut développer un peu, c'est vrai que ça doit être interessant de montrer cet aspect là car malgré tout, même si c'est bien accepté pour les gay (et encore, pas de tous), c'est, je pense, encore considéré comme une différence. Pour les trans c'est encore pire.

Perso, c'est mon perso du nuzlocke bd qui est gay et je dois normalement le développer (bon si je le reprend mais c'est prévu :p, j'ai racheté une tablette graphique, j'ai pas encore eu la possibilité de la tester mais si possible je ferais la suite).
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Fynmorph the cis hétéro warrior
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

Ronal est pansexuel tkt.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

Un jour y aura des Toad Scatophi... Ho.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Kroki a écrit :"Traiter les problèmes ou se taire" c'est une binarité toxique : se taire c'est maintenir le statut quo de l'invisibilité.
Ben non, pas forcément. Regarde le cinéma américain, on y voit beaucoup de Noirs, ça n'empêche qu'il y a un gros tabou autour de la ségrégation par exemple, ce qui fait que la majorité des films "historiques" (se déroulant à une époque fortement raciste) vont présenter des personnages noirs en faisant comme si de rien n'était. Je pense par exemple à l'excellent Unforgiven de Clint Eastwood, qui se déroule dans le Sud (!) au 19ème/début 20ème siècle (!!) avec des putain de cowboys (!!!) et pourtant personne ne fait le moindre commentaire au sujet de la couleur de peau de Morgan Freeman. Les auteurs pourraient arguer qu'ils fantasment juste un monde sans racisme, sauf que euh, dans les faits c'est surtout un moyen de pas se casser le cul à reconnaître l'histoire raciste des États-Unis. Alors autant la communauté noire se bat pour une meilleure représentativité physique, elle se bat aussi pour une plus grande reconnaissance des faits historiques.
Light the Fab'Dragon a écrit :Oui, je comprends ce que tu veux dire mais le 3/4 du temps, quand je vois un queer dans les médias, either sa sexualité est utilisé comme un gimmick ou même un running gag. Alors oui, le "réalisme" (fuck off already) se perd si t'essaie de rendre la sexualité queer de tes personnages banales mais au moins c'est déjà mieux que juste rendre ton perso gay car ptdr il é ghey ^^
Ah mais ça oui, évidemment. Un très bon film avec un personnage gay serait, à mes yeux, Le Monde de Charlie / The Perks of Being a Wallflower. Le personnage d'Esla Miller est gay mais pas du tout "gimmicky", stéréotypé, mais c'est traité avec sérieux et on parle d'homophobie. Après, tous les films ne se prêtent pas à l'exercice, il y a des univers de pure fiction qui peuvent se permettre de faire comme si c'était vraiment banal et ça fonctionne exceptionnellement bien, ça met en lumière à quel point notre monde actuel est taré, je pense notamment à Mass Effect où c'est osef d'être gay (l'histoire du mec qui a perdu son mari dans le 3 est super) ou encore plus récemment avec Star Trek. C'est triste de se dire que cette banalité appartient à la science fiction hahaha...
Limonde a écrit :A l'inverse, du moment qu'on veut développer un peu, c'est vrai que ça doit être interessant de montrer cet aspect là car malgré tout, même si c'est bien accepté pour les gay (et encore, pas de tous), c'est, je pense, encore considéré comme une différence. Pour les trans c'est encore pire.
Oui voilà, et je me dis, certes la communauté LGBT est confrontée à la fermeture d'esprit de la société, mais elle est surtout confrontée à son propre combat intérieur. J'ai pas encore rencontré de gay, par exemple, qui ne se soit pas détesté à un moment de sa vie, qui n'ait pas voulu être """normal""", qui n'ait pas souffert intérieurement. C'est un sacré challenge (mais ça ne devrait pas l'être) de s'assumer en tant que gay, et encore plus en tant que trans effectivement, c'est encore moins bien accepté (sur Internet, je vois par exemple beaucoup de babyboomers prêcher qu'être gay c'est ok, qu'il faut accepter son enfant comme il est, l'aimer comme il est, mais les trans par contre, ils sont malades dans la tête...). Est-ce qu'un récit doit absolument coller à la réalité et avoir un propos social ? Non. Mais je trouve dommage de montrer un personnage gay sans parler de "c'est comment, être gay", "qu'est-ce que ça vit tous les jours, un gay", etc.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Aie aie aie, bientôt mon nouveau PC.
J'ai procrastiné ça un foutu mois.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Libre

Message par FYNMORPH X »

ça t'as coûté combien
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Mille milliards d'euros ! (700)
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Rayd »

Cheap
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Libre

Message par FYNMORPH X »

c'était quoi le nom du livre expérimental sans histoire où c'était juste une suite de critiques d'un livre imaginaire?
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Répondre