Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Nanoteck »

En vrais les participants du concours venaient un peu en mode balec, y'avais des équipes vachement fair plays ou casu, le mec contre qui j'ai perdu s'est retrouvé en final il avais une équipe raisonnable. Mais c'est sur que ça vaut pas le bon vieux tier overused que les gens prennent la peine d'équilibrer comme il faut.

En vrais ce qui m’intéresse le plus en convention c'est les conférences (exemple celle de Reno Lemaire à la japex sud de cette année était très intéressante) et les tournois de jeux vidéale, les dédicaces c'est un peu osef mais la majorité des gens aiment, c'est comme ça.
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Topic Libre

Message par Mugul »

Quelqu'un a un compte Discord?
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

Pourquoi?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Topic Libre

Message par Mugul »

Juste comme ça.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Niko Seiuchi »

Y'a plusieurs mecs sur le groupe Shy'Co Discord oui.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

On est 7. Et y a que moi qui parle. J'ai l'impression d'être dans un harem où il y aurait seulement les gardes eunuques.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Topic Libre

Message par Mugul »

Oui, mais le lien marche pas.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

C'est pas censé être actif 24h ? ._.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic Libre

Message par Light the Fab'Dragon »

Yaasu a écrit :C'est pas censé être actif 24h ? ._.
Si tu ne précises pas que l'invitation doit rester ouverte tout le temps, le lien se détruit après 24h pour empêcher que n'importe qui viennent sans être invité.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Libre

Message par FYNMORPH X »

c'est ce qu'il dit.

t'as peut être créé une nouvelle clé sans faire attention.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Rayd »

Les temps ont changés.

Je provoque LF1 dans un duel de sprite comic !
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

C'est 30 minutes maintenant la durée de l'invit.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

Rayd a écrit :Les temps ont changés.

Je provoque LF1 dans un duel de sprite comic !
J'ai eu une vision de l'avenir.
LF1 gagnait par abandon.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

J'avais pas envie de me créer un topic de création juste pour ça, donc voilà.

J'ai écrit un texte pour un cours de création, la contrainte c'était "écrire un texte polyphonique dans lequel un événement est raconté par différents narrateurs qui en proposent des versions concurrentes". Du coup j'ai voulu en faire un truc avec une enquête, en grande partie parce que je me fais AA6 actuellement mdr et que ça m'inspire.

Du coup j'aimerais des avis pour savoir si tout est compréhensible. C'est censé être alambiqué, les cinq témoignages se contredisent, mais ensemble ils sont censés dresser une seule vérité.

Vous pouvez m'indiquer vos déductions en spoiler si vous voulez, pour que je puisse voir si mon histoire a du sens ptdr

Merci !

[spoiler]
LES FAITS
Le drame est survenu le 17 mai 2017 au célèbre Wasakira Theatre, situé au centre-ville d’Akuro-City, pendant la diffusion spéciale de Ramoshon. La diffusion débute à 19h30. À 19h43, un individu hurle ; ses cris sont suivis de ceux d’un autre individu. Le premier coup de feu est entendu à 19h46. Les spectateurs se lèvent et se dirigent vers les sorties de secours. Entre 19h46 et 19h51, vingt-six coups de feu sont tirés. La police arrive sur les lieux à 19h53 et commence à ériger un périmètre de sécurité. L’assaut se donne à 19h59. Le tireur n’est pas retrouvé. Bilan des victimes : 8 morts, 16 blessés. Les enquêteurs rencontrent présentement cinq témoins clés, espérant élucider cette affaire.

TÉMOIGNAGE N°1 : MME. XÉNA PHOEBE
« Je l’ai vu, moi, le terroriste. C’était encore un maudit enturbanné. Je l’ai vu quand on est rentrés dans place, y faisait la file au guichet pour se fondre dans masse. Je leur ai dit en plus, je leur ai dit au guichet que c’te gars-là était louche avec son ostifi de turban pis sa barbe de terroriste. Mais y’ont pas voulu m’écouter ! Y’avait une bombe dans son turban tabarslak ! J’étais tu assez nerveuse quand le film a commencé… En plus je m’étais trompé de fim, ça me choquait ben raide. Qu’essé ça, un fim de Chinois en noir et blanc ? Réveil, on est en 2017 comme dirait le beau Jocelyn Prudeau. Fait que je peux tu te dire que j’étais alarte comme on dit. Pis là, ça faisait même pas quinze menutes que le fim était commencé, je l’entends qui se met à gueuler « Allah ! Allah ! ». Pis juste après, y’a une fille en burkina qui se met à gueuler en arabe aussi ! Y’était deux calice ! Heye, là je commence à capoter, même que j’ai fait exploser mon sac de chips à cause d’eux-autres ! Pis là y se sont mis à tirer sur tout le monde. On a essayé de se sauver le plus vite possible, juste à temps pour pas être pognés dans l’esplosion ! Pour ça qu’y est ont pas trouvé les deux intégristes. »

TÉMOIGNAGE N°2 : M. BUZZ STONE
« Ça a commencé vraiment bizarre. Le film a commencé, pis déjà c’était weird parce que j’étais censé voir Ramoshon en noir et blanc, paraît qu’y est fucked up bon quand on est… euh… genre dans un état psychique… Mais au lieu de ça, y’ont joué un film vraiment bizarre avec des affaires qui sortaient de l’écran. Au début je pensais que c’était peut-être les effets de… euh… mon médicament pour… euh… la toux… Mais criss, les araignées ont commencé à grimper su’ moé pis à me mordre, c’était full de réel pis personne bougeait un criss de doigt. J’ai crié à l’aide, pis là j’ai vu des gens me regarder pis me parler, mais j’entendais pus rien, y’a un dude qui s’est levé pis je pense qu’y m’a crié dessus, mais je suis pas sûr parce qu’y me regardait pas vraiment. Pis c’est là que, sans aucune raison, y’a sorti un bazooka pis y’a commencé à me tirer dessus. Par miracle, y m’a pas touché, pis juste après y’est arrivé un autre miracle : les araignées ont fini par être mes amies pis y’ont commencé à tirer des balles avec leur trou d’cul. Après ça je me suis sauvé. »

TÉMOIGNAGE N°3 : MME. AMNÉE SIKH
« Je… je me souviens plus de grand-chose, mais une chose est sûre, c’est qu’après quinze minutes de film, j’en avais vu assez pour déduire que c’était nul à chier ! Du moins il me semble que c’était à chier… Anyway, à un moment, peut-être dix, peut-être vingt minutes après le début du film, une madame s’est mis à crier… ou un monsieur ? Non non, me semble que c’était une madame… Elle dérangeait tout le monde, on aurait dit qu’elle était folle. Elle disait « y’a des fantômes ! » ou une affaire dans le genre. Fait que là, naturellement je lui ai dit de fermer sa grosse gueule de vache. Je sais plus trop ce qui s’est passé après, mais j’ai reçu du pop-corn dans les cheveux. Je le sais parce qu’il en reste. Bref, en quelques secondes ça a eu l’air de dégénérer, des gens se sont mis à tirer partout. En tout cas c’est ça que la police a l’air de dire… Moi je me rappelle pas avoir vu personne tirer avec des guns… Mais du pop-corn, ça oui. »

TÉMOIGNAGE N°4 : M. LAVEW GLEY
« Hmm… qu’est-ce que je peux dire… Je ne suis pas certain d’être d’une grande aide vu… hmm… vu mon âge avancé… Je suis allé v… voir ce film que je savais très… hmm… verbeux si on peut dire. J’ai besoin de beaucoup de concentration pour… hmm… voir des films. Il ne faut pas que je sois dérangé d’une quelconque manière. Alors quand cet hurluberlu s’est mis à hurler… J’étais très en colère ! Heureusement, une gentille demoiselle lui a dit de se taire au nom de toute la salle. Mais il était évident que le type était gravement atteint d’une certaine folie, et qu’il représentait sans doute un danger pour la société. Alors je me suis souvenu des propos de cette femme dans la file d’attente, qui disait qu’un dangereux terroriste était entré dans la salle. Je me souvenais vaguement de cette autre massacre dans un cinéma, à la première de The Dank Night Roses, alors j’ai pris peur je dois avouer. Moi qui suis… hmm… pas en pleine possession de mes moyens, disons-le ainsi… Eh bien je me suis dit que j’allais l’empêcher de faire du mal. Voyez-vous, je suis un vétéran, j’ai fait le Cambodge et le Turkménistan moi, j’ai servi mon pays comme tout bon patriote et j’y ai même laissé mes y… hmm… j’y ai laissé de nombreux amis. Alors je sors toujours avec une arme de poing sur moi, pour ma simple protection. Bien sûr, je ne suis pas fou, je lui ai d’abord dit de se rendre, je ne voulais pas le tuer sans raison. Et c’est alors que j’ai entendu un coup de feu ! Alors ni une ni deux, j’ai saisi mon arme et j’ai visé. C’était… hmm… très difficile avec toute cette… hmm… noirceur… Mais je crois l’avoir touché. Et ça a dû le mettre encore plus en rogne, puisqu’il s’est mis à mitrailler tout le monde et j’ai dû fuir. »

TÉMOIGNAGE N°5 : M. PAUL HUSSIER
« Lieutenant Paul Hussier au rapport. J’étais en civil dans la salle de cinéma, tel que demandé par le maire, aux aguets depuis le massacre de Dank Night Roses. Jamais je n’aurais pensé que ça arriverait encore… Il était 19h43 quand un homme a commencé à hurler « à l’aide ! à l’aide ! ». Il avait l’air d’être dans un état second. Une femme lui a hurlé de se taire et lui a lancé son sac de pop-corn ; elle a manqué son coup et il lui est retombé dessus. Suite à ça, un homme âgé s’est levé et a demandé à l’autre individu de « se rendre ». Une dame à mes côtés a fait éclater son sac de chips et l’homme armé a tiré dans sa direction, sans la toucher. Alors j’ai fait mon devoir : j’ai sorti mon arme et j’ai tenté d’arrêter l’assassin par la force. Vu le danger qu’il représentait, je n’ai pas trop réfléchi et j’ai déchargé les vingt-cinq balles de mon pistolet sur l’individu. Nous avons échangé des coups de feu pendant quelques minutes, mais dans la pénombre, il était difficile de voir quoi que ce soit, alors je ne l’ai pas touché. Finalement, je crois qu’il s’est enfui… après avoir assassiné froidement huit personnes… »
[/spoiler]
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre