Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Dans la ville où se déroule le G20, le gouvernement chinois a éloigné les habitants et il y a des officiels partout dans les rues qui surveillent que personne parmi les gens qui sont restés ne parle aux médias étrangers.
https://twitter.com/ZhangZhulin/status/ ... 4412177409
Ce pays incroyable.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Habitant Frejus, je suis allé au Mangame Show par curiosité aujourd'hui.
Faut dire que je ne suis jamais allé à des conventions, au moins c'est chose faite.
Bon par contre, je ne sais pas par rapport à la japan expo ou Paris manga et autres, mais je suis pas super emballé.
Il faisait super chaud, pas de clim, c'est une grande salle mais on en fait vite le tour.
Les stands sont pas hyper intéressants (j'ai quand même acheté un t-shirt Zelda et la collec de dragon ball multiverse), les prix de la bouffe et surtout des boissons sont abusés.

Pour les invités, il y avait du beau monde notamment le JDG mais les files d'attentes dont désespérantes, vous attendez vous pour avoir un autographe et une ou 2 minutes chrono de discussion ?
C'est de l'abattage je trouve :p
Le pire c'est Michael Cudlitz, le mec quasi inconnu, qui a un second rôle dans The Walking Dead et qui demande quand même 30€ de l'autographe et 30€ la photo ... Et le pire, c'est qu'il y avait encore plus de monde que pour le JDG ...

Pour les tournois, il y a tellement de queue que j'ai même pas tenté :p

Je n'ai demandé aucun autographe, logiquement j'ai encore une entrée pour demain, je verrais si je vais y aller pour chopper 2-3 signatures mais bon .. Je sais pas comment c'est d'habitude, mais j'en ai vite fait le tour sans avoir eu envie d'y revenir.
Après je pense que ça change si tu fais une irl avec 5-6 personnes mais bon même avec ça, c'est ptit ...
Image

Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Nanoteck »

Lol j'y était moi aussi, ils sont pas organisé pour les dédicaces ça devais être horrible, en plus ça bloquais les voies d’accès mdr
Après dans toute les conventions le prix de la bouffe est exagéré, surtout que la ils ont bien profité qu'on pouvais pas sortir pour revenir les crevards ahaha
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Tu étais là et tu n'es même pas allé me saluer ...
Sympa ... Dire que je pensais que tu m'aimais bien ..
Non mais j’apprécie, ... vraiment ... :cry:
Image

Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Nanoteck »

Mdr je savais même pas que t'habitais à Frejus
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Fais pas jore je te l'ai pas dis il y a une semaine en mp :cry:
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Je pense qu'une convention peut s'aprécier trés differement selon pourquoi tu y vas et ce que tu souhaite y faire. Y aller seul en mode touriste pour voir les activités / boutiques est rarement passionnant sauf quand c'est des trés grandes conventions commerciales (la japan expo a 250 000 personnes sur 4 jours avec énormement de conférences donc c'est clairement différent).

Selon moi une grande partie du fun d'une convention est dut à l'interaction avec les autres personnes que l'on ne connais pas, que ce soit via le cosplay, les activités, ou juste la curiosité. Il faut s'impliquer au coeur de la communautée, aprés tout la base d'une convention c'est rassembler les gens :smile:
Modifié en dernier par punple mario le 10 sept. 2016, 22:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Je suis d'accord, d'où mes reserves du premier post.
Après bon, j'avais pas l'impression que c'était l'éclate, les pauvres personnes qui tendaient les stands avaient l'air mourrant entre la chaleur et le côté foir a bestiot du truc (j'ai observé une dizaine de minutes le JDG, ça paraissait tellement mécanique ce qu'il faisait ..)
J'ai aussi parlé à quelques cosplayeurs et responsables de stands, il m'avait pas l'air de s'éclater mais bon encore une fois c'était peut être que ma vision.
Image

Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Nanoteck »

Ouais perso j'ai participé au tournois des 20 ans de pokémon c'était fun, si j'étais pas tête en l'air j'aurais pu dépasser la première manche !

Et Limoule tu m'as pas dit Frejus tu m'as dit "sud de la France" t'as aucune excuses !
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Vas y et voilà t'il pas qu'il m'engueule maintenant alors que c'est moi le rejeté :cry:

Pour le tournois Pokémon, tu avais emmené ton équipe perso ?
Tu vas y rejouer demain ?
Image

Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Nanoteck »

Ouais j'avais une equipe sympa j'avais bien commencé à casser des gonzs avec mon DEFONCEDARON (c'est un mega sharpedo), mais j'ai missplay avec mon Yveltal et j'ai fais une tricherie au lieu d'un coup bas sur un mewtwo low life. Et j'ai perdu définitivement mdr il était tellement a moi ce mewtwo j'ai tellement mal.

J'y retourne pas demain c'est un peu loin haha
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Ah oui, c'est vrai qu'en ayant lu les règles, on a le droit à un légendaire et à toutes les méga évolutions.
Un peu desequilibré je trouve, j'imagine les mega mewtwo et autre mega trucs de tous les côtés.
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Topic Libre

Message par punple mario »

Si les dédicases étaient intéressante ça se saurait, mais c'est vraiment le point zéro d'une convention. Aprés si ça fais mouillé certains de faire un selfie avec le véritable frederick molas... :fume:
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Moi ce qui me tue dans cette histoire, c'est pas tant les files d'attente et ces pauvres youtubers qui se sentent obligés de se prêter à ces règles et qui passent des heures à faire la même chose comme des robots et faire semblant de rire aux mêmes blagues (et des fois arrivent à se cacher dans un espace central caché au public).

Non ce qui m'exaspère, c'est ces pseudo stars qui se font payer 30€ pour une griffure sur un morceau de papier et qui t'en alignent des centaines en minutes U-u

Mais bon, c'est une machinerie devenue quasiment obligatoire ... Rien que pour ça, ne devenez pas Youtubers celebres :p
Image

Répondre