Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Je te parle pas du Bac là, je te parle surtout de l'Université, ça marche pas de la même façon.
Ouf, tu as bien fait de terminer sur cette phrase.

Parce que pour information, j'ai eu mon bac de justesse, avec 11/20 de moyenne. Et durant l'année, j'avais 10 de moyenne, j'étais toujours un des derniers de la classe.

Et maintenant je suis dans la recherche, donc le bac en fait on s'en tamponne. Mais évidemment, pour passer en M1, les gens vont vous sélectionner sur vos notes de L3, pour le M2, sur vos notes de M1, etc... Et à ce moment là, avoir juste la moyenne ça n'aide pas. Donc pour les diplômes universitaires, décoller de la moyenne, genre avoir 12 ou 13/20, c'est augmenter les chances d'être sélectionné... avec un 14 ou un 15, c'est être sur d'être dans les 3 premiers de la classe, et donc de passer au niveau supérieur.

Là je parle pour le monde de la fac, pour ceux qui viserait un diplome (master ou doctorat). En BTS ou en DUT, je n'en sais rien.

donc voilà, on peut chier son bac et finir avec un doctorat. A l'inverse, j'ai connu des bacheliers avec 14/20 de moyenne qui n'ont pas réussi à décrocher un master. Les notes scolaires, ça va ça vient, suivant les années. Donc tu peux pas te dire "je suis très moyen telle année, donc je vais pas pouvoir réussir telle autre".
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Bah voilà, moi j'ai couler volontairement des cours au Secondaire parce que j'avais la flemme d'aller en cours, j'ai eu le minimum possible au niveau des notes, ils les prennent pas en compte mdr, tant que tu PASSES. Par contre, mon programme est pas contingenté, ça change tout. J'imagine qu'il y a pas des masses d'étudiants en paléo non plus. Mais en médecine, ou des études similaires où il y a fort contingentement, j'ai vu des gens se faire refuser avec des moyennes de 90%.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Impact »

Il n'y a pas de bac en Belgique du coup c'est la moyenne globale de l'année qui est prise en compte, et j'ai été proclamé (donc passé du premier coup, sans seconde session de rattrapage) avec 61%.

Et je me suis inscrit à l'unif en Droit pour l'année prochaine, voilà voilà.

(bonjour)
ImageImageImage
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

J'imagine qu'il y a pas des masses d'étudiants en paléo non plus. Mais en médecine, ou des études similaires où il y a fort contingentement, j'ai vu des gens se faire refuser avec des moyennes de 90%.
Hmm, en France je crois que la sélection est interdite en L1 (en première année de fac quoi). Les sélections viennent les années suivantes, petit à petit. Mais si tu as ton bac, tu es cené être pris dans n'importe qu'elle fac, quelques soit des notes.

Sur les 30 paléo en L1, on passe à 15 en M1, à 8 en M2, et seulement les 2 premiers ont un doctorat. Mais la sélection n'est pas aussi forte dans tous les domaines (peut etre qu'il existe des domaines où elle est plus forte aussi).
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

En Europe, (en tout cas en Belgique et il me semble aussi en France) on peux pas te refuser sur bases des notes. C'est soit tu as ton diplôme (BAC en France, CESS en Belgique) soit tu l'as pas, point barre.

La sélection se fait de manière "naturelle" l'année suivante où les moins bons finissent par rater et abandonner, ou par le biais des concours et examens d'entrées dans certaines écoles qui ont trop de demandes.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

shylink a écrit :
J'imagine qu'il y a pas des masses d'étudiants en paléo non plus. Mais en médecine, ou des études similaires où il y a fort contingentement, j'ai vu des gens se faire refuser avec des moyennes de 90%.
Hmm, en France je crois que la sélection est interdite en L1 (en première année de fac quoi). Les sélections viennent les années suivantes, petit à petit. Mais si tu as ton bac, tu es cené être pris dans n'importe qu'elle fac, quelques soit des notes.

Sur les 30 paléo en L1, on passe à 15 en M1, à 8 en M2, et seulement les 2 premiers ont un doctorat. Mais la sélection n'est pas aussi forte dans tous les domaines (peut etre qu'il existe des domaines où elle est plus forte aussi).
Je vais parler pour mes études mais les choses ont un peu changé dernièrement.
En fait, en principe oui, du moment que tu as ton bac, n'importe qui peut rentrer à l'université et ce quelque soit ton niveau.
Le problème pour les études de medecine (et dans d'autres filières), c'est qu'il y a actuellement trop de gens qui demandent ces filières par rapport aux capacités d'acceuil des facultés si bien qu'il faut faire une selection à l'entrée ...
Mais pour rester dans l'optique d'égalité des chances, la seule option acceptable (qui peut en partie se justifier) serait de faire une selection au tirage au sort.
Je sais pas si ça a déjà été appliqué mais il me semble quoi oui.

En revanche, à la fin de la première année de medecine, il y a bien un concours très selectif ou en moyenne de 10 à 20% grand max des étudiants passent (à l'époque où je l'ai passé, le dernier à passer devait avoir dans les 12/20 ce qui est déjà une très bonne note en medecine).
Image

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par SM58 »

Environ tous les 7-8 mois, c'est ça. Avec un camion cette fois.
C'est dingue, ça s'arrêtera pas.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Copper Lake »

Ça ne s'arrêtera donc jamais... En attendant d'en savoir plus, courage à tous les niçois. Prenez soin de vous et de votre entourage ! <3
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Alexio »

Tsss, je suis sûr que Luidi à voulu changer pour qu'on voit son SC en premier dans la catégorie The Legend of Zelda.

Tsss, quel filou.

(Allez jeter un coup d’œil au site pour savoir de quoi je veux parler).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

J'ai acheté une action cam Sony, du coup je suis allé en VTT pour tester ça.

J'ai réussi à me fouler le pouce.

GJ moi.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: Topic Libre

Message par Thetis »

Lol regardez l'edit qu'un mec a fait xd
[spoiler]Image[/spoiler]
(En plus c'est mwâ qu'ai fait le sprite de base)
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Très joli.
Thetis
Habitué
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 26 nov. 2015, 16:53
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Re: Topic Libre

Message par Thetis »

ça mérite qu'on l'encadre xd
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Libre

Message par Kroki »

Le saviez-vous ?

La première version des sprites de Mugul a été réalisée par Dark-Ax en 2004.
[spoiler]Image[/spoiler]
Répondre