Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Eddard Stark »

La religion musulmane est au sein de ce problème, les bons musulmans IGNORENT les commandements du coran et donc sont mauvais musulmans selon le coran non?
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

Nanard : Ouais en même temps c'était fort probable que cet article ne soit pas totalement objectif.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Oui voilà, le problème de ton article, c'est qu'il ne cite que ce qu'il veut bien citer. Le Coran, comme la Bible, s'auto-contredit constamment. Il prône l'amour et la tolérance, puis 20 pages plus loin le massacre des impies ; le respect de son épouse, mais aussi son asservissement, etc. Sérieusement, j'ai lu plusieurs passages du Coran, y'a un moment où on encourage à violer les femmes chrétiennes, faut arrêter de se voiler la face et de faire comme si la religion c'était source de bonté. Ça l'est, mais uniquement partiellement, il s'agit juste de l'angle que l'on donne à sa propre lecture.

EDIT : Eddard, je le redis, la religion musulmane n'est pas du tout la source du problème. Les gens sont la source du problème.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

La Bible a été écrite par de nombreuses personnes différentes, du coup c'est normal qu'on retrouve des contradictions, par contre le Coran a été écrit par qui ?

Fun fact en passant : D'après la Bible le figuier est un arbre maudit.
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Eddard Stark »

Je vois pas pourquoi tout le monde s'affole sur "les droits a la parole et a la liberté". Ce n'est pas du tout ça, c'est juste ce qui se passe depuis 5000 ans hein, depuis l'intelligence humaine: la guerre religieuse.

Ben si c'est la religion musulmane, me dit pas qu'un livre qui dit "violer les infidèles et tuer les" n'incite pas les extremistes a la violence.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Smoke-Kun
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 06 nov. 2011, 21:10
Parrain(s) : Nanard
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Do a barrel roll !

Re: Topic Libre

Message par Smoke-Kun »

C'est écrit il y'a plus de 1437 ans et en 2015 les gens doivent se poser des questions.
Si la constitution m'encourageait a violer des pommes de pins dans un parc par voie anale, je le ferait pas. Si c'était une obligation j'aurais eu beaucoup plus de mal a me justifier cependant :lol:
I like to dance , motherfucker !


Image
^
l
Click !

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Eddard Stark »

Ce que les gens ne comprennent pas c'est que l'éspèce humaine n'est pas faite pour vivre en harmonie et en paix. La seul paix qu'on aura c'est en tuant chaque humain sur la planète.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Smoke-Kun
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 06 nov. 2011, 21:10
Parrain(s) : Nanard
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Do a barrel roll !

Re: Topic Libre

Message par Smoke-Kun »

Un éspèce qui marche sur la lune peut certainement vivre en paix sans le désir de meurtre, et avec l'acceptations des avis d'autrui
I like to dance , motherfucker !


Image
^
l
Click !

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Eddard Stark »

Vous voulez stopper la menace extremiste comment alors? Leur dire c'est pas bien? Poser des restrictions? Cela engendrais une guerre
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Smoke-Kun
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 06 nov. 2011, 21:10
Parrain(s) : Nanard
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Do a barrel roll !

Re: Topic Libre

Message par Smoke-Kun »

Je me suis pas bien exprimé, je vais te corriger :
l'espèce humaine n'est pas prête a vivre en harmonie, si tu parles comme çà avec un putain de pessimisme ça ne va pas marcher ;)
moi je m'arrete ici les gens, au plaisir de vous revoir :grin:
I like to dance , motherfucker !


Image
^
l
Click !

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Eddard Stark »

Elle ne sera jamais prête. Depuis 5000 ans vous vous rendez pas compte?

Les gouvernements: fail
Communisme: fail
Démocracie: fail
Capitalisme: fail
Vivre en paix (PONEYS ET FLEURS OUaiaiaiiaia): fail
Vivre en guerre TUER LES INFIDELES: fail
Religion: fail

La seul tragédie dans notre monde c'est l'évolution de l'homme
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

El Señor Toulou a écrit :La Bible a été écrite par de nombreuses personnes différentes, du coup c'est normal qu'on retrouve des contradictions, par contre le Coran a été écrit par qui ?
Le Coran aussi est une oeuvre collective.
Eddard Stark a écrit :Ben si c'est la religion musulmane, me dit pas qu'un livre qui dit "violer les infidèles et tuer les" n'incite pas les extremistes a la violence.
J'ai lu la Bible et je n'ai pas terminé ma lecture en pensant que les femmes et les noirs sont des êtres inférieurs. Ce sont des mots, des mots qui en plus ont été écrits dans des contextes extrêmement différents. Ce sont les hommes qui sont responsables des atrocités qu'ils justifient grâce à la religion, d'autant plus que la religion prône aussi l'amour, or ces gens font le choix de ne suivre que les préceptes violents. Magnotta était un gros fan de Basic Instinct, or ce film n'est pas responsable de son crime quoi. Si je lis dans un livre "va te suicider", il me semble que mon bon sens devrait me pousser à ne pas le faire, sinon j'ai un gros problème mental à la base, et c'est ce problème mental qui est la source de mon suicide, pas le livre. Les gens qui tuent au nom de la religion sont des personnes violentes ou malades à la base, elles n'ont pas besoin de la religion pour être tarées.

Comment mettre fin à l'extrémisme ? Effectivement les mots ne sont plus efficaces, et ces gens sont dangereux comme personne ne l'a été depuis les années 40. Peut-être que la seule solution est la guerre. C'est triste mais c'est comme ça, il y a des fois où on a pas trop le choix. La Seconde Guerre mondiale est triste, mais inévitable. On aurait fait quoi sinon ? Laisser Hitler exterminer un peuple entier ? La diplomatie ne sert plus à rien avec État Islamique et ils devront être stoppés un jour. Des gens les combattent heureusement tous les jours. Je n'aime pas les luttes idéologiques biaisées comme la Guerre froide, mais là y'a pas vraiment à tergiverser, État Islamique ce sont les méchants, ça n'a plus rien à voir avec la politique, c'est le genre humain qui est menacé. Je rappelle que plusieurs des combattants d'État Islamique sont des victimes elles-mêmes, elles sont endoctrinées, mais le fait est qu'elles commettent des actes d'une atrocité inouïes et il faut que ça cesse. Et fermer sa gueule n'est pas une solution envisageable, bien au contraire.

Et tu dis que tous les systèmes ont échoué, or c'est totalement faux. L'harmonie existe actuellement entre les pays démocratiques. La démocratie a gagné. Elle n'est pas parfaite, mais elle est moralement ce qu'il y a de plus acceptable. Comprend bien que si tous les pays étaient des démocraties, la guerre ça n'existerait plus :/ TOUTES les guerres, dans toute l'Histoire, ont impliqué au moins un État non-démocratique, toutes, c'est un fait. Et maintenant, les démocraties sont toutes fondées sur la Déclaration des droits de l'homme, difficile de se faire la guerre avec un tel texte.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

J'essaye de trouver les bons mots pour argumenter ma pensée mais en fait le seul truc qui me vienne c'est que personne ne devrait avoir peur de mourir pour un truc qu'il a écrit ou dessiné.

Après on peut trouver que c'est pas drôle, que c'est condamnable par la loi, préjudiciable, ... tout ce qu'on veut mais ... Mourir ?
Non j'ai beau essayer de comprendre, là je trouve que ce serait contraire à tout ce que je pense d'une vraie démocratie.

Après à la limite, on peut faire le débat du peut on rire de tout une enième fois (ma position restant qu'on ne devrait rien s'interdire dans l'humour même si c'est accepter que ce ne sera pas du gout de tout le monde) mais pour moi on ne devrait jamais craindre de mourir pour ses pensées.
Image

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Eddard Stark »

Pas du tout, la démocracie n'existe pas. Ce que les pays adoptent aujourd'hui est une fausse démocracie, donc oui tout les états en guerre on était des non-démocracies, car la démocracie n'existe plus depuis la grèce antique.

Ou va le monde? D'abord on tue les extremistes ok, mais après la Russie et les USA devront être éradiqués aussi car ils sont trop grands, trop puissants, trop riches. Voici une métaphor: les extremistes c'est comme foutre du pétrol dans un verre rempli d'eau, et les USA et la russie c'est comme faire déborder l'eau du verre. Un moment le verre déborde et après il faut le vider.

La vérité, mes amis, et que votre opinion ne changera rien sur les actions des extremistes. Il faut tous les tuer et mettre fin aux religions dans le monde.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Répondre