Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Topic Libre

Message par SZO »

Quand je vois Mugul qui était scandalisé a l'époque où on avait mis les caricatures de Mahomet dans CONNARDS, qui venaient justement de Charlie Hebdo, et qui est indigné en tant que musulman sur ce qui s'est passé, ton message me fait doucement rigoler.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Eddard Stark »

.
Modifié en dernier par Eddard Stark le 07 janv. 2015, 19:41, modifié 1 fois.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Smoke-Kun
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 06 nov. 2011, 21:10
Parrain(s) : Nanard
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Do a barrel roll !

Re: Topic Libre

Message par Smoke-Kun »

On peut pas justifier l'intolérance. Si tu as des opinions qui peuvent être susceptibles de choquer tu les gardes. 12 putains de morts bordel, dans ma vie j'ai été exposé a la mort plusieurs fois, et je n'ose pas imaginer la réaction des familles et des proches, mais je peut compatir a leurs souffrance.
Je veux pas parler religion avec toi, mais l'islam condamne ce genre de comportements
I like to dance , motherfucker !


Image
^
l
Click !

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Eddard Stark »

Bon. Déjà personne mérite de mourir, mais honnêtement je pense que une bande d'extrêmistes qui ont, de leur point de vue, tout a fait raison d'avoir fait cela, (DE LEUR POINT DE VUE, je répète car je sens le mec qui va pas lire ça et me traiter de terroriste). Je ne considère d'ailleurs pas ca comme du terrorisme mais un meurtre, le but n'était pas de terroriser mais réelement juste de la vengeance et du meurtre. Il faudrait plus tourner la tête vers le respect total des religions MEME DANS LA SATIRE. Car ceci sera récidif. Encore, et encore, la même chose va se passer. Charlie Hebdo fermeras peut etre, mais un autre journal satirique arriveras, fera des trucs rigolos mais offensifs et la MEME PUTAIN DE CHOSE arrivera encore. Ce n'est pas en donnant plus de droit d'insulter certains groupes d'une religion qu'on calmera ce group, c'est complétement absurde.

Personne ne devrait mourrir pour ses opinions, mais je trouve que le même est valable pour les deux concernés. Je pense qu'on comprends mal ce que je dit: je suis du même avis que vous mais mon avis diverge au moment ou ils insultent les extremistes quoi. Je dit juste que si ils ont cherché la merde, ils l'ont trouvé. Ceci dit c'est inacepptable et les tueurs doivent être condamnés, certes, mais je COMPRENDS leur motivations, c'est pas juste "allahu akbar le coran nous a dit de tuer charlie hebdo". Ce sont des PSYCOPATHES MEURTRIERS, mais ils ce sont sentis insultés (et mérite de l'être!) sur ce qu'avait publié charlie hebdo.

Charlie hebdo SAVAIT que l'islamisme est une des religions avec le plus d'extremistes, et des extremistes qui EGORGENT DES GENS EN LIVE si ils ne convertissent pas. Faire des caricatures les insultant était un faux pas.
Modifié en dernier par Eddard Stark le 07 janv. 2015, 20:09, modifié 1 fois.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Smoke-Kun
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 06 nov. 2011, 21:10
Parrain(s) : Nanard
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Do a barrel roll !

Re: Topic Libre

Message par Smoke-Kun »

Tu te perds encore, leur motivations c'est de la merde.
Un truc te gêne, arrête d'acheter charlie hebdo, tente le dialogue.
Surtout que Charlie Hebdo n'incitait pas a la haine, vu qu'il critique tout le monde.
I like to dance , motherfucker !


Image
^
l
Click !

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Eddard --> Et tu crois pas que de simplement censurer toute critique des religions c'est leur donner raison de réagir aussi violemment ? Dans un monde civilisé, on ne devrait pas craindre les représailles mortelles bon dieu. Quand des gens étaient envoyées au goulag sous Staline, on ne se disait pas "bien fait pour leur gueule, ils avaient qu'à pas critiquer le régime". Non, c'est pas comme ça que ça fonctionne, c'était la dictature le problème, et là ce sont les groupes extrémistes. Il serait peut-être plus simple de juste fermer sa gueule, mais incroyablement plus dangereux pour notre liberté civile à tous. Non je ne suis pas très favorable à l'Islam-bashing du Charlie Hebdo, oui je trouve que c'est bien souvent de la provoc gratuite, mais il y a un truc qui est incontestable : ils ont le droit de critiquer la religion. La manif pour tous, c'est dégueulasse, mais tu vois, eux aussi ils ont le droit de s'exprimer sans craindre de fucking mourir. Si leurs propos sont inacceptables, c'est par la raison et par les mots qu'ils doivent être combattus, et si ça va vraiment trop loin, il y a des lois qui peuvent les condamner. Le journalisme est notamment encadré par un paquet de lois, et c'est en utilisant ces lois que l'on peut à son tour faire la critique des médias qui se moquent de l'Islam.

Ah et Toulou : le Coran ne fait nullement la promotion de la laïcité malheureusement. C'est dit assez explicitement que les incroyants doivent être chassés. Après, les pratiquants doivent faire un choix quand ils lisent ces textes. Il y a des horreurs dans la Bible aussi, le Ku Klux Klan en est un bel exemple, mais il y a aussi de belles choses. Les textes sacrés ne sont la cause de rien, ils ne sont que l'excuse des gens violents pour commettre des atrocités comme l'esclavage, le viol et le terrorisme (oui parce que le Coran prône aussi le viol des femmes, ça veut pas dire que tous les Musulmans sont des violeurs quoi)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Eddard Stark »

Oui, oui! Tu as raison Nanard. Je suis d'accord, ils ont le DROIT de le faire, et libre a eux d'absolument jouir de leurs droits de citoyen français, ils peuvent dire n'importe quoi. Mais je dit juste que cette provoc gratuite entraine ce genre de conséquences, que vous croyez que ca ne devrait pas ou non on s'en moque, NIEZ VOUS les évenements d'aujourd'hui? Moi j'ai vu des caricatures drôles offensés les mauvaises personnes qui ont en suite décidé de tuer les caricaturistes.

Je ne dis pas qu'ils MERITENT DE MOURIR PUTAIN!! Et ne devrais pas le craindre non plus! Mais je dit juste que quand on publie des telles choses, la triste réalité et que ce genre de catastrophe triste arrive.

Les extremistes agiront de la sorte tant que le coran peut etre lu de cette manière, le coran peut être lu comme un très bel ouvrage, certes, mais il faut limiter la possibilité des éxtrêmistes de tuer des gens et régler ca par des mots si ca dégénères. Le fait même qu'ils aient pu faire ce qu'ils ont fait dénonce le problème honnêtement.
Modifié en dernier par Eddard Stark le 07 janv. 2015, 20:16, modifié 1 fois.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Smoke-Kun
Habitué
Habitué
Messages : 320
Enregistré le : 06 nov. 2011, 21:10
Parrain(s) : Nanard
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Do a barrel roll !

Re: Topic Libre

Message par Smoke-Kun »

Franchement, la provoc' gratuite m'as gênée mais pas plus que ça.
Après en tant que religieux, y'as des règle de l'islam avec lesquelles je suis en désaccords. (notamment celle qu'as citée Nanard)
Serieux gros, on dirait que tu dis a une victime de viol de mieux s'habiller et qu'elle est responsable.
Y'as des mouvements extrêmes injustifiés partout.
"On va vous tuer bandes d'infidèles car vous n’êtes pas sur le droit chemin. Avec tout notre amour ;) ;) ;)"
I like to dance , motherfucker !


Image
^
l
Click !

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Eddard Stark »

Non, je dis pas ça, je dit que pour eviter le viol il faut non pas s'habiller plus modestement mais punir les violeurs.

D'ailleurs, quelqu'un la mentionné:

La différence de la pédophilie et d'un pédophile et subtil mais très important: un pédophile peut être membre respectable de la communauté mais la pédophilie est punie par la loi.

Je dirais pareil pour les extremistes. Charlie hebdo a le droit des les détester, et ils ont le droit de détester charlie hebdo.

D'ailleurs "les incroyants doivent être chassés" à été écrit en temps de guerre et c'est explicitement dit que "seulement si ils posent une menace". Charlie hebdo exprimait son opinion, qu'ils ont le DROIT d'exprimer, et ne méritait pas une telle attaque. Les extremistes ne conforment pas au coran du tout.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Smoke : Ta comparaison avec la culture du viol (les femmes sont responsables de leurs agressions) est frappante et tout-à-fait à propos.

Pour simplifier encore plus, Eddard : quand une femme se fait battre par son mari parce qu'elle a mal fait la vaisselle, est-ce elle qui est en tort ? Est-elle responsable de son sort ? Aurait-elle dû agir autrement ? Et si je fais une critique à quelqu'un dans la rue et qu'il m'assassine, est-ce que je suis responsable de son manque de contrôle, sur sa violence injustifiée ? Bien sûr que non. C'est la personne qui commet l'injustice qui est seule responsable du crime commis. Déplaire à quelqu'un, ce n'est pas censé attirer sur soi un malheur. Il faut empêcher les gens de commettre des crimes violents, pas empêcher les gens de déplaire aux gens violents.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Topic Libre

Message par SZO »

Nanard a écrit :Il faut empêcher les gens de commettre des crimes violents, pas empêcher les gens de déplaire aux gens violents.
Phrase a souligner en vert fluo
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par El Señor Toulou »

Nanard a écrit : Ah et Toulou : le Coran ne fait nullement la promotion de la laïcité malheureusement. C'est dit assez explicitement que les incroyants doivent être chassés. Après, les pratiquants doivent faire un choix quand ils lisent ces textes. Il y a des horreurs dans la Bible aussi, le Ku Klux Klan en est un bel exemple, mais il y a aussi de belles choses. Les textes sacrés ne sont la cause de rien, ils ne sont que l'excuse des gens violents pour commettre des atrocités comme l'esclavage, le viol et le terrorisme (oui parce que le Coran prône aussi le viol des femmes, ça veut pas dire que tous les Musulmans sont des violeurs quoi)
Hmmm excuse j'ai employé le mauvais mot, je voulais dire "le respect des autres religions".

Enfin sur le coup maintenant je suis plus très sûr, faut que je retrouve l'article que j'avais lu.

EDIT : Ah voilà
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Libre

Message par Eddard Stark »

Exactement! Et les gens qui disent Charlie Hebdo le mérite EMPIRENT la situation, aussi les sanctions réstrictives que les pays prennent en ce moment meme suite a l'attaque EMPIRENT la situation. On ne peut que gagner en éradiquant la menace extrémiste, et c'est impossible sans génocide des musulmans.

Plusieurs pays ont banni les journals satiriques d'ailleurs il me semble, ou essaye.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Libre

Message par Nanard »

Toulou : Ouais mais non, même pas. Le Coran est très clair à ce sujet, les non-musulmans sont des merdes impures, je sais plus comment ils formulent ça, mais c'est assez proche. Le Coran encourage à plusieurs reprises la violence, faut pas croire, c'est juste que les "bons" musulmans font le choix de ne pas suivre ces commandements. Le Coran donne le droit de battre et violer sa femme, or j'en connais des musulmans, et aucun d'eux ne ferait ça. Il y en a, des extrémistes, mais ce sont avant tout des hommes contrôlants qui se servent de la religion pour justifier leurs gestes, ce que les batteurs de femmes occidentaux ne peuvent pas faire.
Modifié en dernier par Nanard le 07 janv. 2015, 20:35, modifié 2 fois.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre