Topic Libre

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: Topic Libre

Message par War' »

Résultat: trop nerveux, 32 heures requises. Et comme j'avais pas mes lunettes, j'ai foiré le test de vision. Mouaif.

Merci pour votre soutien en tout cas. :)
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

Faut toujours porter ses lunettes quand on conduit aussi x)
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: Topic Libre

Message par War' »

Ouais, ouais, je sais, c'est l'oubli con. J'y penserai à l'avenir, c'est tout. x)
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Allez dis toique c'est pas grave.
Après ce n'est qu'indicatif et si tu avance bien, que tu stresse pas trop et que tu portes tes lunettes tu peux vraiment y arriver avec moins d'heures que ça.
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Hiro Shinji »

War' a écrit :Résultat: trop nerveux, 32 heures requises. Et comme j'avais pas mes lunettes, j'ai foiré le test de vision. Mouaif.
Ça peut toujours changer au fil du temps.

Relax par contre, y avait vraiment pas de quoi être tendu pour le premier test, il est justement là pour déterminer ce dont tu auras besoin pour la suite. x) 30 heures c'est très bien, c'est la moyenne. C'est typiquement ce qu'il faut pour une personne qui n'a jamais conduit auparavant.
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Topic Libre

Message par Mugul »

War', je te conseille de ne plus jamais oublier tes lunettes, ça sera marqué dans ton permis et si tu ne les a pas, tu auras une amende, c'est juste un conseil de Libre.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Ahah, ça me faisait penser que j'avais sympathisé avec mon prof de conduite et il avait fini par me dire "De toute façon, moi ça dépend surtout du nombre d'élève que j'ai ou pas, durant cette période. Si j'ai personne, je met 35 h sinon j'ai un revenu trop bas, et si j'ai trop de gens, je met 20h."

A partir de ce moment là, faut pas trop se remettre en question pour la conduite mec.
C'est surement pareil le jour du permis.


J'ai un ami qui l'a pas eu car il avait "mis son clignotant => regarder dans le rétro => tourner" au lieu de "regarder dans le rétro => mis son clignotant => tourner". Que dal donc.
Moi je l'ai eu en grillant un feu orange, en dérapant (en voulant m'arrêter sur du gravier alors que j'allais trop vite), et en laissant pas passer un piéton qui avait pourtant déjà son pied sur le passage.

Ne pas se prendre la tête pour ça est un devoir mec. Vraiment. Fais de ton mieux c'est tout.
Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: Topic Libre

Message par War' »

Tout le monde me dit de pas en faire tout un plat, mais bon, j'ai toujours été le genre "j'ai peur de faire une connerie donc je panique un peu" . ^^'
Je suppose que mon stress au volant va s'atténuer au fur et à mesure... et en tout cas, je l'espère. Ça serait un problème sinon. xP
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Les gars, y'a que moi qui est inquiet pour l'avenir de Shy'Co ? :?
Faut trouver un designer, vous connaissez pas quelqu'un de cool autour de vous ? Je sais pas, mais si Shy'Comics Returns ne sort pas, il me semble évident que le forum ne tiendra pas forcément des années encore comme ça...

Moi je lache le site très prochainement en tout cas :roll:


Malgré cette nouvelle un peu alarmiste (dsl), une ptite bonne nouvelle concernant ma vie personnelle :
- un avenir en paléontologie commence à se dessiner à l'horizon... rien n'est certain, mais ça sent très bon quand même. Une odeur de thèse.

- j'écris actuellement un papier scientifique avec un de mes profs... et ce papier pourrait paraître dans une "revue à fort impacte" (autrement dit c'est un article qui me ferait une pub énorme si je parviens à le boucler dans les mois à venir).

Je ne m'imagine plus tellement abandonner la paléonto franchement. Des fois il suffit de s'accrocher, jusqu'à ce que la chance finisse par nous sourire.


Mais bref, finissez Shy'Co.
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Yaasu »

On est inquiet pour ShyCo depuis 2010
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Peut on avoir des stats sur le nombre de message posté sur le forum svp ?
Et le nombre de nouveaux inscrits ?

Ce serait intéressant de voir si ça a empirer, ou si le phénomène est resté constant depuis 4 ans.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Je veux pas paraitre méchant loin de là, mais sincèrement, j'en ai un peu marre que tous les mois (oui je dis bien tous les mois) on nous rabache que Shyco meurt, c'est triste et tout.

Oui c'est un fait, il y a une baisse d'activité constante, on est maintenant loin de l'âge d'or de Shcyo mais à quoi ça sert de balancer des évidences à longueur de temps qui ne servent qu'à miner le moral (en tout cas moi c'est ce que ça me fait).

Je veux dire, je sais que c'est pas méchant, que c'est pour relancer la machine et qu'on se presse à finir x projets et tout mais à un moment faut laisser un peu faire les choses, que ceux motivés fasse leur projet dans leur coin pour motiver les autres mais je pense que ça sert à rien de balancer le couperet en disant que sinon Shyco meurt, qu'untel va bientôt partir. C'est juste relou.

Je pense qu'il faut motiver ans le bon sens et pour moi cette manière ne fonctionne pas c'est tout.
Et si Shyco meurt tant pis, au moins profitons de nos derniers moments sur le fow.
Et puis si tu veux absolument quitter maintenant la direction du site, ok, tant pis Shy mais à ce moment là délègue cette tache à quelqu'un d'autre (au moins pour les news et en lui onnant quelques tuyaux pour intégrer les Sc sur le site au moins le temps que la nouvelle version se pointe), je pense qu'il est vraiment pas la peine de te dégouter toi non plus de la fin du site.
Au moins si tu fais ça, tu pourras au moins profiter du forum comme je pense tu le devrais et pas te sentir moralement responsable de tel ou tel truc qui fonctionne pas et t'en rendre malade.

Et puis entre nous, je pense que le fow (et le site s'il arrive vraiment à cette nouvelle version) ne mourra jamais vraiment tant qu'il y en a qu'1 voir 2 qui passent de temps en temps (même rarement) pour poster de temps en temps des SCs.
Je pense que c'est juste l'évolution naturelle u forum et du site et je trouve qu'il a déjà incroyablement bien vécu.
S'il regagne un jour de l'intérêt aux yeux du grand public, tant mieux et j'en serais le premier content mais je crois encore une fois qu'il ne faut pas miser de trop grands espoirs dessus et s'en rendre malade.
Si le sprite Comics était amené à devenir populaire, il l'aurait été depuis longtemps lors de son âge d'or et surtout à la grande ère des "sprites" 16bits.
A l'ère du tout 3D, on a de moins en moins de chances d'attirer les gens (je dis pas aucune chance mais bon ...)


Encore une fois, je veux pas casser le moral, au contraire, juste détendez vous, laissez ce forum vivre sereinement et naturellement et il adviendra ce qu'il adviendra.
Si les motivés ont de bonnes idées pour relancer l'intérêt tant mieux mais que les autres ne dégoute pas le reste des forumeurs et ne se dégoutent pas eux même (oui je me fais vieux, j'ai une horrible impression de radoter dans ce post lol, mais bon c'est pour être sûr que pour une fois je fasse passer mon message).
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Topic Libre

Message par shylink »

Oui c'est un fait, il y a une baisse d'activité constante, on est maintenant loin de l'âge d'or de Shcyo mais à quoi ça sert de balancer des évidences à longueur de temps qui ne servent qu'à miner le moral (en tout cas moi c'est ce que ça me fait).
Tu as donné la réponse juste après, mais effectivement je comptais vous motiver à faire bouger les choses.

Nos points divergent énormément mais c'est normal, car nous n'avons pas les même espoir :
S'il regagne un jour de l'intérêt aux yeux du grand public, tant mieux et j'en serais le premier content mais je crois encore une fois qu'il ne faut pas miser de trop grands espoirs dessus et s'en rendre malade.
Si le sprite Comics était amené à devenir populaire, il l'aurait été depuis longtemps lors de son âge d'or et surtout à la grande ère des "sprites" 16bits.
Moi (et je ne dis pas que j'ai raison hein ^^) j'y crois vachement à la relance de Shy'Co via la nouvelle version.
Ca se trouve tu as raison, on va la sortir, et rien de plus ne va se passer. Lol. Mais bizarrement j'y crois à fond, ahah.

Du coup comme j'y crois à fond, et que je vois que le forum se rapproche de la fin, j'essaye de relancer le sujet. Cette crainte est justifiée je pense, car un forum peut mourir ; j'ai déjà connu un forum qui vivait à petit feu comme ça, sans nouveaux... après plusieurs années, les membres ont grandis, posté moins, et moins de poste entraînant moins de post (on ne sait plus quoi dire, on passe moins car y'a plus grand chose à lire, ...). Quand on a connu ça on a voulu réagir mais c'était trop tard, le forum était mort.

Je trouverai ça dommage que ça arrive à Shy'Co (même si comme tu l'as dit, il a déjà bien vécu !) alors que je crois qu'on aurait pu "le ressusciter".

Mais encore une fois, tout ça ne prend du sens dans ma tête que parce que je crois en cette résurrection. Sans trop pouvoir justifier pourquoi d'ailleurs...
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Non mais Shy, je sais exactement ce que tu ressens et quelles sont tes intentions mais je pense que tu t'y prends très mal c'est tout.

Pour faire une vilaine comparaison, ce serait comme s'il y avait un roi qui voit son royaume se faire conquérir et sombrer et qui se trouve sur son trône en pleurant pour qu'un héros le sauve plutôt que prendre les armes lui même pour encourager le peuple à faire de même.

Ton discours donne pas envie, ça démoralise les gens et pas besoin de nous dire sans arrêt "bougez vous où le fow vas sombrer", on le sait !
Si tu veux motiver les gens et que toi aussi ça te donne à coeur, alors plutôt que "menacer", encourage.
Fais avancer le truc, ouvre des topics intéressants, propose des trucs qui ont pas été faits encore (je sais pas mais en dehors du SC, il y a pleins de méthodes pour dynamiser un forum, proposer des jeux, des concours autres, des playlistes, des sondages de tout et de rien (la meilleur musique de JV, le meilleur SC sur tel truc, ...))
Commencez déjà par motiver les gens à poster même si c'est en dehors du SC et après s'il y a plus de monde alors ça fera d'autant de gens susceptibles de s'intéresser au SC.

M'enfin je dis ça car ça na jamais été dans mon caractère de me laisser abattre et je pense (ou plutôt je suis quasi sûr) que c'est certainement pas ce genre d'attitude qui peut motiver les gens.
Image

Répondre