Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Popit
Discret
Discret
Messages : 98
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:53
Parrain(s) : Mickey
Localisation : Tu crois que je vais te le dire, Sale pédo !

Re: Le topic Cinéma

Message par Popit »

Ce soir je vais voir camping2, vous pouvez me dire si il est bien ?
Image
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Le topic Cinéma

Message par Lysten »

Shino Zero a écrit :
Lysten a écrit :Euh, pourquoi ?
C'est un ratage monumental.

Enfin perso je trouve pas. Il m'a bien plu. (Bon faut dire que c'est très rare qu'un film me plaise pas.) Voir les princesses de Disney avec un autre caractère que "Je suis une gentille princesse qui attend le prince charmant." On les voit différemment et j'ai bien aimé. Mais après, j'avoue que la fin est gnagnan.

Mais je dirais pas que c'est un ratage monumental.

Après j'ai vu Shrek 4 hier soir, j'ai vachement aimé, et je suis fan de Tracassin, le genre de méchant que j'adore quoi. Et découvrir les persos sous un autre facette m'a bien plu. Et j'ai aimé les crédits de fin qui retracent tout les Shrek.
Avatar du membre
Iwant
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : 05 juil. 2010, 00:02

Re: Le topic Cinéma

Message par Iwant »

Popit a écrit :Ce soir je vais voir camping2, vous pouvez me dire si il est bien ?
Je ne conçois même pas le fait que de pareilles daubes existent.
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Le topic Cinéma

Message par Spiranik »

Je viens de voir Le Petit Nicolas, qui m'a agréablement surpris. L'atmosphère du film est très détendue, la naïveté de Nicolas et ses amis les rend très attachants. Le film est dans sa totalité tourné/écrit selon le point de vue des enfants, ce qui est très bien réalisé, et on se met presque à compatir à leurs sentiments. Je ne pourrais pas juger la fidélité à la BD, puisque je n'en ai rien lu. Bref, c'est un film bien gentillet, qui plaira sans doute beaucoup aux gosses, mais qui se laisse regarder à n'importe quel age.
Image
ImageImage

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Jackfiouse »

J'ai regardé Le Petit Nicolas y'a quelques mois, et j'ai adoré. Le Québec a des préjugés envers les films français, mais pas moi, et ce film est l'un de mes préférés.

Ah, j'oubliais, je suis entrain d'écouter le film Soyez simpa rembobinez (en version originale). Je suis fan, c'est trop de la bombe. Le tournage de GhostBuster est tout simplement épique.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Le topic Cinéma

Message par Light the Fab'Dragon »

Aujourd'hui j'ai vu Toy Story 3.
Si vous aimez Toy Story depuis que vous l'avez vu gamin, aller voir le 3, vous allez retrouver tous ce que vous avez aimés dans ce film.

L'histoire est assez original, ils sont vieux, ils ont peurs d'être foutus à la poubelle et par un passage dans une poubelle, ils vont dans un carton, direction une garderie. Ils sont accueillis par tout les joie, c'est cool, voilà et ils sont foutus dans une autre salle. (Sais plus le nom de la classe) Alors les gosses arrivent, et c'est l'enfer pour eux. S'en suit plein de trucs que je vous dirait pas, vous allez qu'à aller voir le film, na.

Vraiment, j'ai été agréablement surpris. J'ai retrouvé les sensations que j'avais quand j'étais gosse. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes et les nouveaux vont bien avec leur style de jouet. (c.f. Ken, fan de mode, langage de meuf ("pour que ça soit dans le vent et cool") et un peu metro et vrai mauviette). Mention spéciale au clown dont je me souviens plus le nom, doublé par Grand Corps Malade et qui nous a fait un slam pour nous raconté l'histoire de Lotzo. Y'a des moments drôles, cool, effrayant et j'ai failli pleurer à la fin. On retrouve la même action des 2 autres, où ils traversent plein d'endroits pour réussir.

C'est donc pour moi un très bon film, à voir absolument si vous aimez Toy Story
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Le topic Cinéma

Message par Boll »

Perso j'ai vu Prince of persia y'a pas longtemps. J'ai passé un bon moment, c'était un bon film d'action, mais scénaristiquement parlant, c'était un peu faille, genre il aurait pu développé l'histoire du lanceur de couteaux par exemple, parcque tout d'un coup il se décide à les idées ça fait un peu foireux quoi. Y'a quelques trucs comme ça un peu dommage parce que le film est plutôt sympa.
Ex -LL-
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Le topic Cinéma

Message par Spiranik »

Je viens de finir de regarder Batman Begins / The Dark Knight d'affilé et putain que dire à part que ça nique du chinchilla en bouteille. J'avais déjà vu le deuxième, il me manquait plus que le premier. Les personnages sont super bien interprétés (mention spéciale au Joker), les scénarii sont extrêmement bien développés, les scènes d'action sont époustouflantes. 'fin bref, c'est loin des premiers Batman de Tim Burton et c'est génial. Je m'impatiente déjà pour le troisième opus.
Image
ImageImage

Avatar du membre
Player 1
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:44
Localisation : Rêves

Re: Le topic Cinéma

Message par Player 1 »

Je suis allé voir Predators, hier soir.

Déjà, dès le départ, ça commence mal. On est direct plongé dans le décor définitif, et perso je trouve ça trop rapide comme mise en scène. M'enfin, compte-tenu de l'histoire, ça aurait été difficile de faire autrement. Toujours est-il que moi je suis pas vraiment rentré dans l'univers du film, quoi.

Le scénario sonne un peu creux, néanmoins les scènes en elles-même sont assez riches. Hélas, c'est trop décousu pour moi. On enchaine les séquences d'action les unes après les autres sans trop de transitions, si bien qu'on a pas vraiment le temps de détailler les personnages. Certains puent les clichés ( comme le japonais ou le mexicain ). Aussi, j'ai toujours l'impression que y'a des incohérences technologiques, et ça facilite pas la compréhension.

J'ai trouvé la fin décevante. Les faits s'enchaîne trop rapidement par rapport au reste du film ( déjà rapide, d'ailleurs ). Certains trucs sentent le réchauffé, et ça, ça pue. Y'a quand même quelques innovations, mais bon. Personnellement, la chute me laisse assez amère.

Globalement, c'est distrayant, point. C'est du gros fight tout le long du film, en fait. Voilà un film purement commercial qui n'arrive pas à la cheville des Aliens. Un bide scénaristique.
Spoiler :
Sans dec, on nous vend déjà le second épisode avant même que le film soit fini. Les chutes qui restent en suspend comme ça, ça me fait gerber, désolé.
PS : Je suis peut-être un peu dur au niveau de la chute, parce que j'avais saisi un élément clé dès le départ, donc ça m'a un peu grillé certaines surprises.
Image

Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par CayLayRatz »

J'ai vu avant-hier Toy Story 3, et il entre direct dans mon top 10 des films d'animation. (si vous l'avez pas vu, cliquez pas sur les spoilers)
Pour commencer : graphiquement meilleur, je note surtout des textures très détaillées, etc. je vais pas m'étaler sur le sujet, je m'y connais pas assez.
Aussi, je suis habitué aux décors colorés, chambres d'enfant, Pizza Planet etc. (enfin je me souviens surtout du 1 que j'ai en dvd, le 2 ça remonte à longtemps...), et j'ai été surpris de certaines scènes :
Spoiler :
Une énorme broyeuse qui taille en pièces les déchets, puis la fournaise qui les brûles...ou ils sont projetés !
Après, le scénario est très mélancolique, c'est même plus le jouet devenu obsolète comme Woody par rapport à Buzz dans le 1, mais carrément des jouets devenu inutile pour un enfant devenu grand, destiné au grenier ou à la poubelle...bref, je vous laisse découvrir par vous même.

Pour finir of course un humour bon enfant mais décapant, mention spécial pour la façon de courir de Woody. :lol:
Spoiler :
Et pour les jeux de mots.
Et pour Buzz réglé en mode espagnol. :lol:
Pour moi, à voir absolument, à la place de Summer Wars. :P ( :adhe: )
Avatar du membre
Linka'
Habitué
Habitué
Messages : 264
Enregistré le : 22 mai 2010, 20:01

Re: Le topic Cinéma

Message par Linka' »

J'ai vu Predators avant hier avec des potes, pour leur faire plaisir (parce que j'étais sûr que ça allait être à chier).

Bon bah lol. Y'a pas de scénario, y'a pleins d'incohérence, perso j'ai deviné tout ce qui allait se passer dans la seconde qui suit. Et puis y'a des effets spéciaux bidons parfois (surtout que ça devrais être une des seules choses potables dans un film comme celui-là). Voilà c'était de la MERDE. Mes potes avaient le même avis.

Allez pas voir ça.

EDIT : Je reviens d'Inception. Ça c'est un putain de film à voir ! Un scénario en béton, des supers acteurs, des effets spéciaux qui déchirent, et une fin superbe ! L'inverse de Predators en fait.
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

J'ai vraiment l'habitude d'être vache avec les films que je vais voir, à moins qu'il propose un scénario qui valent vraiment le coup (ranger Avatar au placard, j'ai pas aimé). Mais Inception est boulversant Oo

Le scénario est utra complexe (- de 12 ans s'abstenir) mais pas incompréhensible. Et c'est pour le moment le meilleur scénar que j'ai pu voir dans ma vie XD

Si il ne fallait qu'un film, que ce soit celui ci !
Avatar du membre
Iwant
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : 05 juil. 2010, 00:02

Re: Le topic Cinéma

Message par Iwant »

Sinon, hum, j'ai vu deux films récemment, deux films dont j'attendais beaucoup mais qui m'ont un peu déçu : if.... et Kanashimi no Belladonna.

if.... est un film de Lindsay Anderson avec Malcom McDowell (Alex dans A Clockwork Orange). C'est un réalisateur connu pour ses films subversifs et protestataires, et ça se ressent bien dans celui-ci, surtout quand on sait qu'il est sorti en 1968. L'establishment britannique de l'époque y est bien représenté et il en fait une critique violente mais juste. Le problème, selon moi, c'est les protagonistes : Même si le film n'est clairement pas à prendre au premier degré concernant cet aspect, et que ces protagonistes sont avant tout là pour montrer l'oppression de l'individu dans la société représentée à travers le milieu scolaire et leur réaction face à ça, ça reste saoulant de se taper un nihiliste ridicule tout le long de l'histoire avec ses photos de Mao et de militaires random dans sa chambre et ses citations à la con du genre "There's no such thing as a wrong war" ... J'ai trouvé ce mec aussi con que le général qui faisait son discours sur le travail et la patrie, au final, même si je me sens bien évidemment du côté de l'élève et pas de celui des surveillants quand même. J'avoue que je m'attendais plutôt à un héros libertaire avec des idées un plus intelligentes, mais j'imagine que c'est pas de cette façon qu'Anderson voulait s'exprimer. Peut-être que c'est voulu, que ça veut montrer ce qu'était la réaction des individus directement marginalisés et écrasés par un système qui n'accepte ni la divergence , ni la désobéissance et encore moins l'individualité plutôt que ce qu'elle gagnerait à être, reste que ça m'a gonflé. Mais c'est quand même un bon film dans l'ensemble.

Kanashimi no Belladonna ... Ce film s'annonçait déjà comme un gros wtf. C'est un film d'anime de 1973, produit par Mushi Productions (Qui a aussi produit ... deux films d'anime de cul réalisés par Osamu Tezuka, putain mais wtf). C'est assez underground, c'est un délire artistique bizarre qui mélange érotisme et glauque. En fait, c'est même carrément un gros trip surréaliste complètement psychédélique constitué dans sa majeure partie d'une suite de dessins fixes. Le problème, c'est que malgré de très belles scènes de temps à autre, c'est vraiment un gros bordel beaucoup trop dur à suivre ... et même si l'intérêt de l'œuvre est avant tout esthétique, à cause de ce manque de cohésion dans son univers, il peine à trouver une réelle ambiance. Le style est très intéressant par contre, ça mélange des tons très colorés à une imagerie à la fois sensuelle et absurde ; globalement, ça fait penser à un mix entre Expressionnisme, Art Nouveau et Pop Art. On dirait un peu des artworks qu'Amano aurait dessiné après avoir fumé un Chocolégume en fait. C'est d'autant plus dommage que ce style ne puisse pas donner le meilleur de lui-même. C'est un style qui mériterait vraiment un nouveau film ou même un manga je trouve, mais c'est complètement inconcevable dans la mesure où ce genre d'artiste est absent sur la scène grand-public (De ce que je sache) et que Kanashimi no Belladonna est quasi inconnu, même au Japon. Le bide commercial initial du film a été tel que Mushi Productions a fait faillite pas longtemps après, d'ailleurs. Et malgré la réédition DVD, aucune version sous-titrée officielle existe et les sous-titres disponibles sur Internet sont complètement moisis, ce qui aide vraiment pas. Ça reste une expérience ... originale.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Le topic Cinéma

Message par Light the Fab'Dragon »

Récemment, je suis allé voir Le dernier maître de l'air.
...

Le pitch : Quatre nations contrôlant chacune un élément vivent en paix. Mais un jour, la nation du feu passe à l'attaque et déclenche une guerre. l'Avatar, le seul être existant pouvant contrôlé les quatre éléments n'est pas la pour empêcher cette guerre. Il a disparu et la Nation du feu à pue prendre un avantage. Cent ans plus tard, une jeune fille de la tribu de l'eau du Pôle Sud, Katara, et son frère, Soka, trouve un enfant enfermé dans la glace. C'est enfant s'appelle Aang et est en réalité l'Avatar. S'en suit une longue quête pour empêcher la Nation du Feu de gagné cette guerre. (le film s'arrête à la bataille dans la Tribu de l'eau du Pôle Sud. (dsl du spoil)).

Mon avis : Étant un grand fan du dessin animé, je le dis tout de suite, j'ai trouvé le film très décevant, limite, totalement merdique. Ca respecte pas du tout la série je trouve.
Parlons des personnages. Dans la série, les personnages ont leurs propres traits de caractère bien à eux. Par exemple, je prends Soka. Dans la série, Soka est un stratège et un jeune guerrier intelligent avec un humour totalement nul mais sympa. Dans le film, j'ai trouvé un gamin guerrier dont la seule chose qu'il sait faire c'est dragué une princesse et l'embrasser. Le pire, c'est bien Hiro Shinji, l'oncle de Zuko. Et hop, poubelle le vieux et gros bon vivant ayant une grand connaissance sur l'équilivre Monde Réel/Monde Spirituel et qui crache un grand sérieux. S'en suit ensuite vraiment le scénario. Je suis d'accord, on peut pas adapter tout un scénario de presque 28 épisodes, mais vraiment, certains détails qui auraient pues facilement être conservés ont tout simplement disparus. Je m'attarde pas, par exemple, certaines scènes qu'on aurait pu facilement respecté aussi. (remplacé Yatso qui est un vieux moine avec de la moustache par un un gros antillais, désolé mais j'ai pas accepté là u_u). Enfin, je vais passer à la maîtrise où il y a un gros, MAIS UN GROS MAUVAIS POINT là. La maîtrise de l'eau et de la terre sont superbe, les effets spéciaux et l'effet de réalité sont en parfaite harmonie. L'air est aussi bien mais on a plus l'impression de voir "la maîtrise de la poussière". Et c'est là le mauvais point : la maitrise du feu. Dans la série, la maitrise du feu est utilisé avec de la boxe thaïlandaise et le feu sort hors des membres. (coups de poings, de pieds, etc...). Dans le film, pour maitriser le feu, justement, il faut qu'il est un feu pour qu'il le maitrise. Alors là, je dis gros foutage de gueule. Qu'est-ce qu'ils vont nous sortir quand, attention petit spoil, quand Azula devra utilisé ses éclairs. Un orage ? Non mais lol quoi.

Conclusion : Je n'ai pas du tout apprécié le film et l'ai trouvé irrespectueux et décevant. Pour ceux qui ne connaissent pas le dessin animé, aller le voir si vous voulez, vous aimeriez peut-être. Pour les fans, je vous déconseille fortement d'aller le voir.
Répondre