Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Le topic Cinéma

Message par Boll »

J'ai vu Rasta Rocket. En gros, c'est quatre jamaïcains qui veulent gagner une médaille d'or de bobsleigh. Autant dire que ça regorge de de scènes hilarantes, et comme tous les films de sport l'émotion est au rendez-vous. A voir pour passer un bon moment.
Ex -LL-
Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Le topic Cinéma

Message par Take-kun »

Hier j'ai vu "Des hommes et des dieux". Un film qui raconte le massacre des moines du monastère d'Atlas en Algérie dans les années '90. Un film dur...
Mais je me suis endormie pendant la séance.À cause de la nouvelle heure... Mais je l'ai quasiment vu en entier...

EDIT De Lysten : Evite de mettre la police illisible. C'est chiant. Donc en 50 minimum.
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Le topic Cinéma

Message par RTO »

On a vu le film "Zombies" pendant l'IRL.

Il était nuuuuuuuuul.
Nothing here
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Le topic Cinéma

Message par Lysten »

Ouais bah c'est ce film qui a lancé la machine.

Grâce à lui IL Y A EU PLEINS DE BON FILMS DE ZOMBIES.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Le topic Cinéma

Message par SZO »

C'est plutôt "La nuit des morts-vivants" qui a lancé le truc mais bon c'est pas grave, vu que c'est le même réalisateur je crois (Romero).

Perso j'ai vu MACHETE et c'est cool, délirant, ET LE MECHANT C'EST STEVEN SEAGAL.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Le topic Cinéma

Message par Lysten »

Oui.

Mais Zombie (ou Down of the dead) a eu plus de succès. Mais bon, j'avoue que de nos jours, c'est un film pourri comparé à son remake L'Armée des Morts.
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Le topic Cinéma

Message par Gib' »

Sérieux Brad Bird a fait que des bons trucs. Le géant de fer m'a fait pleurer, j'ai trouvé les indestructibles cool et pareil pour Ratatouille, ce film assure. En plus tu me donne envie de le revoir.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Le topic Cinéma

Message par Spiranik »

Woh putain je viens de voir Jackass 3D. C'est débile, c'est dégueulasse, mais c'est du pur délire du début jusqu'à la fin. Je ne me souviens pas n'avoir pas ri une fois pendant tout le film, et j'en ris d'ailleurs encore. Je le recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment au ciné sans trop se creuser les neurones (âmes sensibles s'abstenir, par contre, le vomi et la merde pleuvent).
Image
ImageImage

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Niko Seiuchi »

La 3D en vaut la peine au moins?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Le topic Cinéma

Message par Spiranik »

Bah elle est réussie au niveau de la qualité, après niveau utilisation, y a quelques rares gags qui l'utilisent bien, pour les autres ça reste encore un gadget.
Image
ImageImage

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Hiro Shinji »

Je me suis regardé Gran Torino ce soir, de Clint Eastwood. Bon, ce réalisateur est réputé pour faire d'excellents films dont j'ai toujours été fan, et celui-ci ne déroge pas à la règle, au contraire.

Fiche :

Titre : Gran Torino
Long-métrage américain
Réalisateur : Clint Eastwood
Genre : Drame , Thriller
Durée : 01h51min
Année de production : 2008
Distributeur : Warner Bros. France
Note de la presse : 4,7/5 (D'après allociné)

Image

Synopsis :
Spoiler :
Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...
Mon avis :

Bon, au fond, le synopsis, on s'en fout un peu. J'ai toujours regardé les films de ce réalisateur en laissant faire l'effet de surprise.

Je ne sais pas trop quoi dire, je ne pourrais que conseiller ce film à tout le monde, de même que d'autres de ce réalisateur. On est très loin des scénarios typés ou clichés, les films de Clint Eastwood sont fait de sorte qu'à la fin, ils nous amènent irrévocablement à réfléchir.

Ses films sont plutôt adressés à un public "adulte". Autant le dire clairement, il faut quand même un certain état d'esprit pour pouvoir regarder pleinement ses films.

De peur de sortir des conneries parce qu'au fond, en ce qui concerne les critiques de film, j'y connais rien, je préfère encore vous dire que j'ai simplement beaucoup aimé ce film et qu'il ne m'a pas laissé indifférent. C'est même pas que j'ai pas envie d'en faire un roman ou que j'ai la flemme, juste que je n'ai absolument rien à dire. (Et quand on a rien à dire, c'est qu'en général, c'est du tout bon)

A vous de voir après, il faut juste se laisser transporter, mais je pense qu'il faut au moins voir un de ses films à ce réalisateur, c'est différent de ce qu'on peut voir d'habitude. Ce film m'a autant ému que L'Échange qui est excellent lui aussi, Million Dollar Baby ou encore Mémoires de nos pères et Lettres d'Iwo Jima.
Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Voxy »

Ouahou ! J'ai watché Professeur Layton et la diva éternelle et ce matin !
Et ca déchire je trouve oO
Y'a que 4 énigmes de tout le film, mais c'est vraiment bien réalisé, et les voix sont plutôt bien choisies :D
Image

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Le topic Cinéma

Message par SZO »

Bon, je sais même pas pourquoi j'ai regardé ça mais j'ai vu (téléchargé.) Mords moi sans hésitation pour me faire vraiment un avis sur ce film.

Et c'est de la merde, heureusement que ça dure qu'une heure et demie. Autant les parodies généralement ça me fait rire, autant celle-ci est nulle à chier. Alors déjà j'avais un très mauvais à priori sur ce film rien qu'en ayant vu la bande annonce (non ok à un moment y'a un chinois qui se mange une voiture ça c'est drôle).

Mais le reste est tellement gratuit et téléphoné, ce film aura au moins le mérite de faire rire l'adolescent mouton moyen. D'ailleurs le film surfe sur la mode de Twilight et le fait que tout le monde crache dessus, mais ça n'apporte rien de plus.
Vous perdrez moins de temps a regarder des critiques sur youtube que ce film qui est l'un des pires films que j'ai vu de ma vie.

C'est vraiment de la merde.
Ne le regardez jamais.
JAMAIS.
________________________________

J'ai aussi vu MacGruber, un film réalisé par Jorma Tacone. Si le nom de ce type ne vous dit rien, il fait parti de The Lonely Island, un trio de comédiens qui ont aussi fait plusieurs clips (le plus connu étant Jizz in my Pants).
C'est une parodie beaucoup mieux filmée et réalisée que le film plus haut, et ça parle d'une sorte d'ersatz de MacGyver (une vieille série). Bien sur, ça joue sur le fait que le héros fabrique des trucs improbables avec un trombone et un bout de ficelle.
Le film en lui même est franchement pas terrible mais y'a quelques scènes qui sont vraiment bien pensées, comme par exemple
Spoiler :
le héros qui se tape le fantôme de sa femme dans un cimetière pendant la nuit.
Le fait que le héros soit aussi un gros psycho taré aide. Y'a aussi Val Kilmer qui joue le méchant et il s'appelle Couille (si, si).
D'ailleurs la fin du film est juste énorme, un bon concentré de HAINE à l'état pur.

_______________________

On change de registre et je viens vous parler de Machete de Robert Rodriguez. Sachez que ce film c'est seulement une bande annonce à la base, mais qui a tellement bien marchée qu'ils ont décidés d'en faire carremment un PUTAIN DE FILM BORDEL.
En gros ça parle d'un policier mexicain, et sa femme se fait décapitée par le méchant qui est joué par STEVEN SEAGAL PUTAIN et il lui arrive plein de trucs bizarres genre la révolutions de la communauté hispanique envers la loi et tout. Et y'a aussi ROBERT DE NIRO. Et Michelle Rodriguez que vous avez pu voir récemment dans Avatar de James Cameron.

Bon par contre c'est assez violent, les effets spéciaux sont pas top mais ça pisse le sang de partout et des fois c'est vraiment dégueulasse (bon ça vaut pas un Saw niveau gore mais je pense que c'est suffisant pour choquer les plus sensibles même si le film en lui même est vraiment à prendre au second degré). Un film brutal et détraqué.
Et on voit Jessica Alba a poil.

____________________

Le reste, j'ai me suis fait les trois Retour vers le Futur et j'ai vraiment bien aimé, mais je comprends pas pourquoi y'a eu un tel engouement autour de cette saga. Alors d'accord c'est rigolo et le concept est vraiment sympa et bien foutu mais ça reste juste un divertissement et je ne considère pas ça comme une pièce maitresse de la "culture geek" comme beaucoup de gens le pensent.
Par contre ouais la voiture est classe. Et le 3 est vraiment pas terrible, les 2 premiers sont carrément mieux.

J'ai aussi été voir Harry Potter 7 vite fait, sachant que je m'étais arrêté à la fin du quatrième bouquin, et que j'avais vu le 4 en film également. Je connaissais donc ni le 5 et le 6 (et par conséquent le 7). Du coup j'ai presque rien compris, heureusement que je connaissais vite fait l'histoire dans les grandes lignes sinon j'étais perdu. A part ça les personnages ont des réactions pas logiques du tout.
Spoiler :
Ron qui nous fait une crise en plein milieu des montagnes et qui décide de se barrer tout seul. Je sais pas si c'est dans le bouquin mais je trouve ça tellement stupide.
Mais c'est parce que j'ai pas lu alors je me tais. Je me suis quand même fait une séance de rattrapage, j'ai maté les films 5 et 6 le lendemain mais bon autant le 5ème était assez sympa, mais alors le 6 mais qu'est-ce que je me suis fait chier avec toutes ces histoires d'amour à deux balles et Hermione (qui a un nom imprononçable en anglais) qui chiale toutes les 10 minutes.

C'est ainsi que se termine ce long message.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: Le topic Cinéma

Message par War' »

Fivda et moi (ewi, on est en pleine IRL :3), on vient de sortir du cinéma, où on a visionné Megamind 3D.
Certains d'entre vous doivent se dire "Olol c'est un film pour gosse". Et bien contre toute apparance, on a pas été déçus.
L'animation, made in Dreamworks, est vraiment fluide, et les décors comme les personnages sont sublimement réalisés. L'histoire est la fois banale et super bien pensée. Je m'explique (en spoil pour ceux qui seraient éventuellement intéressés):
Spoiler :
Megamind est un extraterrestre envoyé sur Terre par ses parents, quand il était bébé, et avec un poisson en bocal doué d'intelligence, alors que sa planète allait être engloutie par un trou noir. Un autre bébé fut envoyé de la même planète. Il deviendra le futur rival de Megamind. Ce dernier atterit dans une prison, où les détenus lui apprendront à être un génie du mal. Une fois qu'ils ont grandi, Megamind devient effectivement un génie du mal et tentera de s'emparer de la ville où il a atteri. L'autre bébé est devenu un super-héros adulé de tous, Metroman, qui sauve toujours la ville (et Roxane, journaliste et perpétuelle otage de Megamind) de (obvious) Megamind. Sauf qu'un jour, Megamind arrive à éliminer Metroman (en fait non mais ça on le découvre aux 3/4 du film). Alors il s'empare de la ville mais s'ennuie de ne pas avoir de héros pour contrecarrer ses plans. Alors il récupère l'ADN de Metroman pour la transférer à quelqu'un. Ainsi, cela lui confèrera les mêmes pouvoirs que Metroman. Mais un malheureux hasard fait que c'est Al, journaliste geek amoureux de Roxane (tout comme Megamind à un moment du film), hérite des pouvoirs. Alors, avec sa montre morphologique (je l'appelle comme ça mais elle a pas de nom dans le film xD), Megamind se transforme en vieux pépé et fait croire à Al qu'il est son père des étoiles, afin de l'entraîner à combattre le mal (y'a d'ailleurs une putain de référence à Donkey Kong, le jeu NES xD). L'ennui, c'est que Al voulait être un héros pour séduire Roxane, mais cela échoue. Alors Al décide d'utiliser ses pouvoirs pour le mal, mais Megamind, refusant, dévoile alors qu'il est l'amant secret de Roxane, et son "père des étoiles". Al, fou furieux, tente de tuer Megamind, puis veut détruire la ville. Il kidnappe Roxane et défie Megamind au sommet de la Metro Tower. Megamind finit par l'emporter et retire ses pouvoirs à Al. Roxane et Megamind s'aiment, et tout est bien qui finit bien.
Avouez quand même, pour ceux qui ont lu, que l'histoire est quand même plus détaillée que ce qu'on croît. Et encore, j'ai pas tout dit.
Les rebondissements, surtout dans le dernier combat, sont vraiment innatendus. Enfin, on s'attend quelques fois à certains rebondissements, mais pas au moment qu'on croît. Et puis faut avouer qu'on pensait pas du tout que Al deviendrait ce qu'il est à la fin du film...

Enfin, je vais pas m'acharner sur les détails. Ce film m'a vraiment plu, ainsi qu'à Fivda, et je vous le conseille vivement.
Modifié en dernier par War' le 24 déc. 2010, 02:11, modifié 1 fois.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Répondre