Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Iwant
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : 05 juil. 2010, 00:02

Le topic Cinéma

Message par Iwant »

Bah ouais. Après tout ... y a un topic Littérature, un topic Jeux Vidéo, un topic Musique et tout, mais pas de topic Cinéma, c'est un peu bête. Donc, voilà, je le crée. On pourra y parler des derniers films qu'on a vus ou même balancer des analyse/critiques/etc si on le sent, pourquoi pas. Pour inaugurer ce thread, voilà les derniers films que j'ai vu :

J'ai vu Summer Wars. C'était sympa : Esthétiquement c'est du Mamoru Hosoda, donc ça ne peut être que du bon et le scénario est pas mauvais en plus de profiter de scènes de combats très dynamiques. Cependant, la "structure" du scénario en elle-même était foireuse et m'a pas mal saoulée (Le coup du gentil timide Vs le méchant qui sème le chaos). C'est d'autant plus dommage que les deux protagonistes sont super mignons et attachants (Surtout la fille DERP) et auraient vraiment mérité une "pyschologie" plus approfondie. Ça reste un bon film d'anime et j'en attends plus de ce réalisateur (Sachant que c'est aussi lui qui a fait Toki o Kakeru Shōjo).

Toujours dans le jap', j'ai maté Ikigami, film inspiré du manga éponyme ... et franchement, je vais essayer de choper le manga papier, parce que c'était très intéressant mais ça me semblait incomplet malgré la durée de deux heures. En gros, on se retrouve dans un Japon dystopique où chaque enfant se fait inoculer un sérum, et 1 sérum sur ces 1000 fera mourir la personne entre 18 et 24 ; qui est une application de la Loi de Prospérité Nationale visant à rendre la "valeur de la vie" et à stimuler la production et instaurer la paix sociale ... C'est assez étonnant d'un film japonais, ce genre de commentaire social est très bien pensé je trouve.

Ah oui, j'avais oublié de dire, avant ça j'ai vu L'Âge d'Or, considéré comme un des classiques du Surréalisme, étant gros fanboy du genre c'était limite honteux que je l'ai pas encore vu mais ... perso, je l'ai trouvé à chier, il vaut rien à côté d'un truc comme Un Chien Andalou qui est pourtant des mêmes auteurs (Direction de Buñuel et script de Dalí). Je me suis juste emmerdé alors que j'en attendais gros, dommage.

Plus récemment, j'ai vu Lupin III : Cagliostro no Shiro : Ce film fait donc partie de la série Lupin III (Où l'on suit les aventures de l'arrière petit fils du célèbre voleur Arsène Lupin) et ce film en particulier a par ailleurs l'honneur d'être le premier film de Miyazaki, rien que ça. Et franchement, j'ai plus qu'adoré ! Je m'attends toujours à voir quelque chose d'énorme quand je regarde un Miyazaki ou un Studio Ghibli, mais là ça a dépassé toutes mes attentes : L'humour est génial, le style colle parfaitement à l'ambiance et les 3 protagonistes (Lupin III, Daisuke Jigen et Goemon Ishikawa) puent le style. Je pense que c'est mon Miyazaki préféré avec Chihiro et Kiki.

J'ai aussi vu y a à peine deux jours Attention Danger Travail, un documentaire de Pierre Carles sur le refus du travail. C'était assez sympa, et c'est surtout drôle dans la mesure où ils ont à la fois interrogé des chômeurs qui ont décidé de le rester et de vivre pleinement leur vie plutôt que de se vendre à un patron et ... interviewé des mecs au hasard à l'université d'été du MEDEF (L'organisation patronale représentant les dirigeants des entreprises françaises) ! D'un côté comme de l'autre, mais chacun à sa façon (^^), les réponses résument bien ce qu'est le travail. Je reste plus que bluffé devant les discours du MEDEF d'ailleurs, c'est vraiment une bande de fascistes de la finance ces mecs (Sans exagération, ils parlent même d'ailleurs en termes de "carotte et du bâton"). À voir donc, et il faut aussi que je vois Volem Rien Foutre al Pais qui fait suite à ce film-ci et se concentre sur les modes de vies alternatifs qui permettent d'échapper à l'engrenage du salariat.
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Le topic Cinéma

Message par Spiranik »

Bon, je vais sans doute écrire un gros pavé, comme je vais très souvent au ciné (y a des tonnes de réduc' à certains moments, ça vaut le coup).

Le dernier film que je suis allé voir jusque là, c'est Shrek 4 (j'avais le choix entre ça et Kiss & Kill hein). J'en ai parlé furtivement sur le chat, ils ont flingué l'esprit de Shrek. Ca reste un film bien sympa, en plus j'ai trouvé la 3D plutôt bien exploitée, mais l'humour est moins omniprésent que dans les épisodes un et deux (je n'ai pas vu le 3 entièrement). Le personnage du nain Tracassin n'est pas assez détaillé, on a tout le long du film droit à une explication sur la façon dont Shrek va se casser de là, par quel moyen il le fera, mais pourquoi il y arrive pas, donc il faut qu'il le fasse au plus vite sans le pouvoir parce que... Bon, les personnages de l'Âne et du Chat Potté sont toujours aussi hilarants, ça sauve un peu le tout.

Ensuite, si on remonte plus loin, j'ai profité du Cinestival pour aller voir trois films en une semaine, c'est-à-dire Fatal (en avant première en présence de l'équipe du film, siouplé), La Tête en Friche, et Robin des Bois. Le premier m'a vraiment surpris, je suis redevenu fan de Fatal Bazooka, je m'attendais pas à ce que ce soit si marrant. Le second estt plus cinéphile, j'avais lu le bouquin (dont le style m'a donné la gerbe), ça offre un bon petit rafraichissement, avec un Depardieu toujours aussi génial, et des personnages très attachants. Robin des Bois, y a deux trois longueurs, les combats et batailles rattrapent le coup, mais à certains moment Crowe fait beaucoup trop penser à Maximus de Gladiator (mais ce film est génial, on va pas s'en plaindre :adhe: ). Un peu avant je suis allé voir Prince of Persia, plutôt pas mal, pas vraiment respectueux envers les jeux, mais on passe un bon moment quand même.

Un peu avant j'étais allé voir Alice au Pays des Merveilles (en tant que fan de Depp et Burton, j'pouvais pas m'en priver), Le Mac et Le Choc des Titans, trois bons films, malgré un Chapelier Fou très ressemblant à Jack Sparrow dans Alice et un scénario qui laisse trop sur sa faim pour Le Choc des Titans. Concernant Le Mac, rien à dire, juste l'humour que j'aime. :mrgreen:

En général, et pour conclure tout ça, je suis plutôt ouvert à quasiment toutes sortes de films, mais mes genres préférés restent les comédies (surtout française et de préférences classiques, genre Louis de Funès), et les films d'aventure y compris les westerns (Indiana Jones, je pense que tout le monde le sait, c'est ma référence). J'aime beaucoup les films de Spielberg, qui fait partie de l'équipe de mes deux sagas préférées, à savoir Indy et Retour vers le Futur.
Modifié en dernier par Spiranik le 15 juil. 2010, 13:50, modifié 1 fois.
Image
ImageImage

Avatar du membre
Fivda
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:32
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : dans la merde
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Fivda »

J'suis allé voir Prince of Persia hier.
Putain, sa déchire.
C'est dingue comme le héros du jeu est PAREIL que dans le film. o_o
En tout cas, je trouve les effets vraiment tres sympa, surtout lorsque l'on remonte le temps.
Et la fin, est vraiment epique avec une happy end cool.
ImageImage Image Image
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Jackfiouse »

Il y a pas très longtemps, j'suis allé voir Histoire de Jouets 3. Bon, vous allez ptêt vous demander quel âge que j'ai pour aller regarder ça, mais je m'en fous royalement, j'ai adoré ce film. Dans ma petite jeunesse, j'ai grandi avec les deux premiers films, et dès que j'ai vu qu'un troisième allait bientôt voir le jour, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller le voir. L'humour de la série est là, l'histoire est marrante et la 3D rend le tout superbe. Voilà.
Avatar du membre
Linka'
Habitué
Habitué
Messages : 264
Enregistré le : 22 mai 2010, 20:01

Re: Le topic Cinéma

Message par Linka' »

J'ai été voir Shrek 4. Ça vaut pas les 2 premiers (sachant que j'ai pas vu le 3 o_ô). Heureusement que le chat est toujours aussi kawaii desu ne~

J'ai vu Le Mac aussi. Putain c'est vraiment excellent comme film, rien à dire l'humour est énorme. José Garcia joue l'évolution du mec à la perfection.

Et en rapport avec le premier post, ouais Le Château de Cagliostro est over-cool \o/
Image
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Le topic Cinéma

Message par SZO »

BlackJACK a écrit :Bon, vous allez ptêt vous demander quel âge que j'ai pour aller regarder ça, mais je m'en fous royalement, j'ai adoré ce film.
Je vais avoir 19 ans et je vais aller le voir. :fume:
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Noob Man »

x Insert Coin a écrit :(sachant que j'ai pas vu le 3 o_ô)
Ne va pas le voir. Ne le télécharge pas. Même si on te paye pour le voir, refuse.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Le topic Cinéma

Message par Lysten »

Euh, pourquoi ?
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Le topic Cinéma

Message par Spiranik »

Shino Zero a écrit :Je vais avoir 19 ans et je vais aller le voir. :fume:
Ma mère a 45 ans et elle est fan de ces conneries. :fume:
Image
ImageImage

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Le topic Cinéma

Message par SZO »

Lysten a écrit :Euh, pourquoi ?
C'est un ratage monumental.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le topic Cinéma

Message par Moon »

Heu juste une question : pour ceux qui ont vu Shrek 4 et le 3.
Est ce qu'il vaut le coup d'aller le voir ou c'est la même horreur que le 3 (et dans ce cas là j'attendrai qu'il sorte en dvd ou divix).
En gros l'histoire c'est quoi ? (faite qu'il n'y ai plus Arthur ><)
Image

Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Le topic Cinéma

Message par Spiranik »

Moon a écrit :En gros l'histoire c'est quoi ? (faite qu'il n'y ai plus Arthur ><)
Tout d'abord ça t'explique qu'un pacte a failli être signé entre le roi Harold et le nain Tracassin qui voulait le trône en l'échange de la liberté de Fiona. Après ça revient après Shrek 3, Shrek en a marre de sa vie monotone. Alors il signe un contrat avec le nain. Il pourra effacer un jour de sa vie pour la refaire comme si ce jour n'existait pas. Sauf qu'il se retrouve dans un monde où personne ne le connait, et où Tracassin a prit le pouvoir.

Perso je dirais qu'il est au dessus du 3, sans pour autant battre le 1 et le 2.
Image
ImageImage

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le topic Cinéma

Message par Moon »

Ha ok merci bien.
Ca reste encore dans le côté nostalgique du 3 en gros ( je trouve que ça va mal à Shrek ça ..).
Je verrai bien si j'ai une après midi à perdre alors ^^", surtout qu'il y a d'autres films qui me donnent plus envie (dont le prince de perse).
Image

Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Le topic Cinéma

Message par RTO »

Perso j'ai bien aimé Shrek 4.

Enfin faut dire que je suis pas hyper exigeant côté films, tant que je passe un bon p'tit moment.
Nothing here
Répondre