Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Le topic Cinéma

Message par Spiranik »

J'avais énormément aimé Inglorious Basterds perso, même si ce n'est pas au niveau de Pulp Fiction qui reste un film à voir au moins une fois dans sa vie.
Je pressens plutôt bien Django, puis j'ai un petit faible pour la Trilogie du Dollar et les western en général, alors le cocktail avec Tarantino, pour moi, ça promet.

Pour le Hobbit moi j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Je n'ai pas lu un seul bouquin de Tolkien en entier ou du moins j'ai dû commencer Bilbo (honte à moi), donc je ne pourrais pas donner un avis de lecteur. Après, si y a quelques petits bémols, je dirais que les 48 images par secondes donnent l'air de regarder un documentaire sur Arte ou un vieux feuilleton sur France 2, et je trouvais peut-être que l'esthétique du film et son ambiance ne donnait pas le même ton "épique" que la trilogie du Seigneur des Anneaux, mais c'est sans doute la faute du scénario. Mais peut-être que cette dimension viendra lorsque les autres volets seront sortis, à voir.
Image
ImageImage

Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Le topic Cinéma

Message par Spiranik »

Oui oui, je vois ce que tu veux dire, on a 2 univers en terme de cinéma diamétralement opposés, je ne faisais que dire que j'avais apprécié ce film, et que Django Unchained était pour moi l'une de mes plus grandes attentes en 2013.


Et euh non, Projet X, j'l'ai revu y a quelques semaines, je reprends ce que j'avais dit plus tôt.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=y-KhLsbMwEQ[/video]
Image
ImageImage

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Et à moi aussi mon dieu.

Par contre Couac, il parlait du Hobbit, qui n'est pas long du tout à lire (300 pages), et le style est moins pompeux que dans le Seigneur des Anneaux. Cela dit, le livre, qui se veut à la base un conte pour enfant où les personnages sont très peu développés et où les scènes ne durent que quelques paragraphes, est moins intéressant que le film, ce qui est paradoxal en soi.

Et Spira, non le Hobbit ne sera jamais aussi épique que le Seigneur des Anneaux, mais ça se compare même pas. Dans la trilogie, les enjeux sont beaucoup plus importants, toute la Terre du Milieu est concernée et attaquée, il y a des armées qui se battent. Ici, tout se passe à une échelle beaucoup moindre où les batailles sont assez anecdotiques (dans le livre). Dans le film, Peter Jackson a réussit à rendre ça assez violent et dantesque, mais rien de comparable à la bataille de Minas Tirith.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Hiro Shinji »

Y a un Sonic - Fan film qui est sorti aujourd'hui. Fait uniquement par des fans. La vidéo présente, je crois que c'est un peu une intro. (Ça dure 20 minutes) Ça fait 2 ans qu'ils bossent dessus.

Bon, c'est un projet purement amateur et fait bénévolement. Mais j'ai personnellement pas accroché. Même si les models des robots de Robotnik sont franchement super bien faits, le Sonic est juste affreux. Ils ont crée un Sonic à leur style, mais j'aime pas, il est trop sombre, ses piques sont moches et sa bouche est un peu bizarre. Il est, de plus, assez lent et son animation de course laisse à désirer. (On dirait Sonic R)

Bref, même si j'ai adoré toutes les petites références, globalement je trouve que ça le fait pas. Le mélange synthèse/réalité donne un rendu trop bizarre. :/
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

Tiens, y'a le gars qui fait The Angry Video Games Nerd :mrgreen:
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Niko Seiuchi »

Et le Nostalgia Critic.
Et Brentalfloss.
Et puis plein d'autre mec du web que je connais pas hm.

Bon perso j'ai trouvé ça nul, le jeu d'acteur est mauvais, la voix de Robotnik me fait vomir, l'histoire est pas super mais vraiment le pire je crois c'est l'incrustation des model dans la vidéo.
Alors oui je sais que c'est fait par des fans mais voila ça gâche l’expérience (pour moi du moins) parce que ça à l'air vraiment "faux", genre les robot roulant (dont j'ai oublié le nom) qui laisse aucune trace derrière eux bah voila quoi ça fait super tache.
Aussi chaque fois qu'un robot touche un humain oh mon dieu que c'est moche.
Et puis l'histoire est bof au final, j'ai jamais aimé le fait qu'il y ai des humain sur Mobius donc ça aide pas.

Sinon quelqu'un comprend ce que dit Knuckles à la fin?
C'est pas super clair j'arrive pas à capter la fin de sa phrase.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Kroki »

J'ajouterais qu'il y a un sévère problème d'ambiance musicale. C'est assez curieux mine de rien que Sonic soit aussi lent, là il va même pas plus vite qu'une moto. \o/
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le topic Cinéma

Message par Mugul »

J'avoue qu'on voit beaucoup de poils sur Sonic, Eggman a une petite moustache alors qu'il a une grande dans le jeu, il n'a pas de cape non plus dans le jeu, ils ont tués Sonic dans les jeux et animes!(Espèces d'enfoirés!)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Hiro Shinji »

Capitaine Couac a écrit :Sérieux c'est risible ce genre de choses : Scénario atroce qui essaye de faire un de ces blockbuster serious business, adaptation désastreuse des designs des persos (Sonic de manière réaliste quoi), acteurs mauvais, réalisation médiocre...Après je suppose que c'est pas mal pour des fans et tout mais c'est quand même bien mauvais,
Ben, étant grand fan du hérisson, oui, c'est plutôt "moyen". Mauvais pour ceux qui connaissent pas j'imagine.
Capitaine Couac a écrit :déjà que l'idée de faire un FILM Sonic est assez mauvais (Déjà que ceux des jeux sont assez atroce).
Euh oui non t'avances pas trop quand même. En 1996, y a eu "Sonic the hedgehog : the movie" et il était juste excellent.

Au contraire, l'univers de Sonic a pas mal de potentiels pour créer un film/OAV/DA. Bien sûr, ce serait avant tout pour enfants mais pour ce public visé, y a matière à faire de très bonnes choses. (Et ce qui a été fait jusqu'à présent (AOSTH, Sonic X, Sonic the movie...) est loin d'être mauvais)
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Hiro Shinji »

Ce Week End, je me suis maté des films au lieu de bosser. Après j'm'y mets.

Birdy, je commence par celui-là. Apparemment un culte que ma mère m'a conseillé. Tu l'as peut être vu Capitaine Couac ? Si oui, j'aimerais bien avoir ton avis là-dessus.

Petit synopsis chopé sur Wikipédia pour ceux qui ne l'ont jamais vu :
"Deux amis d'enfance reviennent de la guerre du Viêt Nam marqués à jamais : Birdy entame un long séjour à l'hôpital et ne sort plus de son mutisme. Prostré, isolé, il passe des heures à fixer le ciel et à rêver de pouvoir voler comme un oiseau.
Son ami Al, qui a perdu son visage dans cette guerre, décide alors d'entrer dans son jeu pour l'aider à s'évader..."
Ce film m'a un peu fait penser à Vol au dessus d'un nid de coucou avec Nicholson que j'avais adoré. (Similaire par le thème et l'intrigue)

J'ai également bien aimé Birdy mais ça m'a beaucoup moins touché. Je trouve certains passages un peu longuet. (Notamment ceux où Birdy délire) Mais j'ai pas décroché, je voulais absolument savoir si le héro allait réussi à ramener son ami à la raison. L'histoire est très touchante et les acteurs sont superbes. J'ai passé un bon moment malgré la durée. (2 heures) La fin m'a beaucoup surpris, elle est complètement inattendue, je préfère ne pas spoiler pour ceux qui veulent voir le film.

Après, voilà, même si j'ai passé un bon moment, je sais que dans une semaine, j'aurais oublié le film. Vol au dessus d'un nid de coucou m'avait énormément marqué à l'inverse, je l'ai vu il y a deux ans et je m'en souviens encore très bien.


Ensuite, j'ai regardé Madagascar 3. Oui, rien à voir avec le film du dessus. Je l'ai pris juste pour me détendre.

Mais bon.... Rien de transcendant, ça vaut pas du tout un Pixar. Je pense que ce DA est rigolo pour les enfants mais les plus vieux ne doivent pas tellement y prendre plaisir malgré quelques passages sympa. C'est pas mal tiré par les cheveux (même si on se replace dans le contexte que c'est un dessin-animé pour enfants) et la mise en scène est juste exactement la même que tous les blockbuster américains pour enfants. (Des pingouins hyper cool, de la musique RNB, un happy end super happy et moralisatrice etc... etc... Vous voyez le genre)

Bref. Je sais pas pourquoi je m'attends toujours à des trucs de fou quand je prends des films d'animation. Au final c'est toujours très basiques. Ça doit être à cause de Wall-E que j'avais adoré.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

(Des pingouins hyper cool, de la musique RNB, un happy end super happy et moralisatrice etc... etc... Vous voyez le genre)
J'adore ta façon de le résumer. Après avoir lu ça, y'a même plus besoin de voir le film.

Pour Birdy tu m'as intrigué (avec cette fin inattendue) et comme j'ai rien à regarder en ce moment, je vais m'y mettre.
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le topic Cinéma

Message par Mugul »

J'ai vu Tekken Blood Vengeance et je peux dire que les bastons sont comme dans les jeux Tekken.[spoiler]Surtout celui avec Heihachi, Kazuya et Jin (En fait, Jin c'est le gentil et les autres les méchants et je dois vous dire aussi que Xiaoyu n'a rien fait à la fin, elle n'a servi à rien même si c'est la perso principal du film[/spoiler]
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Yaasu »

J'ai vu Drive.
Ça parle d'un cascadeur qui fait chauffeur pour des braqueuers, en n'intervenant jamais. Mais c'etait jusqu'a sa rencontre avec une femme.
Mon avis, c'est que c'est un bon film, mais c'est leeeeent. Ça dure 112minutes et les 50 premieres m'ont paru le double. Par contre après, j'étais bluffé. Par contee le heros pae tellement peu qu'il aurait pu jouer dans the artist.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Yaasu »

J'ai pas dit que j'm'etais fait chier, j'ai dit que c'etait quand meme lent. Parce que pardon des plans de 10secondes ou personne dit un homme ni n'agit, c'est as mauvais, mais en trop grosse quantité c'est pas top non plus.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Répondre