Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
ZeP'
Habitué
Habitué
Messages : 215
Enregistré le : 11 nov. 2010, 17:06
Localisation : Devant un écran

Re: Le topic Cinéma

Message par ZeP' »

Hayao Miyazaki, une légende !
J'adore ses films.
J'ai vu Nausicaä de la vallée du vent, Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant.
Chaque film a été pour moi une révélation.
Vraiment, c'est à connaître absolument..

Récemment j'ai vu pour la première fois Elephant Man, et celui-là encore, c'est magnifique. La question de la dignité humaine, parfaitement remise au jour par David Lynch. Et puis c'est l'adaptation (à peine) romancée du célèbre Merrick, atteint d'une maladie incurable lui déformant le corps.
Chefs d'oeuvre.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

CayLayRatz a écrit :Pour la p'tite anecdote c'est que leur deuxième film ensemble. :adhe:
Oui, en faisant abstraction d'Edward aux mains d'argent, Sweeney Todd, Charlie et la Chocolaterie, Alice au Pays des Merveilles, Sleepy Hollow et Les Noces Funèbres.
CayLayRatz a écrit :En fait si on compare aux récents Batman c'est assez...zarb. Un Batman transparent, des scènes surréalistes (Le Joker au musée, la rencontre entre Catwoman et le Pingouin), et un cheminement complètement fou.
Ouais, là c'est vrai qu'il y a une marge entre les deux séries, et honnêtement j'ignore laquelle je préfère ^^ Les deux séries se valent (bien sûr, on oublie les Batman de Schumacher tellement ils sont mauvais hein, en particulier Batman et Robin avec Mister Freeze et Poison Ivy. Il fait honte à toute la série.)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Le topic Cinéma

Message par Spiranik »

Nanard a écrit :
CayLayRatz a écrit :Pour la p'tite anecdote c'est que leur deuxième film ensemble. :adhe:
Oui, en faisant abstraction d'Edward aux mains d'argent, Sweeney Todd, Charlie et la Chocolaterie, Alice au Pays des Merveilles, Sleepy Hollow et Les Noces Funèbres.
Euh... Non. Sweeney Todd, Charlie, Alice, Sleepy Hollow et les Noces Funèbres sont sortis bien plus tard.
Image
ImageImage

Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par CayLayRatz »

Nanard -> Comme le dit Spira, je disais évidemment que c'était que leur deuxième film ensemble à l'époque, et donc à ce moment là on pouvait pas trop parler d'acteur fétiche quoi.

Par ailleurs, j'ai vu Kiki la petite sorcière, rien à dire au niveau du fond, il est très recherché, très riche et au dessus de nombreux Disney (comme tous les Miyazaki quoi), mais au niveau animation il a pris un bon coup de vieux (même comparé à Porco Rosso ou Totoro, de la même époque). Ce sont des images fixes sur lesquelles sont dessinés les personnages, c'est très statique quoi. Mais ça en reste un magnifique film bien sûr. :smile:
Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par CayLayRatz »

J'ai vu Sweney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, basé sur la légende londonienne du barbier qui égorgeait ses client et que sa complice vendait sous forme de chaire à pâtée dans des tourtes (miam).
Résultat : un film très noir, très drôle et joyeusement gore et violent, mais aussi une tragédie musicale (les personnages chantent souvent) qui traite d'un thème que j'avais déjà pu lire dans Watchmen, mais toujours aussi intéressant.

Bref, un très bon film, un vrai film "gothique", par son atmosphère comme son esthétique. A voir (mais déconseillé au petits nenfants bien sûr). (oh et sinon c'est de Tim Burton :))))).
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Le topic Cinéma

Message par Boll »

J'ai enfin pu voir Princesse Mononoké, c'est géniale !

Sinon j'ai regardé Battle Royale, assez connu, une classe de lycéen qui doivent s'entretuer sur une île. C'est assez barbare, avec quelques scènes sympa...
Ex -LL-
Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par CayLayRatz »

J'ai vu Star Wars II à l'instant parce que je l'avais jamais vu. Je connais peu de choses sur Star Wars d'ailleurs, j'ai vu la première trilogie (IV, V et VI), et le I il y a longtemps mais c'est tout.

Et y'a pas à dire, George Lucas :

Image

Sérieux, autant on m'avait dit que la première trilogie était une magnifique histoire d'aventure/science-fiction, autant Star Wars II est complètement fade et typiquement hollywoodien.

Alors commençons par les bons points : déjà il est assez beau, la première planète a un côté assez nanarisant mais bon, pourquoi pas. Y'a des décors vraiment somptueux c'est clair. Ensuite, la musique est proche du magnifique, le compositeur est excellent, c'est clair aussi.

Pour le reste, c'est la déception totale.
La mise en scène est nuuuulle, y'a des infimes qui sont des prétextes à la moindre péripétie qui se présente (j'ai encore en tête Padme qui tombe du vaisseau pour ne pas participer à la bataille finale (parce que c'est pas écrit dans le scénario), sans oublier son clone trooper pour faire le messager, heh).
Pire : il n'y a aucun drame, aucune joie, aucune émotion. Le rouleau compresseur Hollywood est passé par là : il n'y a absolument aucune audace dans ce film.
Anakin massacre une tribu d'extra-terrestres qui ont tué sa mère ? On s'en fout, les morts sont édulcorés (des têtes qui volent sans qu'on voit de détail, pas de sang, etc.), Anakin fait une grimace à l'écran et s'en veut devant Padme qui lui dit que "c normal detr en colere mdr" "oui mai non je susi un jedi klolbye xd".
Anakin se fait couper le bras pas Doku ? Il roule par terre, Yoda baisse les yeux et ça s'arrête là, tout le monde s'en fout.

De même, l'alliance entre Padme et Anakin c'est du cliché mélodramatique pur, et leur mariage est expédié en quelques plans, et c'est tout. ><
Bref, aucune émotion, l'attention seule est portée à l'action, qu'on oublie assez vite d'ailleurs, mais bon hurm.

Quelques bonnes idées quand même, le complot politique de Dark Sidious, ou Jango Fett par exemple mais vraiment trop peu exploités et peu cohérents.

Bref, je ressort très déçu de ce blockbuster sans saveur à part une ambiance réussie, je verrai Star Wars III et la trilogie originale pour me faire une idée du tout, mais pour ce Star Wars II, sans être un navet parce qu'il a quand même quelques qualités, ça reste un mauvais film, au service du commerce. :indiff:
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Le topic Cinéma

Message par Boll »

On en parlait plus haut, j'ai vu Very Bad Trip. Y'a des moments c'est de l'humour un peu "gros", et parfois c'est vraiment marrant. Un film sympa, j'ai bien aimé.
Ex -LL-
Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Toupou »

Voici les films que j'ai prévu d'aller voir.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ldD4ROMp ... re=related[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=f5yavoVA ... re=related[/video]
Crinel
Habitué
Habitué
Messages : 237
Enregistré le : 24 sept. 2010, 14:46

Re: Le topic Cinéma

Message par Crinel »

J'ai prévu moi, d'aller voir X-Men : Le commencement.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Le topic Cinéma

Message par SZO »

Y'a vraiment des gens qui vont payer pour aller voir l'Eleve Ducobu ?
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Kroki »

Ce qui m'inquiète c'est plutôt la tronche de la Schtroumpfette et le Schtroumpf à côté d'e-WAIT WHAT ?!!
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Le topic Cinéma

Message par Gib' »

Shino Zero a écrit :Y'a vraiment des gens qui vont payer pour aller voir l'Eleve Ducobu ?
Euh la BA paraît pas si pourrie, si ça se trouve le film va être bon malgré des trucs vraiment décalé.

Franchement moi c'est plutôt Les Shtroumpfs qui me font peur.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Le topic Cinéma

Message par FYNMORPH X »

s'pas comme si on était le public visé.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Répondre