Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Alexio »

C'est un produit Pokémon lié au DA en même temps. Tu t'attendais à quoi ptdr.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

À rien ? Stop être cynique pour rien ok. Le film se passe même pas dans le même univers que le DA donc rien à voir là.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Le topic Cinéma

Message par punple mario »

Nanard il a ses règles
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Niko Seiuchi »

Alexio il a ses règles.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Le topic Cinéma

Message par punple mario »

Walrus il a ses règles
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Alexio »

Doloko il a ses règles.

Non sérieusement, les films Pokémon plus ou moins liés au DA ont toujours été nuls (en même temps, vu le matériau de base, comment tu veux produire un truc de qualité). C'est tellement le cas qu'à chaque fois qu'ils en annoncent un nouveau, je m'attends toujours à une merde et systématiquement, quand je regarde le film en question, c'est le cas. Donc bon, je pense que je peux me permettre d'être cynique envers ces films tous plus médiocres les uns que les autres.

Y'a plus qu'à espérer que le film Détective Pikachu relève le niveau. Lui au moins a l'air déjà beaucoup plus intéressant.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Niko Seiuchi »

Y'a combien de films qui sont liés au DA?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Alexio »

Y'en a 23, si on compte le film sur Mewtwo qui est en préparation.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Mec le film dont je parle c'est le retelling de la toute première saison, ça a juste rien à voir, les autres films ne sont pas des adaptations que je sache. Ça se détache complètement de la série actuelle et ça bâtit ses propres règles. Ça change beaucoup de chose ça, parce que ce n'est pas qu'un simple film Pokémon qui reprend les persos et leur fait vivre une aventure hors-série, c'est un film à part entière qui a la responsabilité narrative d'introduire les personnages, les concepts et les enjeux, et moi ce que je dis, c'est que ça échoue à bien faire ça.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Niko Seiuchi »

Attends tu compte tout les films comme étant lié au DA? Ils sont même pas canon mec.

Puis wtf tu dit qu'ils sont tous mauvais?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le topic Cinéma

Message par Neowstix »

Salut les amiches, je me suis dit que plutôt que de revenir faire des SC, on va parler cinéma d'animation. On va donc voir Ralph 2.0 et Dragons 3.
Spoiler : Ralph 2.0
Sympa, sans plus. C'était assez spécial, l'histoire avait un fil rouge conducteur, ça n'a pas empêché le scénario d'être décousu, de partir un peu dans tous les sens et de se rallonger. Bon, après peut être que c'était pour le développement des personnages, comme avec Vanélopé qui a besoin d'indépendance... Mais "Les mondes de Ralph" avait très bien réussi à développer ses personnages avec un scénario qui pour moi était au moins assez bien construit (je ne dis pas "scénario sans faille", mais scénario "présent", qui nous amène d'un point A à un point B avec des étapes. Qu'on trouve ce scénario bien ou pas et une autre histoire). Je déplore également le marketing qui met en avant Shank, la pilote. Certes, elle n'est pas simplement figurante mais elle souffre de ce scénario beaucoup trop décousue, elle est pas mise en arrière, mais pas vraiment en avant non plus, donc la voir comme ça sur l'affiche en carton du film à l'entrée du cinéma, ça donne juste une impression de "Hey, on a une femme forte et indépendante dans le film, venez voir". En parlant de ça, les blagounettes sur le genre et les clichés dans les films étaient pas très bien menées. Lorsque les Princesses envoient la blague "Est-ce que tout le monde pense que parce qu'un homme fort et courageux est rentré dans ta vie, tous tes problèmes se sont envolés ?" "Oui" "C'est une princesse !", et ensuite elles se mettent à sautiller sur place et à piailler... J'ai compris le second degré, mais cette réaction... Je comprends pas où ils veulent en venir... Elles sont conscientes d'être traitées comme des poupées ? Elles font elles même de l'ironie ? Je ne sais pas, elles n'apparaissent pas comme étant stupides, alors pourquoi là cette réaction... Est stupide ? M'enfin bref, comme Shank, j'aurais voulu voir ces princesses un peu plus en avant.
Spoiler : Dragons 3
Ce film que j'ai attendu a été une déception lui aussi. En lui même, je ne dis pas qu'il est mauvais. Mais malheureusement, je ne peux pas ne pas comparer au 2. Le 2 était magnifique, rien que la scène d'ouverture, on a commencé sur un vol de Krokmou et Harold dans les nuages. C'était beau, c'était fort ! Et cette force a été là tout le long du film, avec la découverte de la mère de Harold, le monde des dragons, les Alphas, vraiment tout. Et comparé à ça, ce film 3 était fade. Le méchant est pour moi survendu, pour l'aspect "Tu n'as jamais eu affaire à quelqu'un comme moi avant !", peut être que j'interprète mal, mais pour moi une phrase comme ça signifie "tout ce que tu as rencontré avant moi, c'était du pipi de chat". Et si cette phrase est bien à prendre dans cette optique, bah... On a eu juste avant lui un homme capable de contrôler les dragons, capable de dominer un Alpha... Désolé Monsieur, mais pour moi c'est toi le pipi de chat. Après oui, je ne lui dénigre pas sa petite escouade personnelle de dragons qui ne peuvent être que sous son contrôle. Mais ça reste à mes yeux toujours moins que le méchant du 2 et son armée. Et puis pour un super chasseur défini comme un prédateur, deux de ses pièges sont facilement évités (celui dans la forêt, et lorsqu'il tente de pénétrer chez Harold), donc bon. Aussi, dommage que le titre du film soit un lieu qu'on doit voir 3 minutes sur tout le film à tout casser. Oui je sais, le monde caché reste le but de la quête, pour trouver un refuge, mais bon. Comme pour Ralph, à ce niveau là j'ai aussi eu une impression d'un scénario qui va un peu trop dans tous les sens. Je veux dire par là qu'il faut aller au monde perdu, mais comme on veut pas d'un scénario facile, hop, on a le méchant chasseur, et le love interest de Krokmou, clip clap. Enfin voilà, pas mauvais, mais une déception si on le regarde par rapport à ses successeurs. Ah, et la fin aussi, je ne sais pas comment me prononcer dessus. Harold et Krokmou ont tous les deux une famille, c'est chou, mais le message "Les dragons reviendront quand les méchants humains pourront faire la paix", c'est du vu et revu, et 0 subtilité.

Ah et pour ceux qui ont vu le film, j'ai besoin d'aide pour comprendre une scène. Je ne sais pas si c'est une erreur de traduction dans la VF ou quelque chose, mais... Dans la scène où le chasseur retourne sur le navire des chefs de guerre, avec les dragons capturés, et Krokmou et la Furie Eclair ballotés comme des sacs de viande. J'ai bien vu : le chasseur "abaisse" le sac de Krokmou au niveau des chefs de guerre puis... Il déclare : "Au fait, je garde le Furie Nocturne pour le tuer, bonne chance pour diriger les dragons sans l'Alpha ! Muahahaha !" "Sumbitch!". Il dit ça alors qu'il a mis Krokmou a 20cm de leur tête... ? Pourquoi l'abaisser dans un premier temps, et pourquoi à 20cm du visage de personnes qui ont des armes pour couper le câble ? Même s'ils le font pas, ce qui est tout aussi con. Ou alors j'ai mal vu et j'ai des souvenirs confus, mais... C'est débile ?
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Spoil Ralph
Spoiler :
Le personnage de Shank est super important tho, il est totalement central à l'arc narratif de Vanellope. Shank a pas son arc à elle tho, c'est peut être ça qui t'a choqué, mais s'il fallait que tous les persos sur les affiches en aient...

Et je sais pas trop pourquoi tu as trouvé la réaction des princesses stupides ? Elles rigolent complicitement de leur situation à toutes, c'est tout. Et dans Ralph 2 c'est pas qu'une blague sur le sexisme, ça vient s'inscrire directement dans l'arc narratif de Vanellope. Tout le film est à propos de l'agentivité de Vanellope, et de sa relation toxique avec Ralph, qui est dépendant affectif et possessif, alors c'est pas juste une blague en l'air comme la même blague l'est dans Lego Movie 2. C'est plus fin que ça en a l'air.

Je pense que ce qui fait que tu as trouvé le scénario décousu c'est l'apparente absence d'antagoniste et de quête claire. Faire un scéma actantiel de Ralph 1 serait easy peasy, pour Ralph 2 c'est plus compliqué. Qui est le protagoniste déjà ? Le titre du film est mensonger, c'est le film de Vanellope avant d'être celui de Ralph. Dans le premier, Vanellope avait tout de même un arc mais elle agissait aussi comme plot device dans celui de Ralph, mais là c'est l'inverse, c'est Ralph qui est un plot device. Quelle est la quête d'ailleurs ? Le volant ? Si c'est ça, c'est effectivement très décevant, mais c'est une fausse quête, un prétexte, un truc facile à comprendre pour des gosses et qui permet de propulser l'histoire. Mais la vraie quête en est une d'indépendance pour Vanellope, et de lâcher prise pour Ralph, donc déjà c'est plus difficile à mettre en scène de façon classique avec des adjuvants et des opposants et tout le tintouin, parce que ce des quêtes très personnelles, voire psychologiques. Et dans les deux cas, l'antagoniste... Ben c'est Ralph. Et ça c'est absolument fascinant. Et déroutant, parce que tout au long du film on a l'impression de suivre deux héros, alors qu'en réalité on suit l'héroïne et le "méchant", ensemble. Et parce que la quête de Vanellope n'est pas tout de suite très claire (parce qu'elle ne sait même pas elle même ce qu'elle veut), les bâtons dans les roues mis par Ralph ne le sont pas non plus, et donc son rôle d'opposant. Parce que oui, il est le seul obstacle à l'épanouissement de Vanellope.

Et c'est ça peut être qui t'a rendu confus. Parce que du coup, le film fait le parti pris de ne révéler la quête qu'après plus de la moitié du film, et nous fait suivre une quête factice et sans importance pendant tout le début. Du coup ouais, on est confus, on sait pas trop où ça s'en va, mais c'est un peu le but, parce que c'est pas un film comme les autres. Le film ne pourrait pas fonctionner si on savait dès le début que Ralph est l'antagoniste. C'est le voir à l'œuvre pendant la moitié du film qui rend le reveal percutant. Et ce reveal recontextualise la première moitié du film. Du coup je pense que le film gagne à être vu une seconde fois.

Le premier film quant à lui ne proposait rien de très novateur, de très profond, c'était une quête du héros hyper classique. Mais l'avantage c'est qu'on est familier avec cette structure, donc elle ne dépayse pas, et elle est toujours efficace. Là où Ralph 2 prend énormément de risques.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le topic Cinéma

Message par Neowstix »

J'ai lu tout ton spoiler, et j'ai compris ce que tu as dit et je partage globalement, donc je ne pense pas qu'on puisse continuer dessus. Tu as fait ce que j'ai beaucoup de mal à faire : trouver des mots sur mes idées.

Tu comptes aller voir Dragons 3 sinon ?

édit : à la limite, je peux peut être répondre à un truc :
Spoiler :
Pour les princesses, encore une fois j'avais vu qu'il fallait prendre ça au second degré, mais ma soeur par exemple à tout de suite pris au premier degré et à parler de sexisme. Donc voilà, j'ai trouvé ça un peu dur à voir, et comme ma soeur a aussi trouvé ça dur à voir, je me suis demandé si ça ne venait pas que de moi. Mais j'ai compris ce que tu voulais dire, et effectivement après coup c'est une scène communale et pas juste un fou rire vide de sens qui peut faire bête. ^^
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Oui je compte aller voir Dragons 3 la semaine prochaine. C'est pour ça que j'ai pas lu ton spoiler !

Spoilo ralpho
Spoiler :
Qu'est-ce que tu veux dire par "dur" ? Qu'est-ce qui l'est ? Le fait que ce qu'elles disent soit vrai (et que les Disney soient sexistes) ou le fait que ça soit dénoncé ? Parce que si certes c'est dit avec humour, ça reste assez premier degré, c'est pas ironique du tout, c'est satirique, critique, et très vrai. C'est pas anodin d'ailleurs que le film soit co-écrit par Pamela Ribon, une autrice féministe.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre