Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Le topic Cinéma

Message par punple mario »

Putain je m'attendais à un truc sérieux puis j'ai vu la doublure de wiseau, ça vas être génial ce truc mdr
Image
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Alexio »

[media]https://www.youtube.com/watch?v=8ndhidEmUbI[/media]

Mmmmmh... A voir.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Niko Seiuchi »

Je veux Angelina Jolie.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Fuck Angelina.

Alicia Vikander est une actrice fantastique. Reste à voir si elle est bien exploitée ou si c'est juste un putain de film d'action générique. Le trailer donne cette impression en tout cas :( Et c'est assez moche. Fuck, une autre adaptation de merde ??? Dommage si c'est le cas, reprendre l'intrigue et le setting du Tomb Raider 2013 est une sacrée idée, même si c'est safe, y'a le potentiel de faire un très bon film en en faisant une oeuvre sur la survie et l'isolement comme l'est le jeu. Walter Goggins est aussi un sacré acteur, espérons que son méchant soit bien écrit. Remarque que même s'il est caricatural, Goggins a tellement de charisme qu'il le rendra au moins divertissant.

Je pense pas que ce sera un chef-d'oeuvre mdr, mais je pense que ça peut difficilement être pire que les deux premières adaptations de Tomb Raider, ou pire que les dernières adaptations de jeux vidéo qu'on a eu qui avaient le vilain défaut de même pas être divertissantes... (Assassin's Creed, Warcraft, Hitman...)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le topic Cinéma

Message par Moon »

Le choix de l'actrice me dérange pas (ça va dans la direction des jeux je trouve à savoir rendre Lara plus humaine et passe partout) mais par contre plus de 2 minutes pour un premier trailer. J'ai l'impression que d'ici qu'il sorte, on va nous spoiler tout le film :p
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

C'est la durée standard d'un trailer cela dit.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

Mais c'est vrai que les premiers triller d'habitude (qui sont les seuls que je regarde) sont plus "mystérieux". On nous dévoile pas grand chose, histoire d'attiser notre curiosité. J'ai plein d'exemple en tête, là comme ça, les plus flagrants, y'a le premier trailer du dernier Godzilla qui me vient, celui de Dunkerk aussi. On voit que dal durant ces trailers, ils sont absolument géniaux (même si le film Godzilla en lui même était raté, j'étais trop hypé pour le voir).

Les deuxièmes bande-annonce sont souvent peu inspirés : le but est plutôt de montrer tout le film, montrer que ça pète, les explosions, les personnages, les répliques les plus marrantes, et tout. En faisant ça, on nous spoil généralement toutes les intrigues du film et dans 90% des cas les meilleurs moments (les plus spectaculaires ou les plus drôles). Le deuxième trailer de Godzilla et de Dunkerk sont nuls :? Et clairement, le trailer de Lara Croft fait penser à un trailer de 2ème type, qui sortent généralement quelques mois avant le film.

J'ai toujours trouvé ça super dommage, puisqu'un trailer mystérieux me parait tellement plus efficace pour inciter les gens à voir le film.

EDIT : Je me suis fait cette réflexion parce que j'adore récupérer les affiches de cinéma. Et les affiches ont le même problème : les première, qui sortent presqu'un an avant le film sont très classe, très mystérieuse :cool: Les deuxièmes affiches sont toujours décevantes à mes yeux, ça fait trop tape-à-l'oeil.
J'ai ragé quand j'ai pas été assez rapide pour récupérer la première de Bilbo Le Hobbit (ça ressemblait à ça, tellement classe : https://www.ecranlarge.com/uploads/imag ... 63-860.jpg) et que le mec du ciné m'a proposé la deuxième à la place (celle ci : http://fr.web.img4.acsta.net/pictures/2 ... 016251.jpg). Toujours les persos alignés dans des poses super classes. Nul.

EDIT 2 : Bah du coup, ça résume ce que je pense du trailer de Tomb Raider. Nul. J'ai l'impression d'avoir tout vu (ou en tout cas le principal) et j'irai pas voir le film.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Teaser et trailer c'est pas la même chose Shy tsk. Le teaser c'est fait pour... teaser. Donc mettre l'eau à la bouche, te hyper. Un trailer en revanche ça sert à dire de quoi va parler le film, tout en montrant plus d'images concrètes pour qu'on ait une idée de quoi s'attendre. Ya de très mauvais trailers qui vendent toute la sauce et de très bons trailers qui semblent montrer beaucoup, mais sans fil narratif, du coup ça devient difficile de tout lier et c'est du génie. Ce trailer-ci franchement, il dit que dalle du film, on voit de l'action, quelques lignes de dialogues et l'objectif de l'héroïne. On voit rien de plus. Et au final ce serait assez inutile, on sait bien que c'est une semi adaptation du jeu, ils ont pas besoin de mettre les revenants pour qu'on sache qu'ils y sont tsk. Que tu penses avoir tout vu avec 2 min de scènes d'action ça frôle la folie pure mdr. Attends qu'il y ait 12 trailers, des featurettes et des behind the scenes comme pour les Marvel, là tu pourras dire ça.

Pour les affiches, c'est parce qu'il y a les affiches stylisées et les affiches commerciales, c'est un autre problème. En effet les affiches définitives sont souvent à chier.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

Que tu penses avoir tout vu avec 2 min de scènes d'action ça frôle la folie pure mdr.
Non je te jure. C'est pas le premier trailler ou ça me fait le coup.

Pour le vocabulaire, j'aurai du utiliser le terme français. Mais du coup, si les mots sont différents, c'est encore plus pratique : je trouve le principe du teaser beaucoup plus respectable (car lui ne peut pas dévoilé le fil narratif) alors que celui du trailer est souvent bancal.

Perso je me limite toujours aux teasers du coup, j'ai arrêté de matter les trailer pour ne rien me révéler du fil narratif ni des meilleurs moments. J'ai cru que celle ci était un teaser, me suis fait avoir =P (vu que c'est les premières images du film).

Tiens je post les "teaser" donc, de Godzilla et Dunkirk. (sur les vidéos, ils disent Teaser-Trailer d'ailleurs, faut pas s'étonner que je m'embourbe alors !)
Regardez-moi ces chefs d'oeuvres, ça donne même envie de voir le premier ! (on y voit à peine Godzilla, on le devine !)
https://www.youtube.com/watch?v=QjKO10hKtYw
https://www.youtube.com/watch?v=K6BEcoM0zik
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Ben si ça te plaît de rien savoir du film, tant mieux, mais beaucoup s'abreuvent d'infos avant la sortie, c'est pour ça que ces trailers existent. Imagine les mecs qui seraient pas aller voir Godzilla parce que le trailer donne l'impression qu'il y est même pas mdr. Les gens veulent savoir pour quoi ils payent à cette époque où les prix des billets ont atteint des plafonds astronomiques.

Et je réitère que c'est absurde de dire avoir tout vu avec 2 min de scènes d'action. J'aimerais bien que tu me fasses un résumé détaillé du film tiens.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

Ben si ça te plaît de rien savoir du film, tant mieux, mais beaucoup s'abreuvent d'infos avant la sortie, c'est pour ça que ces trailers existent. Imagine les mecs qui seraient pas aller voir Godzilla parce que le trailer donne l'impression qu'il y est même pas mdr. Les gens veulent savoir pour quoi ils payent à cette époque où les prix des billets ont atteint des plafonds astronomiques.
Je sais bien que ça plait aux gens, oui. Enfin à certains.
J'aimerais bien que tu me fasses un résumé détaillé du film tiens.
Ne me tente pas !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Je te mets au défi ! *claque avec un gant*
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le topic Cinéma

Message par LF1 »

On dirait que les trailers font débat ici mais qu'importe j'en poste un tout de même, na !

[media]https://www.youtube.com/watch?v=dt__kig8PVU&[/media]
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Shy va détesté ce trailer :(
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre