Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le topic Cinéma

Message par Mugul »

Moon, je t'avouerais que moi aussi je m'attendais à pire quand j'ai vu Death Note, mais il a quand même quelques défauts:
Spoiler :
-"hé mia, chui kira , sa te di ke je not lé nom dé méchan pa bo?"
-"oué! :D"
Genre, tu peux manipuler quelqu'un avec le Death Note sans le tuer à condition de cramer la page où il y a son nom dessus.
Ensuite, Watari meurt dans le Death Note alors que personne ne connait son nom de famille.
Perso, je m'en fous qu'ils fassent quelques changement à l'histoire ou aux persos (coucou le colorwashing et le whitewashing), tant qu'ils ne font pas de la merde avec. J'ai aimé malgré les défauts cités.

[La discussion à partir du colorwashing etc a été déplacée là-bas.]
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Kroki »

[media]https://www.youtube.com/watch?v=93ptytoEG5M[/media]

Vite !
(J'espère que ça raconte comment son épouse a écrit la moitié de ses trucs)
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

Et moi son rapport avec Proudhon !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

J'espère que c'est un film de propagande capitaliste qui le depeindra comme le fils de satan.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Kroki »

J'ai lu un type dire que le réal a passé 5 ans en Allemagne à étudier Le Capital.
Ça devrait être intéressant. :grin:
Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Le topic Cinéma

Message par PTSDKid »

[spoiler="Death Note" énormes guillemets]vC'etait nul. J'aimerais que mon nom soit ecrit pour pas voir ce film.[/spoiler]
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Shy Note, celui dont le nom est écrit dans ce for

Message par Kroki »

PTSDKid
Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Le topic Cinéma

Message par PTSDKid »

Cims
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Le topic Cinéma

Message par punple mario »

Moi j'ai bien aimé le film death note alors que je m'attendais à rien. Les faiblesses du film venaient plus du fait que ce soit un mauvais film qu'une mauvaise adaptation
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Oui tout le truc Bonnie & Clyde aurait pu être très cool si ça avait pas été développé avec le rectum. Tant qu'à chier sur l'œuvre, autant bien le faire ffs

D'ailleurs omg le pire dialogue d'exposition, le proviseur qui explique à Light qu'il comprend qu'il soit un petit con depuis la tragédie qui a tué sa mère, genre merci proviseur, j'étais pas au courant.

À côté Wind River a littéralement zéro exposition. Voilà c'est dit, allez voir ce film.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le topic Cinéma

Message par Moon »

Moi je l'ai trouvé marrant ce film malgré ses énormes défauts et le fait qu'il rend vraiment pas justice au manga (notamment sur le côté psychologique et surtout ce combat d'intelligence entre Kira et L (j'aime beaucoup moins quand c'est Melo et Near qui prennent la succession)).
Le seul truc qui me fait peur c'est la fin hyper ouverte qui appelle à des suites qui vont se libérer complètement du manga.

Sinon j'ai regardé hier les 8 salopards, depuis le temps qu'il est dans ma bibliothèque, je n'ai jamais pris le temps de le regarder.
Bon même si je me suis pas mal posé de question sur le titre car la limite entre les bons et les "salopards" est très tenu et c'est difficile d'en prendre que 8 ou d'en trouver 8 selon les définitions.
Sinon malgré des longueurs (je m'attendais pas à un film de 2h30 lol), il se laisse bien suivre.
Très bien filmé comme la plupart des Tarantino (juste tout ce qui était sang qui est très mal foutu :p), la musique est discrète mais très plaisante.
L'histoire est racontée en acte, j'ai pas vraiment l'habitude (mais j'ai plus trop souvenirs des autres tarantino si c'était déjà le cas ) et surtout certains actes racontés par un narrateur ce qui me faisait un peu sortir du truc mais sinon c'est plaisant.
Le 8 clos est très bien représenté.
Bon une fois les révélations faites, ça m'a moins surpris et donc moins tenu en haleine mais ça reste plaisant à suivre au moins pour le dénouement et ce dernier est très réussi je trouve.
Image

Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Le topic Cinéma

Message par PTSDKid »

Pour Death Note je préfère la musique du manga.

Plus sérieusement:
Spoiler : DN
-Il y avait de nouveaux angles intéressants. Bon, enlever des personnages clés comme Raye Penber ou Sayu était très étrange, faute de temps j'imagine (pour nous donner les magnifiques séquences ou Light se cache derrière des tables).
-La poursuite était ridicule. Surtout le moment ou L poursuit Light a travers un immeuble et on le voit sprinter à la Spock à la fin de Neo-Star Trek 2. Dans les deux cas les motions tantôt autour du perso que ceux de l'acteur donnent l'impression qu'on a demandé a des aliens de faire une simulation de course poursuite se basant sur le témoignage d'un vieux gériatrique sénile et un enfant de cinq ans qui parle d'explosions et de gens qui kour gavé koule.
-Le dialogue horrible par moments. Y'a des tournures équivalentes à "vous disez". Tellement pas naturel genre "oh wow a motherfucker" et tout ou "I'm talking to my death god". Cringe. Aussi wtf genre il lâche des petites phrases on dirait un sketch mec, genre "you've got big fingers" à Ryuk.
-L qui est prêt a tuer Light.
-Watari qui est Japonais. Alors qu'il est putain d'Anglais dans le manga/l'animé. Idem pour Near et Mello dans les autres adaptations, ils semblent oublier par convénient que L est originaire d'Angleterre hmm (et que un quart anglais et un quart japonais, donc il pourrait parfaitement être black Américain comme ici d'ailleurs).
-Watari qui est un cliché raciste des japonais.
-Kira ne veut dire lumière ni en Celte (pas une langue btw) ni en Russe. Genre vraiment, au pire dites que son fanbase commence au Japon après la scène du bordello qu'il fait fusillé, expliquant kira/killer. Pas qu'il est allé sur wiktionary pour un pseudonyme badasse qu'on pourrait retracer a son nom (point que Mia soulève d'ailleurs).
-Light fait n'importe quoi au lieu de juste IMMEDIATEMENT BRÛLER LA PAGE.
-LE NOM DE RYUK EST ECRIT DANS LE DEATH NOTE (???)
-Le Japonais du film est déguelasse mdr
-Ryuk aide light mais bof quoi. Aussi il est bien joué mais il a trois scènes.
-L'acteur de L s'apelle LaKeith. J'ai rien contre les noms culturels style Biyonce (Beyoncé est mtn la forme plus connue) mais Lakeith c'est juste un nom made up mdr, comme LaRobert.

Points cools (autant que y'en a, bien peu)
-L parle japonais à la scène de Crime
-Mi(s)a est plus intéressante comme ça que juste une idole manipulable.
-Light ne sait pas prononcer Ryuk.
-Light est un nom choisie par la mère hippie
@Moon: tu veux te libérer plus du manga comment? Genre apart le fait qu'il s'apellent Light, L, Watari et Ryuk tout est différent.
En plus vraiment la blague du "Rule 64" au lieu de 34 était pas de super bon goût. Cela dit je préferait regarder du R34 de Misa-Misa plutôt que devoir me détartrer les yeux pour reregarder ne serait-ce qu'une séquence de ce film encore.
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Le topic Cinéma

Message par punple mario »

Tu ne t'est pourtant pas identifié dans le personnage freak de light, PTSDKid ???

Dans le pilote de Death note les détenteurs du carnet étaient des gamins de 12 ans et la fin c'est une happy end avec la gomme de la vie. Pas besoin de L ou de Kira pour faire du Death note
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

Bon même si je me suis pas mal posé de question sur le titre car la limite entre les bons et les "salopards" est très tenu et c'est difficile d'en prendre que 8 ou d'en trouver 8 selon les définitions.
Ahah, pareil, j'arrive pas à savoir qui c'est.

Le découpage en chapitre n'est pas présent dans tous ces films, mais c'était au moins le cas dans Kill Bill, Reservoir Dogs et Inglourious Basterds.
J'ai aussi trouvé le film trop long par moment (c'est Tarantino certes, mais là c'était trop chiant), mais le concept de huis-clos est génial.
Répondre