Le topic Cinéma

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le topic Cinéma

Message par Mugul »

J'ai vu Captain America Civil War:
[spoiler]Le film est bien, il y a pleins de bonnes scènes comme la relation Scarlett Witch/Vision, Ant Man est toujours drôle et enfin les répliques de Spidey.
Quelques défauts, c'est que Spidey est apparu pendant un p'tit temps, et le défaut le crucial est la loi de recensement qui est secondaire dans le film alors que cette loi est l'intrigue principal dans le comic Civil War, mais dans le film, l'intrigue principal c'est un truc du genre "Winter Soldier, coupable ou non coupable?"
Chuis quand même un peu dég de la fin quand même, comme si il annonçait une partie 2, je vous jure que c'est pas une séquence post-générique.

Et ça m'a fait bizarre de voir une tante May un peu jeune.[/spoiler]
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1164
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:44
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic Cinéma

Message par Riko »

J'ai vu que personne en a parlé.
Je suis allé voir Le Livre de la Jungle et c'est OUF. C'est juste hallucinant le travail qui a été accompli en post-production, les doubleurs Français sont excellents (à part celui de Mowgli) et le peu de chansons qu'il y a également. (Mention spéciale à Eddy Mitchell qui gère totalement).
De plus la 3D offre vraiment un sentiment de relief pour le coup.
Bref allez le voir si vous pouvez. C'est très très cool.
Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le topic Cinéma

Message par Neowstix »

Perso j'étais assez mitigé sur les chansons. On aurait dit qu'ils voulaient les insérer, mais en fait non, donc ça prendre que 10 secondes, sans vraiment entrer dans le délire.
Aussi, c'était très cool la 3D et les éléments qui changent (genre le roi Louie de 5 mètres), mais je sais pas, c'est comme si le film avait voulu refaire l'histoire, sans s'en détacher. J'avais l'impression d'être dans un entre deux mondes.

Après, ça se regarde bien, oui.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le topic Cinéma

Message par Mugul »

J'ai maté Warcraft: Le Commencement, le scénario est génial, la CGI bien foutu, bref tout est bien ficelé, le film qui brise la malédiction des jeux vidéos adaptés en films.
Best Movie of The Year.
Par contre, je ne connais pas trop l'univers de Warcraft à part l’Alliance, la Horde, Azeroth et les montures.(oui c'est nul comme connaissance, en même je ne jouais pas trop à WoW quand j'étais gosse.)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Le topic Cinéma

Message par Light the Fab'Dragon »

D'après ce que j'ai compris, le 3/4 de la communauté Warcraft ainsi que les critiques considèrent le film au mieux médiocre.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Ouais mdr, le film a creusé encore plus la tombe du film adapté de jeu vidéo. Dernière chance : Assassin's Creed. Après ça je jette l'éponge. Si même Justin Kurzel et Fassbender sont pas foutus de faire un bon film, je sais pas qui peut.

Mais lol le "bon" scénario. Ce que j'ai surtout entendu du film c'est que du fan-service du but en blanc, et donc que le scénar est incompréhensible pour quiconque ne connaît pas le jeu, ce qui est la pire idée au monde d'un point de vue marketing.

Enfin, tu peux l'avoir aimé (même si j'ai du mal à voir comment puisque t'es pas fan des jeux à la base, et que les gens lambda ont majoritairement détesté), mais en tout cas tu peux pas dire que le jeu brise la malédiction. À ce stade, je peux te rétorquer que tous les films adaptés de jeux ont brisé la malédiction parce que pour moi ce sont tous des plaisirs coupables (genre les Tomb Raider et les Resident Evil avec lesquels j'ai grandi). Ou pire, je te rétorque que c'est Angry Birds qui a brisé la malédiction parce que le film a été bien reçu dans l'ensemble, mieux que Warcraft en tout cas, et que plusieurs personnes se foutant royalement du jeu ont trouvé leur compte dans le film. Et ça, ça fait mal au cul, parce que Angry Birds quoi.

Je reviens sur ce que je disais, si Angry Birds réussit à être meilleur qu'Assassin's Creed, je me pends.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le topic Cinéma

Message par Mugul »

Nanard a écrit :Mais lol le "bon" scénario. Ce que j'ai surtout entendu du film c'est que du fan-service du but en blanc, et donc que le scénar est incompréhensible pour quiconque ne connaît pas le jeu, ce qui est la pire idée au monde d'un point de vue marketing.
C'est vrai qu'il y a certains noms ou lieux qui sont incompréhensibles dans Warcraft, mais je n'ai pas trouvé le scénario incompréhensible. C'était pareil pour moi aussi avec Lord Of The Rings (pour les lieux, certains personnages, etc...)
Faut voir le bon côté des choses, si un mec a kiffé Warcraft (Le film) alors qu'il n'a rien pigé de l'univers global du jeu, il peut quand même se renseigner. (Enfin si ce n'est pas un ignare qui ne veut pas se cultiver un peu sur les jeux vidéos.)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par shylink »

Ou pire, je te rétorque que c'est Angry Birds qui a brisé la malédiction parce que le film a été bien reçu dans l'ensemble, mieux que Warcraft en tout cas, et que plusieurs personnes se foutant royalement du jeu ont trouvé leur compte dans le film. Et ça, ça fait mal au cul, parce que Angry Birds quoi.
Moi j'ai plutot vu l'inverse perso (les notes d'angry bird sont inférieurs sur sens critique, allociné, ...). Du coup je me lancerai tenté par Warcraft perso, alors qu'Angry Birds ça m'attire pas du tout.

En tout cas Warcraft, j'en ai lu plus de critiques "potable" voir "sympa sans plus" que "médiocre" perso.

Enfin de toute façon, je vais pas continuer cette conversation, seul Mugul a vu le film et j'aime pas critiquer un film (positivement ou négativement) que j'ai pas vu juste en suivant l'avis général. Un peu naze je trouve.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Mugul 76 a écrit :Faut voir le bon côté des choses, si un mec a kiffé Warcraft (Le film) alors qu'il n'a rien pigé de l'univers global du jeu, il peut quand même se renseigner. (Enfin si ce n'est pas un ignare qui ne veut pas se cultiver un peu sur les jeux vidéos.)
Oui mais non Mugul, un film est censé être une oeuvre complète, si j'ai besoin de me renseigner pour comprendre un film, c'est qu'il mal foutu.
shylink a écrit :Moi j'ai plutot vu l'inverse perso (les notes d'angry bird sont inférieurs sur sens critique, allociné, ...). Du coup je me lancerai tenté par Warcraft perso, alors qu'Angry Birds ça m'attire pas du tout.
Ben dans les deux cas les avis sont mitigés, et les écarts de notes sont pas très gros. Par contre, avec Warcraft y'a un certain biais parce qu'il a une communauté de fans assez conséquente, ce qu'Angry Birds n'a pas. Beaucoup de fans de Warcraft ont aimé le film de la même façon que j'ai surkiffé Final Fantasy Advent Children (qui a les mêmes problèmes, le film est objectivement à chier et incompréhensible pour quelqu'un qui connaît pas déjà l'univers, mais c'est juste kiffant de retrouver ses persos préférés, de les voir se mettre sur la gueule en animation ultra fluide).

C'est pour ça que le film a fait beaucoup plus d'argent qu'Angry Birds. Et du coup, ça débalance les chiffres, parce que si t'as d'un côté Angry Birds avec genre 95% de spectateurs lambdas, et Warcraft avec 30% de spectateurs lambdas, ça vaut pas la même chose. Regarde la note de Advent Children sur SensCritique, elle est plutôt élevée, mais c'est parce que la majorité des gens qui l'ont vu sont des fans de la série. Et pour prouver ça, t'as qu'à jeter un oeil justement à Rotten Tomatoes. Le score "public" de Warcraft est un massif 80%, pour Angry Birds c'est 51% (ce qui est pas si mauvais). Par contre, du côté des critiques, qui se foutent royalement des jeux d'origine, c'est 31% pour Warcraft et 43% pour Angry Birds.

Ce que j'ai surtout entendu c'est que à défaut d'être un bon film, Angry Birds est un film divertissant, coloré, parfois rigolo, alors que Warcraft est dépeint comme un film assez fade, sans personnalité, qui se prend beaucoup trop au sérieux.

Il reste que les deux films n'ont pas eu une super réception publique comme critique.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Alexio »

Nanard a écrit :Dernière chance : Assassin's Creed. Après ça je jette l'éponge. Si même Justin Kurzel et Fassbender sont pas foutus de faire un bon film, je sais pas qui peut.
Nanard a écrit :Je reviens sur ce que je disais, si Angry Birds réussit à être meilleur qu'Assassin's Creed, je me pends.
Euh... Je veux pas être pessimiste, mais ça m'étonnerait. Parce quel que soit les réalisateurs du film, y'a peu de chance que ça soit bien avec la 20th Century Fox derrière.
Et je sais que j'ai dit qu'il ne faut pas se fier à une BA, mais quand j'entend la musique utilisée dedans, ça me fait encore plus peur (parce que clairement, cette musique était totalement inappropriée avec l'univers du film).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

Donc Deadpool c'était mauvais ?

De toute façon, wtf, c'est Ubisoft eux-mêmes qui produisent le film. 20th Century ne fait que distribuer le film. Mais même, un studio de production ça ne veut rien dire, la Warner a fait BvS, mais aussi les films de Nolan, Harry Potter, etc. Disney fait les Marvel et Star Wars, mais aussi Lone Ranger, Prince of Persia, John Carter...

C'est faux ensuite de dire "peu importe le réal" parce que justement, ce qui va déterminer la qualité d'un film, c'est énormément, d'une part, sa vision à lui, et d'autre part, sa liberté créatrice. Nolan a carte blanche quand il fait ses films, parce qu'il a prouvé qu'il pouvait engranger de l'argent, donc il totalement libre de faire ce qu'il veut, et du coup ses films sont géniaux. Même chose pour Tarantino ou Fincher. Là, c'est Ubisoft qui produit, donc comme pour Marvel, ils ont le contrôle total sur leur produit. Remarque, c'était le cas pour Warcraft, comme quoi c'est un gage de rien du tout.

Et puis pour le trailer, ben euh, encore une fois ça a rien à voir, l'équipe marketing est complètement désaffiliée de la production du film. Warcraft a eu droit à du dubstep dans son trailer, mais je doute fortement qu'il y en ait dans le film fini. Drive a été vendu comme un film d'action alors que c'est l'un des films les plus esthétiques des dernières années. Etc.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le topic Cinéma

Message par Alexio »

Nanard a écrit :Donc Deadpool c'était mauvais ?
Me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Si j'ai dit "peu", c'est pas pour rien (Parce qu'il y a effectivement Deadpool, mais aussi les bons films X-Men). Mais pour le reste... Ben clairement on peut s'inquiéter. Entre les films pourris (Buffy Tueuse de Vampire), les films avec des VF complètement à la ramasse (Digimon le Film), les suites (ou remake) ratées produites par des costards cravates (Highlander, American Pie, X-Men L'Affrontement et X-Men Origins Wolverine), les films détruisant une licence adulée par des fans (Dragon Ball Évolution et les premiers films Les 4 Fantastiques), les films sans intérêt faits uniquement pour surfer sur une vague de succès (Percy Jackson) et les films ou les réalisateurs sont totalement limités pour donner un film moyen (le dernier film Les 4 Fantastiques)... La 20th est clairement l'un des majeurs producteurs de tout ça (surtout que j'ai l'impression que c'est la majorité de leur production comparé à leurs bons films).
Après pour le reste... Ben déjà, Je n'étais pas au courant concernant le rôle d'Ubisoft là-dedans (n'empêche que je me demande pourquoi ils ont choisit la 20th dans ce cas...).
Et pour la musique, bah ça, je le prend avec des pincettes (c'est pas pour rien que je fais très peu confiance aux BA) mais ça me fait quand même peur.
Bref, tout ça pour dire que je reste assez sceptique.
Modifié en dernier par Alexio le 24 juin 2016, 16:39, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le topic Cinéma

Message par Mugul »

Nanard a écrit :Oui mais non Mugul, un film est censé être une oeuvre complète, si j'ai besoin de me renseigner pour comprendre un film, c'est qu'il mal foutu.
Ils comptaient faire une trilogie de Warcraft si c'est un succès, on verra si c'est une œuvre complète ou nan.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic Cinéma

Message par Nanard »

C'est triste Alexio, mais j'ai l'impression que t'y connais que dalle à l'industrie du cinéma et à la Fox. On dirait que tu focalises uniquement sur leurs blockbusters, leurs films de super-héros, mais tu fais quoi de Bridge of Spies, The Martian, The Revenant, Joy, Kingsman, Spy, The Peanuts Movie, The Book of Life, Avatar et j'en passe, qui sont tous d'excellents films ? Y'a trois nominations à l'oscar du meilleur film 2016 dans le lot, c'est pas rien, et toi t'évacues tout ça à cause de deux trois merdes ? Mec, va voir la filmo de n'importe quelle compagnie, tu vas voir que c'est littéralement la même chose. Ce sont des producteurs, tout ce qu'ils font c'est financer des films, c'est pas censé jouer sur la qualité d'un film... Mec, c'est la base ça, si un film est mauvais, c'est la faute du réal ou du producteur exécutif. Par exemple, chez Sony c'est cette folle d'Amy Pascal et ce connard d'Avi Arad, maintenant on peut aussi rajouter Paul Feig, mais c'est pas Sony le problème. Et l'inverse est aussi vrai, si les films Marvel sont si bons, c'est grâce à Kevin Feige, pas à motherfucking Disney qui s'en bat les couilles...

Et srx c'est quoi le rapport avec la VF ? Tu penses que c'est la Fox qui fait les doublages ? oO
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre