Musiciens, groupes de rock

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Musiciens, groupes de rock

Message par Hiro Shinji »

Putain.

Un jour, je l'espère, justice triomphera. Pour l'instant, c'est mal barré.

Heureusement que ce truc n'est pas représentatif de la "musique".
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Topic Libre

Message par Boll »

Hiro Shinji a écrit :Putain.

Un jour, je l'espère, justice triomphera. Pour l'instant, c'est mal barré.

Heureusement que ce truc n'est pas représentatif de la "musique".
Ils ont aussi perdu contre l'Espagne T_T
Ex -LL-
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Topic Libre

Message par Gib' »

Pleure pas HS, on fera subir une malédiction à tout ceux qui ont voté l'Allemagne et leurs proches seront sacrifiés.

Image
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Libre

Message par Moon »

Bah en même temps c'est pas comme si on s'y attendait pas, TH avec leurs fans hystériques a été suffisamment connu ces derniers temps pour que la majorité des gens croient qu'il n'y a que ça dans la vie ...
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic Libre

Message par Hiro Shinji »

C'est pas trop comparable en fait.

J'ai écouté en détail le dernier album de TH, en essayant de bien me concentrer. Et honnêtement, malgré 2 ou 3 riffs qui tiennent la route à tout casser, y a rien, c'est le néant. J'ai même regardé les tablatures de pas mal de leurs chansons pour voir leur technique, c'est d'une linéarité dingue.

Un exemple si vous voulez, j'ai DL 3 ou 4 tablatures de TH en regardant la basse, puisque je connais bien cet instrument. C'est toujours pareil en général, la structure est toujours la même. Un exemple. Impressionnant hein ? La guitare, c'est la même chose quasiment, et le batteur, on repassera.

A côté de ça, je vous mets une des tablatures du bassiste de Dir en Grey, que je suis en train d'apprendre en ce moment, voilà. Et j'en chie, je peux vous le dire, c'est v'là chaud. 8D Et le pire, c'est que tout son bordel monstre, ça tient la route.

Je vais séparer le topic en deux, sinon on va se perdre.

Bref, j'ai vraiment du mal à comprendre ça. La réputation est totalement différente, le nombre de fans est largement différent aussi puisque DeG est connu mondialement et fait régulièrement des tournées mondiales, y compris en France.

J'ai ouvert ce topic pour parler de ce qui concerne les groupes, au passage, histoire que je pollue pas le Topic Libre avec mes sottises. =D
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Boll »

L'explication est simple : Ce qui s'intéresse à MTV n'ont pas un esprit musical très ouvert.
Ex -LL-
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Noob Man »

Ce qui me révulse surtout, c'est de réduire le rock allemand à TH quoi.
Alors qu'il y a Rammstein, Nina Hagen, et des tas de groupes qui puent la classe quoi. Franchement, niveau vocal, Nina Hagen, c'est même pas comparable à quoi que ce soit (une cantatrice qui fait du hardrock quoi :lol: ).
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Spiranik »

Bah, mis à part TH, y a peut-être (j'dis peut-être parce que j'aime pas cette musique) des bons groupes de rock allemands. Ce qui expliquerait la victoire de l'Allemagne.
Image
ImageImage

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Hiro Shinji »

Exactement, il y a de très bons groupes de Rock Allemand. Mais dans l'optique, ce vote, c'était tout sauf "Musiques Allemandes" contre "Musiques Japonaises", c'était "Tokio Hotel" contre "Dir en Grey".

Ce vote n'a absolument aucun intérêt, puisque seuls ceux qui regardent MTV ont pu remarqué qu'un vote avait eu lieu. Moi je suis vraiment tombé dessus par hasard. 8D

C'est un vote qui n'a aucune signification, du coup il n'y avait aucune raison de faire tourner le lien. Rien que le fait de mettre DeG au même niveau que TH, ça veut dire que les mecs qui ont pondu le vote ont vraiment rien compris.

Ceux qui écoutent du vraie rock, du solide, en ont surement rien eu à foutre de ce vote. Moi même je sais que ça n'a aucune signification, que c'est de la grosse merde, que de toute manière, les Japonais doivent même pas être au courant que ce genre de vote a eu lieu, et le groupe encore moins.

Mais ça arrive quand même à me frustrer. C'est juste leur ouverture d'esprit à la con qui me perturbe. A la limite, ils auraient mis "LM.C" qui est un groupe Japonais un peu con con à la TH (Mais en mieux quand même) contre Tokio Hotel, là je m'en foutais. Mais Dir en Grey quoi. 8D C'est d'un ridicule.
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par RTO »

Dites, Rammstein c'est pas du metal si ? Enfin pas du metal "pur" (comme metallica) ? Non parce que leurs chansons me paraissent un peu lourdes et fortes (pas dans le mauvais sens du terme) comparées à celles de, par exemple, Metallica.
Nothing here
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Hiro Shinji »

Metallica, c'est du "Heavy Metal". Ramnstein est qualifié de "métal industriel", même si je trouve que le "côté" métal se ressent assez peu. Ce serait plutôt du "rock lourd" mêlé à des sons électroniques.
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par SorbetAuPoulet »

Ce que j'aime pas c'est les tablature des chansons de TH. Toujours un accord joué quatre fois, on change, on change encore et ça tourne en boucle pendant que le chanteur "chante"... :/

Alors que y a des tas de groupe de rock Japonnais qui font des riffs meilleurs, quoi.

Bref, on s'en fout. Nous, on aime la vraie musique. :mrgreen:
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Ownyke
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 819
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:31
Filleul(s) : Ma salopEUH Kôtaro.
Parrain(s) : NON PAR DEUX PTDR
Localisation : Va mieux pas que tu le saches.

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Ownyke »

Wow, j'avais jamais eu l'envie d'écouter TH mais je savais pas que c'était nul à ce point. ôô

Bon je vais écouter Dir en Grey alors.
Avatar du membre
Linka'
Habitué
Habitué
Messages : 264
Enregistré le : 22 mai 2010, 20:01

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Linka' »

Noraj moi le 8 juillet j'enchaîne Volbeat - Bullet for my Valentine - Rise Against et Rammstein à un concert.

(bref c'est pas le sujet).

Mon point de vue c'est le même que -LL-. Tout ceux qui ont votés c'est tout les moutons qui regardent les chaînes à la con genre NJR, Virgin et MTV où on trouve que du Lady Gaga, Sexion d'Assaut, Tokio Hotel et compagnie.
Image
Répondre