Musiciens, groupes de rock

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Hiro Shinji »

Ouais enfin... Écoutez ce que vous voulez les gars, c'est en fonction de vos gouts. ^^ Ce qui écoute TH ne me dérange pas plus que ça. Tant mieux pour eux s'ils aiment ce groupe, mais d'un autre côté ça veut dire qu'ils écoutent vraiment ce groupe pour son aspect visuel, parce que bon, la musique, c'est franchement moyen, voire quasi nulle.

Attention quand même. Je connais des tablatures de très grands groupes qui ressemble à celle que je vous ai filés sur TH, 'fin, avec du jeu en plus quand même. Genre AC/DC, certaines Tab sont toutes bêtes. Mais ça va toujours avec l'harmonie musicale. Il n'y a parfois pas besoin de jouer compliqué pour aller avec le reste de la musique et créer un atmosphère. Mais ça se ressent, même en étant pas trop con, on sait tout de suite que la simplicité n'a pas été faite dans un but de flemmardise, mais pour faire passer le message d'une autre façon.

Sur TH, y a aucun message qui passe. On a vraiment l'impression qu'ils jouent leur partoche de façon hyper linéaire, sans jamais rien y apporter en plus. Enfin, de toute manière, les paroles du chanteur n'ont jamais reçu d'éloge non plus, puisque le thème abordé tourne autour des problèmes des ados.
Thomas22 a écrit :Toujours un accord joué quatre fois, on change, on change encore et ça tourne en boucle pendant que le chanteur "chante"... :/
Ce qui veut bien dire que l'accent est avant tout mis sur le chanteur, les musiciens se contentant d'apporter un fond musical derrière, histoire que ça tienne un peu debout.
Ownyke a écrit :Bon je vais écouter Dir en Grey alors.
Vas-y doucement si tu veux essayer dans ce cas. Au début, je doute que tu apprécies, parce que c'est quand même hyper chaud à aborder. Je vais te montrer quelques chansons qui regroupent tous les genres qu'ils ont pu faire. Pour les autres membres aussi d'ailleurs, honnêtement, si vous avez le temps, cliquez sur une de ces chansons au pif, même pour 6 secondes, vous pourriez être surpris : (Ou à l'inverse, ne pas aimer le style du tout)

Zakuro (2000)
http://hiroshinji.perso.sfr.fr/autres/12-%20Zakuro.mp3
Les vrais débuts du groupe commencent à partir de 2000. Le style est assez vieux, et la voix peut rebuter au premier abord, mais rien que sur l'instru et l'atmosphère, ils avaient déjà tout compris. La musique dure longtemps, genre 9 minutes ou je sais plus trop.

Embryo (2002)
http://hiroshinji.perso.sfr.fr/autres/0 ... embryo.mp3
Musique très très calme. Style un peu ancien du groupe. Le ton est mis sur un atmosphère très sombre, avec une basse qui joue beaucoup en slide, les autres instruments derrière étant assez posés aussi, sauf lors du refrain. Les paroles traitent du viol d'une jeune fille, que le père violerait depuis des années et des années. Toutes les paroles représentent les pensées de cette jeune fille. Si vous aimez, c'est à voir en version sous-titré, ça vaut le coup :
Spoiler :
Obscure (2003)
http://hiroshinji.perso.sfr.fr/autres/13.%20Obscure.mp3
Période "Vulgar". Musique extrêmement rentre dedans, là, ils optent pour un style beaucoup plus métal. C'est loin d'être ma préférée, mais je veux vraiment tout vous montrer. Le refrain est énorme par contre.

The Final (2004)
http://hiroshinji.perso.sfr.fr/autres/1 ... 0FINAL.mp3
Style beaucoup plus posée que sur leur période Vulgar. Souvent considéré comme du Néo Métal. La structure est assez bête, cette musique fait partie des nombreuses expérimentations du groupe avant qu'ils ne se trouvent vraiment.

Dozing Green (2007)
http://hiroshinji.perso.sfr.fr/autres/1 ... 0Green.mp3
Cette musique représente le début de leur période UROBOROS. Un style unique et réfléchie, ou chaque son a une signification. Dir en Grey commence vraiment à naitre ici, sous le nom de Dir en Grey, en imposant un véritable style.

Vinushka (2008)
http://hiroshinji.perso.sfr.fr/autres/02%20Vinushka.mp3
Voilà la musique ultime du groupe. Y a tout là-dedans, 10 minutes où on retrouve la totalité du style Dir en Grey. Écoutez moi cet instru. Rien que la batterie, rien que ça, à elle toute seule, c'est jolie. Thomas22, toi qui est batteur, crois moi, il faut vraiment que tu écoutes cette batterie là.

Ware, Yami, Tote... (2008)
http://hiroshinji.perso.sfr.fr/autres/0 ... ote....mp3
Je finis sur du très calme. 7 minutes, une très belle balade.

Gaika, Chinmoku Ga Nemuru Koro (2008)
http://hiroshinji.perso.sfr.fr/autres/1 ... 20Koro.mp3
Une de mes préférées. Cette musique est énorme sur tous les points. Les 2 refrains sont magnifiques. C'est la montée en progression qui est magnifiquement bien foutue dans cette chanson. La fin représente la descente au enfer, encore une fois, représentée par des instruments très lourds.

Zan (2010)
http://hiroshinji.perso.sfr.fr/autres/02%20zan.mp3
Reprise d'une de leur très vieille musique. Là, c'est carrément du deathcore. J'ai mis cette musique pour bien vous montrer que la groupe est à l'aise dans la totalité des variantes du rock.

Faites partager aussi si y a des songs que vous appréciez vraiment, ce sera un moyen de faire partager toutes nos découvertes. :smile:
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Boll »

Arh, grillé par HS.
Attention, Dir en Grey c'est assez particulier quand même. Au début j'avais pas trop aimé, mais a force d'écouter, j'ai fini par vraiment apprécié les compositions de ce groupe (la voix du chanteur moins...).
J'aime beaucoup "Toguro" dans l'album UROBOROS.

Sinon je voudrais reparler de D'espairs Ray, après un album REEDEMER bien inférieur à MIRROR, leur nouveau Single est bien meilleure, ça se rapproche plus de MIRROR
[youtube]lJi1_SqZgiA[/youtube]
Ex -LL-
Avatar du membre
Linka'
Habitué
Habitué
Messages : 264
Enregistré le : 22 mai 2010, 20:01

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Linka' »

Hiro Shinji a écrit :Tant mieux pour eux s'ils aiment ce groupe, mais d'un autre côté ça veut dire qu'ils écoutent vraiment ce groupe pour son aspect visuel, parce que bon, la musique, c'est franchement moyen, voire quasi nulle.
C'est pire que ça. TH c'est comme Twilight "ouah il est trop beau etc.etc.".
C'est pour ça que 99% des gens qui "écoutent" du TH sont des filles. Oui le verbe écouter entre guillemets parce que ces gens là ne savent pas ce que c'est la musique. Ils entendent, un truc totalement nul d'autant plus, sans se rendre compte que c'est à chier parce que de toute façon, Bill est trop beau donc on s'en fous quoi.
Je pense pas avoir caricaturé le truc, c'est vraiment ça.
Image
Avatar du membre
Ownyke
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 819
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:31
Filleul(s) : Ma salopEUH Kôtaro.
Parrain(s) : NON PAR DEUX PTDR
Localisation : Va mieux pas que tu le saches.

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Ownyke »

Hiro Shinji a écrit :
Thomas22 a écrit :Bon je vais écouter Dir en Grey alors.
Non c'est moi qui ai dit ça =x

J'écoute en ce moment même, je suis sous le charme.

Edit d'HS : Au temps pour moi, désolé.
Modifié en dernier par Ownyke le 02 juil. 2010, 14:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Light the Fab'Dragon »

C'est pas mon style mais c'est vrai que c'est puissant. oo
Je me suis arrêté à Vinushka, y'a vraiment un changement entre 2000 et 2008, c'est vraiment très cool je trouve, partager son évolution avec ses fans, c'est vraiment intéressant, car, ça te donne de nouveaux fans, tu peux en perdre mais les gros fans, eux, restent.
Je suis pas fan de leur style mais Dir en Grey est vraiment bien.
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Gib' »

Je suis en train d'écouter Zakuro.

Comme musique d'ambiance, j'adore. o/
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Mégalink
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 619
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Mégalink »

Ça me fait penser ce topic (je crois qu'on peut dériver sur ça, c'est le sujet), que a nuit dernière, j'étais insomniaque, et donc j'ai allumé la télé, histoire de regarder un truc bien chiant et m'endormir.

Et là je tombe sur une rediffusion de l'émission Sept à Huit, avec un reportage sur Hellfest, une série de concerts metal à Clisson, en France.

(j'ai trouvé l'émission sur youtube, elle est en deux parties pour ceux qui sont intéressés).

[youtube]J1HoBULC8RY[/youtube]

[youtube]ej-dDzQ_JGA[/youtube]

Ce reportage est vraiment fait pour mettre le monde des metalleux à part.

Pourquoi on nous montre pas les grands musiciens qui étaient présents au festival, du genre Alice Cooper ou encore le fameux Slash (Guns'n'roses), ou des groupes normaux, qui viennent simplement faire plaisir et jouer devant leurs fans?
On nous montre un seul groupe : Watain, un machin comme ça, qui est quoi? Sataniste benh voyons. Surtout que bon, ils ont pas choisit le petit sataniste de base qui se contente de porter une insigne, comme par hasard, c'est le fou furieux qui s'asperge de sang avant de monter sur scène.

D'ailleurs j'adhère totalement avec celui qui a posté la vidéo :
TF1 fidèles à eux même, ils ont réussi à parler que du pauv' mec sataniste dans le lot des 60000 personnes ainsi qu'àd' hypothétiques fachos (j'en ai vu AUCUN pour ma part). On a vu plus d'images de l'église de clisson et des cathos extrémistes que des 2 mainstage et des bons groupes qu'il a pu y avoir.
Bref, nul TF1! \m/ changez rien, c'est parfait de médiocrité
Potentielles réactions?
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Boll »

Mégalink a écrit : Potentielles réactions?
C'est TF1.
Ex -LL-
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Hiro Shinji »

Ouais, TF1. J'ai une amie qui a été là-bas, et elle est là pour témoigner, ce reportage n'est pas du tout représentatif de ce qui s'est vraiment fait.

Mais c'est toujours comme ça avec TF1, ils déforment toujours tout histoire que ça fasse un peu scoop, ça choque un peu les gens quoi, alors qu'au final, y a rien de méchant derrière.
Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Objected »

TF1 c'est TF1 m'enfin ils ont pas dit que le Hellfest était infesté de satanistes, ils ont dit qu'il y'en avait.
Ils ont même dit une fois "slt les chrétiens flippent parce qu'y'a que des satanistes or ces satanistes sont très peu : 6 sur 150 (je sais plus je donne en gros) groupes se disent satanistes"
Ils ont même montré des participants au Hellfest qui montraient que tout se faisait peinard hein.
Par contre oui ils ont montré que les culs bénis coincés du même endroit réagissaient un peu excessivement. Genre slt on va bénir la terre du Hellfest avant qu'elle soit souillée.

Bon ça fait un peu avocat du diable et je conspue TF1 mais pour une fois qu'ils vont pas totalement dans l'extrême...
Image

Avatar du membre
Mégalink
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 619
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Mégalink »

Objected a écrit : Par contre oui ils ont montré que les culs bénis coincés du même endroit réagissaient un peu excessivement. Genre slt on va bénir la terre du Hellfest avant qu'elle soit souillée.
Ça par contre c'était trop drôle.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Moon »

Bah de toute façon les grandes chaines, le jour où ils parleront sérieusement d'un genre artistique, il pleuvra des grenouilles (quand on voit à chaque reportage à quoi ils réduisent le rock où les jeux videos par exemple ...)
Moi j'aime bien Rammstein, mais je ne trouve pas non plus que ça fasse très rock ^^" (en même temps j'ai jamais trouvé TH très rock non plus alors ..)

Sinon histoire de changer de sujet, c'était qui le groupe choisi pour la France ? ( Chantal Goya ? :roll: )
Image

Avatar du membre
Ownyke
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 819
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:31
Filleul(s) : Ma salopEUH Kôtaro.
Parrain(s) : NON PAR DEUX PTDR
Localisation : Va mieux pas que tu le saches.

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Ownyke »

Ahaha qu'est-ce que j'ai ri putain, la télé c'est réellement génial comme antidépresseur. :lol:
Avatar du membre
Linka'
Habitué
Habitué
Messages : 264
Enregistré le : 22 mai 2010, 20:01

Re: Musiciens, groupes de rock

Message par Linka' »

T'façon sans vouloir dériver sur le sujet de la télé, y'a que des émissions à la con genre avec la voix de la meuf qui décompose les mots de sa phrase :
"Il est resté plus de deux heures devant son ordinateur, c'est ce qu'on appelle...un nolife."

(c'est ce style d'émissions à la con où y'a eu le fameux "coucou tu veux voir ma bite ?" xDD)
Image
Répondre