[Stratégie] Wargames.

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
J64 The Kirbyzar
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : 25 mai 2010, 14:52
Parrain(s) : Noob Man
Localisation : Laaaa.... Countryyy !

[Stratégie] Wargames.

Message par J64 The Kirbyzar »

Bonjour, les Shy'Comicsiens.

Si je crée ce topic, c'est pour vous parler des Wargames, comme l'indique le titre. Vous connaissez sûrement Games Workshop, qui fabrique des figurines pour Warhammer/Warhammer 40.000/Seigneur des Anneaux.

Sommaire :

Qu'est-ce que les Wargames ?
Bref vue des règles.
Liste des Wargames.
Warhammer.
Warhammer 40.000.
Le Seigneur des Anneaux.

Alors, qu'est-ce que les Wargames ?

Les Wargames les plus connus sont joués avec les figurines Citadel. Par exemple, vous avez Warhammer 40.000 (Wargames du futur auquel je joue 8D), où vous avez tout un tas d'armées, comme le Chaos, les Eldars, les Nécrons etc... Mais ne nous étalons pas sur le sujet, je vous présenterai tout ceci après. Il y a aussi l'ancêtre de Warhammer 40.000, Warhammer, qui va "subir" un renouvellement en juin :P .

Ils sont joués avec des figurines en plastique/métal et des décors en plastique sur une table de jeu plus ou moins grande (par exemple, dans Warhammer 40.000, suivant les extensions [Apocalypse, Fer de Lance la toute nouvelle, Apocalypse Reload etc...], vous jouez avec de grandes tables de jeu, pour les parties sans extension c'est environ la taille d'une table pour manger.)

Mais évidemment, il y a des règles. Je les connais mais il y en a tellement que je peux pas les rappeler toutes. Ce que je peux vous dire, c'est que ça se joue avec des dés, des réglettes/rouleaux gradués afin de faire avancer les personnages (Warhammer le mouvement est déterminé je crois mais Warhammer 40.000 c'est 6 ps tout le temps qui que ce soit. Les véhicules, eux, peuvent choisir entre vitesse de manoeuvre et vitesse de combat, mais ne peuvent pas tirer si ils se déplacent... enfin, vous voyez, les règles sont très complexes [500 pages le livre écrit en petit, chaud.])

Rapide coup d'œil sur comment on attaque :

Alors, lorsque vous tirez, vous regardez la CT (capacité de tir) du personnage et enlevez-la à 7. Vous trouverez le résultat pour toucher. Ensuite, pour blesser, vous utilisez la force de l'arme et l'endurance de la cible. Je vais pas faire le tableau des blessures, mais par exemple si vous avez une force de 6 contre une endurance de 4, c'est du 2+ aux dés. Oui c'est compliqué.

Pour le CAC, vous utilisez la CC du défenseur et la CC de l'attaquant. Par exemple, si le défenseur a une CC de 3 et que vous avez une CC de 7, vous le touchez sur 3+. Les blessures c'est pareil que pour le tir.

Mais bien évidemment, si votre adversaire a une armure de lamorkituofthed33m, un coup de canif va pas forcément le blesser. Donc il faut effectuer la sauvegarde d'armure. Elle est indiquée sur le profil du personnage. Par contre, si vous maniez une arme énergétique ou que l'arme de tir que vous utilisez est d'une PA (pénétration d'armure) inférieure à la sauvegarde de l'adversaire, vous traversez son armure et il perd un PV ou plus.

Passons à la mort instantanée.
Si une arme (ou un personnage) a une force qui fait le double ou plus de l'endurance de la cible, et que celle-ci a raté sa sauvegarde ou n'a pas le droit de l'effectuer en raison d'une arme énergétique/PA inférieure, bah elle meurt automatiquement quel que soit son nombre de PVs.
Certains personnages y sont immunisés.

Liste des Wargames :

Bah, je les connais pas tous, donc ce serait c00l si vous m'en appreniez plus. Je vais mettre la liste, l'histoire du Wargame et les armées s'y trouvant, merci d'avance pour votre aide éventuelle. =)
D'ailleurs ce serait bien si on pouvait faire (pour le fun quoi) une liste des gens jouant à ces Wargames, avec leur armée, histoire de "oh y fait la même armée que moi je l'aime <3 <3".

-Warhammer :

Warhammer 40.000 :

L'Histoire :

Au 40.000 ème millénaire, un chaos règne dans l'espace. L'Imperium, royaume de l'Humanité, s'affaiblit avec les attaques extraterrestres et les Marines renégats. Même les innombrables légions de la Garde Impériale, les fanatiques Soeurs de Bataille et les surhumains Space Marines commencent à désespérer.
IL N'Y A PAS DE PAIX.
PAS D'ESPOIR DE VICTOIRE.
PAS DE TRÊVE.
IL N'Y A QUE LA GUERRE.


Armées :

-Les Space Marines du Chaos sont une armée qui, anciennement, combattait pour l'humanité, mais ils se sont ralliés aux dieux du Chaos, qui sont Khorne, dieu du sang, Tzeentch, dieu du destin et de la magie, Nurgle, dieu de la pestilence, Slaanesh, prince des plaisirs (en gros c'est un nom enjolivé pour dire pervers. :mryellow: ).

Personnes faisant cette armée :

-Julien64

-Les Space Marines sont nobles et combattent pour l'Empereur, qui a donné naissance à ces surhumains. Ils combattent avec les Gardes Impériaux et les Soeurs de Bataille.

Personnes faisant cette armée :

-Les Nécrons émergent de leurs millions d'années de sommeil pour tuer les vivants. Ce sont des robots qui obéissent à leurs dieux, le Deceiver et le Nightbringer.

Personnes faisant cette armée :

-Les Taus combattent au nom du Bien Suprême. Ils sont réputés pour leur puissance de feu dévastatrice mais aussi pour leur nullité au CAC.

Personnes faisant cette armée :

-Les Gardes Impériaux combattent aussi pour l'Empereur. C'est l'armée qui est la plus blindée mais la plus mauvaise en troupes.

Personnes faisant cette armée :

-Les Soeurs de Bataille, équivalent féminin des Space Marines, combattent pour l'Empereur. Elles ont foi en l'Empereur.

Personnes faisant cette armée :

-Les Eldars combattent pour des raisons inconnues. Ils ont la technologie la plus avancée de tout Warhammer 40.000 et quasiment tous leurs véhicules sont antigravs.

Personnes faisant cette armée :

-Les Eldars noirs combattent pour torturer leurs victimes. Ce sont des pervers qui vénèrent Slaanesh. Ils ont des véhicules puissants et ont la meilleure initiative de Warhammer 40.000.

Personnes faisant cette armée :

-Les orks combattent uniquement pour leur plaisir. La "magie" de leurs psykers, les Byzarboys, est générée par leur énergie Waagh, qui s'accumule en combat.

Personnes faisant cette armée :

-L'Inquisition est un chapitre secret au service de l'Empereur, qui compte les Chevaliers Gris, combattants exceptionnels au corps à corps. L'Inquisition chasse les Démons du Warp.

Personnes faisant cette armée :

Le Seigneur des Anneaux :

Voilà. Parlez ici des Wargames, enfin un truc bien fun qui n'est pas sur l'ordi. [/gros geek qui connaît pas AD&D]
Ah et n'oubliez pas de m'aider dans la liste aussi, ce serait cool =)
Bons posts ! :mrgreen:

EDIT : PS, c'était uniquement pour l'ironie en fait, mais bon je l'ai enlevé.
Ah et merci pour les Eldars, à vrai dire c'est la race que je connais le moins, donc merci. Et re désolé pour ça, je vais corriger...
Modifié en dernier par J64 The Kirbyzar le 27 août 2010, 20:07, modifié 3 fois.
PowerSlave
Habitué
Habitué
Messages : 356
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:09

Message par PowerSlave »

Les Space Marines gentils. Les Soeurs de Batailles gentilles. Les Nécrons vilains. Les Eldars combattant pour la paix.

Ah quand même.

Bon ok t'as 11 ans c'est pas très grave. Mais faut que tu apprennes que Warhammer 40 000 c'est tout sauf un combat gentils/méchants. C'est surtout un univers plein de nuances de mal et de bien, si bien que tout devient un peu flou. Ah et les Eldars ne combattent pas pour la paix, mais pour leurs propres buts inconnus de tous.

Ah aussi merci pour les joueurs Orks, Tyranides, Démons du Chaos et Inquisition de ne pas figurer dans ta liste (encore que vu ta vision de l'univers c'est pas super grave). Par ailleurs Tau ne prend pas de S au pluriel.

En plus ton apercu des règles est inutilement long : si quelqu'un veut en savoir plus il peut le faire ailleurs.

Ah et le pluriel de "c'est" est "ce sont".
Tanguy100
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : 01 août 2010, 13:01

Re: [Stratégie] Wargames.

Message par Tanguy100 »

Ouais, moi j'ai Warhammer 40.000, et j'adore, j'ai celui sur PC(Dawn of War), et celui sur DS(Squad Command), et personnellement, je trouve que celui de DS est plutôt un jeu de Rôle Multi-perso, mais aussi beaucoup de stratégie!
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: [Stratégie] Wargames.

Message par Boll »

Je crois qu'ils parlent des jeux réels, auquels on joue physiquement, avec de vrais figurines, Tanguy. Les jeux vidéos en sont d'ailleurs inspiré, je crois.
Ex -LL-
Tanguy100
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : 01 août 2010, 13:01

Re: [Stratégie] Wargames.

Message par Tanguy100 »

Nan, Warhammer 40.000 est bien un jeu-vidéo, c'est Warhamer tout-court qui se joue sur plateaux!
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: [Stratégie] Wargames.

Message par El Señor Toulou »

Sur plateau, il y a Warhammer ET Warhammer 40.000.

Enfin, je crois.
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: [Stratégie] Wargames.

Message par Boll »

Ben, WH 40.000 IRL, c'est un peu les 3/4 du sujet du post de J64.
Ex -LL-
MetalMan1230
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : 02 août 2010, 12:40

Re: [Stratégie] Wargames.

Message par MetalMan1230 »

Ah, Battle et 40k, je suis très fan, et pour répondre à tanguy : oui ce sont bel et bien des jeux sur plateaux TOUT LES DEUX mais il y a des adaptations vidéoludiques (mais ce sujet n'en parle pas, je pense...)
Je joue à Battle (elfes noirs) avant je jouais à 40k mais j'ai arrêté...

PS:Squad Command reprends les règles de 40k (donc si tu n'a pas aimé squad command tu n'aimera pas le warhammer original)

Par contre pour la présentation c'est vrai qu'elle n'est pas vraiment...disons...complète.
Si vous voulez vraiment connaitre warhammer trouvez un centre de hobby près de chez vous et pour approfondir les connaissances de votre armée achetez le codex approprié(et les figurines, bien entendu)
Avatar du membre
kamiquebec
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : 24 août 2010, 18:59

Re: [Stratégie] Wargames.

Message par kamiquebec »

je joue sur warhammer 40,000 sur table avec des figurine Eldar
(flash info)les Necron n'existe plus et les taus non plus
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1164
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:44
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Stratégie] Wargames.

Message par Riko »

Ah bon ? Ils existent plus ? Oo
D'où t'as appris ça ?
J64 The Kirbyzar
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : 25 mai 2010, 14:52
Parrain(s) : Noob Man
Localisation : Laaaa.... Countryyy !

Re: [Stratégie] Wargames.

Message par J64 The Kirbyzar »

Bah, euh, c'est bizarre parce que je viens de vérifier sur GW si c'était vrai ce que tu dis, KamiQuebec, mais apparemment...
Vérifiez par vous-même : Nécrons, Taus.
Donc, à moins qu'ils n'aient pas été mis à jour (dans White Dwarf non plus j'ai pas vu ça, et pourtant vu que je suis abonné, j'ai reçu le numéro en avance et il n'y avait aucun article qui parlait de la disparition des Nécrons et des Taus, donc...)
Répondre