Narcissu [Visual Novel]

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Narcissu [Visual Novel]

Message par Hiro Shinji »

Salut les gars.

Tant mieux à ceux qui auront la curiosité d'aller jeter un oeil à ce topic. Si je l'ai fait, c'est pour vous faire découvrir le premier Visual Novel ayant été traduit entièrement en Français.

Un Visual Novel, c'est un jeu vidéo interactif, où l'on doit faire des choix pour faire avancer le scénario. A savoir que la plupart des animes que vous regardez sont souvent tirés des Visual Novel, justement, pourtant totalement inconnus en France. (Surtout les animes dramatiques, Air TV, Kanon, KGNE, Clannad etc...) Je vous laisse la définition de Wikipédia si vous voulez plus d'infos.

Malheureusement. Il n'existe aucune sub Française traduisant des Visual Novel. En Anglais, ça ne manque pas. Mais bon, vous savez bien que j'ai pas la réputation d'être bilingue sur ce forum, donc je laisserais ce "Malheureusement" en début de paragraphe.

En bref, il n'existe pour le moment qu'un seul VN traduit en Français. La traduction a mis une année, et il s'agit de Narcissu :
Synopsis :

Un jeune homme, dont on ne saura jamais le nom, d'une vingtaine d'années, tombe brutalement malade. Sa famille et les docteurs se veulent rassurants mais il comprend bien vite qu'en réalité ses jours sont comptés. Oui, il va mourir. Personne ne sait quand exactement, mais il va mourir. Il est alors envoyé au 7F, le septième étage de l'hôpital. Malgré la tranquillité apparente, la liberté et l'attention accordée aux patients, il découvre qu'en réalité cet étage accueille toutes les personnes incurables en attente de la mort, et non de traitements comme les docteurs le prétendent. Il y rencontre Setsumi, jeune fille peu bavarde, dans la même situation que lui, qui lui explique avec un calme morbide la règle du 7F : quand le patient va mieux, on le laisse retourner chez lui, quand sa condition décline, on le ramène, mais au bout de la troisième fois il faut garder en tête qu'il n'y a presque jamais de quatrième fois. Si tu en es à ta troisième fois, prépare toi, tu ne reverras jamais ta maison. Le protagoniste se voit donc répondre à un dilemme étrange : Doit-il mourir dans cet hôpital froid et indifférent au milieu des médecins ou doit-il mourir dans sa maison, entouré de faux sourires compatissants ? Il décide alors de s'enfuir, à la poursuite d'un champ de narcisses qu'il a vu à la télévision, entraînant avec lui Setsumi.

Téléchargement ici

La particularité de ce VN, c'est qu'il n'y a aucun choix. On se contente de lire. Mais alors quelle lecture. L'histoire racontée est très belle. Ici, pas de héro téméraire, pas de jolies filles, pas de scénario béton, juste une belle histoire, des musiques sublimes, et une fatalité. Beaucoup ont fondu en larme en le regardant. En général, je suis complètement insensible, mais j'avoue que ce petit VN m'a littéralement mis la larme à l'œil.

Honnêtement, je vous le conseil fortement. Déjà parce que c'est pas tous les jours qu'on a le droit à un Visual Novel dans notre langue maternelle, mais surtout et simplement parce que celui-ci est magnifique. Laissez vous guider doucement par l'histoire, il ne faut pas être stressé, il faut vraiment le regarder tranquillement, sans être dérangé par personne, pour s'imprégner de l'histoire.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Narcissu [Visual Novel]

Message par SZO »

Y'a Higurashi (aka le Sanglot des Cigales) qui a été traduit en français aussi, sauf qu'il est payant.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Narcissu [Visual Novel]

Message par FYNMORPH X »

C'est normal qu'il parle parfois de lui au féminin ?
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 20 avr. 2010, 12:54, modifié 2 fois.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Narcissu [Visual Novel]

Message par Hiro Shinji »

Non, il faut bien discerner les moments où c'est la fille qui parle, ou le garçon. Puisqu'en fait, les 2 sont narrateurs, même si 70% du temps, c'est le garçon qui parle.

En général, les discours de la fille restent assez court et son placés en fin de chapitre, pour les repérer, moi je regarde la forme des phrases, qui est légèrement différentes.
Répondre