Topic nostalgique (c'tait l'bon temps...)

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic nostalgique (c'tait l'bon temps...)

Message par Hiro Shinji »

C'était surtout les vieilles éditions qui avaient des soupçons racistes, soi disant. Faudrait que je me les lise pour voir ça, on les trouve assez facilement sur le net.

Gai Luron, j'aimais bien ça aussi.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic nostalgique (c'tait l'bon temps...)

Message par Moon »

Bah pour le Tintin au pays du Congo et d'autres, il faut quand même penser qu'Hergé représentait que l'opinion dominante de l'époque (ça aurai pas 60 ans ou presque Tintin ?).

Mon album préféré, je dirais que c'est les 7 boules de cristal et la suite chez les incas.
Mais bon il y en a eu pleins qui étaient pas mal.

Je me demande ce que va donner le prochain film par contre, il me semble avoir entendu que c'était sur le tresor de Rackam le rouge (mais si c'est bien ça, il se fera surement en plusieurs parties à cause du secret de la licorne)

edit : ha ben en fait ce sera en 3 parties même ^^"
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 49757.html
Image

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Topic nostalgique (c'tait l'bon temps...)

Message par Noob Man »

Ce qui me fait rire, c'est que Hergé n'avait sans doute jamais vu un seul Noir de sa vie, il les représentait comme l'imagination populaire les représentait.
Après tout, dans les années 1880, à peu près tout le monde était antisémite... Les mentalités évoluent. 'faut pas juger les oeuvres passées avec nos critères de "morale" actuels (d'ailleurs Voltaire était antisémite...).

Gai-Luron, la Rubrique à Brac, les Dingodossiers, Superdupont, Cinémastock... Tous les Gotlib me manquent.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Topic nostalgique (c'tait l'bon temps...)

Message par Spiranik »

Moon a écrit :Je me demande ce que va donner le prochain film par contre, il me semble avoir entendu que c'était sur le tresor de Rackam le rouge (mais si c'est bien ça, il se fera surement en plusieurs parties à cause du secret de la licorne)

edit : ha ben en fait ce sera en 3 parties même ^^"
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 49757.html
Un petit HS pour la route : A ce que j'ai compris, le premier sera une adaptation des albums Le Crabe aux Pinces d'or, Le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le Rouge. Le deuxième regroupera Les 7 Boules de Cristal et Le Temple du Soleil. Pour le troisième rien n'est encore dit.
Image
ImageImage

Avatar du membre
Kmak
Discret
Discret
Messages : 179
Enregistré le : 27 oct. 2009, 19:12
Parrain(s) : Noob Man
Localisation : Elibe

Re: Topic nostalgique (c'tait l'bon temps...)

Message par Kmak »

Noob Man a écrit :Après tout, dans les années 1880, à peu près tout le monde était antisémite... Les mentalités évoluent. 'faut pas juger les œuvres passées avec nos critères de "morale" actuels (d'ailleurs Voltaire était antisémite...).
.
Hum...

J'aime bien les albums de tintin, en revanche, je préfère largement Les album de Franquin ( Spirou, Marsupilami,...) Mais je considère que son véritable chez-d'œuvres et Gaston lagaffe : le dessin pouvait être aussi "enfantin" que "sombre" ( je citerai la planche que Franquin a fait pour Amnesty international.).les références, les coup de gueule ( la chasse à la baleine )et les gags , c'était géant.( par exemple les moments avec De Mesmaeker.<3)
Image



Merci a Coco Benjo pour cette signature !
Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: Topic nostalgique (c'tait l'bon temps...)

Message par CayLayRatz »

Kmak a écrit :Mais je considère que son véritable chez-d'œuvres et Gaston lagaffe : le dessin pouvait être aussi "enfantin" que "sombre" ( je citerai la planche que Franquin a fait pour Amnesty international.)
Je crois qu'il n'a utilisé ce style "sombre" avec Gaston qu'à cette occasion, ses planches "sombres" ont toutes été faite pour "Idées Noires" à cette exception près. :wink:
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic nostalgique (c'tait l'bon temps...)

Message par Hiro Shinji »

Les gens voient du racisme partout de toute manière. J'inclue dans "gens" toutes les couleurs de peau, puisque ce problème a tendance à n'aller que dans un sens, alors qu'en regardant bien, on peut être surpris.

Mais c'est un tout autre sujet. Si on commence à parler de ça, on en a pas fini.

Perso, j'aime beaucoup "Tintin et l'étoile mystérieuse", il y a beaucoup d'humour dans ce tome, et... Je peux pas trop expliquer pourquoi, mais j'aime bien ce tome, tout simplement.
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Topic nostalgique (c'tait l'bon temps...)

Message par Lysten »

Alors moi, ce qu'il me rend nostalgique :

Déjà, c'est de rejouer à ce bon vieux Theme Hospital; un jeu ultime, drôle, et the best game de gestion ever. Avec les fameuses phrases de la secrétaire là "Que les patients prières de rester patient" ou encore "Veuillez ne pas mourir dans les couloirs de l'hôpital." Ainsi que les musiques qui restent gravées dans ma tête pour toujours x___x. Comme celle-là :
Spoiler :
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bnOz9jfEdxw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/bnOz9jfEdxw&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
ou celle-là :
Spoiler :
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yP9qvD5NiEk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/yP9qvD5NiEk&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Pis après, mmh, ce qui me rend nostalgique, c'est les dessins animés tels que "Les Super Nana" avec Belle, Bulle, Rebelle, Mojo Jojo, LUI (le méchant des méchants quoi), Gros Filou, enfin bref, c'était trop bien, et je ne pouvais pas manquer un seul de ces épisodes.

D'ailleurs, j'associe "Les Super Nana" avec "Le laboiratoire de Dexter", qui est le 2nd dessins-animé que je pouvais pas rater *__*. Avec la voix de horrible de Dexter, l'attitude niaise de sa soeur Dee-Dee 8DD' Ainsi que le générique que je connaissais PAR COEUR.

Puis après, je pouvais pas aussi rater une seule fois les "Totally Spies" sur TF1, ouais c'était quand même destiné aux filles, mais j'avais trop aimé. J'attendais surtout les moments de bagarres, de voir les méchants.

Sinon côté BD, bah, ce qui était le bon temps pour moi, c'était surtout Boule & Bill, je savais même pas lire, que déjà je m'intéressais à ça. Quand j'ai appris à lire, je me suis tout lu, et j'avais aimé. D'ailleurs après, il y a eu Gaston Lagaffe, Les Profs, Léonard, Astérix, Lucky Luke etc.

ENFIN BREF, PARFOIS J'AIMERAIS REDEVENIR UN GOSSE RIEN QUE POUR CA Image !

Sinon juste pour parler de Tintin, j'aimais pas, j'ai lu 2 tomes, et j'ai jamais accroché.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Topic nostalgique (c'tait l'bon temps...)

Message par Hiro Shinji »

Theme Hospital, ah oui, vraiment énorme ce jeu. 'Tain tu m'as donné envie d'y rejouer. Quand je reviendrai chez moi, je me lance ça, ce jeu était quand même assez dur, mais il était vraiment énorme, oui. Ce que j'aimais dans ce jeu, c'était les maladies hyper bizarres. (Genre la grosse tête, l'invisibilité etc...)
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Topic nostalgique (c'tait l'bon temps...)

Message par Gib' »

Capitaine Couac a écrit :Moi, je regrette le "Ça Cartoon" avec les Looney Tunes et Tex Avery. J'ai as du tout aimé leurs nouvelle version -sans looney tunes- par contre.
+1. Ils ont remplacé les Looney Tunes (j'ai consacré ma vie pour ça à l'époque) par des saloperies sans âmes et intérêt, et les cartoons proprosé étaient mais nul à chier. C'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai renié les Looney Tunes.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic nostalgique (c'tait l'bon temps...)

Message par Jackfiouse »

Ouf, c'est poussiéreux, ici. Presque un mois sans up. :O
Bref, je relance le topic.

Le week-end passé, je me suis remis à Super Mario Bros 3.
Ce jeu à bercé mon enfance, quand j'avais six ans, j'y jouais sur la SNES de mon père. (J'avais Super Mario All-Star.) J'avais jamais terminé le 4-2, et je rageais à cause du maudit cheap-cheep qui sautait partout. (Je savais pas qu'on pouvait le tuer, à l'époque.)

Et c'est après sept ans (le week-end passé, quoi) que j'ai enfin terminé le jeu.
Vous pouvez pas vous imaginez la tronche que j'ai fait après avoir buté Bowser et le putain de cheap-cheep.

Il y a bien sûr plein d'autre jeu vidéo qui me rendent nostalgeek, dont Super Mario World, Super Punch-Out!!, Diablo II et l'incontournable The Legend of Zelda: A Link to the Past.

Voilà. :smile:
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Topic nostalgique (c'tait l'bon temps...)

Message par SorbetAuPoulet »

OMG ouais, je rejoue à Diablo II: LoD là !
J'suis un Nécro lvl 15. 8D
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic nostalgique (c'tait l'bon temps...)

Message par Jackfiouse »

Paladin lvl 87. :cool:

T'as Battle.Net ? On pourrait s'faire une petite partie un de ces jours.

Mais bon, stop HS.
Avatar du membre
Fivda
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:32
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : dans la merde
Contact :

Re: Topic nostalgique (c'tait l'bon temps...)

Message par Fivda »

J'ai retrouvé ma N64.
Donkey Kong 64.
Pefect Dark.
Diddy Kong Racing.
D'autres.
;_;
ImageImage Image Image
Répondre