Topic Bande-Dessinée/Animation

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par Nanard »

Yaasu a écrit :Le mal incarné c'est pas simplement le mal hasardeux qui est fait dans le seul but d'être... Le Mal ?
Genre voila, Sauron c'est de la conquête, Ganodorf aussi, Voldemort c'est une idéologie. Enfin voila quoi. On est d'accord, moralement c'est mal. Mais voila, si on se mets de leur point de vue...
Alors que si tu te mets du coté de Satan (Sisi celui de la bible.) qui veux juste ruiner la planète pour le Swag, bha c'est LE Mal.
Non mais je me suis un peu mal exprimé. Par "mal incarné" j'entendais "le mal le plus terrible qui soit", pas nécessairement le mal primaire et gratuit. Alors oui, en ce sens Sauron, Ganondorf et d'autres sont des figures de "mal incarné" en ceci qu'ils sont mus par l'essence-même du mal. Mais à cause de ce côté "mal absolu", on perd tout côté humain, tout côté réel, et donc ça me semble être moins terrible. Alors qu'un méchant "humain", et donc plus nuancé, qui a des opinions, des goûts, qui aime des choses (Light n'aime que lui, mais je ne pourrais même pas dire que Sauron s'aime quoi), pour moi c'est ça qui est effrayant. C'est là qu'on peut toucher à ce que j'appellerais un "monstre". Pour moi, un monstre c'est une personne qui a le choix d'être bon ou mauvais et qui choisit le mal. Ganondorf, possédé par une essence démoniaque, n'a pas le choix, il est incarné par le mal (ce qui renforce l'idée que je m'étais fourvoyé dans mon utilisation du terme), Satan c'est la même chose. Ainsi, ce sont davantage des concepts personnifiés que des êtres monstrueux. Satan n'est pas un être mauvais, c'est la personnification du Mal, le Mal qui n'existe que pour que le Bien existe en retour, comme la lumière a besoin d'être comparée aux ténèbres pour être lumière.

Je m'emporte. Mais bref, pour moi, Light, par son côté humain qui souffre des pires vices humains possibles (égoïsme, orgueil, narcissisme, mauvaise idéologie, etc), s'en trouve grandi lorsqu'il fait le mal, ce mal devient plus terrible parce qu'il est humain, presque palpable. Ce côté humain renforce aussi l'impact de sa chute. Sauron perd parce que Frodon a été plus fort que lui, Ganondorf perd parce que Link a été plus fort, mais aucun n'a commis d'erreur, parce que de toute façon l'erreur est humaine et ils ne le sont pas. Light en revanche est détruit par son orgueil, par sa confiance aveugle en lui-même, c'est sacrément humain.

Pour le cas de Voldemort, j'ai pas envie de m'étendre dessus, mais grosso modo Voldemort c'est la représentation du mythe du "Hitler juif". De base, Voldemort n'est pas mauvais, il n'est possédé par aucune essence maléfique, il devient mauvais. Non seulement il devient mauvais, mais il le devient au travers des émotions purement humaines, à savoir la haine, la peur, le déni, le désir, la jalousie, etc. C'est loin d'être un méchant très nuancé non plus, mais la dimension "je suis sang-mêlé et je veux tuer les sang-mêlés" le rend contradictoire et donc humain. C'est la haine de ses origines qui le corromps en quelque sorte. Et en sachant que Voldemort se veut une allégorie d'Hitler lui-même, c'est quand même à propos qu'il soit si violent dans son idéologie. N'oublions pas non plus que c'est un méchant détruit par son orgueil et qui mourra de ses propres erreurs, ce qui en fait un méchant humain.

Néanmoins, je pense que ce qui rend Light si monstrueux, c'est son génie, son côté "je joue aux échecs avec l'humanité", dimension qui n'est pas présente chez Voldemort, qui se contente juste de tuer froidement, sans plan machiavélique et d'effet domino calculé du début à la fin. Light est impressionnant quoi, c'est juste dingue qu'il se serve de son génie et de son talent pour détruire, c'est terrifiant je trouve. Un peu comme Lelouch, mais Lelouch ne sombre pas totalement dans son délire, il continue d'aimer, et c'est d'ailleurs son amour qui le pousse à faire le mal, son amour pour les autres je précise. Et là où Light meurt seul, détruit par son orgueil, Lelouch se sacrifie pour une cause noble, merveilleuse rédemption que voilà.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par LF1 »

Alors j'essaye vraiment de redonner une chance à Gintama -en skippant des épisodes comme un malade- mais j'arrive franchement pas à voir en quoi c'est drôle.

S'il vous plaît, dites-moi que je suis pas le seul dans ce cas-ci, Nanard, Couac, n'importe qui, quelqu'un d'autre ici trouve cet anime abyssalement plat ?

Même l'Ermite Moderne me fait plus rire que Gintama sans déconner... en fait, même Bigard c'est plus marrant ! Au moins lui quand il fait une blague sur le caca il le fait à fond, Gintama c'est juste mou du genou putain. Raaaaaah.

Pourquoi ça peut pas être bon directement, au lieu de "monter en puissance" petit à petit ? L'auteur se retenait de faire un truc bien ou bien il a pris des cours sur l'humour entre temps, y a pas moyen, je vois pas d'autre explication à comment ça pourrait soudainement devenir drôle, pouf, comme par magie.

Sérieux les gens, matez-moi les premiers épisodes et dîtes-moi si vous trouvez ça marrant parce que moi j'ai vraaaaiment du mal. o_o

C'est peut-être moi qui suis juste un blasé de l'humour mais BON SANG.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par Nanard »

Gintama c'est un shonen putain, tu t'attendais à quoi ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par Nanard »

C'est mon point.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par Kroki »

D'ailleurs Koe no Katachi c'est bientôt fini. :cry:
Intense affection.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par FYNMORPH X »

Couac t'as dit que les shonens peuvent être amusants et géniaux. Le fait que Gintama soit un shonen ou pas ne donne aucune indice sur la qualité de son humour.
Ou alors tu dis que les shonens sont unfunny et que les exemples de couac corroborent ca ?
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par FYNMORPH X »

Ouais.

Sinon https://www.kickstarter.com/projects/2088672139/urbance
Urbance, le dessin animé que Light aime bien ou truc avec un style graphique assez particulier et des histoires de gangs et de banlieux, a encore besoin d'aide sur kickstarter et il reste que 3 jours.
Perso je kiffe pas le style ni l'intrigue mais c'est toujours cool d'avoir de nouveaux trucs.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par Nanard »

Oui Couac je trollais.

Mais en fait, pas tant que ça. J'ai pas lu/vu tes exemples cités, mais euh, j'ai encore jamais vu de shonen drôle. Ça fait bien longtemps que ça ne me fait plus rire les simagrées mangaesques et le comique de geste. Les blagues japonaises sont toutes de gros lieux communs bien baveux ou du comique de répétition surutilisé, à un moment ça finit par te blaser. J'avais tenté Gurren Lagann y'a quelques années, j'ai décroché après 5 épisodes à cause de l'humour ras-des-pâquerettes. Les blagues sur les gays c'est plus drôles depuis au moins 20 ans.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

De toute façon JoJo c'est mieux. :U
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par FYNMORPH X »

(qui était un shonen)
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par Nanard »

Et je viens de dire que les blagues sur les gays c'est unfunny depuis 20 ans :3
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par Moon »

Un Cross Over entre un manga et un comics a été annoncé :
[spoiler]Image[/spoiler]

A ma connaissance, c'est le premier du genre (officiellement je veux dire :p, car les Sangoku Vs Superman, on en a eu sur la toile).
Par contre, ils auraient pu mieux choisir leurs protagonistes car là c'est quand même 2 univers totalement éloignés lol.
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par El Señor Toulou »

Hum, toute vraisemblance mise à part, les choix d'univers ont plutôt l'air judicieux. Je pense que ça peut se prêter à de très bonnes scènes d'action.
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par Mugul »

Moi je veux bien voir un Batman VS Naruto.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Répondre