Topic Bande-Dessinée/Animation

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par FYNMORPH X »

Pendant ce temps dans Jojo...
[spoiler]Combats de scarabées aaaaahImage[/spoiler]
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par LF1 »

D'ailleurs Jobin est un sacré jobard HAHAHA.

Hahaha... Ahem.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par Kroki »

LF1 a écrit :Mais n'empêche, ça fait bizarre de voir un des "3 Grands" s'arrêter comme ça. Pas que ce soit une mauvaise chose hein, mais ça fait bizarre de se dire que c'est enfin fini.
Le Big Three, cette légende du net occidental sérieux.
Y a jamais eu de Big Three dans le Jump, gros mythe.

En tout cas ouais, rigolo les M./Mme Patate, Kishi va enfin pouvoir souffler, il en pouvait plus depuis un moment.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

Naruto est fini, la dernière merde à attendre de voir finir c'est Bleach mais y'a encore au moins 8 ans. :c
One Piece ça fait 17 qu'on veut savoir c'est quoi le One Piece :y
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par Kroki »

Bullshit, y a d'autres trucs nuls dans le Jump, et avec la rotation des séries y a toujours un ou deux trucs à la con qui apparaissent brièvement. Stop élever Bleach sur un piédestal alors que c'est pas du tout un manga majeur dans le magazine. :(
Mais le Jump est vraiment plein de trucs tellement bons miam bon sang. Entre One Piece, Assassination Classroom, Shokugeki no Souma et Hinomaru Zumou qui briguent le haut du sommaire, My Hero Academia qui commence sur le chapeau des roues dans le classement, Saiki Kusuo no Sai Nan trop rigolo, Haikyuu!! c'est plein de vigueur, World Trigger c'est ok.
Puis Isobee Isobee Monogatari ça a l'air super fun, Toriko c'est confortable (j'aimerais bien rattraper un jour hm), Kochikame j'aimerais trop lire un jour même si on le verra jamais en occident, Gintama ça a l'air rigolo. Etc.

Mais ouais en trucs nuls qui sont posés durablement dans le sommaire y a Nisekoi et Bleach.
C'est plutôt ok comme ratio.

J'aime tellement le Jump.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

Le plus gros problème avec Bleach c'est que Ichigo est juste un gros Gary-stu genre putain il est toute les espèces présentes dans la série.
Même Naruto a pas fait un truc aussi stupide, et dieu sait que Naruto est stupide.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par Kroki »

Ben euh non, c'est un peu un thème de Bleach justement qu'Ichigo est un super-métisse.
Fin c'est vraiment de la mauvaise foi de critiquer ça alors que c'est rien de plus qu'un choix scénaristique. Dans Naruto ou le thème de l'histoire c'est de montrer un perso qui monte les échelons grâce à ses efforts et sa persévérance, quand il s'avère avoir le meilleur pedigree du monde et des power-ups de Jésus là par contre c'est complètement fucked-up.
Le vrai problème d'Ichigo c'est que c'est juste un nom sur un visage complètement plat. Dans un manga de merde.

Voilà le problème.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par FYNMORPH X »

euh bof, le fait que Ichigo soit toutes les espèces en même temps c'est vraiment ridicule, l'auteur s'en sert pour des plot twists et développement du personnage, c'est juste plus du tout crédible et on devine la suite. C'EST TROP FACILE QUAND ON A CA DE NAISSANCE, PAS VRAI RYUKO (et naruto et plein d'autres bs).
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

Y'a une différence entre "monter les échelons" et "avoir tout les pouvoirs introduits dans chaque arc".

On peut pas justifier comment Ichigo et juste abusé et à la fois toute les espèces de la série. Putain il est à la fois humain, shinigami, hollow, vizard, fullbringer ET quincy. C'est juste ridicule et pas croyable, c'est comme sortir que Naruto est en fait le frère caché de Sasuke mais aussi le fils de Madara genre the fuck.

Non seulement c'est stupide mais ça lui donne tout les pouvoirs de la série, rendant tout les combats qu'il y participe complètement ennuyeux (déjà que les autres sont chiants), et notre implication avec le personnage nul. Le mec peut gagner chaque combat, on est jamais inquiété pour lui puisqu'il peut pas crever, et quand il semble être entrain de perdre, le combat s'arrête pour random reason et Ichigo peut partir pour trouver son nouveau ultimate jutsu bankai genkida fluide technique de la instant kill no zanpakuto. C'est chiant, ça n'a aucun intérêt, on s'en branle de lui.

Y'a une raison que je l'appelle "Gary-Stu" car c'est ce qu'il est. Il aurait été créé par un gosse de 13 ans sur deviantArt y'aurait aucune différence. Gary-Stu est un terme péjoratif qui décrit de mauvais personnages, et Ichigo est un mauvais personnage. C'était déjà instauré dès le début de la série qu'il était spécial car cheveux naturellement roux et c'était cool à ce moment là mais putain là c'est juste ce foutre de la gueule du lecteur.

Ce que Tite Kubo a probablement compris, il a pas besoin de se fouler pour les 8 années qui suivent que de pauvres cons achèteront sa merde, bordel.

En plus Kubo il a volé les stands de JoJo et il a appelé ça "Fullbringer".
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par Kroki »

Light the hedgehog a écrit :Ce que Tite Kubo a probablement compris, il a pas besoin de se fouler pour les 8 années qui suivent que de pauvres cons achèteront sa merde, bordel.
Pas tout à fait, y a les ventes qui descendent qui descendent. :surp:
Anyway ça va pas durer 8 ans, il est capable de tenir encore longtemps avec son fucking truc final dont on voit pas le bout mais faut pas exagérer.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

Il y a 2 ans ou plus il avait expliquer que Bleach avait encore 10 ans de scénars, c'est pour ça que je dis ça.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par Kroki »

Mdr ça m'étonnerait vu qu'il a pas de scénar écrit à long terme.
Pendant la pause avant cet arc final actuel il a écrit le scénar et à réfléchi à comment y fourrer les éléments scénaristiques qui restaient. (cf le databook)
"J'aimerais bien faire un arc dans un château de glace."
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par El Señor Toulou »

Je me suis mis récemment à Kill La Kill et, de ce que j'en ai vu pour l'instant (jusqu'à l'épisode 7) c'est super cool. Franchement, je m'attendais pas à aimer ce genre d'animé. J'apprécie surtout le rythme rapide et l'animation des combats, très fluide et super stylisé.
Surtout, ça m'a définitivement fait enlever les doutes que j'avais depuis que j'avais lu Samidare : Non, je me suis pas complètement fermé aux univers délirants, à conditions que ça s'assume complètement, et que ça apporte un minimum d'originalité.

(Ah oui au fait depuis que ma copine essaye de me convertir aux mangas et animés, attendez vous à me voir bien plus souvent par ici )
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Bande-Dessiné/Animation

Message par LF1 »

Ah bah tiens puisque tu te mets enfin aux animés mon post tombe pile-poil au bon moment haha.

Récemment je me suis enfilé les deux saisons de Kaiji, et OH PUTAIN C'EST GÉNIAL. Cette tension permanente ! Ces personnages imprévisibles et charismatiques ! CE PUTAIN DE PACHINKO DE MERDE QUI DURE DIX EPISODES ET QUI CONSERVE LE SUSPENSE A CHAQUE INSTANT ! Ce héros génial ! Ces boites à mouchoirs écrasées ! Ces Zawa Zawa mon dieu !

Je pourrais en faire une review détaillée et tout mais je pense que ça serait ruiner un peu du plaisir (et puis j'ai la flemme). Ceci étant dit, imaginez le début de Yu-Gi-Oh (le manga hein, avant qu'on parle de cartes), rajoutez un univers adulte et dangereux, et des situations emplies de désespoir et vous obtenez Kaiji.

Franchement excellent.
Répondre