Topic Bande-Dessinée/Animation

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par LF1 »

C'est une variante d'humour décalé et absurde oui, mais à connotation péjorative.

Quand on imagine quelqu'un qui fait de l'humour random on pense à un type qui se contente de dire des trucs sans aucun sens sans vraiment essayer de faire rire.

Genre: "Hé mais c'est un lapin à tête de pancake !!!"

Ça c'est ce que j'entends par humour random. Dès fois ça peut fonctionner si le contexte autour s'y prête bien, mais bon c'est pas très sophistiqué.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Niko Seiuchi »

hi every1 im new!!!!!!! holds up spork my name is katy but u can call me t3h PeNgU1N oF d00m!!!!!!!! lol…as u can see im very random!!!! thats why i came here, 2 meet random ppl like me _… im 13 years old (im mature 4 my age tho!!) i like 2 watch invader zim w/ my girlfreind (im bi if u dont like it deal w/it) its our favorite tv show!!! bcuz its SOOOO random!!!! shes random 2 of course but i want 2 meet more random ppl =) like they say the more the merrier!!!! lol…neways i hope 2 make alot of freinds here so give me lots of commentses!!!!
DOOOOOMMMM!!!!!!!!!!!!!!!! <--- me bein random again _^ hehe…toodles!!!!!

love and waffles,

t3h PeNgU1N oF d00m
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par louloutre »

J'avais loupé le côté péjoratif, parce que taper "humour random" sur un moteur de recherche ça n'aide pas vraiment. Merci pour l'expliquation LF1 et merci pour la démo Nick Walefin! Bon je retourne à mes comics en essayant d'être décalé sans être trop random...
Sea youhou soupe de légumes.
Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

Mugul 76 a écrit :Cette question va paraitre conne qui mérite le "You don't say" mais c'est une autre partie de JoJo le manga qui apparait dans l'anime?
Pink Dark Boy meilleur partie de JoJo jamais.

Also j'aime bien TTG autant fuck you LF1 moi je veux qu'on ramène une qualité de série comme l'ancienne série car C'ÉTAIT UN ANIME EN FAIT ET OUAIS CAR SON OPENING EST CHANTE PAR UN GROUPE DE J-ROCK DONC C4EST 100% ANIME
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3984
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Alexio »

Je me suis intéressé au dessin animé Ace Attorney (qui continue toujours de passer sur Crunchyroll) et je dois dire que c'est plutôt sympa.
Cela dit, il y a un truc que je pige pas concernant l'affaire se déroulant de l'épisode 5 à l'épisode 7 :
Spoiler : Si tu n'as pas vu les épisodes en question, n'ouvre pas ceci
Vers la fin de cette affaire, on comprend que le "meurtre" était un accident qui est arrivé lorsque le "coupable" s'est défendu contre la victime, qui voulait tuer ce dernier.

Mais quand ce genre de situation arrive, on est pas censé avoir l'excuse de la légitime défense ? Parce que si c'est le cas (et sauf si je dis de la crotte), on est censé ne pas être considéré comme un assassin, non ?

Du coup, je comprend pas pourquoi le "coupable" n'est pas allé avertir la police de ce qu'il s'est passé en allant raconter la vérité (après, peut-être que c'est lié à la justice japonaise, j'en sais trop rien).

D'autant plus qu'un événement du même genre (qui est l'un des piliers qui a conduit au meurtre), où la "victime" était impliqué, était arrivé avant le meurtre et ici, le "coupable" avait couvert l'affaire pour faire chanter la "victime". Mais pourquoi la victime l'a laissé faire et pourquoi il n'en a pas parlé à la police par rapport aux points que j'ai soulevé précédemment ?

Bref, je trouve que c'est une sacré incohérence.
En lisant ce spoiler, vous trouverez que je suis peut-être un peu tatillon sur les bords, mais pour une série sur les enquêtes policières, ce genre d'erreur, c'est quand même grave...
Et si l'affaire est dans le jeu (ce que j'ignore), ça me choquerait qu'il n'en ai pas profité pour corriger cette erreur.

Bon peut-être que j'ai loupé un truc, mais bon voilà quoi. :?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Niko Seiuchi »

De ce que j'ai vu c'est qu'une adaptation de merde du jeu, une demi heure par affaire c'est tellement pas assez sérieux. (EDIT: En relisant ton post il semblerais que certaines affaires fasses plus qu'un épisode, mais quand même)
En plus quand tu connais le jeu ça tue tout suspense donc bon.

Un truc de douze (ou plus, whatev) épisodes sur UNE enquête inédite aurais été tellement mieux imo.

J'ai pas fait les jeux depuis un moment, ce dont tu parles me dit rien. T'as des noms de persos, ou bien plus de contexte?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3984
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Alexio »

J'ai pas les noms, mais j'ai quand même quelques infos en plus si ça peut t'aider :
[spoiler]L'affaire est en lien avec une émission s'appelant le Samouraï d'Acier (un truc du genre en tout cas).
La victime dont je parlais était l'acteur jouant le rôle du méchant dans la série, tandis que le coupable serait la scénariste (ça, j'en suis pas totalement sûr), une femme qui fume souvent et qui porte une capuche tout le temps.[/spoiler]
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Niko Seiuchi »

Ah mais le Steel Samurai ouais je vois vaguement, faut vraiment que je rejoue mdr. D'ailleurs tu devrais jouer aussi mec, si t'as une 3DS go te prendre Ace Attorney Trilogy sur l'eshop hey.

Pour la femme qui fume, si tu parles d'elle, c'est pas une capuche sur sa tête mdr.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par LF1 »

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3984
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Alexio »

Oui, c'est bien de cette dame là dont je parle.
Nick Walefin a écrit :Ah mais le Steel Samurai ouais je vois vaguement, faut vraiment que je rejoue mdr. D'ailleurs tu devrais jouer aussi mec, si t'as une 3DS go te prendre Ace Attorney Trilogy sur l'eshop hey.
Ce serait avec plaisir, mais mon père a mis ma 3DS on ne sait où et du coup, je ne peux plus m'amuser dessus. :cry:
(Et le pire, c'est qu'il m'a fait le coup deux fois en comptant celle-ci).
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Niko Seiuchi »

Ton père sonne un peu comme un pd.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3984
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Alexio »

Nick Walefin a écrit :Ton père sonne un peu comme un pd.
C'était à l'époque où il ne me faisait pas confiance au niveau du temps de jeu que je passais dessus au lieu de bosser. Depuis, ça c'est calmé.
Cela dit, je suis toujours coincé sur ma question là. Est-ce une incohérence ou je me suis trompé quelque part ?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par Kroki »

[spoiler]C'est pas aussi simple que ça, une accusation, un procès, et un verdict (même non-coupable ou de légitime défense) ça laisse des traces dans tous les cas.[/spoiler]
coolman
Discret
Discret
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2012, 00:31
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET

Re: Topic Bande-Dessinée/Animation

Message par coolman »

Hey, vous conseiller quoi en anime si j'ai aimé Kill la Kill, Gurren Lagann, Panty & Stocking, Hellsing Ultimate, Shinryaku! Ika Musume, Neon Genesis Evangelion et Soul Eater? J'hésite à écouter plein de chose et j'aimerait entendre vos suggestions.
Image
Répondre