Topic Bande-Dessinée/Animation

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Topic des mangas/animes

Message par SZO »

N'ayant pas de PS2 je peux pas jouer aux jeux .hack.

Par contre, j'ai vu .hack//SIGN, .hack//Roots (qui est naze soit dit en passant) et .hack//G.U Trilogy.
En mangas je possède les 4 premiers tomes de .hack//G.U+, .hack//XXXX (qui reprend la trame scénaristique de Infection à Quarantine en modifiant pas mal de choses) et .hack//Alcor (qui est optionnel).
J'ai commencé à lire .hack//LINK sur Internet mais bon l'histoire est vraiment pas terrible et mal mise en scène, même si c'est cool de voir Kite, Tsukasa et Haseo réunis, espérons que le jeu sera meilleur.

Personnellement je suis un grand amateur de One Piece, je possède les 51 tomes sortis en France pour l'instant et je me lasse pas (je lis aussi chaque semaine les scans sur Internet, avec Naruto et Bleach mais c'est deux là c'est par désir de connaitre la fin parce que sinon j'en ai rien à foutre franchement, objectivement ça devient des mangas de merde).

En anime j'ai récemment regardé Needless, un bon gros shônen genre Gurren Lagann (fav anime), et des animes harem de merde rigolol genre Nyan Koi et Kämpfer.
Et faut que je finisse Dennô Coil.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Topic des mangas/animes

Message par Wendöh Freeman »

Nanoteck a écrit :Sa a l'air Bizarre "Lain"
Je comprends pas l'histoire de la camarade de
classe qui ce suicide pour aller dans le "Wired"
avec dieux. Sa insiste Lain a ce suicider après...
EDIT: Sinon j'aime bien les manga avec du combat du genre DragonBall :adhe:

Ok. Ok. Ok. Retenez moi, RETENEZ MOI.


Sinon je suis un gros Fanboy Dot-Hack.


(Nanoteck je vais te tuer)
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Topic des mangas/animes

Message par Noc »

Image

Samurai Champloo <3
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Topic des mangas/animes

Message par Gib' »

Manga :

- Naruto, mais que la première saison, et encore certaines passages, parce que c'est le premier manga que j'ai découvert et que y'a des bons passage, alors merci de pas me pointer du doigt.

- Love Hina, pour son humour, parce que j'adore le style Akamatsu, et j'ai pas encore fini de tout lire.

- Negima, parce que Akamatsu aussi, c'est très sympa à lire. Quoique un peu copier/coller de sa oneesan, un côté "shonen" bien plus poussé.

- Soul Eater, ça surwinne. J'aime Stein (j'ai un fait un cosplay de lui, d'ailleurs) et Shinigami, le scénar' aussi, et puis le style graphique un peu clin d'œil à Tim Burton.

- Fairy Tail, parce que c'est pas si calqué "One Piece", contrairement au rumeur, veuillez lire avant. Et puis bon, les personnages sont attachant, chacun d'entre eux peuvent produire une part du scénario.

- To Love RU, parce que YAMI et bon ecchi.

- Life Seizon, un excellent seinen très accrocheur aussi. (j'ai pas trouvé le 3 rognntudjuu)

- Shaman King, je viens de découvrir, j'adore la simplicité du trait et l'univers utilisé, bien que y'a beaucoup de surcliché shônen.

Anime :

- Zero No Tsukaima, j'emmerde tous ceux qui disent ''grosse repompe sans âme", moi j'adore, c'est parmis mes animes préférés.

- Lucky Star, c'est pas la peine que je vous en parle.

- Haruhi Suzumiya No Yuutsu, sans en rester haruhiste, c'est quand même un bon truc.

- Black Cat, c'est géant. (note : j'ai une p'tite préférence pour Yami que pour Eve, mais je crois que je vais comparer plus profondément)

- One Piece. Pas la peine d'en rajouter.

- Kanokon, oh aller quoi. ^^

Bon, je dois avoir fais vite fais le tour.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Topic des mangas/animes

Message par SZO »

Black Cat c'est surtout bon en manga (enfin, ça reste quasiment un concentré de bastons pendant 20 tomes), l'anime est vraiment médiocre si on le compare à l'œuvre originale (surtout la fin mais qu'est-ce qui leur a pris de faire une fin aussi nulle franchement alors que la fin du manga était très bien).

Si tu viens de découvrir Shaman King, tu vas être déçu de la suite, de la fin, comme toutes les personnes qui s'y sont essayées (comme moi).

Fairy Tail, parce que c'est pas si calqué "One Piece", contrairement au rumeur, veuillez lire avant.
Graphiquement ? L'auteur était un assistant de Eiichiro Oda (l'auteur de One Piece pour ceux qui pigent pas), donc le style lui ressemble un peu, sans pour autant crier au scandale (ceux qui disent ça sont des cons, même si j'aime pas particulièrement Fairy Tail).
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Tales
Discret
Discret
Messages : 112
Enregistré le : 27 oct. 2009, 12:20
Localisation : Pas loin du lit, au cas où.
Contact :

Re: Topic des mangas/animes

Message par Tales »

Gib' a écrit : - Black Cat, c'est géant. (note : j'ai une p'tite préférence pour Yami que pour Eve, mais je crois que je vais comparer plus profondément)
Je te conseille de lire le manga. Il ne suit pas du tout la même trame que l'anime, et je l'ai trouvé plus fun à lire. \o/

Moi, mon tout premier manga fut Dragon Quest: Dai no Daiboken, ou Fly lors de sa première localisation en France (vu qu'il se fait rééditer en ce moment même). Très Dragon Quest en lui-même et vraiment très bien imaginé, même si ce n'est pas mon manga préféré, j'aime beaucoup le style de l'auteur.

Et puis je suis tombé sur Dragon Ball. J'ai bien aimé toute la série en fait, et puis on aurait pas eu de Over 9000 d'abord.

Naruto, que j'ai laissé tomber à partir de Shipuuden parce que ça me saoulait, et que j'ai repris récemment, et que je suis régulièrement. Je ne sais pas tellement ce que les gens ont contre ce manga, ou alors c'est moi qui m'imagine des trucs, parce que je le trouve très sympa à lire.

Bleach, duh que j'aime, en anime ou en manga, au choix. L'auteur est assez paumé coté "power level", mais je trouve les combats sont bien imaginés, et y a des passages qui pètent.

One Piece. DOU AÏE NEED AN EXPLANATION?!

Neon Genesis Evangelion. Meilleure animation que j'aie jamais vue jusqu'à présent (si on ne compte pas les Studio Ghibli, hein). Il est très très difficile de comprendre tout ce que cet anime peut signifier, mais l'auteur en avait juste plein dans la tête. J'adore.

Full Metal Alchemist. J'adore l'anime et le manga, même si j'ai une petite préférence pour le dernier, qui n'est pas encore terminé, et qui continue à péter la forme.

Je viens de finir les Black Cat récemment. Quelle tristesse de voir le "Bye" de l'Auteur sur la dernière page, je m'amusais tellement en le lisant. D:

Zombie Loan. Pas fan des histoires de zombies d'habitude, mais ce manga est tellement fun à lire. Bizarre par moments, mais super attachant.

Zatch Bell. ZAKERUUUUU!

Et puis en ce moment, je regarde les Noir. Bin c'est vrai que c'est sombre. Pas beaucoup de parlotte, des gros plans suffisent. C'est lent mais ça progresse bien.

Et puis j'ai fait un pavé, I did it again, haha. :mrgreen:
ImageImage
Image
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]

Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Topic des mangas/animes

Message par Gib' »

Ah, j'ai jamais pu voir un tome de Black Cat de ma vie, alors je verrai si je trouve le manga.

Et Shaman King qui devient pourri ? Ah bon ? A partir de quel tome ?
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Topic des mangas/animes

Message par Boll »

Gibou copain ^^
Shaman King a malheureusement été décrédibilisé par l'anime....
Shino tu parles de l'anime ou du manga ? C'est vrai que pour la fin c'est vraiment dommage mais sinon le manga il est bien. Avec un ennemi bien classieux...
Ex -LL-
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Topic des mangas/animes

Message par SZO »

-LL- a écrit :Shino tu parles de l'anime ou du manga ? C'est vrai que pour la fin c'est vraiment dommage mais sinon le manga il est bien. Avec un ennemi bien classieux...
J'ai découvert la série par l'anime puis je me suis intéressé au manga et au final les bastons ça devient n'importe quoi (même si le reste est pas trop mal).
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Topic des mangas/animes

Message par Boll »

Bah, on peut dire la même chose de DBZ avec "transformation, super transformation etc..." Les combats sont pas si foireux...
J'oublieux : Iron Maiden Jeanne POWAAA...
Ex -LL-
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Topic des mangas/animes

Message par SZO »

J'aime pas DBZ alors le problème est réglé :cool: (j'aime Dragon Ball quand Sangoku était jeune, ça c'était du manga).
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Enma Sia
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:19

Re: Topic des mangas/animes

Message par Enma Sia »

Ben déjà je trouve ça un peu bête de séparer "Dragon Ball et Dragon Ball Z" comme si c'était deux séries différentes. Moi même je suis un gros fanboy de Dragon Ball et comme tout le monde je trouve qu'à partir du tome 17 ça s'essouffle vachement, pour ne pas dire que Toriyama était carrément en manque d'inspiration et que sans ses éditeurs, il aurait fait de la daube, mais bon, voilà ça reste un même manga.

Enfin moi, même si je mates beaucoup d'animes romantiques de 12/13 épisodes qui ont tous sans exceptions des fins nulles et des chara-desin inintéressants, les seuls mangas/animes qui me marquent sont généralement ceux de Kazurou Inoue (Midori Days/Love & Collage, un maitre de l'humour pour moi), Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, culte quoi), Akira Toriyama, et surtout Clamp (X, Tokyo Babylon, Tsubasa Chronicle ou le manga qui m'a traumatisé et RG Veda qui est pour moi la meilleure chose que j'ai jamais lu). Lisez absolument RG Veda, même si les tomes sont à 20€ l'unité. Comme (quasiment) tout les Clamp, on a un super scénario en béton, des persos charismatiques comme pas permis, des retournements de situations juste bluffant, des persos pas manichéens et la particularité de ce manga là, c'est son côté épopée mythologique que j'adore.

Bon à part le premier cité, c'est vrai que c'est quasiment que des auteurs des années 80 ou 90 et je fais un peu vieux con du coup, mais faut dire que je trouve qu'une grande partie (pas tous heureusement, mais je ne connais pas tout ;_;) des auteurs des années 2000 font des choses qui manquent cruellement de personnalités et à part quelques rares exceptions qui se démarquent fortement, je trouve qu'il y a une grande "uniformisation" de la plupart des animes. Et du coup les seuls animes de ce millénaire que j'ai adoré sont Code Geass et Jigoku Shoujo.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Topic des mangas/animes

Message par SZO »

Enma Sia a écrit :Ben déjà je trouve ça un peu bête de séparer "Dragon Ball et Dragon Ball Z" comme si c'était deux séries différentes. Moi même je suis un gros fanboy de Dragon Ball et comme tout le monde je trouve qu'à partir du tome 17 ça s'essouffle vachement, pour ne pas dire que Toriyama était carrément en manque d'inspiration et que sans ses éditeurs, il aurait fait de la daube, mais bon, voilà ça reste un même manga.
Heu ok mais j'ai jamais dit que c'était deux mangas différents, parce qu'au final DBZ c'est un autre arc de la série, et j'aime pas cet arc, nuance.
C'est comme aimer Naruto et ne pas aimer la Next Gen, c'est le même manga mais ce sont deux arcs différents (j'essaie de t'expliquer ça avec des mots simples, Sia) :fume:
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Enma Sia
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:19

Re: Topic des mangas/animes

Message par Enma Sia »

En effet je vois mieux ce que tu veux dire. Grâce aux mots simples... ;_;
Répondre