Topic Bande-Dessinée/Animation

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hana
Habitué
Habitué
Messages : 234
Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:09
Localisation : J'habite...dans une maison. o_o Eh oui.

Re: Topic des mangas/animes

Message par Hana »

Au niveau des mangas, j'adore Negima! et aussi Kobato, ainsi que la plupart des Clamp.
:P

C'est vrai que Keroro est sympa, ça me fait tout le temps rire =)

Oh, je savais pas que Sayonara Zetsubō Sensei existait en anime. J'irais voir.
J'aime bien regarder Negima Ala Alba en anime, c'est plus cool que l'anime normal.
Voilà
Image


Merci à War'99 pour ce magnifique kit ^^
Avatar du membre
Bloody Tinker
Habitué
Habitué
Messages : 368
Enregistré le : 20 févr. 2010, 18:43
Filleul(s) : Le pays des toupoutous
Parrain(s) : Vous voulez un kroki ?
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : A genoux devant une fille
Contact :

Re: Topic des mangas/animes

Message par Bloody Tinker »

Moi niveau mangas j'aime bien D.Gray-man,Death-note Full metal alchemist
Y'en as tellement qui sont bien que je vais pas tous les citer
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Topic des mangas/animes

Message par Noob Man »

AZUMANGA DAIOH.

Sinon, Yotsuba&! (parce que bon voilà quoi c'est génial), Sayonara Monsieur Désespoir (pour le côté décalé), Gunslinger Girl (parce que c'est beau), Death Note (parce que c'est classe, du moins avant le tome 7), Full Metal Alchemist... Et quand je me fais chier je lis One Piece.

EDIT : Et en anime, Haruhi, Lucky Star, Toradora, K-ON!, Code Geass, et récemment Tsukuyomi Moon Phase.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Mégalink
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 619
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: Topic des mangas/animes

Message par Mégalink »

Sinon, Yotsuba&! (parce que bon voilà quoi c'est génial)
Remercie moi, c'est moi qui te l'ai fait acheter.

Respectes moi. :mrgreen:

(c'est bien que tu sois revenu)
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Topic des mangas/animes

Message par Noob Man »

C'est Kekun qui me l'avait conseillé avant toi.

Je respecte Kekun.

C'est cool d'être revenu. xD
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Topic des mangas/animes

Message par Noc »

Black Cat, Death Note, Code Geass...
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Topic des mangas/animes

Message par Wendöh Freeman »

Image

Serial Experiements Lain, indéniablement. :fume:
Spoiler :
Serial experiments Lain (シリアルエクスペリメンツレイン, shiriaru ekusuperimentsu rein) est une série d'animation japonaise de Ryutaro Nakamura, de 13 épisodes. Diffusée pour la première fois du 6 juillet 1998 au 28 septembre 1998, sur TV Tokyo. C'est un seinen à forte portée psychologique dont le charadesigner est Takahiro Kishida et l'artworker le fameux Yoshitoshi Abe.

Il y a treize épisodes.

Les téléchargements ont été censurés car licenciés, sous la demande de VILE.

Image

La petite Lain est une jeune lycéenne qui mène une vie morte et triste au milieu d'une famille qui ne se parle pas. Elle est totalement introvertie et dans sa bulle et semble complètement désemparée. Sa vie n'est composée que d'errances, de routine et de questionnements qui la rend de plus en plus vide. Mais un jour, elle reçoit un mail d'une camarade de classe qui s'est suicidée, elle apprend à Lain qu'elle s'est intégrée dans le Wired (une sorte de Web) et qu'elle y a rencontrée Dieu. Intéressée, la petite Lain va marcher dans les traces de pas de sa défunte amie...

Image

Au delà d'une histoire et d'un contexte intéressant, Lain est avant tout une véritable errance à la recherche de soi, de notre existence et de celle de dieu. Si bien que j'en suis ressorti, personnellement, très...Philosophiquement marqué ^^'. Les thèmes ne s'arrêtent pas là, parlant avec profondeur et intéret du phénomène otaku, de la division de soi, de la paranoïa voir de la schizophrénie.

C'est mon anime préféré, sans l'ombre d'un doute.

Il faut tout de même préciser qu'il est extrêmement compliqué et qu'il me paraît très peu aisé de comprendre vraiment le scénario lors de la première vision. Je crois que si David Lynch s'était lancé dans l'anime, il aurait fait Lain. Des phrases bizarres, des écrans qui se brouillent, des superpositions de plans, des visions déformées et des... Hallucinations scénaristiques, font de Lain un anime qui marque.

Image

Les épisodes débutent invariablement par la même séquence :

1. Une voix mécanique prononce : "Present Day, Present Time", puis rit.
2. S'ensuit le générique, qui se termine sur une vue du buste de Lain, illuminé en vert.
3. Apparaissent alors des vues de la ville, illuminée dans la nuit, des embouteillages, la foule, des phares de voiture, des feux, etc... Ces vues urbaines sont bercées par des phrases prononcées par divers personnages (Lain, Mika, Arisu, etc.)
4. Enfin, le titre de l'épisode s'affiche, susurré par une voix sourde, mécanique.

Ces étapes sont séparées par des grésillements semblables à ceux d'un téléviseur mal réglé.

Je finirais par dire que l'opening est surement le meilleur que j'ai vu jusqu'ici avec celui de la 2nd saison de SZS. Une musique très belle, mais surtout un visuel grandiose, qui définis parfaitement toute la portée artistique et contemplative de l'anime.

Au final je dirais que Serial Experiments Lain est un anime complètement désemparé, où nous somme livrés à nous même pour contempler et interpréter son scénario. Les émotions qui s'en dégagent m'ont fait courir aux larmes, surtout dans la fin et lors de l'épisode 8. Oh, je suis tombé amoureux de Lain aussi, et c'est pas pour rien tant ce personnage dégage un charisme indescriptible. Best Anime Evar.

Image
[/quote]
Parcontre c'est bizarre et dur à comprendre, donc ce n'est pas conseillé aux enfants. :fume:
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic des mangas/animes

Message par Nanoteck »

Sa a l'air Bizarre "Lain"
Je comprends pas l'histoire de la camarade de
classe qui ce suicide pour aller dans le "Wired"
avec dieux. Sa insiste Lain a ce suicider après...
EDIT: Sinon j'aime bien les manga avec du combat du genre DragonBall :adhe:
Avatar du membre
julien6565
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 145
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:34
Localisation : Chargement en cours ...

Re: Topic des mangas/animes

Message par julien6565 »

Moi , j'aime bien Bleach .
My new sprites

[spoiler]I'm Shocked[/spoiler]
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic des mangas/animes

Message par Nanoteck »

Moi aussi j'aime bien Bleach surtout quand ya de la bagarre :twisted:
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Topic des mangas/animes

Message par Boll »

En ce moment je m'enfile les "Prince of Tennis" après avoir fini Code Geass (Gibou, mais comment n'as tu pu pas aimer cet anime ?). Sinon je lis MÄR, Shaman King (j'appelle l'Iron maiden Jeanne pour celui qui me parle de cette aberration qu'est l'anime), Fairy tail, One piece, Get Backers, Bleach, Naruto, DBZ, Ippo, GTO, 666 Satan, FMA, Death note.... Bon jvais ptêt pas faire un listing...
Je lis aussi les mangas adaptés de Jv : Zelda, ToS.
Et un manga que je recommande : Head Trick, manga gratuit de foot un peu particulier.
Ex -LL-
Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: Topic des mangas/animes

Message par CayLayRatz »

J'ai lu L'Histoire des 3 Adolf d'Osamu Tezuka (le "Dieu" des mangas), et franchement c'est ce qui me manquait dans l'Univers des mangas : du sérieux, du réaliste, de l'historique.
A force de lire des shônens commerciaux à deux balles j'ai fini par me dire "manga = BD pour adolescents".
Mais en fait non.

Bref, ça roxxe, je le conseille à tout le monde, même si le dessin est "vieux" (1983-1985), tout le monde peut aimer (et puis le héros est attachant). :P
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Topic des mangas/animes

Message par Noc »

Sinon Personne n'a regardé les Dot Hack ?
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic des mangas/animes

Message par Light the Fab'Dragon »

J'ai pas vu Roots et tout mais j'ai quand même vu .hack//G.U. Trilogy.

Côté manga, je suis sur Code Geass(j'ai fini celui avec Suzaku, de la pure merde) et Black Butler.
En anime je suis sur Yu-Gi-Oh 5D's (en vostfr bien sur) et Vampire Knight.
Répondre