Topic Bande-Dessinée/Animation

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: Topic des mangas/animes

Message par CayLayRatz »

Capitaine Couac a écrit :Oui les Schtroumpfs c'est commerciaux, déjà Spirou à toujours été super commercial donc bon voilà c'est pas parce que le message est profonds que c'est pas un truc commercial (Regarder tout les produits dériver Schtroumpfs quoi)
Noooooz D:
Enfin, oui et non. Tout comme Astérix, Spirou, Tintin (après son lifting) ou genre Boule et Bill, c'est le même format que toutes les BD pour enfants : des albums de 42 pages avec un gentil style ligne claire ou gros nez, typique de la BD d'après guerre. Ce qui se retrouve dans tous les genre de BD du monde (manga, comics, autres).
Mais comme les tomes ne se suivent pas (ou alors uniquement par références), ça en fait des histoires indépendantes les unes des autres, sans continuité (au contraire des mangas et des comics), et potentiellement des fables (philosophiques).
Par exemple le Schtroumpf financier c'est une critique dure du système capitaliste et monétaire, ça laisse penser que Peyo était communiste ou anarchiste. :fume:
Schtroumpf vert et vert Schtroumpf ça fait certainement référence aux deux langues cohabitantes en Belgique, le français et le flamand, qui provoquent des tensions entre les deux communautés, et dont on voit ce que ça a donné ces dernières années. :adhe:

Bref c'est pas parce qu'une BD est cataloguée pour un certain public qu'elle est forcément un divertissement sans âme et juste bon à faire vendre des produits dérivés (hors de prix au passage, ça contraste avec les milliards de figurines cheap de mangas). Surtout en Europe ou la place donnée à la créativité ou la conscience politique est large, ce qui fait qu'aujourd'hui on a une foultitude d'albums différents et uniques, alors qu'au Japon et aux USA c'est surtout du mainstream et de l'industriel, même si évidemment y'a pas que ça huh (Spiegelman, Alan Moore, etc.).
Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par CayLayRatz »

J'avais compris que tu sous-estimais pas une BD que tu considérais comme commerciale t'inquiète pas.

Mais euh je trouve ta vision de la BD commerciale vraiment trop large. Si tu en viens même à considérer le Chat du Rabbin comme tel, alors que de ce point de vue n'a rien à se reprocher je vois pas ce qui pour toi est du non-commercial. oO
Certains auteurs arrivent à être populaires (disons dans un cercle d'initiés élargi) et à vendre beaucoup de BD, mais ça veux pas forcément dire que leurs BD vont être dorénavant faites pour l'argent (ou dans le pire des cas, formatées sans âmes pour un public déjà acquis). Dans ce cas une BD non commerciale c'est une BD...qui reste au stade de planche perdue dans un carnet à dessin.

Dans le cas des Schtroumpfs c'est parce que c'était un format traditionnel de série pour enfant, donc oui c'était commercial, mais toute les BD de l'époque sortaient comme ça (et dans des magazines pour enfants avant l'édition en album), sauf exceptions (Pilote, qui a cassé la règle de la BD pour enfants).
Aujourd’hui c'est plus facile pour les auteurs indépendants d'avoir du succès en sortant des codes de la BD franco-belge, mais c'est pas pour ça que ça en fait des auteurs commerciaux quant ils réussissent à percer, ce que tu as l'air de penser.
"Commercial" ça a un sens très péjoratif, alors c'est à utiliser avec précaution hein. :wink:


Ah et très bonne idée d'avoir renommé le topic.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

Image

AAAAAAAAH PUTAIN AH LA TRUE ENDING EST ADAPTE EN FILM PUTAIN AH MON DIEU AAAAAAH OUIIIIIIIIIIIIIII
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par SZO »

Ça devait juste être un OAV pour Aout, qu'est-ce qu'ils ont foutus sérieux.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

Je sais pas si y'en a qui regarde (à part Shino et Fyn') mais Legend of Korra c'est putain d'énormes. Je viens de finir l'épisode 8 et je veux trop voir le 9.
Spoiler :
Putain mais genre ce pd de Tarrlok c'est un pd de Blood Benders 'tain et d'après la vision de Korra, c'est genre un ex psychopathe ?
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

J'ai trop le seum de plus pouvoir regarder Adventure Time sur Cartoon Network depuis 2 mois car mon câble a lâché. :c
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par FYNMORPH X »

Light the hedgehog a écrit :Je sais pas si y'en a qui regarde (à part Shino et Fyn') mais Legend of Korra c'est putain d'énormes. Je viens de finir l'épisode 8 et je veux trop voir le 9.
Ouais c'est cool, le seul reproche que je donnerai c'est que ça va un peu vite, l'histoire avance un peu trop facilement, ça décrit pas une vraie ville avec son organisation, c'est pas très réaliste.
Spoiler :
Genre comment Hiroshi Sato s'est fait choppé tellement facilement, ça avait pas la gueule d'une investigation, lorsque le mec à avoué à Lin Beifong que Hiroshi Sato travaillait pour les equalists, elle aurait du remettre en doute ce qu'il disait, pas juste "ok je te crois même si si ça se trouve t'es un menteur".
Ou encore la façon dont Tarrlok arrive toujours à ses fins dans le conseil... c'est affligeant.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par LF1 »

Fynmorph EX MACHINA a écrit :
Spoiler :
(...)Ou encore la façon dont Tarrlok arrive toujours à ses fins dans le conseil... c'est affligeant.
Spoiler :
C'est vrai putain j'ai fini par avoir l'impression que les autres membres du conseil étaient des putains de légumes.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

Adventure Time c'est tellement du pur win sérieux.
D'ailleurs, avant que mon câble lâche, y'avait une new série sur Cartoon Network et c'était Simbionic Titan et contrairement aux autres séries, c'était beaucoup plus sombre et proche de l'adolescence que les autres séries genres Ben 10. Non mais attends, dans un épisode, ils montrent des morts et des gens qui souffrent explicitement.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

(omg je fais un double post, je suis trop un pd go me ban quoi)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=2n4QVN1BoRQ[/video]
(je suis old de 3 semaines je sais)
Putain oui oui putain oui oui.
Un Anime Jojo's sur tout le manga va sortir en Octobre.
Putain oui oui putain oui oui.
J’espère juste qu'ils vont pas coupé 3/4 de chaque histoire (inb4 la version anime de la part 3) ou un truc ultra bâclé (inb4 le films sur la part 1).
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par LF1 »

Ah bah je vais enfin pouvoir en profiter pour voir ce que ça donne, j'ai jamais réussi à trouver un seul tome par chez moi (enfin si mais ils sont looooin d'en être au début).
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

LF1 a écrit :Ah bah je vais enfin pouvoir en profiter pour voir ce que ça donne, j'ai jamais réussi à trouver un seul tome par chez moi (enfin si mais ils sont looooin d'en être au début).
Oui, Golden Wind (Vento Aureo) et Stone Ocean.
Tu sais que tu peux regarder toute la série, sur Internet ?
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par LF1 »

J'ai entendu dire que ça sautait les premiers arcs du manga alors j'ai pas pensé à aller voir comme ça, j'ai préféré chercher les mangas directement. En vain. =s

Maintenant c'était peut-être des conneries, j'en sais rien, il m'en faut pas beaucoup moi. Bah du coup je sais pas si j'attends la nouvelle série ou si je commence maintenant. Faut voir.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic BD/Manga/Animation

Message par Light the Fab'Dragon »

Oui.
Vento Aureo est la partie 5 et Stone Ocean la 6.
Mais chaque partie peut être lu indépendamment. Y'aura juste 2-3 références aux autres parties parfois mais c'est vraiment pas énorme.
Répondre