Vos séries adorées.

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Vos séries adorées.

Message par Niko Seiuchi »

"ok" c'est tout ce que j'ai à dire.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Vos séries adorées.

Message par Yaasu »

Autant il a fallu que j'attende la saison 4 pour rentrer dans la Hype de GoT.

Autant ce final c'était l'ascenseur émotionnel.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Vos séries adorées.

Message par Hiro Shinji »

Game of Thrones, cette saison 5, c'était surtout un trou noir inerte. Je me suis vraiment senti trompé, surtout au dernier épisode. C'est même pas frustrant, c'est plutôt comme si ton meilleur pote en qui tu as confiance t'avait fait un sale coup.

C'est tellement mal rythmé cette série. Y a trop de personnages, tu t'attaches à personne en particulier, on te filme parfois des arcs pour littéralement rien. Des discutes qui ne font rien avancer du tout ni même approfondir les personnages. Et épisode suivant on te plie des intrigues en à peine quelques secondes, c'est tellement fait à l'arrache que tu t'en rends pas compte sur le moment.

Game of Thrones, c'est comme si tu lisais n'importe quel bouquin et que tu t'arrêtais subitement en plein milieu.

Tout ça, c'est sans compter les scènes complètement gratuites uniquement là pour ramener du public. J'ai connu un Game of Thrones bien plus subtil que ça, on tourne en rond.


J'ai commencé la saison 3 de Orange is the new black. C'est quand même super édulcoré. Je trouve les dialogues vraiment pas naturels, on dirait que les personnages récitent juste leur texte pile quand on leur dit de le faire. Tout le monde se "comprend" (dans le sens des dialogues, pas des intrigues), c'est un peu bizarre, ça me rend presque mal à l'aise.
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Vos séries adorées.

Message par Eddard Stark »

GoT c'est pas très bien.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Vos séries adorées.

Message par Mugul »

La morale dans GoT: Ne jamais trop s'attacher à un perso. (Quoique je pourrais faire semblant d'aimer Cersei Lannister.)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Vos séries adorées.

Message par Eddard Stark »

OU l'histoire de comment faire gavé de pub et de fric en tuant des gens pour aucune raison
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Vos séries adorées.

Message par Nanard »

Hiro Shinji a écrit : J'ai commencé la saison 3 de Orange is the new black. C'est quand même super édulcoré. Je trouve les dialogues vraiment pas naturels, on dirait que les personnages récitent juste leur texte pile quand on leur dit de le faire. Tout le monde se "comprend" (dans le sens des dialogues, pas des intrigues), c'est un peu bizarre, ça me rend presque mal à l'aise.
Qu'est-ce que tu veux dire par édulcoré ? Ça tackle quand même tous les sujets tabous de la société américaine, je trouve pas ça édulcoré du tout au contraire x)

Pour les dialogues, je comprends pas non plus. Par curiosité, tu regardes en anglais ou doublé en français ? Enfin je dis ça mais je la regarde en français et j'ai aucun problème, les acteurs sont tous très bons, les dialogues sont réalistes ou alors je sais pas ce qui te chicote, hmm.

Enfin, cette saison est certainement plus calme que la précédente, mais j'aime bien qu'ils essaient pas d'en faire une série drama de merde avec des intrigues tirées par les cheveux (déjà que les histoire avec Vee c'était limite, je trouve logique qu'ils n'essaient pas de créer des antagonistes à chaque saison). J'aime toujours autant le traitement des personnages, j'aime comment celui de Piper s'efface presque complètement au profit d'autres persos jusque là assez mineurs, je kiff justement ce côté "pas de perso principal" et le fait que des personnages secondaires et même tersiaires (carrément des figurants !) deviennent centraux à un moment.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Vos séries adorées.

Message par Hiro Shinji »

En VOSTFR.

Ok j'admets, j'ai exagéré, j'ai continué et en fait ça se calme carrément après.

Je trouvais que les personnages avaient toujours la réplique ultime et super bien placée. Limite si tu voyais pas derrière le réa donner ses tops.

Mais bon après coup sur les épisodes suivants ça va.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Vos séries adorées.

Message par Nanard »

Ah tu parles des répliques punchy du type "avant on mettait une étoile de David sur leurs uniformes [aux juifs], mais après la Seconde guerre mondiale on a dû arrêter, je me souviens plus trop pourquoi" ? Bah ça fait partie de l'humour de la série. Je sais pas où t'es rendu, mais si t'as vu les Misérables avec Hugh Jackman et Russel Crowe, tu devrais rire un bon coup à un certain épisode.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Vos séries adorées.

Message par Mugul »

Je viens de voir l'épisode pilote de Jessica Jones, c'est génial. Je pense que Netflix ont le talent de faire des adaptations de comics en séries, ce qui était le cas avec Daredevil.

EDIT: J'ai terminé la saison 1 de Dexter, le perso de Dexter Morgan est intéressant, pas quand il tue bien sur:
[spoiler]Je le trouve intéressant en tant que perso qui ressent que dalle et qui se force à être comme tout le monde, même si des fois, ses sentiments et tout sont sincères par exemple avec Rita et ses gosses.[/spoiler]
Par contre, il y a un truc que j'ai trouvé prévisible:
[spoiler]Que le Ice-Truck Killer est Rudy Cooper, le mec qui fabrique des prothèses, je le savais depuis la première fois qu'il apparait pour mettre les prothèses à sa propre victime à l'hosto, c'est quand même dommage que j'ai trouvé ça prévisible.[/spoiler]
Mais sinon, c'est une bonne série, et puis Doakes, je trouve que c'est le perso le plus épic de la série:
[spoiler]Y compris son "Surprise motherfucker"[/spoiler]
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Vos séries adorées.

Message par Yaasu »

The Expanses, c'est juste génial.

L'homme a colonisé le système solaire, et a établi des colonies sur Mars et sur la ceinture d'astéroïdes de Neptune. Et il y a un climat de guerre froide entre Mars, nation guerrière, fière, de soldats, avec de l'armement et tout, et la Terre, qui commence a avoir épuisé ses ressources, mais qui n'en démords pas. Au milieu de ça, y a les ceinturiens qui sont juste des mineures oprimés par la terre.

Dans ce contexte, on suit trois personnages, un enquêteur sur Ceres, la principale station de la ceinture, le second du "Canterbury", un vaisseau qui aura été détruit par d'autres avec un armement d'une technologie inconnue, et une politicienne terrienne qui essaye de gérer le conflit entre la terre et mars.

Bien-sûr les trois histoires sont liées, et l'ensemble est très sympa, avec un bon suspense, et un excellent développement des différentes intrigues, ainsi que de l'univers en lui même.

Je conseille. Surtout que j'ai été très surpris de la qualité visuelle de la série, surtout en sachant que c'est produit par SyFy, je m'attendais a des trucs un peu cheap, et en fait pas du tout.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Gouki31
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 123
Enregistré le : 01 févr. 2016, 01:50
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : Toulouse 31

Re: Vos séries adorées.

Message par Gouki31 »

Chez pas si vous connaissez "The Shield" Une série policière, un flic corrompu qui taff dans la brigade des stups, perso si vous connaissez pas regardez au moins la saison 1.

Après j'aime bien la série Hannibal, déjà que les films sont une pure tuerie, la série suis exactement le mental de hannibal, c'est un psy quelques peu macabre, mais avec un mental vicieux, mais très malin.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Vos séries adorées.

Message par Hiro Shinji »

Je connais bien Hannibal, effectivement c'est une excellente série. C'est une série surtout visuelle, ça part énormément dans des délires métaphoriques, tout le monde arrive se comprendre malgré les allusions hypra-subtiles. Ça m'a toujours fait un peu rigoler.

J'ai beaucoup aimé les premières saisons. La dernière, en revanche, est un cran en dessous.
Avatar du membre
Gouki31
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 123
Enregistré le : 01 févr. 2016, 01:50
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : Toulouse 31

Re: Vos séries adorées.

Message par Gouki31 »

J'ai pas encore regarder la saison 3, mais j'ai hâte de la voir, vue comment ce fini la 2, tu dit "putain j'aurais jamais penser que ça finisse comme ça, du moins pas aussi rapidement" mais ça parait logique quand ta déjà vue les films, c'est vraiment du hannibal tout craché.

Tu à regarder les films ?
Répondre