Vos séries adorées.

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Vos séries adorées.

Message par Yaasu »

J'ai vu que le début de la première, parce que justement j'ai pas accroché. Mais bon, je vais peut être faire comme GoT et m'y remettre dans six mois et me dire "Ouais, ça va en fait"
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Vos séries adorées.

Message par Nanard »

gros scrub
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Vos séries adorées.

Message par Light the Fab'Dragon »

sale roux t'as pas d'âme
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Vos séries adorées.

Message par Hiro Shinji »

Orange is the New Black est sympa oui, j'ai vu les deux saisons et j'ai bien aimé. C'est divertissant.

Après, des séries sur les prisons, y en a quand même des plus impactante et profonde, notamment Oz. Orange is the new black a tout de même une certaine coloration qui se veut "tout public". C'est pas un défaut en soi, mais je pense que ça empêche la production de développer certains thèmes plus profondément (ou pas d'ailleurs, peut être que ça leur convient très bien)

Il était par exemple assez courant, voire systématique, qu'un épisode d'Oz se finisse abominablement quand Orange se veut bien plus soft et se garde de traumatiser son téléspectateur.
Avatar du membre
Numidor
Habitué
Habitué
Messages : 267
Enregistré le : 29 mars 2015, 00:54
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Localisation : [Insérer blague ici]

Re: Vos séries adorées.

Message par Numidor »

Nanard : Tu peux développer un peu quand tu dis que Supernatural c'est de la merde plz
Les gens qui pensent que Carnage est juste une version rouge de Venom méritent le même châtiment que le réalisateur de Batman & Robin.
Nique Wa le russe a écrit :Parce qu'en fait j'existe que dans ta tête, tu es train de parler tout seul
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Vos séries adorées.

Message par FYNMORPH X »

pls non
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Vos séries adorées.

Message par Light the Fab'Dragon »

pls oui
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Vos séries adorées.

Message par FYNMORPH X »

PLS NON
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Vos séries adorées.

Message par Mugul »

On m'a conseillé une série appelée The 100 et j'ai terminé la saison 1.

L'histoire est intéressante, il y a eu une guerre nucléaire il y a 97 ans et quelques humains sont dans une station spatiale appellé l'Arche ou The Ark si vous préférez, ça les a suffit à survivre mais plus pour longtemps, 97 ans plus tard, ils ont envoyés 100 prisonniers adolescents pour aller sur Terre pour voir si elle est vivable.

Les persos sont parfois intéressant comme Clarke, Octavia et Lincoln que je trouve plus intéressant que les autres, au début il y en a qui ne vont pas aimer Bellamy car c'est un connard.

Au début, les 3 premiers épisodes partent en douceur et après ça devient génial.

Bref, matez cette série.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Vos séries adorées.

Message par Nanard »

Hiro Shinji a écrit :Orange is the New Black est sympa oui, j'ai vu les deux saisons et j'ai bien aimé. C'est divertissant.

Après, des séries sur les prisons, y en a quand même des plus impactante et profonde, notamment Oz. Orange is the new black a tout de même une certaine coloration qui se veut "tout public". C'est pas un défaut en soi, mais je pense que ça empêche la production de développer certains thèmes plus profondément (ou pas d'ailleurs, peut être que ça leur convient très bien)

Il était par exemple assez courant, voire systématique, qu'un épisode d'Oz se finisse abominablement quand Orange se veut bien plus soft et se garde de traumatiser son téléspectateur.
Ben c'est justement tout le problème de Oz, de proposer un regard aussi cliché sur le milieu carcéral. Y'a des morts à quasi chaque épisode. J'aime bien l'appellation proposée par un membre de SensCritique : c'est un western carcéral. Là où Orange is the New Black présente un portrait réaliste et nuancé de la prison. Bien sûr que les enjeux sont moins grands, comme dans la vraie vie quoi. La série se concentre sur une prison à sécurité minimale, tu t'attendais à quoi ? C'est stupide au contraire de toujours montrer ce milieu comme une jungle où c'est chacun pour soi, on sait bien que ça se passe pas exactement comme ça. J'ai un cousin qui a fait de la prison par exemple, et c'est assez tranquille selon ses dires mdr. J'aime bien justement que la série évite de tomber dans le gros mélodrame ou dans la gravité des thématiques super trop dark parce que lolilol c'est des criminels alors ils sont forcément tous maniaques. C'est rafraîchissant. Alors ouais c'est plus léger, je l'ai dit, c'est un slice of life en milieu carcéral, mais c'est là toute la force de la série. Healy le dit au début de la série : on n'est pas dans un épisode de Oz, et tant mieux merde, y'en a marre des clichés quoi.

Après, Oz plus profond, je suis pas d'accord, toutes ses thématiques sont éculées et sont traitées avec un sérieux et un pessimisme qui empêche tout réel commentaire sur la société. C'est un peu comme si tu prends American History X ou Collisions pour parler de racisme, alors que tout ce qu'ils te servent ce sont de vieux poncifs vieux comme le monde et sans aucune nuance, sans aucune connexion avec le vrai monde. Après oui, ça peut être de bons films/séries quand même, mais il faut garder en tête qu'ils sombrent dans des extrêmes très très sombres et que la vraie vie, elle, n'est pas toute noire ou toute blanche. Je trouve à ce propos que Orange is the New Black traite bien mieux de la question du racisme, parce qu'ils n'en font pas des caisses pour nous montrer que les vilains blancs sont tous fascistes et que les pauvres noirs sont des victimes institutionnalisées. C'est plus léger, mais c'est surtout plus subtil du même coup. Le racisme affichée dans Orange is the New Black est un racisme quotidien, presque anodin, et c'est là que le commentaire social fait de l'effet, parce qu'il présente sans fioritures une réalité sociale qui est problématique sans être nécessairement triste à en pleurer parce que la vie c'est trop injuste bouhouhou. Même chose pour le sexisme, qui est au coeur de la série. Parce que c'est à ce niveau qu'on frôle le génie à mon sens, la façon dont la condition de la femme est traitée à travers toutes les sphères de l'empowerment, sans non plus que ça sombre dans la misandrie bas de gamme. Encore une fois, portrait ultra réaliste et quotidien des relations hommes-femmes, du patriarcat, etc.

Et puis merde, t'en connais beaucoup des oeuvres se déroulant en prison où y'a aucun méchant et aucun gentil ? Ce sont tous des humains, et ça fait du bien. Même les gardiens ! Habituellement ils ont le rôle des gros bâtards fascistes qui n'en ont rien à foutre, là ils sont des fonctionnaires lambdas avec des bons et des mauvais côtés. Même le trouduc de service, Mendez, on finit par avoir de la compassion pour lui, ce gros loser malaimé qui se venge sur les détenues, victime d'un coup monté. Et boum, on ose même traité de la question des fausses accusations de viol, et ce dans une série ouvertement féministe, si c'est pas de la nuance puissance 1000 je sais pas ce que c'est.

Bref Orange is the New Black c'est une série moderne qui pose un regard critique mais nuancé sur les petites tares de la société, sans en faire des tonnes et sans adopter de petit ton moralisateur et bien-pensant, c'est un portrait réaliste de la société américaine, du milieu carcéral et de la condition des femmes et LGBT dans la société, qui propose des commentaires et des réflexions pragmatiques et nuancées sur des problématiques quotidiennes, le tout dans une ambiance légère comme la vraie vie qu'elle tente de dépeindre. Pas besoin de violence et de tristesse pour parler de la prison, ça va, on a compris le message depuis le temps, il serait temps d'évoluer un peu et d'abandonner poncifs et clichés.


EDIT : Pour préciser, je dis pas que Oz c'est de la merde, loin de là. La série n'a pas acquis sa notoriété pour rien. Seulement, elle s'apprécie sur des bases très différentes d'Orange is the New Black. Au final, les deux séries n'ont absolument rien à voir et n'ont pas à être comparées, elles ont été pensées différemment et visent des buts diamétralement opposés. Jamais Oz ne se targue de proposer un portrait réaliste du milieu carcéral, c'est plutôt un prétexte pour écrire un récit sur l'État de Nature théorisé par Hobbes, où l'homme est un loup pour l'homme. Du coup la série assume complètement sa fictivité, et donc son irréalisme. Personne ne regarde Oz (du moins je l'espère) en se disant "tiens, c'est comme ça la prison", putain ils videraient des conteneurs pleins de cadavres chaque semaine mdr. Du coup, le contexte de la série étant moins terre-à-terre, pas besoin de faire des personnages très humains et des situations très réalistes, le but n'est pas là.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Vos séries adorées.

Message par Hiro Shinji »

Je me rends compte que j'aurais dû développer un peu plus. Effectivement, j'ai aussi trouvé Oz assez extrême et certaines scènes ou événements complètement gratuits. Mon commentaire laissait à penser que j'estimais beaucoup cette série.

Oz, J'ai beaucoup aimé pour toutes ses intrigues et ses surprises (un peu à la manière d'un Game of Thrones, tu sais jamais trop à quoi t'attendre), je pense que c'est une grande force de la série. Mais même si je ne suis pas au fait de la vie en milieu carcérale, j'ai jamais douté que c'était pas autant la mort en prison.
Nanard a écrit :Au final, les deux séries n'ont absolument rien à voir et n'ont pas à être comparées, elles ont été pensées différemment et visent des buts diamétralement opposés.
Oui tout à fait.

Je ne serai cependant pas autant enthousiaste que toi sur la portée de Orange. Pour moi c'est avant tout une série très divertissante avec ses hauts et ses bas, ses suspens et ses intrigues. Bien sûr, le ton manichéen de la série la rend intéressante et c'est tout à son honneur. =) Et y a pas de "mais" d'ailleurs, je n'ai aucune raison de ne pas te croire là-dessus, je n'ai aucune idée de la vie en prison.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Vos séries adorées.

Message par Nanard »

La comparaison entre Oz et Game of Thrones est d'ailleurs très à propos x) Effectivement Oz se veut très surprenant, imprévisible, et c'est sa grande force et ce qui en fait l'une des séries les plus adulées de l'histoire.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Vos séries adorées.

Message par Mugul »

Spoiler pour le dernier épisode de la saison 5 de GoT:
[spoiler]R.I.P. Jon Snow[/spoiler]
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Vos séries adorées.

Message par FYNMORPH X »

[spoiler]Jpensais pas qu'il allait mourir, au moins on verra plus sa tronche de kek et sa voix roque de merde.[/spoiler]
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Répondre