Un topic sur la musique.

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Un topic sur la musique.

Message par Wendöh Freeman »

Parceque à part celui sur "vs joué d'1 instrumen ? oé 2 la guitar vien on fé 1 group jem metalica c du pur métal le rap c nul" j'ai pas vu de topic sur lequel on peu tout simplement parler de musique, de ce qu'on écoute ou tout simplement faire des débats inutile du "genre le métal c'est mieux que le rap." (c'est inutile parceque le rap c'est mieux que le metal, period. :smile: )

Alors je commence fougueusement.


Perso en ce moment j'écoute du Trip-Hop, du Drum'n'Bass, du Hip Hop, de l'Abstract Hip-Hop et des genres de musique que je suis incapable de qualifier (des dérivés de l'electro et du jazz sans doute.)

Le Trip-Hop (ainsi que le Drum'N'Bass mais c'est très différent) est un genre de musique électro. Attention par éléctro je ne parle pas de merde sur laquelle on danse la tecktonik hein. Ce genre emprunte à beaucoup d'autre genre musical, comme la funk, le hip-hop, le jazz, le blues, la soul, le rock, ect. Il y a beaucoup de sous genre désormais comme l'acid-jazz l'electro funk ect. Bref c'est de la balle.

Le Drum'n'Bass est très riche en (comme son nom l'indique) en percussion, ce genre emprunte au jazz, au reggae, à la funk, la musique classique et est utilise beaucoup de sample. Bref c'est de la balle et ça fais vibrer le corps et l'esprit.

L'Abstract Hip-Hop c'est tout simplement du Hip Hop qui parle d'autre chose que de la téci. Les thèmes des paroles sont assez vague et les textes sont en général très "abstrait" ou particulièrement glauques ou au contraure poétique et très beaux, légers. A ne pas écouter quand on a 12 ans.
En général les sonorités sont assez proche du trip-hop/électro/breakbeat mais pas forcément. On peu aussi parler de Hip Hop Alternatif mais là ça parle vraiment de trucs qu'on ne comprend pas forcément à la première écoute. Dailleurs certains morceaux d'Abstract Hip Hop sont dénués de paroles. Bref c'est de la balle.

Un petit échantillon de ce que j'écoute actuellement :

[Trip-Hop] Amon Tobin - Verbal (Topo Gigio Remix)
[Trip-Hop] Amon Tobin - Verbal (Kid 606 Mix)
[Drum'n'Bass] Amon Tobin - The Lightouse
Amon Tobin is fucking Jesus. Et Splinter Cell 3 a la meilleure bande originale.
[Breakbeat] The 13th Floor Elevator
Après avoir regardé cette vidéo vous avez envie de regarder Lain, je le sais. Faites le. (sauf si vous avez 12 ans, vous ne comprendrez rien et vous trouverez ça a chier et je serais obliger de vous dire que vous n'avez pas d'âme)
[-16 (IMO)][Asbstract Hip-Hop] Le Klub des Loosers - Ça va s'arranger
[-16 (IMO)][Abstract Hip-Hop] L'Atelier - La fête de la musique
[Abstract Hip-Hop] James Delleck - Chaman
[Abstract Hip-Hop] James Delleck - Sonate Pour Une Goutelette (Best Poem Ever)
[Abstract Hip-Hop Instrumental] Nujabes - World Without Words
[Abstract Hip-Hop instrumental] Nujabes - The Final View
[Abstract Hip-Hop]Shing02 - Yukoku
[Hip-Hop] James Delleck - C'est In (Hip Hop Version)
[Hip-Hop] Le Klub Des 7 - J'ai Grandi Dans Ça
[Hip-Hop] Suprême NTM - Le Monde De Demain à 3:40 c'est ultime putain.
[Jesaispas]Bomb The Bass - Megablast C'EST DE LA BALLE C'EST DE LA BALLE
[J'ensaisrien] Nick Holder - Summer Daze
Je vous conseille de mettre la main sur la mixtape de Nujabes, un pur trip musical autour du monde.
[Heu... Du pop-rock ? °___°"""] BôA - Duvet
[Epic Win] Bootleg-2-nd layer_Cyberia club - Serial Experiments Lain
Lain c'est PUTAIN D'ULTIME mais ça tout le monde le sait.

Sinon j'écoute de tout et de la merde japonaise.

Et toa tékoute koa.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Un topic sur la musique.

Message par SZO »

En ce moment je suis sur le groupe The Crystal Method, un mélange de hip-hop, rock, funk, breakbeat.
D'ailleurs on retrouve plusieurs de leurs musiques dans des jeux ou dans des films (avec The Name of the Game par exemple, qui est la musique de Splinter Cell premier du nom).
J'écoute aussi un peu de tout ce qui sort de l'Audio Portal de Newgrounds (en général, hip hop et funk, et un peu de rock).

Pour finir, je suis aussi toujours à fond sur la j-pop et le j-rock (avec des groupes et des chanteurs bien différents, comme Granrodeo, Mami Kawada et toujours Abingdon Boys School pour ne citer que ceux la).
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Un topic sur la musique.

Message par Objected »

Personnellement j'essaye de découvrir le maximum de trucs possibles, trip-hop, hip-hop, rap, abstract, éléctro, rap alternatif, rock.

Mais en ce moment, je passe en boucle :

-Le Klub des 7 (ex: Non monsieur.)
-Le Klub des Loosers (ex: Sous le signe du V.)
-L'Atelier (ex: Le Hip-Hop c'est mon pote.)
-Puppetmastaz (ex: Bigger The Better / Break A Bottle, mais y'a pas de version potable sur Youtube et Deezer ça me saoûle, utilisez Spotify (y))
-NWA (ex: Fuck Tha Police)
-Gucci Vump (ex: Sha! Shtil!, mais juste pour la déconne.)
-NTM (Qu'est-ce qu'on attend surtout.)
-James Delleck (ex: L'Amour, mais celles de Wendöh sont mieux.)
-TTC (ex: Travailler)
-Tekitek / Teki Latex (ex:Bâton Merdeux.)
-Svinkels (ex: Céréales Killer)
-ATK (OMG AVOUE QUE TU KIFFES LES GARS DU LABO, MEC.) (ex: Le style des Guedins)
-Justice (ex: Phantom Pt.1 [Live])
-Para One (ex: F.U.D.G.E)
-Detect (ex: Roulette Russe)
-Mr.Oizo (Je suis en transe quand on me passe ça.) (ex: SUCER DANSER)
-Daft Punk (ex: Harder, Better, Faster, Stronger. [Live Edition]
-The XX (ex: Crystalised)
-The Dead Weather (ex: TREAT ME LIKE YOUR MOTHER.)
-The Prodigy (ex: Invaders must die.)
-Peter Doherty (ex: Arcady)
-Heu. Et pour le lulz : Victims Of Science (ex, le seul: The Device Has Been Modified.)

Et Wendöh, y'a Valcorm qui m'a passé ça, cette playlist est pleine de win : http://www.braisn.org/forum/index.php/t ... #msg202752
Image

Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1164
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:44
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Un topic sur la musique.

Message par Riko »

Euh...
Ben j'écoute surtout du :

- Daft Punk (Harder Better Faster Stronger, Da Funk...)
- Un de peu de l'OST de Portal. Beaucoup même. (Still Alive, 4000 Degreen Kelvin...)
- BassHunter (Enfin ça fait un baille que j'ai pas réecouter... Boten Anna, DotA...)
- Le Klub des Loosers (Sous le signe du V, Un peu seul... par contre au début j'aimais pas du tout, mais finalement j'adore maintenant, et on auras beau dire ce qu'on veut, ben je comprend les textes (y'a peut-être un ou deux trucs que j'ai pas compris m'enfin le reste ça va) et j'aime.)
-Calvin Harris.
- Deep Purple (lol par contre ça fait longtemps que j'ai pas réecouté aussi ça)
- Victims Of Science (The Device Has Been Modified, je remercie Objected qui m'a fait découvrir)
- Gorrilaz. (Feel Good Inc.)


Et après y'a pleins d'autres de trucs que je dois oublier, mais là j'ai rien en tête et mon dossier Musique est partit en fumée.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Un topic sur la musique.

Message par Noob Man »

mon bon pote a écrit :- Deep Purple
Tu es quelqu'un de bien.

Perso, j'écoute un peu de tout.

En rap : MC Solaar.
En J-music : des doujins autour de Touhou (Silver Forest, IOSYS, NJK Records, COOL&CREATE...).
En JV : les OSTs de Touhou, des Kirby, de Henry Hatsworth (NOT MY SHOES !), certaines de Mario, celle de Pokémon, et pas mal d'autres.
En hard/métal/bourrin (Power va me tuer mais j'aime ça) : Rammstein (pas toutes), Metallica (The Call of Ktulu, c'est le bien), The Vision Bleak...
En chansons anglaises : Beatles, Eagles, du New Wave (eh ouais), les musiques de Elite Beat Agent (You're the inspiration, Highway Star, Believe, Jumpin' Jack Flash, ABC, Canned Heat...), George Benson, Kim Wilde, I feel like I'm fixin' to die rag (de Country Joe and the Fish), U2 (Sunday Bloody Sunday est juste la plus belle chanson que je connaisse <3), Boney M, les B52's, California Dreamin'...
En chanson française : Brassens, Brel, Lavilliers, Kent, Souchon, Voulzy, Sardou (enfin, juste l'An Mil), Michel Berger, Gall, Balavoine, Regginani, Eicher, Renaud (les anciennes, ses deux derniers CDs sont pas bien), Chedid, les Fatals Picards, Yves Simon, Capdevielle, Thiefaine (que je recommande chaudement à ceux qui aiment le genre "décalé"), Mama Béa, et pas mal de tubes des années 80 (Lio, Piétri, Images, Partenaire Particulier, Desireless, Début de soirée...), et d'autres encore...
En divers : Porque te vas, le Naheulband, des OSTs d'animes, de films...

Récemment, j'ai acheté le live de 1979 de Starmania, eh ben c'est epic, je vous le recommande, c'est juste géant, superbe, et toujours d'actualité.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Un topic sur la musique.

Message par Objected »

Elite Beat Agent (You're the inspiration, Highway Star, Believe, Jumpin' Jack Flash, ABC, Canned Heat...)
Tu sais que les versions originales sont putain de meilleures ?
Image

Avatar du membre
Ownyke
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 819
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:31
Filleul(s) : Ma salopEUH Kôtaro.
Parrain(s) : NON PAR DEUX PTDR
Localisation : Va mieux pas que tu le saches.

Re: Un topic sur la musique.

Message par Ownyke »

Angel Feather Voice de d'Hitomi Kuroishi (comment c'est possible d'avoir une voix aussi magnifique ? ;_;) et ponctuellement des CS d'HSNY et K-On!.
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Un topic sur la musique.

Message par Gib' »

Bon alors :

- One More Time et Harder Better de Daft Punk
- Pleins de remix de musique de Touhou 6
- You Spin Me round de DOA, beaucoup de remix aussi
- We are, op de One Piece, parce que j'adore
- Ce qui peut provenir de Newground
- ... d'ailleurs, ce que fait brentafloss wine
- ... et plein d'autres trucs en vrac, ça varie beaucoup selon mon humeur
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Desmu
Discret
Discret
Messages : 110
Enregistré le : 27 oct. 2009, 12:08
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint
Contact :

Re: Un topic sur la musique.

Message par Desmu »

Je suis fidèle à tous les types de musique électronique :
- Daft Punk : Que serait mon addiction à ce genre sans eux ? C'est au-travers de leur œuvre que j'ai pu faire ma propre opinion sur la musique électronique.
- Justice : On dit d'eux que ce sont les nouveaux Daft Punk. Ils ont remporté un modeste succès mais iront très loin. Mais je ne crois pas qu'ils dépasseront un jour Thomas et GuyMan.
- SebastiAn : Un des artistes les plus talentueux de Ed Banger Records. Connu surtout pour ses remixes, il doit prochainement sortir un premier album.
- Kavinsky : Il trace également sa route dans le genre. Il n'a pas encore une vingtaine de titres à son actif remixes inclus, mais il s'est d'ores et déjà imposé comme l'un des meilleurs musiciens.
- Yuksek : DJ expérimenté, ayant percé à la radio par son titre Tonight, c'est également un remixeur de renom.
- Benny Benassi : DJ italien s'étant imposé. Malgré son dernier album assez spécial (un titre signé avec Public Enemy), il s'est autrefois fait connaître avec le titre Satisfaction.
- Kraftwerk : Le groupe de musique électronique le plus vieux que je connaisse. Ayant débuté dans les années 70, le quatuor allemand a souvent chagé de membres mais compte un beau palmarès à son actif.
- Jean-Michel Jarre : Le musicien de musique électronique français par excellence. Le plus ancien et l'un des plus connus également, il est également connu pour l'utilisation d'instruments farfelus et ses méga-concerts.
... pour ne citer qu'eux. Je m'intéresse à beaucoup d'autres artistes qui font du genre ce qu'il doit être.

Il n'y a que David Guetta que je ne supporte vraiment pas. Déjà pour ses tendances hyper-médiatiques et son basculement achevé du côté obscur en ayant conçu un album enregistré en quasi-totalité avec des rappeurs ou groupes de RNB populaires.
Image
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Un topic sur la musique.

Message par Spiranik »

Moi je me suis axé dans certains genres électroniques (la House et ses dérivés, la Techno, la Trance et l'Electro, plus exactement). Mais j'ai aussi un faible pour tout ce qui est R'n'B US et Rap. Les Pierres qui Roules sont aussi un groupe de rock que j'aime bien, bien que je hais ce genre de musique.

Des exemples d'artistes ou de titres que j'aime bien:
[modifié, je ne pouvais pas laisser ça]
Modifié en dernier par Spiranik le 21 déc. 2017, 10:31, modifié 5 fois.
Image
ImageImage

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Un topic sur la musique.

Message par Noob Man »

Objected a écrit :
Elite Beat Agent (You're the inspiration, Highway Star, Believe, Jumpin' Jack Flash, ABC, Canned Heat...)
Tu sais que les versions originales sont putain de meilleures ?
Oui, j'écoute les musiques originales, mais je précise juste que je les ai découvertes dans le jeu. o/
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Kôtaro
Discret
Discret
Messages : 105
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:36
Parrain(s) : Ownyke. On va roxxer de l'oign

Re: Un topic sur la musique.

Message par Kôtaro »

En ce moment, je suis plus dans une période de musique symphonique/orchestrale. Sinon, j'écoute de tout sauf du r'n'b et un peu de rap. En ce moment, j'écoute:

-MSI
-KoRn
-les OST de Kingdom Hearts
-des remix des musiques de touhou
-Rhapsody of Fire/Luca Turilli
-quelques musiques de Portal
-Dj Néophyte et ces collaborateurs (hardcore *w*)
-Deep Purple
-Led Zeppelin

Y en a encore pleins d'autre, mais j'ai la flemme de les écrire.
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Un topic sur la musique.

Message par Wendöh Freeman »

Kôtaro a écrit : -les OST de Kingdom Hearts

Hell yay.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
BloodLink
Habitué
Habitué
Messages : 343
Enregistré le : 01 nov. 2009, 13:45
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Terre-1218

Re: Un topic sur la musique.

Message par BloodLink »

Euh ben moi j'écoute vraiment de tout, enfin comme tout le monde ici j'ai l'impression. ._.

Actuellement je pourrais citer ma révélation de l'année, Daft Punk, ouais, j'adore Daft Punk, enfin surtout leur album "Discovery", que j'ai découvert avec le film d'animation Interstella 5555, un de mes films que je regarde le plus en boucle en passant. (Leiji Matsumoto \o\)
D'eux j'adore particulièrement Something About Us, Aerodynamic, et puis toutes les autres de l'album, Face to Face et Harder Better Faster Stronger pour ne citer qu'elles.

Après j'écoute beaucoup de Metal, de Rock, et de toute ces "conneries ou des gens gueulent, c'étais mieux de mon temps".
Bon alors AC/DC evidemment, Metallica (enfin surtout avant, finalement elle avait raison ma grand-mère, c'étais mieux avant.), Deep Purple, enfin j'écoute juste leur live que j'ai, mais il win.
Après j'écoute pas mal deux best-of, celui de U2 et celui de Queen.
Et puis niveau trucs où les gens gueulent vraiment, ben Rammstein ou Korn par exemple.
Ou Black Bomb A :D

Bon et puis on arrive à la musique que j'écoute toujours, par tout les temps, les OSTs et le J-Rock/Pop.
Ouais, j'écoute pleins d'OSTs, que ce soit réorchestrés, remixés, en vrac:
Les OSTs des Zelda, des Pokémon, -des Films Pokémon aussi- (c'est con et certainement très commercial, mais autant les orchestrations que les titres vocaux j'aime bien), des Metroid (Prime Inclus), et des Phoenix Wright par exemple.
En fait, j'écoute beaucoup de tout ce qui sort de chez OC Remix.
Ah, j'allais oublier, Metroid Metal for zeuh win.

Et puis niveau J-Music, je suis pas super cultivé, mais j'écoute souvent des Orchestraux de chez eux, mais surtout trois tonnes de titres en vrac, j'aime bien la plupart des OPs et EDs de Bleach, j'écoute souvent Life is Like a Boat de Rie Fu, et puis par exemple, ben euh, Girugämesh (que ceux qui ont pensés aux mec de la pub Sakura Con lèvent le doigt), et puis aussi trois titres qui sortent tout droit de chez Haruhi, le 1er Opening (trompette \o\), l'ending evidemment (*dance*), et God Knows (j'adore la version only guitare, par jesépuki).

Sinon j'avoue être très renfermé niveau rap, et pourtant il y a bien un artiste que j'adore dans le domaine: Kamini.
Depuis le premier album, je suis complètement fan, le deuxième est pas mauvais non plus ma foi.
Rien que pour ses paroles faut écouter quoi. =3
Et sinon tant qu'on y est Grand Corps Malade ça peut être sympa niveau slam.

Bon alors comme j'ai pas envie de m'embêter, je vais regarder sur mon iPod quels titres j'ai écouté le plus et faire un mini-échantillon ici.
A noter aussi que mon iPod (olol pigon fric$) me suit partout, si j'ai pas de musique dans la journée je pète un cable.

-In Your Prime ~ Super Metroid (OC Remix)
-La vente par téléph.. ah ben zut, j'me suis fait eu, en fait c'est du François Pérusse, j'adore Pérusse, j'en écoute tout les soirs avant de me coucher. \o/
-Rie Fu - Life is Like a Boat
-Dearly Beloved - Yoko Shimomura (J'aime beaucoup les OSTs des KH, et toute les versions de Dearly Beloved *o*)
-The Promised Land - Nobuo Uematsu (C'te musique... indescriptible ce que je ressent en l'écoutant. Sinon j'adore le travail de Nobuo Uematsu sur les FFs, notamment sur FFVII: Advent Children)
-Pokemon G/S/C Remix: Legendary Beast Battle - PokeRemixStudio (J'adore tout ce qui sort de chez PokeRemixStudio en général, ce remix a été une de mes révélations, des années que je l'écoute.)
-Danzai no Hana ~Guilty Sky~ - Riyu Kosaka (J'l'ai connue avec Claymore, j'adore ce titre.)
-Sky High - SSBM Remix (Ah ben voilà, mon iPod me trahis. ._.)
-Masanori Akita - Time Hollow
-Phendrana Drifts - Kenji Yamamoto (Et son remix de chez Metroid Metal. Et pareil pour Downed Frigate, pour ceux qui connaissent.)


Bon, j'vais m'arrêter là, j'espère que j'me suis pas trop répété, et que j'en ai pas trop oublié.
Parce que souvent plus je parle plus j'oublie l'essentiel, donc ça m'étonnerais pas que j'aie oublié la plupart de mes artistes préférés. ._.
Oh merde le pavé que j'ai fait.
Image
Image
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]
Répondre