[Index des jeux online]

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

[Index des jeux online]

Message par Purple Sea »

Florensia by Purple Sea.
Spoiler :
Qu'est ce que Florensia ?

http://fr.florensia-online.com/

Florensia est un MMORPG ou l'on est sur la mer comme sur la terre, à pied comme en bateau.
Le monde de Florensia est séparé en plusieurs îles : Cardiff, Chester, Exeter et Magnel perdus dans le vaste océan de Hoomanil.

Dans le même but que RTO avec Runescape, c'est surtout pour s'amuser et être en groupe que je propose de vous y inscrire.

Le jeu est en plusieurs langues (dont le français) et il faut le télécharger (ça peut être long, voir très long).
Système minimum requis
Système d'exploitation : Windows 2000/XP
CPU : Pentium4 1.3GHz
RAM : 512MB
Espace libre : 4GB
Carte graphique : Une carte graphique qui peut supporter au moins DirectX 9 ou mieux
DirectX : DirectX9.0c ou plus récent
Microsoft .NET framework 2.0 ou mieux
Si vous vous inscrivez je fais une liste des membres :
Pseudo du forum ; Pseudo in Game et la classe de votre personnage (mercenaire, noble, exploreur ou saint)

Les pirates de Shy'comics :
-Purple Sea ; PurpleSea (mercenaire).
Runescape by Ray kun the Onion.
Spoiler :
Bonjour chers membres.

Je vous propose un mmorpg pas vraiment comme les autres.

Déjà, je vous avertis, le but ici serait de jouer en groupe, ensemble et de se marrer, ensemble. Et non pas de niveler comme des no-lifes...

Donc, pour ceux réticents au monstre bashing sans intérêt, c'est un bon point.

Ensuite, c'est un jeu gratuit, traduit en Francais et sans téléchargements (sauf JAVA). L'inscription est rapide aussi.

Il y a plusieurs petits tutoriels au début (bon, perso ils m'ont pas aidé) mais le fait d'apprendre de quelqu'un d'expérimenté (moi en l'occurrence) est une bonne expérience de jeu.

Voilà, le jeu s'appelle Runescape, il est en 3D, il se joue en "point and click" (donc pas avec les touches fléchées bien qu'elles servent à bouger la caméra), se joue sur navigateur et, surtout, n'a pas besoin de bécane de compet' pour y jouer !

Voilà voilà. Si vous souhaitez jouer avec d'autres membres (ce qui est le but ici), il ne vous reste plus qu'à vous inscrire et poster votre pseudo in-game ici.

Le mien: Ki mun erik

Serveur 128 (FR)

Liste des membres:
-Ki mun erik (RTO)
-Carby Soucis (Carby)

Clan chat (chat in-game à plusieurs): Ki mun erik

NB: Le jeu a besoin de JAVA pour tourner.
Quake Live by The New Walrus.
Spoiler :
http://www.quakelive.com/
C'est pas compliqué, c'est Quake.
Tout le monde connait Quake.
Mais pour jouer vous avez besoin que d'un navigateur web (Autre que IE, vous avez le choix, Changez !) et du plugin fourni.
Vous vous inscrivez puis faites le test de compétence (pour pouvoir faire des match contre des joueurs de votre niveau) puis vous jouez \o/.

Pas besoin d'un PC de ouf, essayer et vous verrez si votre ordi fait l'affaire.

Joueurs:
-The New Walrus : The_New_Walrus


See you in game !
Ren by Purple Sea.
Spoiler :
http://www.ren-game.com/fr
Ren est un jeu de cartes qui ressemble un peu au tetra master de Final fantasy 8.
Pour les incultes qui ne connaissent pas le jeu de cartes de FF8, vous avez un deck de 5 cartes et vous devez les placer sur un plateau de 3 sur 3 cases. Chaque carte ayant des chiffres sur les côtés, vous devez bien évidemment agir de façon stratégique.

Je vous laisse regarder le reste car il y a beaucoup d'autres choses à découvrir ^^ !
Vous n'avez qu'à vous inscrire ( c'est gratuit !) et à créer la carte de votre perso et voilà.

Les joueurs :
-Purple Sea : Purplesea. chef de clan : La roue des songes
En espérant vous croisez sur le terrain !
Phantasy Star Online Blue Burst by Noc
Spoiler :
J'ai pas encore vu de sujet sur cette bible, mais bon je vois certains membres qui sont fan (LPA ?) et puis on ne peut aimer les jeux vidéos sans aimer PSO o/

Donc alors j'viens vous parler de Phantasy Star Online, abrégez PSO, qui est, pour moi, THE BEST FUCKING GAME EVER. Alors c'est quoi PSO ? PSO c'est un "Hack'n'Slash" (Wikipédia inside) créé par Sega et la Soniku Team qui Roxx du Boudin. Pour ceux qui savent pas ce que c'est un Hack'n'machin, on pourrait définir PSO comme le croisement d'un jeu d'action et d'un rpg. Le principe est simple, vous créez un personnage parmis 12 classes proposés (Répartis en 3 "groupes" de classes) et vous partez a l'aventure sur la magnifique planète Ragol avec pleins de monstres oufzor de la mort. La première version du jeu est sortit en 2000 sur Dream', le jeu pourrait d'ailleurs vous paraitre bien dépassé techniquement, 'fin, allez un screen pour vous montrer...

Image
Une image de la dernière version sortie sur PC...


Mais PSO possède également une fonction Online, ce qui était assez révolutionnaire à l'époque, on peut même dire que c'était le précurseur du MMORPG console. Vous arriviez dans une sorte de salle de rencontre/chat ou les joueurs pouvez échanger leurs coordonnée, discuter autour des missions et patatati et patatata... Puis une fois votre équipe (de 4 joueurs maximum) créée vous partiez à l'aventure. Malheureusement, Sega a fermé les serveurs officiels dédiés au jeu (Sous pretexte de la sortie d'un autre volet de la série...) du coup, plus de Online pour les joueurs.

Mais récemment j'ai trouvé une solution... La maigre communeauté restante du jeu a créé un nouveau serveur appelé "Schthack", celui-ci respectant (ou presque) les conditions du jeu sur serveur officiel, du moins, pas de modifications au niveau Drop/Xp. Un site français a même vu le jour pour "expliquer" aux gens comment se connecter a se serveur...

Ce que je vous propose, c'est de venir jouer avec moi *-* ! Ca permettra aux anciens du jeu de se rappeler de belle partie, et aux nouveaux de découvrir ce jeu fantasmagorique !

Par contre je sais pas si j'ai droit de mettre de liens sur le forum, ça pourrait être considérer comme de la PUB étant donné que ce "dit" site possède aussi un forum...

Lien de la communeauté français du serveur : http://univers-ps.com
lien du serveur (En anglais) : http://schtserv.com/
- Config' Minimale requise -
OS : Windows 98/2000/XP/Me/Vista/7
CPU : Pentium III, 700 MHz
Memoire : 128 MB
Carte Graphique : Carte 3D avec minimum 32 MB VRAM
(Direct 3D, Nvidia Geforce 3, ATI Radeon 8500)
Espace disque : 1.5 Gb d'espace libre
Connexion : 256 Kbps
Eve Online by LPA
Spoiler :
Voici Eve Online, un excellent MMORPG, que je préfère largement à WoW (au quel j'ai jouer deux ans).
Je pense que très peu de gens ici auraient la maturité pour jouer à ce jeu, mais bon ...

Eve Online, c'est quoi donc ? C'est un MMOG (Massive Multiplayer Online Game) qui se passe, pour l'instant, exclusivement dans l'espace. Vous contrôlez un vaisseau de taille TRÈS variables (de 40m à 20km, et non je ne me trompe pas d'échelle).

L'histoire.
Il y'a plus de 20 000 ans, l'humanité, la notre, s'est rependu à travers la galaxie. Après avoir coloniser autant que possible au point d'en arrivé aux limites, de grandes guerres ont éclatés. Misère, chômage, mort, destruction, pas la joie.
Un jour, un trou de verre naturel c'est ouvert. Après exploration, il s'est avéré qu'il menait dans une tout autre galaxie, vierge. De nombreux humains sont partis dans ce nouvel éden, des colonies en relations avec notre galaxie.
Mais un jour, ce passage s'est effondré ...
La plupart des colonies étaient totalement dépendantes de la voie lactée, et beaucoup ont disparues.
Mais pas toutes.
Après 20 000 ans de déchéances, de technologie perdues puis retrouvés, la conquête de l'espace est à nouveau possible.
5 empires se sont élevés des anciennes colonies, et se sont foutu sur la gueule (l'histoire est un éternel recommencement) avant de faire la paix. Une paix fragile ...
(vous en saurez plus en jouant, mais ce jeu est très riche de récits et d'histoires diverses, les relations entre les races sont toutes différentes).


Le but du jeu.
Y'en a pas. Ou alors il y'en a plein.
Vous pouvez décidez de devenir le plus grand industriel de tous les temps et de créer les plus grands vaisseaux du jeu pour les vendre aux plus offrants.
Vous pouvez être un simple combattant qui missione tranquillement pour de l'argent (on les appelle les carebears : bisounours)
Vous pouvez être un pirate qui prend son pied à dégommer le maximum de carebears possible, mais aussi à dégommer d'autres joueurs aux dents longues ...
Vous pouvez décidez de participer à la grande guerre du null sec (pvp totalement libre), et prendre certains territoires pour vous et votre alliance ... dans des combats qui dépassent souvent le millier de joueurs ! (le record actuel doit être à 2500). (répartition actuelle des alliances) voir tenter de conquérir absolument tous les systèmes possible ! (bon courage pour réussir à vaincre tous les autres joueurs ...) Vous pouvez aussi construire VOS bases opérationnelles un peu partout, histoire d'avoir un support, ou faire ça à l'arrache.
Vous pouvez préférer vous isoler dans un système inconnu atteignable uniquement via quelques mini trous de verre aléatoire, pour récupérer les incroyables trésors qui s'y trouvent ...
Peut être préférez vous jouer les traders, acheter moins cher pour revendre plus cher, voir beaucoup plus. Ou les marchands qui voyage avec leurs marchandises pour vendre là où on en a le plus besoin.
A moins bien sur que vous préfèreriez devenir mineur, récupérer des minerais et les revendre à bon prix.
Mais peut être que comme beaucoup, vous ferez un peu de tout en même temps.

Votre liberté est totale. Dans beaucoup de mmorpg, vous êtes cantonnés à quelques arènes pour le pvp, et quelques défis haut niveau pour obtenir "the set of doom", sans vrais autres buts ou possibilités. Vous êtes obligés de vous battre car il n'y a pas d'autres moyens d'arriver à vos fins. Ici, non. C'est à vous de définir vos objectifs. C'est à vous de décider dans quel voie vous souhaitez vous engager, mais sachez que vous pouvez changer quand vous voulez.


La progression.
Je crois qu'on peut dire qu'elle est unique. Vos skills (compétences) progressent en permanence, à une vitesse bien précise, ET INDÉPENDANTE DE VOTRE FRÉQUENCE DE JEU. Vous êtes plutôt casual et ne jouer qu'une petite heure par jour ? Pas de soucis, vous progressez quand même.
D'ailleurs, vous ne choisissez pas de classes. Ça n'existe pas. Vous favorisez des compétences dans un domaine qui vous intéresse, voir dans plusieurs. La seule limite c'est que pour être efficace dans un domaine, il vaut mieux éviter de se disperser, au moins au début (vous n'avez pas de limite maximum de compétences, seul le temps est important).
Si il n'y a pas de limites de compétences, les jeunes joueurs ne peuvent jamais rattraper les vieux joueurs ? Oui et non. Si vous vous spécialisez, vous pourrez rapidement être aussi efficace qu'un vieux joueur dans un domaine. L'avantage qu'aura le vieux joueur, c'est d'avoir bien plus de spécialité efficace que vous.

D'autres facteurs sont importants. Si vous jouez plutôt solo, c'est l'argent. Là, y'a pas de secret, plus vous jouer, plus vous êtes riches (encore que, tout dépend de vos domaines favoris, si c'est le pvp, ça va vous couter cher). Et avec de l'argent, vous pouvez vous payer les meilleurs objets et vaisseaux du jeu.

L'autre valeur, qui n'est pas une valeur chiffré, se sont vos relation. C'est vrai dans tous les jeux, mais particulièrement ici. Dans la carte donnée plus haut, vous avez du voir de grosses tâches de couleurs. Chacune représente une union de joueurs. C'est ensemble qu'ils apparaissent sur cette carte. Seul c'est totalement impossible.


Gestion de la mort.
Eve est un jeu cruel. Si votre vaisseau est détruit, il est détruit. Il vous faudra en racheter et en rééquiper un. Si votre vaisseau est remboursé (en totalité pour les simples, presque rien pour les plus chers), votre équipement non. Assurez vous de ne pas sortir un vaisseau qui vous a couté un bras dans des situations risqués (pvp notament, le pve est bien plus simple).
Votre vaisseau détruit, vous vous retrouvez en "pod", une capsule qui flotte dans l'espace. Si vous regagnez une station, montez dans un vaisseau, z'êtes tranquille. Si votre capsule est détruite, mais que vous avez un clone à jour, tout vas bien, vous ressuscitez dans la station où se trouve votre clone. Si vous n'en avez pas, vous perdez 10% des skills que vous possédez. Toujours avoir un clone à jour.
Bref, si vous êtes prudent, ça va, si vous faites le con vous allez vous prendre de méchantes baffes.

Le PVP.
Le PVP est libre. Vous pouvez attaquer n'importe quel joueur, n'importe où, et réussir à le tuer. Mais ce genre d'action n'est pas sans conséquences selon la zone où vous êtes.
Si vous êtes en empire haute sécurité, la police viendra détruire l'agresseur (et non, cette police là est absolument invulnérable), mais il se peut que l'agresseur ai détruit sa victime avant (c'est comme ça que certains vaisseaux de transport sont détruit par des joueurs, puis pillé par leurs collègues). De plus, l'agresseur se verra attribué des malus sur son "security statut", et si il descend trop, il sera systématiquement attaqué par la police, en plus de ne plus avoir leurs protection (en gros, on peut les tuer à vue ces joueurs là, sans risquer de représailles des npc).
En empire basse sécurité, il n'y a plus de police, par contre les malus de statuts s'applique toujours. Autrement dit, c'est presque free pvp, et vous serez souvent attaqué dans ces systèmes.
En zone de non droits (null sec, ou 0.0) liberté totale. Aucune représailles de la part des NPC si vous faites quoi que ce soit contre un autre joueur.


Dans le futur.
Eve date de 2003, il est en constante évolution. Avec deux extensions gratuites pas an, du contenu est rajouté à chaque fois (possibilités, skills, vaisseaux, items ...). La prochaine permettra de gérer des planètes. Depuis quelques années, les développeurs travaillent sur un mod pour pouvoir enfin descendre de son pod, et se balader en station. Et les graphismes de nos persos vont "renvoyer les dark elf de lineage 2 au rang de polygones".
http://developer.nvidia.com/object/apex_clothing.html
Aussi, parallèlement à l'exploitation des planètes, un fps sur console vas sortir, Dust 514, dont la particularité est qu'il se passera dans l'univers d'Eve Online. Les joueurs d'Eve pourront engager les joueurs de Dust pour capturer des bâtiments pour eux.
L'éditeur espère un jour (genre dans plusieurs années) permettre aussi le vol atmosphérique ...


Récapitulatifs :

Avantages :
Liberté quasi absolue.
Énormément des choses à faire.
C'est très beau (mis à jours graphiques régulières de tel ou tel élément, y'a deux ans c'étaient les vaisseaux, y'a six mois les planètes, etc).
Un seul serveur sur les quels se retrouvent les 250 000 comptes d'Eve (le record maximum simultané est supérieur à 55 000, ce qui est le record du monde de joueurs connectés simultanément sur le même serveur).
Un jeu qui continue de se développer et s'améliorer année après année.

Inconvénients :
Un jeu très complexe. Il faut savoir se prendre en main, et consulter les guides sur le net et ailleurs.
Jeu entièrement en anglais, même si une traduction française est prévue (actuellement traduit en russe, en allemand, le japonais est en cours, le français est prévu juste après).
Un jeu cruel, vous n'êtes jamais totalement en sécurité nul part (sauf en station) et vous pouvez perdre beaucoup.
Il y'a un abonnement mensuel (même si après un certain temps et avec un peu de talent, on peut payer son abonnement intégralement avec l'argent du jeu). Il varie entre 12 et 15€ environ selon la durée.
Il faut être patient. Certains vaisseaux demande des années avant d'être piloter (je dis bien piloter et non pas conduit, nuance). Par d'autres aspects la patience est indispensable.

Les Pilotes Alcooliques.
Ma corporation. Mon objectif est de créer un petit noyau dur pouvant diriger les différents aspects d'Eve. Des gens motivés pour aller loin, contact humain et soif d'apprendre.
Une fois que j'aurais mes leaders, on passera à un recrutement plus actif, histoire d'avoir du monde.
Mon objectif à long terme est la conquête d'une région indépendante des deux powerblocs actuel (nord contre sud), ouverte à tous les autres joueurs (alors qu'en général, la politique c'est plutôt "T'es pas de chez nous ? Meurs !").
A court terme, faire gagner des sous aux membres et à la corporation, et organiser des petits groupes pour aller faire du pvp ici ou là.
A moyen terme, l'installation dans un système solaire de basse sécurité.

Si vous souhaitez essayer, envoyer moi votre adresse mail, je peut vous donner une clef pour un trial de 21 jours (au lieu de 14).
Si vous avez des questions ...

Vidéos :
Eve en image :
[youtube]08hmqyejCYU&[/youtube]
Trailer Dust 514 :
[youtube]jzVjggarRns&[/youtube]
Image
Guildwars by Bablute.
Spoiler :
bonjour, je suis là pour vous parler de Guild wars, un mmorpg. tout d abords, Guild wars est constitué de 3 opus principaux relié entre eux, à savoir: Prophécies ( noté guild wars sur la boite) factions et pour finir nightfall, ces trois opus ne nécessitent pas le précédent pour fonctionner contrairement à Eyes of the north aussi appelé gwen.

Chaque opus se situe dans des régions du mondes différentes
prophécies, lui est dans un style européen.
Factions, asiatiques
et nightfall, dans une ambiance plutôt africaine.
gwen se passe dans une terre qui parait nordique

Le jeu est un jeu payant, mais aucun abonnements ne se paye par la suite. Il n'y a pas longtemps j'ai vu les trois premier à 36€, gwen, lui coute +/- 20€.

la seul race disponible étant l'humain Ncsoft et Anet on trouvé bon de rajouté plusieurs profession, deux profession étant ajouté à faction ( assassin et ritualiste) et deux à nightfall (parangon et derviche).

Une vidéo ingame
http://www.youtube.com/watch?v=0n4MQoMM ... re=related

Nc soft propose une version d'essais de factions si celle çi n'a pas été supprimée.

(ndt: Il n'y a que vingt niveaux.)

info sur moi : IG: Elonas talin (rodeur) elana des ombres (assassin) et la petite dernière: plume azur (moine lvl 10)
Dragonica by J64 The Kirbyzar
Spoiler :
Bon alors, Dragonica, c'est quoi ?

Dragonica, c'est un MMORPG qui se joue avec les touches du clavier et non en point-and-click comme Runescape de RTO par exemple.
Donc, dans ce jeu, votre but est de détruire Elga, un dragon maléfique qui a été réveillé par une certaine Pâris, une magicienne et d'ailleurs c'est la méchante dans l'extension qui sortira en juin.
Vous avez 4 classes à votre disposition (vous évoluerez ensuite, je vous expliquerais) :

-Les voleurs :

Les voleurs utilisent leur agilité et leur esquive afin de détruire les ennemis. Ils utilisent des griffes pour les voleurs/acrobates/arlequins/voltigeurs, et des katars pour les assassins/ninjas/ombres. Contrairement à certains MMORPGs (WoW), ils ne peuvent ouvrir des serrures, mais bon vu q'uil n'y en a pas... Mais ils peuvent bien entendu faire du backstab.

-Les magiciens :

Les magiciens utilisent leur savoir et leurs compétences de soins pour aider leurs alliés et attaquer. Ils utilisent tous (mages/moines/archimages/prêtres/arcanistes/oracles) des bâtons de magie qui peuvent être utilisés soit au CAC, soit à distance. Il possèdent les sorts les plus dévastateurs du jeu, mais possèdent aussi le moins de PV.

-Les archers :

Les archers sont rompus à l'usage de l'arc. Ils utilisent leur marche rapide afin de tirer, puis fuir lorsque l'ennemi se rapproche. Ils utilisent des arcs pour les éclaireurs/rangers/commandos et des arbalètes pour les arbalétriers/grenadiers/sentinelles. Ils offrent des tirs de soutien à leurs alliés, qui sont très utiles d'ailleurs contre des boss ayant dans les 1 000 000 de PVs (oui ça existe.)

-Les guerriers :

Les guerriers, excellent au CAC, ayant beaucoup de PVs et frappant du lourd, le tank typique quoi. Ils savent protéger leurs alliés grâce à leur grande résistance. Ils ont des compétences leur permettant d'être encore plus résistant et de taper encore plus fort, c'est vraiment des grosbills dans toute leur splendeur. Ils utilisent des épées à deux mains pour les gladiateurs/myrmidons/destructeurs, et des épées longues/bâtardes pour les chevaliers/paladins/dragons.

A partir du niveau 20, vous changez de classe et devenez :
Pour les voleurs, assassin/acrobate ;
Pour les magiciens, mages/moines ;
Pour les guerriers, chevalier/gladiateur ;
Et pour les archers, éclaireur/arbalétrier.

Ensuite, au niveau 40, vous changez encore de classe pour devenir :
Pour les voleurs, si vous étiez assassin, vous devenez ninja, arlequin si vous étiez acrobate ;
Pour les magiciens, si vous étiez mage, vous devenez archimage, prêtre si vous étiez moine ;
Pour les guerriers, si vous étiez chevalier, vous devenez paladin, myrmidon si vous étiez gladiateur ;
Et enfin pour les archers, si vous étiez éclaireur, vous devenez ranger, grenadier si vous étiez arbalétrier.

Et enfin, lors de la sortie de l'extension "Pâris contre-attaque" en juin, vous pourrez devenir au niveau 70 :
Pour les voleurs, si vous étiez ninja, vous devenez ombre, voltigeur si vous étiez arlequin ;
Pour les magiciens, si vous étiez archimage, vous devenez arcaniste, oracle si vous étiez prêtre ;
Pour les guerriers, si vous étiez myrmidon, vous devenez destructeur, dragon si vous étiez paladin ;
Et pour les archers, si vous étiez grenadier, vous devenez sentinelle, commando si vous étiez ranger.

Bref, passons au gameplay :
Appuyez sur "C" pour sauter (ASTUCE : faites "course" puis "C" pour faire un saut beaucoup plus grand) ;
Appuyez sur "X" pour attaquer (ASTUCE : laissez appuyez sur "X" pour attaquer continuellement) ;
Appuyez deux fois sur la flèche de votre choix pour passer en mode "course" (ATTENTION : ce mode vous coûtera des PM pour l'utiliser) ;
Appuyez sur la touche choisie lors de l'augmentation de niveau dans la barre de compétences afin d'utiliser ladite compétence.

Le monde de Dragonica :
Dans Dragonica, vous évoluez dans un monde appelé Dragotaka. Ce monde est divisé en 2 continents ainsi que 2 dimensions : les régions cachées, dans lesquelles les mobs et les boss sont 20x plus forts, vérifiez votre level avant d'y entrer ^^, et il y a la zone chaotique, encore pire, où les mobs et les boss sont 40x plus puissants. Faites gaffe.
Parlons des deux continents.
Elyadès est le premier continent, celui où vous évoluez jusqu'au niveau 50.
Mélanathos est le deuxième continent, celui où vous resterez jusqu'à la fin du jeu, pour les niveaux 50+.

Ensuite, les PVs, PMs, PAs et la monnaie Dragotakienne :
Vous l'aurez deviné, les PVs servent à indiquer votre vie.
Les PMs, eux, servent à indiquer vos points de compétence afin d'utiliser ces compétences. Par exemple, certaines compétences coûtent 20 PMs, la barre de vos PMs diminuera donc de 20 lors de l'utilisation de cette compétence. Les PAs s'obtiennent en combattant avec des amis. Vous pouvez les échanger contre de l'EXP en parlant aux sages. Enfin, la monnaie Dragotakienne se divise en pièces de cuivre, puis lorsque vous avez 100 pièces de cuivre, cela devient une pièce d'argent, et lorsque vous avez 100 pièces d'argent, vous gagnez une pièce d'or. Classique.

Transformice by Fivda.
Spoiler :
Sur le même principe qu'Aaaah et Poisson, le minijeu en flash de Tigrounette met en scène des petites souris, bien décidées à rapporter dans leur trou un morceau de fromage ! Par son concept fun et ses jolis graphismes, ce minijeu est un véritable phénomène, en France comme dans les pays anglophones ! Rejoingez la communauté Transformice ! =D
Commandes : Fleches directioneles, souris pour les chamans.
Y aussi un petit chat en bas ! =) Pour apprendre a jouer, sa demende un tout petit peu de temps.
Voila quelques tutoriaux :
http://transformice.niaou.fr/p.php?p=souris
http://transformice.niaou.fr/p.php?p=chamane
Pour accéder au salon de Shy Co, sur la fenetre du chat, taper : /salon Shy'Comics
Attention aux majuscules ! Voila, j'espère qu'on se reverra la bas ! =)

Allods Online by BlackJACK
Spoiler :
-Comme l'a cité J64, Allods Online est un jeu faisant partie du portail GPotato. Donc, si vous avez un compte, il sera compatible avec se jeu.

-Allods est un MMORPG gratuit et français. Son seul défaut est qu'il est à télécharger. Un petit 2 Go de moins sur votre PC ne fera pas (trop) mal, hein ? Allods possède une grande communauté de joueurs francophones, ce qui rend le jeu assez plaisant.

-Allods est une sorte de clone de World of Warcraft. Les graphismes sont très ressemblant. (Style cartoon, pour les incultes.) À un certain niveau, le joueur pourra rejoindre un équipage et voyager dans l'Astral avec des navires spatiaux.

-Les races des personnages sont séparé en deux factions : les Bons et les Mauvais. (J'ai oublié les noms. é_è) Voici les races disponibles :

Bons :
  • Kanians (Humain)
    Elfes (Des fées, en quelque sorte.)
    Gibberlings (Une espèce de hamster.)
Mauvais :

  • Xadaganiens (Humain)
    Arisen (Une espèce de alien cyborg.)
    Orcs


Cote : 7.8 / 10.0

Liens :

Portail GPotato
Site officiel d'Allods Online
Guide du débutant

Note : Mon username est BlackJACK15. Le nom de mon personnage est Gluctose, et c'est une Elfe.
(Elle est donc bonne XD)
Roblox

Par BlackJACK

-Roblox est un jeu vraiment spécial. En plus d'être gratuit et en ligne, ce n'est pas un jeu ayant un «but» classique, parce que dans Roblox, vous jouez à des jeux créés par d'autre joueurs comme vous. Alors il va de soit que vous pouvez aussi créer votre propre jeu. Et tout ceci en 3D ! En fait, les graphismes rappelant les blocs LEGO rendent le tout amusant et très simple.

-Malheureusement, Roblox est en anglais. Cependant, ceci n'empêche pas qu'une petite communauté française prend plaisir dans ce jeu. Roblox est à télécharger, mais il pèse bien moins qu'une Go d'espace. Vous pouvez même l'utiliser à partir de votre explorateur Internet. (Seulement avec Internet Explorer, pour l'instant.)

Cote : 7.0 / 10.0

Liens :

Site officiel de Roblox
Archlord by Toupou
Spoiler :
ArchLord est un MMORPG (massive multiplayer online role-playing game) de type Heroic fantasy développé par la société coréenne NHN Games. La version en cours du jeu est l'épisode VI : Beyond the Evolution, qui a été mise en place depuis le 1er Décembre 2010. Le jeu a été édité (géré) initialement par la société Codemasters, et depuis octobre 2009 par Webzen.
Le monde fictif que propose ArchLord est le continent de Chantra. C'est un territoire assez vaste, divisé en quatre grandes zones (une pour chaque race du jeu) séparées par une grande zone centrale. Chantra possède des paysages variés (campagne, montagne, désert, plage de sable fin, jungles, etc.) avec des villes et des villages pour chacune des quatres races qui y cohabitent. Celles-ci sont : les Humains, les Orcs, les Elfes Lunaires (Moon Elves) et les DragonScions. Ils ne sont pas ennemis et peuvent même s'associer, au sein de groupes d'aventuriers ou même dans une guilde.
Chaque race possède son village de départ et tout nouveau joueur arrivant sur Chantra y débute sa carrière. Le village de départ des humains est Anchorville, il est situé au nord-ouest de Chantra ; les villes humaines sont Delfaras, Tullan et Ellore. Le village de départ des orcs est Golundo, il est situé au sud-est du continent ; les villes orcs sont Kuhn, Trilgard et Zylok. Le village de départ des elfes lunaires est Norine, il est situé au nord-est du continent ; les villes elfes sont Laflesia, Deribelle et Tor Fortress. Le village de départ des dragonscions est Sienne, il se situe au sud-ouest du continent ; les villes scions sont Sariend, Stull et Halien. Les villages Hideback Village et Terranoa, situés au centre du continent (au nord, là où se trouvent les monstres les plus puissants), ne sont pas revendiqués par une race en particulier.
Il existe également des lieux particuliers, nommés « Donjons », au nombre de trois pour chaque territoire dédié à une race. Par exemple Tomb of the Dead, Old Mine et Corrosion Cave se trouvent dans le territoire des orcs et l'on y rencontre des monstres de niveau 17 à 50. Il existe également un vaste donjon dans le territoire central, Asylum, rempli de monstres de niveau 45 à 80. Il existe également des zones de combat auxquelles on ne peut accéder que via un portail de téléportation situé dans chaque ville. Ce portail qui est de couleur rose permet de se rendre au champ de bataille BattleSquare, aux arènes de guilde et au nouveau monde de Glace (Frozen Infinity, monstres niveau 70+).
Le joueur se déplace dans un univers en 3D en vue à la troisième personne (le joueur se voit lui-même de dos), à la manière du jeu Tomb Raider. Les déplacements ont lieu à pied, ou alors en chevauchant une monture (un cheval pour les humains, un rhinocéros pour les Orcs et un tigre géant à tête semi-humaine pour les elfes, un peu comme un shedu ou un Lammasu) lorsque le niveau du joueur l'y autorise (actuellement, le niveau 35 est requis). Des déplacements plus rapides peuvent être effectués via des portails de téléportation, moyennant une certaine quantité de pièces d'or (l'unité monétaire du jeu ; à ne pas confondre avec les Crédits Chantra, qui eux ne servent qu'à acheter dans le magasin virtuel Chantra). Il est également possible d'utiliser des « passeports » magiques, qui permettent de se téléporter dans la dernière ville visitée.

Quelle que soit la race et la classe du personnage, il est possible de se déplacer sur tout le continent de Chantra et de visiter tous les lieux sans restriction, pour peu que le personnage soit suffisamment puissant.

Classe des Humains:
-Knight
-Archer
-Mage

Classe des Orcs:
-Berseker
-Hunter
-Sorcerer

Classe des Elfes Lunaires:
-Swashbuckler
-Ranger
-Elementaliste

Classe des DragonScions
-Scion + Slayer, Orbiter, Summoner


Il est possible d'accéder à des mondes inédits :

-Chaotic Frontier. Frontière Chaotique.
-Battle Ground. Terre de Bataille.
-Iceworld (Frozen Infinity). Monde de glace.
-Lightingworld (Teslon Outpost). Monde d'électricité.
-Poisonworld (Evergreen Paradise). Monde Poison.

En effectuant des quêtes ou en tuant des monstres, le personnage engrange des « points d'expérience » (xp), de l'or (gold), et peut récolter des objets spéciaux (items), comme des armes, des pièces d'armures, des anneaux (ou des colliers) magiques, des potions et d'autres objets particuliers tels les pierres élémentaires (Elemental Stones) ou des pierres de prière (Prayer Stone).

Lorsque le personnage a accumulé un nombre suffisant de points d'expérience, il accède au niveau suivant (level en anglais, abrégé en lvl ). Avec un niveau plus élevé, le personnage obtient plus de points de vie et de points de mana, il accède à de nouvelles quêtes et peut acquérir de nouvelles compétences de combat. Il peut aussi utiliser de nouvelles armes ou armures ainsi que des équipements divers. À certains niveaux il pourra aussi utiliser de nouvelles montures.

Le personnage débute le jeu au niveau 1, le niveau maximal étant le niveau 99.

À partir du niveau 6, si le personnage est tué lors d'un combat contre un monstre, il perd 3% du total des points d'expérience déjà acquis pendant ce niveau. Toutefois, il ne peut pas redescendre au niveau inférieur si le pourcentage d'xp arrive en dessous de 0%.

Quand le personnage meurt, il renaît automatiquement à la dernière ville visitée, sauf s'il est en possession d'un objet magique spécial, nommé Resurrection Orb, qui lui permet de ressusciter sur place sans perte de points d'expérience. Il est à noter que les rôdeurs (rogues en anglais) peuvent passer sous la barre des 0%, ils ne perdent pas de niveau mais ont un malus de % à rattraper (ex : -20%, pour passer le lvl il faudra faire 100%+20% d'xp). Il n'y a pas de limite de % négatif. Un rôdeur est un joueur ayant à de nombreuses reprises tué des joueurs de plus faible niveau que lui. Il cumule alors des VP (Vilain Points, « Points de Vilains » en français). Arrivé à un certain nombre de VP, ce joueur devient un rogue, incapable de se grouper. Plus le rogue accumule de VP, plus il a de désavantages : plus de possibilité de se grouper, plus d'achats possibles chez le marchand, le personnage est attaqué automatiquement par les gardes à l'entrée des cités. Enfin, Lorsqu'ils meurent face à des monstres, les rogues perdent 10% au lieu de 3% sur leur total de points d'xp.

Plus d'infos sur ce lien:Wikipedia

Site Officiel
Dofus by Impact
Spoiler :
Dofus est un MMORPG crée par Ankama Games, il est en 2D avec un style très cartoon depuis sa dernière mise à jour, ce jeu est assez humoristique.

Le but du jeu est de récolter 7 Oeufs de Dragon nommé ''Dofus'', pour celà, le joueur devra traverser des dizaines d'étapes et de Donjon. Le jeu est un RPG ou est installé le Level-Up, le niveau maximum est 200 mais est dur à atteindre.

Afin de réussir a obtenir les 7 Oeufs de Dragons, le joueur devra s'équiper de nombreux équipements qu'il obtiendra grâce a la monnaie du jeu, appellée Kama, ou en éléminant des monstres.Il pourra aussi, et devra sans doute faire équipe avec d'autres joueurs.

Les différentes classes du jeu s'élevent à 12 (Bientôt 14) :

- Iop, classe de type guerrier.
- Sacrieur, classe de type Berzeker
- Feca, classe de type défensive
- Pandawan, classe de type polyvalente
- Crâ, classe de type Archer
- Eniripsa, Classe de type soigneur
- Sadida, Classe de type naturiste
- Enutrof, Classe de type Chercheur d'or
- Sram, Classe de type piègeur
- Ecaflip, Classe de type Chance
- Xélor, classe de type mage
- Osamodas, classe de type invocateur

(Tout les personnages sont disponibles en masculin et féminin)

Le jeu possède un système d'abonnement, sans abonnement vous n'aurez droit qu'a 5% du jeu, l'abonnement coute 5 Euros par mois. Certaines classes sont réservés aux abonnés, comme le Pandawan

Ce qui fait la mauvaise réputation du jeu est sa communauté, essentiellement rempli de lâches, kikoo, boulet, sms, lâchkikooboulesms etc...
Modifié en dernier par Purple Sea le 08 avr. 2010, 20:56, modifié 6 fois.
Image
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Florensia.

Message par SZO »

On va pas faire comme ça, sinon on va se retrouver avec 30 topics similaires.

Je vous propose de créer une page d'index des jeux online auxquels vous voulez jouer (présentation, images, but, etc). Et les membres postent pour dire si ils jouent aux jeux que vous leur avez présentés.

Et on met l'index à jour à chaque fois qu'un jeu est présenté.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: MMORPG

Message par Purple Sea »

Je vous propose de créer une page d'index des jeux online auxquels vous voulez jouer (présentation, images, but, etc). Et les membres postent pour dire si ils jouent aux jeux que vous leur avez présentés.
It's done !
Vous pouvez présentez les jeux auxquels vous jouez ou encore dire si vous êtes déjà inscrit.

Chaque jeux sera dans un spoiler pour que ça prenne moins de place.
Image
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: MMORPG

Message par Purple Sea »

Je post pour dire que je viens de rajouter Quake Live de The New Walrus et j'en profite pour rajouter Ren :
Ren by Purple Sea.
Spoiler :
http://www.ren-game.com/fr
Ren est un jeu de cartes qui ressemble un peu au tetra master de Final fantasy 8.
Pour les incultes qui ne connaissent pas le jeu de cartes de FF8, vous avez un deck de 5 cartes et vous devez les placer sur un plateau de 3 sur 3 cases. Chaque carte ayant des chiffres sur les côtés, vous devez bien évidemment agir de façon stratégique.

Je vous laisse regarder le reste car il y a beaucoup d'autres choses à découvrir ^^ !
Vous n'avez qu'à vous inscrire ( c'est gratuit !) et à créer la carte de votre perso et voilà.

Les joueurs :
-Purple Sea : Purplesea.
En espérant vous croisez sur le terrain !
J'aurai bien aimé y voir RTO *fan du tetra master*...

N'hésitez pas à lâcher votre pseudo !
Image
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: MMORPG

Message par Noc »

Merci Shino pour le lien, je savais pas trop sir PSO était considéré comme un MMORPG à vrai dire...


Phantasy Star Online Blue Burst
Spoiler :
J'ai pas encore vu de sujet sur cette bible, mais bon je vois certains membres qui sont fan (LPA ?) et puis on ne peut aimer les jeux vidéos sans aimer PSO o/

Donc alors j'viens vous parler de Phantasy Star Online, abrégez PSO, qui est, pour moi, THE BEST FUCKING GAME EVER. Alors c'est quoi PSO ? PSO c'est un "Hack'n'Slash" (Wikipédia inside) créé par Sega et la Soniku Team qui Roxx du Boudin. Pour ceux qui savent pas ce que c'est un Hack'n'machin, on pourrait définir PSO comme le croisement d'un jeu d'action et d'un rpg. Le principe est simple, vous créez un personnage parmis 12 classes proposés (Répartis en 3 "groupes" de classes) et vous partez a l'aventure sur la magnifique planète Ragol avec pleins de monstres oufzor de la mort. La première version du jeu est sortit en 2000 sur Dream', le jeu pourrait d'ailleurs vous paraitre bien dépassé techniquement, 'fin, allez un screen pour vous montrer...

Image
Une image de la dernière version sortie sur PC...


Mais PSO possède également une fonction Online, ce qui était assez révolutionnaire à l'époque, on peut même dire que c'était le précurseur du MMORPG console. Vous arriviez dans une sorte de salle de rencontre/chat ou les joueurs pouvez échanger leurs coordonnée, discuter autour des missions et patatati et patatata... Puis une fois votre équipe (de 4 joueurs maximum) créée vous partiez à l'aventure. Malheureusement, Sega a fermé les serveurs officiels dédiés au jeu (Sous pretexte de la sortie d'un autre volet de la série...) du coup, plus de Online pour les joueurs.

Mais récemment j'ai trouvé une solution... La maigre communeauté restante du jeu a créé un nouveau serveur appelé "Schthack", celui-ci respectant (ou presque) les conditions du jeu sur serveur officiel, du moins, pas de modifications au niveau Drop/Xp. Un site français a même vu le jour pour "expliquer" aux gens comment se connecter a se serveur...

Ce que je vous propose, c'est de venir jouer avec moi *-* ! Ca permettra aux anciens du jeu de se rappeler de belle partie, et aux nouveaux de découvrir ce jeu fantasmagorique !

Par contre je sais pas si j'ai droit de mettre de liens sur le forum, ça pourrait être considérer comme de la PUB étant donné que ce "dit" site possède aussi un forum...

EDIT : Lien de la communeauté français du serveur : http://univers-ps.com
lien du serveur (En anglais) : http://schtserv.com/

- Config' Minimale requise -
OS : Windows 98/2000/XP/Me/Vista/7
CPU : Pentium III, 700 MHz
Memoire : 128 MB
Carte Graphique : Carte 3D avec minimum 32 MB VRAM
(Direct 3D, Nvidia Geforce 3, ATI Radeon 8500)
Espace disque : 1.5 Gb d'espace libre
Connexion : 256 Kbps
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: MMORPG

Message par Objected »

Le nom du topic est assez ambigu à vrai dire. Si c'est un jeu en ligne mais pas un MMORPG on saura pas où poster au premier abord et ensuite, juste "MMORPG" comme ça, balancé tout de go ça peut vouloir dire plein de choses.

Pourquoi pas "Présentez vos jeux en ligne !" ou sort of.
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: MMORPG

Message par Niko Seiuchi »

Ou au moins changer le titre du topic pour ''MMO'' parce que Quake Live c'est pas un RPG.

Pour rappel:
MMORPG: Massive Multiplayer Online Role Playing Game (Jeu de role en ligne massivement multijoueur)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: [Index des jeux online]

Message par Le Pirate Alcoolique »

Noc : Je suis un monstrueux fan de PSO. Fin, j'étais, après avoir monté le même perso sur dream, sur GC, sur x-box, et sir Schtack jusqu'au lv 100 et des poussières, j'en ai un peu marre après 1000 (voir plus) heures de jeux x)
Image
Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: [Index des jeux online]

Message par Le Pirate Alcoolique »

Voici Eve Online, un excellent MMORPG, que je préfère largement à WoW (au quel j'ai jouer deux ans).
Je pense que très peu de gens ici auraient la maturité pour jouer à ce jeu, mais bon ...

Eve Online, c'est quoi donc ? C'est un MMOG (Massive Multiplayer Online Game) qui se passe, pour l'instant, exclusivement dans l'espace. Vous contrôlez un vaisseau de taille TRÈS variables (de 40m à 20km, et non je ne me trompe pas d'échelle).

L'histoire.
Il y'a plus de 20 000 ans, l'humanité, la notre, s'est rependu à travers la galaxie. Après avoir coloniser autant que possible au point d'en arrivé aux limites, de grandes guerres ont éclatés. Misère, chômage, mort, destruction, pas la joie.
Un jour, un trou de verre naturel c'est ouvert. Après exploration, il s'est avéré qu'il menait dans une tout autre galaxie, vierge. De nombreux humains sont partis dans ce nouvel éden, des colonies en relations avec notre galaxie.
Mais un jour, ce passage s'est effondré ...
La plupart des colonies étaient totalement dépendantes de la voie lactée, et beaucoup ont disparues.
Mais pas toutes.
Après 20 000 ans de déchéances, de technologie perdues puis retrouvés, la conquête de l'espace est à nouveau possible.
5 empires se sont élevés des anciennes colonies, et se sont foutu sur la gueule (l'histoire est un éternel recommencement) avant de faire la paix. Une paix fragile ...
(vous en saurez plus en jouant, mais ce jeu est très riche de récits et d'histoires diverses, les relations entre les races sont toutes différentes).


Le but du jeu.
Y'en a pas. Ou alors il y'en a plein.
Vous pouvez décidez de devenir le plus grand industriel de tous les temps et de créer les plus grands vaisseaux du jeu pour les vendre aux plus offrants.
Vous pouvez être un simple combattant qui missione tranquillement pour de l'argent (on les appelle les carebears : bisounours)
Vous pouvez être un pirate qui prend son pied à dégommer le maximum de carebears possible, mais aussi à dégommer d'autres joueurs aux dents longues ...
Vous pouvez décidez de participer à la grande guerre du null sec (pvp totalement libre), et prendre certains territoires pour vous et votre alliance ... dans des combats qui dépassent souvent le millier de joueurs ! (le record actuel doit être à 2500). (répartition actuelle des alliances) voir tenter de conquérir absolument tous les systèmes possible ! (bon courage pour réussir à vaincre tous les autres joueurs ...) Vous pouvez aussi construire VOS bases opérationnelles un peu partout, histoire d'avoir un support, ou faire ça à l'arrache.
Vous pouvez préférer vous isoler dans un système inconnu atteignable uniquement via quelques mini trous de verre aléatoire, pour récupérer les incroyables trésors qui s'y trouvent ...
Peut être préférez vous jouer les traders, acheter moins cher pour revendre plus cher, voir beaucoup plus. Ou les marchands qui voyage avec leurs marchandises pour vendre là où on en a le plus besoin.
A moins bien sur que vous préfèreriez devenir mineur, récupérer des minerais et les revendre à bon prix.
Mais peut être que comme beaucoup, vous ferez un peu de tout en même temps.

Votre liberté est totale. Dans beaucoup de mmorpg, vous êtes cantonnés à quelques arènes pour le pvp, et quelques défis haut niveau pour obtenir "the set of doom", sans vrais autres buts ou possibilités. Vous êtes obligés de vous battre car il n'y a pas d'autres moyens d'arriver à vos fins. Ici, non. C'est à vous de définir vos objectifs. C'est à vous de décider dans quel voie vous souhaitez vous engager, mais sachez que vous pouvez changer quand vous voulez.


La progression.
Je crois qu'on peut dire qu'elle est unique. Vos skills (compétences) progressent en permanence, à une vitesse bien précise, ET INDÉPENDANTE DE VOTRE FRÉQUENCE DE JEU. Vous êtes plutôt casual et ne jouer qu'une petite heure par jour ? Pas de soucis, vous progressez quand même.
D'ailleurs, vous ne choisissez pas de classes. Ça n'existe pas. Vous favorisez des compétences dans un domaine qui vous intéresse, voir dans plusieurs. La seule limite c'est que pour être efficace dans un domaine, il vaut mieux éviter de se disperser, au moins au début (vous n'avez pas de limite maximum de compétences, seul le temps est important).
Si il n'y a pas de limites de compétences, les jeunes joueurs ne peuvent jamais rattraper les vieux joueurs ? Oui et non. Si vous vous spécialisez, vous pourrez rapidement être aussi efficace qu'un vieux joueur dans un domaine. L'avantage qu'aura le vieux joueur, c'est d'avoir bien plus de spécialité efficace que vous.

D'autres facteurs sont importants. Si vous jouez plutôt solo, c'est l'argent. Là, y'a pas de secret, plus vous jouer, plus vous êtes riches (encore que, tout dépend de vos domaines favoris, si c'est le pvp, ça va vous couter cher). Et avec de l'argent, vous pouvez vous payer les meilleurs objets et vaisseaux du jeu.

L'autre valeur, qui n'est pas une valeur chiffré, se sont vos relation. C'est vrai dans tous les jeux, mais particulièrement ici. Dans la carte donnée plus haut, vous avez du voir de grosses tâches de couleurs. Chacune représente une union de joueurs. C'est ensemble qu'ils apparaissent sur cette carte. Seul c'est totalement impossible.


Gestion de la mort.
Eve est un jeu cruel. Si votre vaisseau est détruit, il est détruit. Il vous faudra en racheter et en rééquiper un. Si votre vaisseau est remboursé (en totalité pour les simples, presque rien pour les plus chers), votre équipement non. Assurez vous de ne pas sortir un vaisseau qui vous a couté un bras dans des situations risqués (pvp notament, le pve est bien plus simple).
Votre vaisseau détruit, vous vous retrouvez en "pod", une capsule qui flotte dans l'espace. Si vous regagnez une station, montez dans un vaisseau, z'êtes tranquille. Si votre capsule est détruite, mais que vous avez un clone à jour, tout vas bien, vous ressuscitez dans la station où se trouve votre clone. Si vous n'en avez pas, vous perdez 10% des skills que vous possédez. Toujours avoir un clone à jour.
Bref, si vous êtes prudent, ça va, si vous faites le con vous allez vous prendre de méchantes baffes.

Le PVP.
Le PVP est libre. Vous pouvez attaquer n'importe quel joueur, n'importe où, et réussir à le tuer. Mais ce genre d'action n'est pas sans conséquences selon la zone où vous êtes.
Si vous êtes en empire haute sécurité, la police viendra détruire l'agresseur (et non, cette police là est absolument invulnérable), mais il se peut que l'agresseur ai détruit sa victime avant (c'est comme ça que certains vaisseaux de transport sont détruit par des joueurs, puis pillé par leurs collègues). De plus, l'agresseur se verra attribué des malus sur son "security statut", et si il descend trop, il sera systématiquement attaqué par la police, en plus de ne plus avoir leurs protection (en gros, on peut les tuer à vue ces joueurs là, sans risquer de représailles des npc).
En empire basse sécurité, il n'y a plus de police, par contre les malus de statuts s'applique toujours. Autrement dit, c'est presque free pvp, et vous serez souvent attaqué dans ces systèmes.
En zone de non droits (null sec, ou 0.0) liberté totale. Aucune représailles de la part des NPC si vous faites quoi que ce soit contre un autre joueur.


Dans le futur.
Eve date de 2003, il est en constante évolution. Avec deux extensions gratuites pas an, du contenu est rajouté à chaque fois (possibilités, skills, vaisseaux, items ...). La prochaine permettra de gérer des planètes. Depuis quelques années, les développeurs travaillent sur un mod pour pouvoir enfin descendre de son pod, et se balader en station. Et les graphismes de nos persos vont "renvoyer les dark elf de lineage 2 au rang de polygones".
http://developer.nvidia.com/object/apex_clothing.html
Aussi, parallèlement à l'exploitation des planètes, un fps sur console vas sortir, Dust 514, dont la particularité est qu'il se passera dans l'univers d'Eve Online. Les joueurs d'Eve pourront engager les joueurs de Dust pour capturer des bâtiments pour eux.
L'éditeur espère un jour (genre dans plusieurs années) permettre aussi le vol atmosphérique ...


Récapitulatifs :

Avantages :
Liberté quasi absolue.
Énormément des choses à faire.
C'est très beau (mis à jours graphiques régulières de tel ou tel élément, y'a deux ans c'étaient les vaisseaux, y'a six mois les planètes, etc).
Un seul serveur sur les quels se retrouvent les 250 000 comptes d'Eve (le record maximum simultané est supérieur à 55 000, ce qui est le record du monde de joueurs connectés simultanément sur le même serveur).
Un jeu qui continue de se développer et s'améliorer année après année.

Inconvénients :
Un jeu très complexe. Il faut savoir se prendre en main, et consulter les guides sur le net et ailleurs.
Jeu entièrement en anglais, même si une traduction française est prévue (actuellement traduit en russe, en allemand, le japonais est en cours, le français est prévu juste après).
Un jeu cruel, vous n'êtes jamais totalement en sécurité nul part (sauf en station) et vous pouvez perdre beaucoup.
Il y'a un abonnement mensuel (même si après un certain temps et avec un peu de talent, on peut payer son abonnement intégralement avec l'argent du jeu). Il varie entre 12 et 15€ environ selon la durée.
Il faut être patient. Certains vaisseaux demande des années avant d'être piloter (je dis bien piloter et non pas conduit, nuance). Par d'autres aspects la patience est indispensable.

Les Pilotes Alcooliques.
Ma corporation. Mon objectif est de créer un petit noyau dur pouvant diriger les différents aspects d'Eve. Des gens motivés pour aller loin, contact humain et soif d'apprendre.
Une fois que j'aurais mes leaders, on passera à un recrutement plus actif, histoire d'avoir du monde.
Mon objectif à long terme est la conquête d'une région indépendante des deux powerblocs actuel (nord contre sud), ouverte à tous les autres joueurs (alors qu'en général, la politique c'est plutôt "T'es pas de chez nous ? Meurs !").
A court terme, faire gagner des sous aux membres et à la corporation, et organiser des petits groupes pour aller faire du pvp ici ou là.
A moyen terme, l'installation dans un système solaire de basse sécurité.

Si vous souhaitez essayer, envoyer moi votre adresse mail, je peut vous donner une clef pour un trial de 21 jours (au lieu de 14).
Si vous avez des questions ...

Vidéos :
Eve en image :
[youtube]08hmqyejCYU[/youtube]

Trailer Dust 514 :
[youtube]jzVjggarRns[/youtube]

Image
Image
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: [Index des jeux online]

Message par RTO »

Putain mais venez quoi, ce MMO fait passer les autres pour du caca de mouche.

Un lien pour ceux qui veulent en savoir plus:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=957093

(C'est pas très long et ca se lit bien)

Mais imaginez toutes les possibilités, un monde VRAIMENT ouvert (t'as du mal à en voir le bout en tout cas), plusieurs facons de tuer les autres joueurs (des plus bourrins aux plus perverses), plusieurs facons de gagner sa croute (acheter moins cher pour le revendre plus cher, miner, pvp ou, tout simplement, missionner) et surtout, un MMO préservé de noobs (notamment à cause de, ou plutôt grâce à, l'interface et du gameplay nécessitants un QI supérieur à 2..).

VENEZ ON AURA NOTRE PROPRE STATION QUOI (et des beaux vaisseaux)
Nothing here
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: [Index des jeux online]

Message par Yaasu »

guildwars by bablute


Spoiler :
bonjour, je suis là pour vous parler de Guild wars, un mmorpg. tout d abords, Guild wars est constitué de 3 opus principaux relié entre eux, à savoir: Prophécies ( noté guild wars sur la boite) factions et pour finir nightfall, ces trois opus ne nécessitent pas le précédent pour fonctionner contrairement à Eyes of the north aussi appelé gwen.

Chaque opus se situe dans des régions du mondes différentes
prophécies, lui est dans un style européen.
Factions, asiatiques
et nightfall, dans une ambiance plutôt africaine.
gwen se passe dans une terre qui parait nordique

Le jeu est un jeu payant, mais aucun abonnements ne se paye par la suite. Il n'y a pas longtemps j'ai vu les trois premier à 36€, gwen, lui coute +/- 20€.

la seul race disponible étant l'humain Ncsoft et Anet on trouvé bon de rajouté plusieurs profession, deux profession étant ajouté à faction ( assassin et ritualiste) et deux à nightfall (parangon et derviche).

Une vidéo ingame
http://www.youtube.com/watch?v=0n4MQoMM ... re=related

Nc soft propose une version d'essais de factions si celle çi n'a pas été supprimée.

(ndt: Il n'y a que vingt niveaux.)

info sur moi : IG: Elonas talin (rodeur) elana des ombres (assassin) et la petite dernière: plume azur (moine lvl 10)
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: [Index des jeux online]

Message par Purple Sea »

J'ai mis à jour.

Je tiens à dire que ce n'est plus mmorpg mais meuporgs désormais :mryellow: .
Image
J64 The Kirbyzar
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : 25 mai 2010, 14:52
Parrain(s) : Noob Man
Localisation : Laaaa.... Countryyy !

Re: [Index des jeux online]

Message par J64 The Kirbyzar »

Est-ce que par "jeux online" on peut aussi mettre les MMORPG qu'il faut télécharger ?
Si oui, je vous présente Dragonica, un des rares MMORPGs en side-scrolling 3D (ah et oui il faut partie du portail gpotato.eu, qui rassemble beaucoup de MMORPGs comme Allods.)
Le site officiel Dragotakien : Ici.

Bon alors, Dragonica, c'est quoi ?

Dragonica, c'est un MMORPG qui se joue avec les touches du clavier et non en point-and-click comme Runescape de RTO par exemple.
Donc, dans ce jeu, votre but est de détruire Elga, un dragon maléfique qui a été réveillé par une certaine Pâris, une magicienne et d'ailleurs c'est la méchante dans l'extension qui sortira en juin.
Vous avez 4 classes à votre disposition (vous évoluerez ensuite, je vous expliquerais) :

-Les voleurs :

Les voleurs utilisent leur agilité et leur esquive afin de détruire les ennemis. Ils utilisent des griffes pour les voleurs/acrobates/arlequins/voltigeurs, et des katars pour les assassins/ninjas/ombres. Contrairement à certains MMORPGs (WoW), ils ne peuvent ouvrir des serrures, mais bon vu q'uil n'y en a pas... Mais ils peuvent bien entendu faire du backstab.

-Les magiciens :

Les magiciens utilisent leur savoir et leurs compétences de soins pour aider leurs alliés et attaquer. Ils utilisent tous (mages/moines/archimages/prêtres/arcanistes/oracles) des bâtons de magie qui peuvent être utilisés soit au CAC, soit à distance. Il possèdent les sorts les plus dévastateurs du jeu, mais possèdent aussi le moins de PV.

-Les archers :

Les archers sont rompus à l'usage de l'arc. Ils utilisent leur marche rapide afin de tirer, puis fuir lorsque l'ennemi se rapproche. Ils utilisent des arcs pour les éclaireurs/rangers/commandos et des arbalètes pour les arbalétriers/grenadiers/sentinelles. Ils offrent des tirs de soutien à leurs alliés, qui sont très utiles d'ailleurs contre des boss ayant dans les 1 000 000 de PVs (oui ça existe.)

-Les guerriers :

Les guerriers, excellent au CAC, ayant beaucoup de PVs et frappant du lourd, le tank typique quoi. Ils savent protéger leurs alliés grâce à leur grande résistance. Ils ont des compétences leur permettant d'être encore plus résistant et de taper encore plus fort, c'est vraiment des grosbills dans toute leur splendeur. Ils utilisent des épées à deux mains pour les gladiateurs/myrmidons/destructeurs, et des épées longues/bâtardes pour les chevaliers/paladins/dragons.

A partir du niveau 20, vous changez de classe et devenez :
Pour les voleurs, assassin/acrobate ;
Pour les magiciens, mages/moines ;
Pour les guerriers, chevalier/gladiateur ;
Et pour les archers, éclaireur/arbalétrier.

Ensuite, au niveau 40, vous changez encore de classe pour devenir :
Pour les voleurs, si vous étiez assassin, vous devenez ninja, arlequin si vous étiez acrobate ;
Pour les magiciens, si vous étiez mage, vous devenez archimage, prêtre si vous étiez moine ;
Pour les guerriers, si vous étiez chevalier, vous devenez paladin, myrmidon si vous étiez gladiateur ;
Et enfin pour les archers, si vous étiez éclaireur, vous devenez ranger, grenadier si vous étiez arbalétrier.

Et enfin, lors de la sortie de l'extension "Pâris contre-attaque" en juin, vous pourrez devenir au niveau 70 :
Pour les voleurs, si vous étiez ninja, vous devenez ombre, voltigeur si vous étiez arlequin ;
Pour les magiciens, si vous étiez archimage, vous devenez arcaniste, oracle si vous étiez prêtre ;
Pour les guerriers, si vous étiez myrmidon, vous devenez destructeur, dragon si vous étiez paladin ;
Et pour les archers, si vous étiez grenadier, vous devenez sentinelle, commando si vous étiez ranger.

Bref, passons au gameplay :
Appuyez sur "C" pour sauter (ASTUCE : faites "course" puis "C" pour faire un saut beaucoup plus grand) ;
Appuyez sur "X" pour attaquer (ASTUCE : laissez appuyez sur "X" pour attaquer continuellement) ;
Appuyez deux fois sur la flèche de votre choix pour passer en mode "course" (ATTENTION : ce mode vous coûtera des PM pour l'utiliser) ;
Appuyez sur la touche choisie lors de l'augmentation de niveau dans la barre de compétences afin d'utiliser ladite compétence.

Le monde de Dragonica :
Dans Dragonica, vous évoluez dans un monde appelé Dragotaka. Ce monde est divisé en 2 continents ainsi que 2 dimensions : les régions cachées, dans lesquelles les mobs et les boss sont 20x plus forts, vérifiez votre level avant d'y entrer ^^, et il y a la zone chaotique, encore pire, où les mobs et les boss sont 40x plus puissants. Faites gaffe.
Parlons des deux continents.
Elyadès est le premier continent, celui où vous évoluez jusqu'au niveau 50.
Mélanathos est le deuxième continent, celui où vous resterez jusqu'à la fin du jeu, pour les niveaux 50+.

Ensuite, les PVs, PMs, PAs et la monnaie Dragotakienne :
Vous l'aurez deviné, les PVs servent à indiquer votre vie.
Les PMs, eux, servent à indiquer vos points de compétence afin d'utiliser ces compétences. Par exemple, certaines compétences coûtent 20 PMs, la barre de vos PMs diminuera donc de 20 lors de l'utilisation de cette compétence. Les PAs s'obtiennent en combattant avec des amis. Vous pouvez les échanger contre de l'EXP en parlant aux sages. Enfin, la monnaie Dragotakienne se divise en pièces de cuivre, puis lorsque vous avez 100 pièces de cuivre, cela devient une pièce d'argent, et lorsque vous avez 100 pièces d'argent, vous gagnez une pièce d'or. Classique.

Enfin, la guilde Shy'Comics :
J'attends d'autres membres pour la fonder. Dès que vous serez inscrit (si ça vous intéresse), faites-moi signe : j'essaierai de collecter mes économies (20 PO la fondation quand même Oo) afin de la fonder. Je vous inscrirai dedans quand vous me ferez signe.

Bon, donc je demande à Purple d'éditer lors de nouveaux inscrit =) :
-Elyendel, assassin niveau 29 (Julien64)




N'oubliez pas, MP moi si vous vous êtes inscrit ! 5 minimum pour que je fonde la guilde, sinon c'est trop peu. ;)
PowerSlave
Habitué
Habitué
Messages : 356
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:09

Re: [Index des jeux online]

Message par PowerSlave »

Putain EVE Online ça a l'air badass mais jvais attendre après le bac pour tester.
Répondre