Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Par quel jeu voulez vous commencer ?

Ninja Baseball Bat Man
1
11%
Mighty Gunvolt Burst
0
Aucun vote
Undertale
1
11%
Stardew Valley
2
22%
Cuphead
2
22%
Metroid: Zero Mission
0
Aucun vote
Hollow Knight
3
33%
 
Nombre total de votes : 9
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par Moon »

Je suis assez dubitatif sur le jeu en fait.
Bon il est joli et l'humour sympa mais il n’atteins vraiment pas la hauteur d'un Monkey Island et surtout son illogisme m'a plus frustré qu'autre chose si bien que j'ai préféré utilisé une soluce (honte à moi :p)

Non mais vraiment, j'ai fait ce que j'ai pu par moi même mais ça a commencé à me prendre la tête à essayer de prendre tout et n'importe quoi et de les distribuer au pif aux 3 personnages et d'essayer sur tout au pif.
Il y a des trucs, je vois pas comment j'aurais pu deviner seul à part par le plus grand des hasards.
Bon peut être que j'ai pas donné pour le coup le meilleur de moi même (ce qui est bien possible), mais sans rien connaitre du jeu, je vois pas comment on peut se l'enchainer "naturellement" en 2 après midis et ça m'a plus fait chier de passer 2H à tourner dans un jeu pour rien.

Mais à part ça, je maintiens que le jeu est plutôt cool :p

Edit : et en regardant des vidéos dessus maintenant sur le net, j'apprends qu'on peut s'échanger les objets autrement que via les chiottes, j'avoue que ça m'aurait moins gonflé et donc encouragé à faire totalement sans soluce (ou presque) si j'avais su ça avant lool
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par Niko Seiuchi »

Les échanges passent toujours par les chiottes, mais quand tu passe par le menu ça le fait automatiquement et ça skip les cutscenes. Pour ceux qui jouent sans le savoir, quand vous prenez un item dans l'inventaire vous pouvez l'utiliser sur l'icone des autres persos. Par contre il faut que le perso en question ai accès au Chron-o-John donc ça marchera pas avec Laverne pendant un moment.

Je suis curieux, t'as des examples de trucs que t'aurais jamais trouvé par toi même?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par Moon »

C'est délicat de te dire un truc en particulier mais par exemple dans ce que j'ai du utiliser avec la soluce :
Spoiler :
- Bonjour la clé derrière la porte du mec qui dort
- Pareil le coup de peindre les fruits en rouge pour demander à Washington de couper l'arbre
- mettre le hamster dans le congelo ... Sérieux, ça vient dans la tête de qui de faire ça ? :p et je parle même pas de ce qui suit derrière lol
- C'est absolument pas intuitif de défaire un lit pour faire venir la femme de ménage et en profiter pour lui piquer son savon ... T'as combien de lit dans le jeu lol.
- Après il y a plein de trucs que j'ai réussi mais uniquement par hasard : endormir le cheval avec le livre pour lui piquer son dentier, récupérer le timbre avec l'encre, foutre un prospectus dans la boite aux suggestions pour faire venir un aspirateur dans le futur,laver un chariot fait venir la pluie et donc Benjamin Franklin ... Et bien sur faut lui donner une blouse pour faire un cerf volant ...
Utiliser la momie et lui mettre des patins pour participer au concours ...
Bref, après coup, ça peut paraitre logique dans la tête des gens mais si on prend ça pour logique, ça va dans le sens qu'on peut utiliser tous les objets sur tout le monde (style les 2 dentiers que j'ai eu, j'ai essayer de les mettre sur tous les personnages parlant du jeu :p)
ça reste faisable dans l'absolu mais sans s'aider ou sans l'avoir fait, je doute qu'on puisse réellement le faire en si peu de temps :p

J'aurais finis par le finir moi même, c'est certain, mais j'ai pas le temps et surtout la patience de tourner en rond des heures pour rien (surtout que les mêmes discours finissent par tourner en boucle ce qui m'agaçait encore plus ) lol
J'avais pas eu autant cette impression sur d'autre Point and click mais vu que c'est pas mes jeux principaux, j'en ai pas des plus grands souvenirs (et je les ai surement fait en étant moins prit par le temps et pas dans les mêmes conditions :p)
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par LF1 »

Ouais le coup de la clé, j'avoue que j'aurais pas trouvé sans les conseils délicieux de sir Walefin.

Par contre le hamster c'est instinctivement le premier truc que j'ai fait.... je sais pas pourquoi, c'est juste.... qu'il fallait que j'essaye, pour la science.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par Moon »

Je ne dirais pas que tu as un cerveau dérangé ... Non je ne le dirais pas ...
Pauv bête (et après on nous fait la morale car on peut pas mettre un coup de fourchette dans le cul du chat .. Oui car j'avoue avoir essayé ça :p)
Image

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par punple mario »

Edit : et en regardant des vidéos dessus maintenant sur le net, j'apprends qu'on peut s'échanger les objets autrement que via les chiottes
ce jeu a l'air génial
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par Nanard »

Avis complet sur le jeu :
Spoiler :
Je suis assez d'accord avec Moon et LF1, j'ai beaucoup aimé l'univers et l'humour, mais fuck ça manque clairement d'indices. Je parle pas de trucs obvious, juste de hinter c'est quoi l'utilité d'un objet entre autre. Genre le bouquin et le cheval, faut deviner là, c'est ouf. En inspectant le bouquin, ils auraient pu dire que c'était un livre barbant, endormant, chaip. Le cheval aurait pu faire un commentaire du style "ah non, me parle pas de science, ça me fait m'endormir", ce genre de conneries qui te permettent de connecter deux items ensemble. Y'a des trucs comme ça en plus, mais ils sont rares. Y'a trop de combinaisons possibles, et les liens sont parfois tellement barrés que c'est difficile pour rien. Le jeu répond à sa propre logique et c'est bien, mais à un moment il faut qu'il y ait assez d'éléments dans le jeu pour qu'on puisse faire des déductions.

Bon par contre je suis moins nul que Moon, pour moi c'était assez obvious le truc de l'arbre, Washington spécifie qu'il coupe que les cerisiers, perso j'ai tout de suite pensé à faire passer les kumquats pour des cerises, donc les peindre en rouge, puis on trouve la peinture, assez logique. La femme de ménage c'est plutôt simple aussi, on sait qu'on a besoin du savon, mais elle finit trop tôt, donc il faut trouver un moyen pour la retarder. Là où j'ai un peu buggé c'est que j'ai essayé de salir la pièce, alors qu'il suffisait de défaire le lit tsk. La clé je l'ai trouvée juste en regardant bien la pièce hmm. Par contre le hamster, j'ai checké une soluce ;)

Perso ça m'a pas mal débalancé mon expérience. Parfois je restais bloqué 40 min sur une connerie, mais j'avais tellement retourné tous les objets et les pièces dans tous les sens qu'ensuite la chaîne d'événements s'enchaînaient juste trop facilement. Ça m'a fait ça notamment avec la partie Hoagie. J'ai bloqué pendant longtemps parce que j'avais switché les deux flingues, mais j'avais pas capté qu'il fallait redemander un cigare pour pouvoir le garder, je pensais que c'était juste un gag mdr. Mais du coup, quand j'ai finalement obtenu le cigare, j'ai pensé à Washington qui en fumait, ensuite il a perdu son dentier et je lui ai donné l'autre, ensuite ils ont fait un feu et j'ai bloqué à nouveau sur la partie "mettre la couverture sur la cheminée". Ce que je veux dire c'est qu'il y a des moments où ça s'enchaîne super bien et d'autres où t'es bloqué sur une connerie. Le lien couverture + cheminée est super obtus, contrairement à cigare + Washington, dentier + Washington, etc.

Je parle même pas du concours de beauté où on est censé deviner qu'ils vont disqualifié Harold si on met du faux vomi devant lui. Faux vomi qu'on peut trouver uniquement par hasard en lançant la musique dans la chambre du Tentacule Vert.

Bref, amour-haine pour ce jeu (y)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par Moon »

Nanard a écrit : 14 oct. 2017, 07:48 je suis moins nul que Moon
Mais heuuu :cry: :cry:
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par LF1 »

Le faux vomi c'était ma hantise haha. Je savais tellement pas où utiliser un truc pareil que je testais absolument partout pour voir. Le "It's one of the FEW places where fake barf isn't useful" était en train de me rendre dingueeee à force.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par Moon »

Ouais j'avoue, j'ai eu le droit à la version française mais autant j'ai eu le vomi quasi depuis le début (par hasard comme d'hab) autant je l'ai testé tant de fois sur tout et n'importe quoi que je voulais leur faire bouffer ce vomi !

Du coup il reste que Yaasu qui l'a pas fini ou il y a quelqu'un d'autre qui est dessus ou qui compte le faire ce mois ci ?
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par Niko Seiuchi »

Alexio pensais peut être le faire mais je sais pas s'il va avoir le temps au final.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par Moon »

Bah on peut attendre un peu qu'il finisse sa compet.
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par Alexio »

Je compte le faire oui, mais avec la vidéo sur laquelle je travaille pour le dernier jour du mois, plus la game jam, c'est clair que c'est pas sûr que j'ai l'temps.
(Après, là, j'ai bien avancé sur le boulot que j'avais à fournir pour la Game Jam, donc je vais bosser dessus pour finir ça au plus vite.)
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par Nanard »

Bof c'est vraiment pas long, c'est 5h, je suis sûr que tu peux trouver le temps.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre