Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Par quel jeu voulez vous commencer ?

Ninja Baseball Bat Man
1
11%
Mighty Gunvolt Burst
0
Aucun vote
Undertale
1
11%
Stardew Valley
2
22%
Cuphead
2
22%
Metroid: Zero Mission
0
Aucun vote
Hollow Knight
3
33%
 
Nombre total de votes : 9
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par Alexio »

A voté.

Sinon, j'ai fini Day of the Tentacle hier (enfin :lol:). Voici donc mes impressions :

Scénaristiquement, le jeu en vaut la chandelle, puisqu'il est particulièrement drôle en fonction des actions qu'on effectue dans le jeu (j'ai explosé de rire concernant certaines interactions avec Bernard [voir le spoiler pour plus de détails]) même si je suis sûr qu'il a quelques failles vers la fin (là encore, voir le spoiler) mais ça reste très agréable. Après, peut-être que je suis plus sensible à l'humour vu que je m'y connais assez bien concernant l'histoire du jeu vidéo (et qu'il y fait pas mal référence) en plus du fait que c'est "à peu près" mon premier point and click.
Spoiler :
- Quand Bernard interagît avec le clown, le coup du cigare explosif quand tu connais pas le truc ou encore le moment ou tu utilises de l'encre magique sur la collection de timbre du gugusse au second étage.
- Quand la Tentacule Pourpre va cherché une armée d'alliés dans le futur et qu'il fout le bazar dans le moment où il se trouve, ça devrait pas créer un gros paradoxe temporel ?
Graphiquement, le jeu est très joli et tient la route, que se soit la version originale ou la version actuelle (qui est la meilleure, notamment au niveau des contrôles, mais j'y reviendrai).

Musicalement, elles font vraiment musiques d'ascenseur pour le coup. Personnellement, je n'ai pas été marqué par l'une d'entre elles, c'est dommage.

Pour ce qui est des contrôles, c'est clairement là où les différences entre les 2 versions jouent, vu que pour l'original, il faut sélectionner une commande en particulier dans le menu, puis sélectionner un objet pour pouvoir faire une action et c'est encore pire pour les actions requérant le mélange entre deux objets, voir entre un objet et un personnage. Heureusement qu'ils ont amélioré ça avec la version actuelle, qui utilise juste la souris SANS devoir sélectionner une commande (et qui permet aussi de repérer plus facilement les éléments avec lesquels on peut interagir dans le décor).

Quand à la difficulté et à la durée de vie du jeu, là aussi ça pêche pas mal... Car là où scénaristiquement, l'humour est le gros point fort du jeu, ça devient aussi sa difficulté vu que de nombreuses énigmes en deviennent vraiment difficiles à comprendre, vu qu'il faut se mettre dans la tête que le jeu a un univers absurde avec des solutions absurdes la plupart du temps et donc, quasi-impossible à deviner par soit-même (voir le spoiler). J'ai failli, à plusieurs reprises, être tenté d'utiliser une soluce, mais j'ai tenu bon (et j'ai bien fait, parce qu'après avoir fini le jeu, j'ai voulu le retenter une seconde fois et quand tu connais les solutions, il se finit en 2h environ, ce qui est assez décevant). Un vrai casse-tête ce jeu, mais avec des trucs pas spécialement évident.
Spoiler :
On avait parlé du cheval et du dentier, mais on en parle du fait qu'il faut deviner qu'on doit donner un pull au hamster parce qu'il a trop froid après qu'on l'a décongelé ?
Bref, un jeu très sympa, mais qui a trop de défauts pour que je puisse le considérer comme le chef-d'oeuvre qu'on lui attribue en général. Mais il n'empêche que j'ai passé un agréable moment dessus.
En tout cas, il m'aura convaincu de me fournir Thimbleweed Park sur ma Switch, qui m'a l'air bien sympa lui aussi (malgré les problèmes de commande cités plus tôt).

Ah et sinon, cadeau :
[media]https://www.youtube.com/watch?v=k9LXe6uIQB4[/media]

(Désolé pour la qualité audio, j'ai pas réussi à faire mieux. ><')
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par Niko Seiuchi »

Oui donc on joue à Hollow Knight !!!

J'ai le jeu sur GOG, donc une version DRM-Free que je peut vous fournir si vous avez pas l'envie/les moyens de vous l'acheter.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par Moon »

Bon ça sera sans moi sauf si le jeu sort ce moi ci sur switch ou PS4 (je sais que c'est prévu mais il n'y a aucune date officielle juste un sombre : "dans les semaines à venir".)
Image

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par LF1 »

Yop de mon côté j'avance à mon rythme et j'apprécie beaucoup, le jeu est vraiment grippant et je prends bien mon pied.

Par contre mon pc a du mal à le faire tourner, j'ai des ralentissements dès qu'un coup puissant arrive ou dès que je prends des dégâts et le jeu a crashé deux fois. Si j'avais su j'aurais attendu que le jeu sorte sur PS4 avant de le proposer mdr.

J'espère que vous aurez plus de chance de votre côté.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par Nanard »

Pour décembre je propose Beyond Good & Evil. Il est en rabais sur Xbox Live, au Canada du moins. Ce serait cool de le faire, surtout maintenant qu'il y aura une suite. Y'a aussi une version PC mais j'en ai entendu du mal :/ Et y'a la version Gamecube pour les puristes.

Et je propose aussi ActRaiser sur SNES si vous voulez un jeu qu'on a pas besoin d'acheter. Trop envie d'y rejouer.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par Kroki »

BGE j'avais essayé d'y jouer y a quelques mois sur PC, mais l'image des cinématiques était en retard par rapport au son, pourtant mon PC est pas une chiasse. :(
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par Alexio »

Alexio a écrit : 30 oct. 2017, 19:56- Ninja Baseball Bat Man (Parce que c'est le meilleur Beat them All auquel j'ai touché et qu'il mérite d'être plus reconnu)
- Mighty Gunvolt Burst (le véritable héritier de Mega Man et un bon jeu en plus)
Oui, j'insisterai toujours avec le premier.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par Nanard »

ALLO
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par LF1 »

Pour ce mois-ci je propose A Hat In Time, vu qu'il va sortir dans 3 jours sur PS4 et que de toute façon je compte y jouer.

Rien d'autre par contre, j'ai surtout envie de ce jeu là aaaah.

Ah aussi on en avait parlé sur Skype il y a un moment mais je conseille d'augmenter le nombre de votes possible à trois, vu que de ce que j'ai constaté tout le monde a tendance à voter pour une de ses propositions, ce qui sert pas à grand chose.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le Shy’Co Game Club, pour déguster les plus grands crus

Message par Niko Seiuchi »

Go faire Grim Fandango y'a Remastered gratuit sur GOG là.
https://www.gog.com/game/grim_fandango_remastered
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre