Côté lecture

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Côté lecture

Message par RTO »

Mariomust a écrit :PS: c'est sûrement la premier fois que l'on ne m'oblige pas à lire un livre mais j'ai envie de mis mettre.
Si tu accroches la première fois, tu pourras plus jamais t'en défaire.

( AH HA HA HA )
Mariomust a écrit :Vous me conseilleriez quoi ?
Perso, j'ai commencé à lire avec le livre "Autre monde" de Maxime Chattam. C'est du fantastique.

Sinon y'a les Chroniques de Dragonlance qui se lisent facilement et agréablement.
Nothing here
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Côté lecture

Message par Noob Man »

Le Seigneur des Anneaux, la saga des Lancedragons, les Isaac Asimov (Fondation ou ses nouvelles sur les robots), Robin Hobb (plus chaud quand même, mais j'ai vraiment adoré).

Sinon, plus "pour la jeunesse" mais sympa malgré tout : Artemis Fowl ou Ewilan.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: Côté lecture

Message par Le Pirate Alcoolique »

Les annales du Disque Monde, ou H2G2 le guide du voyageur galactique :p
Image
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Côté lecture

Message par Noob Man »

Si c'est sa première série, il vaut mieux pas, eux se savourent quand on est déjà imprégné de cette culture (même s'il est possible de les aimer sans, mais c'est moins facile). :P
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Côté lecture

Message par Niko Seiuchi »

Chroniques du bout du monde
Mais il est plus rare en france je crois.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Spectroumm
2/5 : Averti
2/5 : Averti
Messages : 111
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:41
Localisation : Á ton avis ?

Re: Côté lecture

Message par Spectroumm »

Ou pourquoi pas les merveilleux romans de Jules Verne ! :adhe:
Image
Tales
Discret
Discret
Messages : 112
Enregistré le : 27 oct. 2009, 12:20
Localisation : Pas loin du lit, au cas où.
Contact :

Re: Côté lecture

Message par Tales »

Noob Man a écrit :Le Seigneur des Anneaux, la saga des Lancedragons, les Isaac Asimov (Fondation ou ses nouvelles sur les robots), Robin Hobb (plus chaud quand même, mais j'ai vraiment adoré).

Sinon, plus "pour la jeunesse" mais sympa malgré tout : Artemis Fowl ou Ewilan.
Copain! \o/

Je conseille aussi les Chroniques des Temps Obscurs, ainsi que tous les romans d'Erik l'Homme.

Oh, et puis pareil, pour la "jeunesse", les Amos Daragon sont sympa.
ImageImage
Image
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]

Avatar du membre
Laulu7
Habitué
Habitué
Messages : 253
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:26
Localisation : Va voir là-bas si j'y suis...

Re: Côté lecture

Message par Laulu7 »

Spectroumm a écrit :Ou pourquoi pas les merveilleux romans de Jules Verne ! :adhe:
T'a quelque chose contre les Jules Verne :evil: ,Enfin moi je les trouve très bien hein. Ptêt un peu veillot mais en tout cas moi je les aimes bien (j'ai adoré "L'île mystérieuse") .
Image
Cliquez!
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Côté lecture

Message par Boll »

Noob Man a écrit :Le Seigneur des Anneaux, la saga des Lancedragons, les Isaac Asimov (Fondation ou ses nouvelles sur les robots), Robin Hobb (plus chaud quand même, mais j'ai vraiment adoré).

Sinon, plus "pour la jeunesse" mais sympa malgré tout : Artemis Fowl ou Ewilan.
Le Seigneur des Anneaux c'est un peu rude pour une première fois je trouve. Au niveau du style et puis il y a des passages où il faut avoir le courage de lire : genre au début tu t'attends à l'aventure giga-méga-extra-super EPIC et tu te tape une dissertation sur les hobbits :adhe:
Ewilan est un bon choix pour débuter, il y a aussi Eragon et Les Chevaliers D'Emeraudes qui sont très sympa et plutôt facile à lire.
Spoiler :
GLOIRE A PIERRE BOTTERO LE PLUS GRAND ECRIVAIN D'H-F FRANCAIS
Ex -LL-
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Côté lecture

Message par Gib' »

Noob Man a écrit :Artemis Fowl
J'l'ai adoré.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Côté lecture

Message par Noob Man »

Tales a écrit :Copain! \o/
:grin:
Tales a écrit :Je conseille aussi les Chroniques des Temps Obscurs, ainsi que tous les romans d'Erik l'Homme.
J'avais bien aimé le Livre des Etoiles de L'Homme, mais je connais pas les Chroniques des Temps Obscurs... Dis m'en plus. \o/
-LL- a écrit :Le Seigneur des Anneaux c'est un peu rude pour une première fois je trouve. Au niveau du style et puis il y a des passages où il faut avoir le courage de lire : genre au début tu t'attends à l'aventure giga-méga-extra-super EPIC et tu te tape une dissertation sur les hobbits :adhe:
Ce qui fait la force du Seigneur des Anneaux, c'est justement que Tolkien a construit une véritable sociologie, une mythologie, il a donné une cohérence à son univers. Ça demande de la maturité, quoi. :P
Gib' a écrit :J'l'ai adoré.
Les trois premiers sont bien, mais les trois derniers sont bof bof quoi. Colfer aurait dû s'arrêter. :?
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Côté lecture

Message par Zanoss »

Finalement je me suis pris des grand classique pour commencer, après quand j'aurais mon style je lirais des truc plus compliquer mais voila ce que j'ai pris:
-Jules Vernes, l'île mystérieuse
-Ulysse, l'épopée
-Et un manga "the legend of zelda" tome 2
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Côté lecture

Message par Boll »

Noob Man a écrit : J'avais bien aimé le Livre des Etoiles de L'Homme, mais je connais pas les Chroniques des Temps Obscurs... Dis m'en plus. \o/
-LL- a écrit :Le Seigneur des Anneaux c'est un peu rude pour une première fois je trouve. Au niveau du style et puis il y a des passages où il faut avoir le courage de lire : genre au début tu t'attends à l'aventure giga-méga-extra-super EPIC et tu te tape une dissertation sur les hobbits :adhe:
Ce qui fait la force du Seigneur des Anneaux, c'est justement que Tolkien a construit une véritable sociologie, une mythologie, il a donné une cohérence à son univers. Ça demande de la maturité, quoi. :P
Chroniques des temps obscurs raconte l'histoire d'un garçon qui peut parler au loup à une époque plutôt préhistorique et il doit vaincre un ours démoniaque (dans le tome 1) (là c'est plus que résumé tu verras sa ce complique de plus en plus dans les tomes suivant.)

SDA=> je sais très bien mais bon c'est sa première fois alors... Je me considère plus ou moins comme un bon lecteur e quand j'ai commencé ce livre pendant les vacs de juillet j'ai eu un peu de mal...
Mariomust a écrit :Finalement je me suis pris des grand classique pour commencer, après quand j'aurais mon style je lirais des truc plus compliquer mais voila ce que j'ai pris:
-Jules Vernes, l'île mystérieuse
-Ulysse, l'épopée
-Et un manga "the legend of zelda" tome 2
Les classiques c'est pas ce qu'il y a de plus faciles à lire mais c'est sympa quand même. Mais ce que t'as pris c'est pas vraiment de l'héroïque-fantastique. J'espère que tu en a conscience.
Ex -LL-
Avatar du membre
Darkness
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:33
Localisation : Ben, cherche!

Re: Côté lecture

Message par Darkness »

Moi, j'ai commencé le manga DeathNote, je le trouve génial.
Répondre