Énorme pénis de Capitaine Couac

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Inspiration SC

Message par Nanard »

mdr le mec il peut rien me sortir donc il préfère juste renier tout le genre.
Bon ben ok, juste comme ça, Mirai Nikki, boum.
Qu'est ce que tu veux dire par rouler des yeux ?
Je veux dire qu'avec un concept aussi surutilisé, les délires spatiotemporels, aussi "originaux" soient-ils, deviennent vite lassants. Du coup, y'a deux catégories d'oeuvres du genre : celles qui sont conscientes de la banalité du truc et qui se prennent pas du tout au sérieux, et qui sont ainsi beaucoup plus intéressantes (voir tous les scénarios proposés avant, qui sont ma foi bougrement plus géniaux que le tien) ; et celles qui croient réinventer le genre mais qui en fait reprennent juste divers éléments de tout plein d'autres oeuvres, et qui ce faisant se prennent ultra au sérieux avec, OMG tu m'as presque tué de rire, des "questionnements philosophiques" sur la nature de l'homme, ce genre de conneries de préados qui bouffent du Donnie Darko en pensant que ce film est trop une oeuvre de génie alors que lui aussi c'est juste un énième délire parano sur les voyages dans le temps qui se prend beaucoup trop au sérieux.
Le voyage dans le temps permet plein de questions philosophiques ou morales (est ce que je peux tuer quelqu'un et revenir en arrière pour X raison, la question de l'individualité, le destin, le temps irréversible etc..)
Oui et ? Ces questions philosophiques elles-mêmes sont ultra éculées, davantage même que le concept de voyage dans le temps. Et ça aussi ça me fait rouler des yeux de façon fort appuyée. "Est-ce que je peux tuer quelqu'un et revenir en arrière", sérieux c'est d'une banalité effarante ce genre de questionnements. C'est comme la question du "qu'est-ce qui fait de nous des êtres humains ?" présente dans à peu près toute bonne oeuvre avec des androïdes, à tout hasard Metropolis, Bladerunner, Astroboy, Robocop, le cycle des Robots d'Asimov, 2001 l'odyssée de l'espace ptdr y'en a tellement que peu importe l'intelligence du propos lui-même, tu tombes forcément dans le topoï en le traitant.

Ou encore c'est comme Bioschoc Infinite, vendu comme l'un des jeux au meilleur scénario ever, "trop trop deep et intelligent et philosophique", alors que putain, le jeu fait juste faire une millionième réflexion sur le totalitarisme ptdr, plus de 60 ans après l'oeuvre de George Orwell, quand même on peut commencer à considérer ça comme de la redite.
Ca ouvre aussi sur plein de possibilités niveau narrative (se tuer soi-même, savoir comment les autres vont agir, les gens qui cherchent à s'accaparer un tel pouvoir au delà de la 4è dimension). Des trucs à suspense ou stratégiques (toutes les histoires où les gens essayent de faire des boucles sans paradoxes et tout).
Peut-être, mais la majorité du temps les oeuvres du genre se cassent la gueule puisqu'elles vont dans trop de directions en même temps, mais aussi souvent parce qu'elles sont infiniment incohérentes. Si t'es capable de pondre une oeuvre dantesque qui soit logique et cohérente dans sa dépiction du voyage dans le temps, bravo, tu viens de surpasser Back to the Future et Dragonball.
Ca permet de titiller son intellect en plein de manières je trouve.
Perso j'ai passé l'âge de ces conneries.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Inspiration SC

Message par LF1 »

Bon, je vais pas non plus trop m'immiscer là-dedans car je suis pas le plus gros fan de voyage dans le temps du monde (bien que je ne déteste pas non plus), aussi je serai bref.

Ce n'est pas parce qu'un sujet à été surexploité qu'on ne peut plus rien en faire et que simplement l'idée de vouloir continuer sur ce sujet est tout de suite synonyme de faire un truc médiocre, nanardesque ou deuxième degré.

Tout dépend de la manière dont on le traite. Justement, vu que ce genre de sujet est usé et possède des caractéristiques bien visibles, on peut facilement jouer avec et surprendre avec une vision fraîche du truc.

Là on pourrait facilement faire un parallèle avec les SCs sur Sonic ou Metal Slug par exemple, et tu devrais comprendre quel est mon point de vue sur le sujet.

Bon, je suis pas le plus au fait des œuvres qui parlent de voyage dans le temps, j'ai déjà lu Homestuck qui s'en sert constamment avec plein d'autres trucs tout le temps, introduisant pas mal de façons de gérer les interactions temporelles et tout ça, et j'ai vu Retour vers le Futur et le Visiteur du Futur, mais c'est à peu près tout. Donc je pense que Fyn sera plus à même de défendre ce thème.

Faut pas nécessairement partir d'un apriori négatif d'entrée de jeu Nanard, il y a toujours moyen de faire quelque chose.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Inspiration SC

Message par FYNMORPH X »

Je te demande pas de sortir n'importe quelle histoire avec du voyage dans le temps nigaud, mais une histoire qui ressemble à la mienne.
Je veux dire qu'avec un concept aussi surutilisé, les délires spatiotemporels, aussi "originaux" soient-ils, deviennent vite lassants.
Monsieur déclare promptement que c'est lassant.
Tu me sors justement Mirai Nikki comme oeuvre cool, bah voilà rien à battre si c'est hype le voyage dans le temps on peut faire des trucs géniaux avec encore aujourd'hui. Du coup je vois pas le problème. J'ai pas vu Donnie Darko mais c'est marrant de voir qu'elle a été acclamé par la presse et populaire chez les spectateurs mh ? du coup ça ne peut qu'être bon comme avait dit nanard
celles qui sont conscientes de la banalité du truc et qui se prennent pas du tout au sérieux, et qui sont ainsi beaucoup plus intéressantes (voir tous les scénarios proposés avant, qui sont ma foi bougrement plus géniaux que le tien)
bah c'est cool, le voyage dans le temps est un outil, c'est pas forcément la pièce centrale. Les scénarios proposés c'est les premiers trucs qu'un mec pense la première fois qu'il entend parler du voyage dans le temps. C'est basiquement le paradoxe du grand père mélangé à du Oedipe et exactement comme dans Futurama. Automasturbation, vous vous souvenez pas de la BD du pédophile qui se viole quand il est petit ? Ce truc était tellement connu je vois pas commet vous avez pas vu la similitude (qui en plus avait le mérite de faire une boucle logique). hihihi on va voyager dans le temps HE POURQUOI PAS UN CHAT ? Le héros il nique le chat et en fait c'était un furry le héros.
Elle est génial ta culture sur les androïdes dis moi, très interessant.
Toute façon vu l'infinité des situations possibles grace au voyages dans le temps tu peux faire de nouvelles interrogations et des situations interessantes.

Qu'est ce que tu veux dire par incohérente ? C'est un peu le point principal, créer des trucs logiques le voyage dans le temps et d'éviter les paradoxes duh.
Perso j'ai passé l'âge de ces conneries.
cool pour toi hatefag.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Topic Inspiration SC

Message par Nanard »

Bon je vais juste préciser un truc qui semble n'avoir pas été compris parce que je me suis probablement très mal exprimé.

J'ai jamais dit que faire un truc sur les voyages dans le temps signifiait à coup sûr faire un mauvais truc. D'ailleurs, Mirai Nikki c'est extrêmement cool ^^ Et je suis un huge fan de Back to the Future même si je regrette l'incohérence du truc.

J'ai juste dit, à la base, que c'était éculé comme concept, pas qu'il était plus possible de faire une bonne oeuvre sur le sujet.

Ce qui me choque toutefois c'est qu'on prétende à l'originalité en sortant un scénario du genre. Et qu'en même temps on balaie du revers de la main tous les autres scénars proposés sous prétexte qu'ils sont trop "vus et revus". Mon point c'était justement "osef, ils sont meilleurs que le tien" (mais là c'est totalement mon opinion). En gros, oui il est très possible de faire un SC badass avec ce sujet et avec le scénario de Fynmorph. Mais faut pas venir crier au génie après.

Y'a moyen, selon moi, de faire de très bons trucs en réutilisant à bon escient des concepts, des propos, des clichés surutilisés, c'est pas super facile, pour pas justement tomber dans le nanardesque, mais pas impossible.

Et Donnie Darko, je l'aime beaucoup ce film. Malgré le délire spatiotemporel que je trouve personnellement trop poussé, le film regorge d'idées brillantes, le scénario est complexe et sujet à interprétation, les personnages sont complètement barrés, bref c'est un très bon film et la critique a eu raison d'acclamer Donnie Darko. Ce que je reproche juste c'est ces gens qui traitent le film comme s'il avait tout réinventé. Et en fait, c'est probablement juste parce que je n'ai découvert le film que tardivement, parce qu'à l'inverse, je suis aussi un huge fan de l'Effet Papillon pour son délire de réécriture de l'histoire, pourtant c'est pas du tout sorcier comme concept. C'est presque toujours une question de traitement selon moi, mais le concept en lui-même est souvent extrêmement banal.

Du coup je pense répondre à vous trois qui avez mal compris l'objet de ma critique. Grosso modo, c'est pas tant l'idée de Fyn que j'ai remise en question, mais le fait qu'il la considère "supérieure" à celles des autres.

Et après j'avoue m'être un poil emporté.

Le truc c'est aussi que le scénar de Fyn me semblait justement nanardesque au possible et qu'après il semblait me sortir le truc sur les "questionnements philosophiques" comme si c'était un argument en soi. Déjà, des combats, ça fait quand même un peu shonen, et donc forcément adolescent. Et la philo, ça se transforme assez vite en philosophie de comptoir, faut trouver une façon nouvelle d'aborder les mêmes thématiques, c'est ça qui peut être intéressant, c'est le traitement, pas l'idée en soi. Anyway, oublie ça faire un truc original en 2014, même les meilleurs trucs sont pompés d'ailleurs, souvent avec des sources assez diversifiés pour que ça n'ait pas l'air d'un calque. Je prends pour exemple les films de Quentin Tarantino : le mec avoue sans retenue qu'il pique des idées à tous les films qui l'ont fait tripper dans sa jeunesse, mais le traitement est assez personnel pour que son Django ça soit une putain de tuerie quoi.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Inspiration SC

Message par Kroki »

Mec, ce truc avec des boucles temporelles et un challenge ce serait trop trop fun.
All you need is kill mais pas tout à fait.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Topic Inspiration SC

Message par Light the Fab'Dragon »

Et si on faisait un SC Mario ?
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Topic Inspiration SC

Message par LF1 »

Fais pas genre tu comptes participer Light.


A moins que tu comptes participer.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Inspiration SC

Message par FYNMORPH X »

Ce serait marrant un policier qui arrête un mec pour 6 pages.
Et on voit pendant 6 pages un copier coller du mec arrêté dans la prison qui arrête pas de se plaindre parce que la dernière page est plus longue que d'habitude etc...
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Topic Inspiration SC

Message par Impact »

Ca serait l'endless eight mais en sprite comic

soit un coup de génie soit une énorme daube
ImageImageImage
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Topic Inspiration SC

Message par Kroki »

"Je vous arrête pour 6 pages"
J'achète.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Inspiration SC

Message par FYNMORPH X »

"condamné à perpétuité"
->Le SC le plus long qui n'ait jamais existé.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Topic Inspiration SC

Message par SorbetAuPoulet »

J'ai rien compris.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Topic Inspiration SC

Message par FYNMORPH X »

A la place de dire "je vous arrête pour 24 heures" ou de condamner les gens pour "5, 6 ans" on brise le 4è mur en utilisant comme unité de temps la page de SC.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Topic Inspiration SC

Message par SorbetAuPoulet »

Han ok. xD

C'est génial en fait.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Répondre