Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par SorbetAuPoulet »

coolman a écrit :Plus sérieusement,j'sais pas si on pourrais les implanter en Antarctique?
Ca servirait à rien, il mangeraient quoi ? Des morceaux de glace ou du poisson ?
à moins que tu sois créationniste ?
Euh non ptdr.
Je dis juste que ça à disparu, non pas à cause de l'homme, mais naturellement. Parce-que leur environnement était plus adapté. Donc ok pour la science, c'est génial c'est un putain de progrès même ! Mais comme tu l'as dit, "jouer à Dieu", c'est pas forcément bien, on est pas des Dieux justement, la nature peut nous broyer en deux secondes.
C'est comme si on disait "oh putain j'ai pleins d'éléments d'Homme de Cromagnon, venez on le clone !" ok mais pour en faire quoi ? C'est comme les Dinosaures, mis à part faire un Jurrasic Park, ou pour analyser encore plus lesdits animaux ou encore pour prouver qu'on est des bogoss, ça sert ç rien.
Le pauvre Mammouth, on va faire pleins d'expérience sur lui, comme on fait avec n'importe quels animaux. :(
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Take-kun »

La PETA va rappliquer s'ils font ça lol
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par shylink »

Mais, genre cloner un Mammmouth ça risque pas de poser des problème d'intégration ou autre ? Enfin chaipas j'y connais rien, mais si ça à disparu, c'est pas pour rien, donc bon. X)
C'est pas tout à fait idiot comme raisonnement. Ca pose la bonne question : "créer un animal c'est bien, mais il faut aussi qu'il puisse avoir un environnement adapté, sinon ça sert à rien". Et peut être que les grandes steppes où vivaient le mammouth sont désormais plus rares voir inexistantes, ou peut être que le type de végétation qu'il mangeait n'existe plus du tout, ou peut être que dans ces steppes, il y aura un prédateur trop important pour le mammouth (l'homme pour l'ivoire ?).

Bref. Recréer un mammouth, peut être dans 20 ans oui. Mais en dehors du labo, ça me semble trèès difficile. Ta remarque est pertinente : l'intérêt est surtout scientifique, et je rajouterai surtout médiatique.
Un peu comme envoyer des hommes sur la lune, ça sert pas à grand chose, mais c'est le genre d’événement qui prouve que notre science fait de grandes avancées. C'est symbolique.
Recréer une espèce qui ne foule pourtant plus cette Terre depuis 4000 ans, c'est pareil. Ca sert à rien, mais je trouve ça puissant, et j'ai hâte.
Bah genre les éléphants viennent pas des mammouths?
Non pas vraiment, les mammouths sont plus des cousins des éléphants, pas leur parents. D'ailleurs, il y a même des endroits sur le globe où éléphants et mammouths se sont côtoyé ^^

Comme tu dis, si les facteurs défavorables (climats, végétations, prédateurs, compétition avec d'autres espèces pour la bouffe, etc...) sont toujours présents, réintroduire le mammouth à l'état naturel risque d'être compliqué.
Ensuite, ben ça va surtout servir à réinstaurer une créature disparue ; on est toujours en train de se plaindre ce celles qui disparaissent à cause de l'homme et on pourrait enfin renverser la vapeur.
Point de vue intéressant, mais je n'y crois pas trop perso :mrgreen:

:arrow: Recréer un individu ≠ Recréer une espèce. Il va falloir cloner plein d'individus différents par exemple pour éviter les problèmes de consanguinité, car on ne peut pas recréer une espèce à partir de seulement 2 individus, n'en déplaise à Noé.

:arrow: Trouver un environnement favorable. Certes le hasard de l'histoire joue pour beaucoup sur l'extinction d'une espèce (mauvais endroit au mauvais moment). Mais si le T-Rex s'est bien éteint à cause d'une météorite (pas de bol pour lui) ça ne veut pas dire qu'on peut lui trouver un environnement qui lui conviennent ici ! Température trop froide, manque de proie (il va manger quoi si y'a plus de tricératops ? :confus:)
Bref, pas dit que nous trouvions un endroit adapté, la Terre a bien changé.

:arrow: Enfin, je te rejoint sur l'idée que nous faisons juste n'importe quoi et que nous recréons une espèce sans pouvoir prédire comment celle ci s'adaptera à son nouvel environnement.

Un exemple tout bête, revenons au mammouth. On a trouvé en Asie, une steppes impeccable pour lui. On le fout là, et il s'adapte aux nouvelles plantes sans trop de mal, nickel. Sauf qu'il y avait déjà des espèces dans cette steppe, et l'arrivée d'une espèce comme le mammouth va forcément bouleverser cette steppes. Par exemple, il peut rentrer en compétition avec l'éléphant d'Asie, et peut être entraîner l'extinction de ce dernier. Quelle ironie, en voulant recréer une espèce, nous en éteindrons une de plus.
Sans même partir dans des délires de science fiction avec des mammouths carnivores, on peut supposer facilement que dés que l'homme va remettre des espèces déjà disparues, il va tout chambouler.

C'est pour ça que je pense pas que ce sera notre solution miracle pour ré-augmenter la biodiversité qui s'effondre depuis 30 ans =/
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Niko Seiuchi »

Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par War' »

Je me suis tellement tapé des barres là-dessus.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Nanard »

shylink a écrit :C'est pour ça que je pense pas que ce sera notre solution miracle pour ré-augmenter la biodiversité qui s'effondre depuis 30 ans =/
Mais quitte à tomber dans la science fiction, autant y plonger jusqu'au cou =D Imagine dans 100 ans, on est parvenus à terraformer Mars dans le but d'en faire la plus grande réserve naturelle ever, pour y introduire toutes les espèces animales terriennes dont on a conservé le génome (et la technologie actuelle permet de modifier celui-ci légèrement pour créer des individus distincts et ainsi s'assurer de la pérennité de l'espèce). Dans des habitats méticuleusement conçus pour qu'il n'y ait pas de "contamination" ou de problèmes d'adaptation.

Sinon, encore en lien avec les animaux, j'ai un espèce de projet un peu timbré que j'aimerais un jour réaliser même si ça se fera jamais : tu connais Alex le perroquet ? C'est un perroquet gris du Gabon qui a appris environ 800 mots anglais et qui savait s'en servir pour communiquer réellement, il connaissait vraiment le sens de ses paroles. C'est une histoire qui me fascine (il n'y a absolument aucun domaine scientifique qui me fascine plus que la communication interespèce et la cognition animale en générale).

Voilà mon idée un peu farfelue : je me demande s'il serait possible d'apprendre un langage humain à deux perroquets dès l'enfance, de les amener à communiquer ensemble dans cette langue, et ensuite les amener à procréer. Leur réflexe sera-t-il d'apprendre la langue à leur progéniture ?

Et là je me vois avec ma famille de perroquets qui ont tous appris le français de génération en génération. Je discute fréquemment de politique avec l'un d'eux. Il m'avoue un jour, au détour d'une tasse de thé, son projet de faire sauter le parlement.

TU CROIS QUE ÇA SERAIT POSSIBLE ???




Rappelez-moi d'écrire un jour de la science-fiction.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Rayd »

Tay Zonday a répondu à ma question, je peux mourir en paix désormais.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=BS08Rkc ... JQ0J3mrLbA[/video]
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par shylink »

Et là je me vois avec ma famille de perroquets qui ont tous appris le français de génération en génération. Je discute fréquemment de politique avec l'un d'eux. Il m'avoue un jour, au détour d'une tasse de thé, son projet de faire sauter le parlement.
Tu m'as tué xD
C'est un super scénar en tout cas. A mettre de coté pour un futur SC.

En tout cas, quelqu'un a déjà réussi à faire ça avec un bonobo, en lui apprenant 500 mots du langage des signes (c'était également de la vraie compréhension, pas de la répétition de mot). Et plusieurs années plus tard, on s'est aperçu qu'elle avait appris cette langue à son gosse.

Donc ptét qu'avec des perroquets ça fera pareil... en tout cas je suis bien d'accord, c'est un domaine super fascinant Oo
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Nanard »

Les bonobos, meilleure espèce animale ever. Les voir se dandiner sur deux pattes en tenant un bâton sur l'épaule comme des ouvriers de la construction, sérieux c'est tellement transcendant.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Nanard »

Ok putain, ce site : http://www.molgh.com/

Ce sont des comics complètement barrés et dégueulasses en espagnol. La plupart possèdent une traduction en anglais, mais j'en ai traduite moi-même cinq.

EDIT Toulou : ATTENTION POUR PUBLIC MATURE ET AVERTIS.

Sérieux c'est vraiment dégueulasse.


[spoiler]Image[/spoiler]

[spoiler]Image[/spoiler]

[spoiler]Image[/spoiler]

[spoiler]Image[/spoiler]

[spoiler]Image[/spoiler]
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Light the Fab'Dragon »

Image
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par SorbetAuPoulet »

C'est.

du pur génie.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par Nanard »

Light the hedgehog a écrit :Image
C'est censé signifier quoi ce giff ? Ça fait deux fois que je te vois l'utiliser.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...

Message par LF1 »

Bof, perso je trouve pas ça particulièrement dégueu ou intéressant, surtout que la moitié des gags que tu as traduit Nanard sont plutôt prévisibles.

Mais c'est peut-être juste parce que je suis un monstre sans-cœur.

EDIT: [video]http://www.youtube.com/watch?v=R5edoOTX ... zMwzX4UtHA[/video]

C'est marrant d'entendre l'AVGN dire "monsieur Egoraptor". Sinon à part le fait qu'il y a tout plein de mecs cools c'est pas génial-génial.
Répondre