Les jeux vidéo

Le café est un lieu de détente entre les membres du forum. Attention cependant, le flood n'est pas toléré.

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2991
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu » 23 juin 2019, 14:00

Le problème de l'argument du prix, c'est que pour le moment les format à Abo te permettent pas de jouer au jeu à leur sortie, donc oui, pour le moment c'est un peu con (A l'exception du EA Access en fait)
Mais le jour où les jeux seront dispo à leur sortie sur les plateforme à abo, ça aura du sens, vu que ça te permettra basiquement de faire les jeux que tu veux à leur sortie, sans attendre une solde
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11846
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard » 23 juin 2019, 20:49

Là je suis d'accord, mais est-ce que ça va vraiment arriver un jour ? Ils perdraient au change j'ai l'impression, pas sûr qu'ils fassent ça, à moins bien sûr qu'on entame un virement complet vers le gaming as service. Au final ça reste des entreprises, les changements qu'ils apportent à leurs services sont rarement à notre avantage, ils sont au leur. Économiquement parlant en tout cas. Le gaming as service c'est une technique pour nous soutirer du fric avec des jeux qu'on achèterait pas de toute façon j'ai l'impression. Y'a un peu le même truc avec les abonnements du type Xbox Live et PS+, tu reçois des jeux gratuits chaque mois, mais c'est toujours de vieux jeux ou des jeux pas chers, des jeux qui ont déjà fait leurs frais et qu'ils essaient de rentabiliser encore un peu plus. Bref j'ai pas trop l'impression qu'ils vont mettre des jeux qui en valent vraiment la peine. Peut-être quelques uns juste pour attirer les gens. Y'a un service de jeux en streaming sur ma télé Samsung, ils ont que des jeux de merde ou très obscurs... et The Witcher 3 et Batman Arkham Knight. Rien d'autre de bien folichon, mais je suis sûr qu'un paquet de gens s'est abonné juste pour ces deux jeux.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2991
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu » 30 juin 2019, 22:21

Pas grand chose à voir mais les deux jeux early unlocks du Humble Monthly de ce mois-ci c'est Moonlighter, un zelda like avec des notions de rogue like, et Hellblade: Senua's sacrifice

Hellblade c'est clairement un des meilleurs jeux de ces dernières années au niveau DA, mise en scène et narration.
ça parle de Senua, une jeune femme qui doit traverser le hel, l'enfer nordique, avec la tête de son bien aimé pour le ramener à la vie. C'est largement inspiré d'Orphée, de l'enfer de dante, de mythe nordiques et celtiques, mais aussi de la psychiatrie. Parce que au delà d'être cette espèce de mythe, c'est aussi un jeu qui traite de la psychose, et surtout de la psychose en fait.
C'est pas la folie du gameplay, ça consiste principalement à des puzzles visuels à base d'angles de camera et de recherches de runes dans le décors, et de séquences de combat très brutales (et ce malgré le gameplay de combat très barebones à base de coup léger, coups lourds, parade et roulade avec des combos assez shorts)
Mais c'est un énorme bijoux de narration, d'écriture, de mise en scène, qui vous plonge dans un enfer captivant, oppressant, et aussi dans la folie humaine, la folie de Senua, votre folie.

Et pour 12€ au lieu de 30, avec Moonlighter qui est excellent en plus, et une poignée de jeu révélés le 7 juillet, faudrait pas passer à coté.

Also, c'est une des preuves que la 3D réaliste n'empeche pas d'avoir une DA absolument fucking géniale, parce que je vois Fynmorph sceptique

Edit: ha oui, et l'OST aussi est dingue
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11846
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard » 01 juil. 2019, 04:25

Ptdr et je viens tout juste de me désabonner parce que les jeux puaient depuis un moment tsk. Non en vrai, jamais en 100 ans je réussis à faire rouler Hellblade sur mon PC. Moonlighter tho, ça fait un moment que je le yeute ! Je l'ai vu à 40 balles sur PS4 en version physique hm.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
Niko Walruski
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8627
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Light, Glador, Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Niko Walruski » 01 juil. 2019, 05:49

Franchement le minimum pour Hellblade est pas beaucoup plus haut que Snake Pass et je sais que lui il tourne sur ton PC sans problème. Teste sur https://www.systemrequirementslab.com/cyri au pire.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76


Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2991
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Yaasu » 01 juil. 2019, 07:34

Hellblade est pas spécialement lourd oui, c’est l’UE4 avec une optimisation de fou, et les environnements sont pas super étendus. Faudra peut-être juste baisser les effets de particules.

Et effectivement les jeux étaient pas ouf depuis un moment. Le bundle d’avant avec COD, le seul jeu intéressant c’est Duskers mdr
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11846
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard » 01 juil. 2019, 14:18

Dark Souls 2 j'ai dû tout mettre au minimum pour faire rouler, Hellblade a tellement l'air next gen qu'il me fait un peu peur mdr

Je voulais le prendre sur PS4 de toutes façons.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10019
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki » 08 juil. 2019, 20:42

Je viens de finir le chapitre 7 de Celeste, c'est une tuerie ce jeu.
La puissance émotionnelle des deux derniers chapitres est dingue, c'est jubilatoire. Et c'est un foutu platformer. Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10019
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les jeux vidéo

Message par Kroki » 19 sept. 2019, 17:29

Énoorme :
Condamnation de Steam L’UFC-Que Choisir fait reconnaître le droit de revente de jeux vidéo
https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... eo-n70803/

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4257
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Les jeux vidéo

Message par FYNMORPH X » 19 sept. 2019, 19:39

the heck
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11846
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les jeux vidéo

Message par Nanard » 19 sept. 2019, 20:41

J'imagine que ça touchera que la France. Kill me.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3907
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par Alexio » 19 sept. 2019, 22:08

Comment détruire des studios indés en une connerie juridique.
Image
Ce moment où tu as eu du skill, que tu retentes de l'avoir et que ça rate...
Spoiler :
Image
Image
De Nick Walrus et Maxlav78.


Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4121
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les jeux vidéo

Message par shylink » 20 sept. 2019, 08:48

Comment détruire des studios indés en une connerie juridique.
Ah oui, j'avais pas pensé à ça ! C'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs, mais pour les petits développeurs (les gros, eux, s'en sortiront très bien), le manque à gagner peut être important :?

Vous pensez que même l'eshop de Nintendo va devoir se plier à cette nouvelle loi ? ^^

Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1219
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Les jeux vidéo

Message par punple mario » 20 sept. 2019, 14:03

Je pense que les gros studios perdraient bcp plus que les indés mdr

Le marché de l'occasion n'a jamais été une menace pour les indés, c'est tjr les gros qui ont chercher à le bousiller

Et c'est pas une connerie juridique c'est littéralement un droit qu'on est sence avoir depuis le début, t fou alexio
Modifié en dernier par punple mario le 20 sept. 2019, 14:06, modifié 1 fois.
Image

Image

Répondre