Re: Les jeux vidéo
Posté : 25 nov. 2022, 10:08
Pour ceux qui ont toujours pas Pokémon, voici quelques remarques qui peuvent (peut-être) influencer votre décision d'acheter ou pas !
Gameplay-wise j'ai pas grand chose à dire, c'est très bien ; c'est un bon mix de Pokémon classique et de Legends Arceus. L'exploration est très très libre (tu peux vraiment aller où tu veux) et les Pokémons se promènent sur l'overworld. Ya beaucoup de quality of life d'ajouté (accès à la box Pokémon en tout temps par exemple, un bouton pour auto-heal, pouvoir combattre des low-levels automatiquement, un peu comme dans Paper Mario, etc.) Vous allez entendre les fans se plaindre quand même que le jeu en fait pas assez à ce niveau, mais bon :drol:
Là où le bât blesse, vous en avez entendu parler : le jeu est techniquement à la ramasse, et pas qu'un peu. Rien de véritablement game breaking, mais le jeu est clairement dans un état pas fini.
Voici une liste de trucs que j'ai remarqué de mon côté :
1. Drop de framerate. C'est sans doute ce qu'il y a de plus susceptible d'affecter le plaisir de jouer, ça peut facilement baisser jusqu'à 10-15 FPS. De mon côté, ça n'a pas été catastrophique, mais ce qu'il faut savoir c'est que le jeu, pour une raison mystérieuse, se casse plus particulièrement la gueule en mode docked. Si vous avez l'habitude de jouer en docked, c'est à prendre en compte. En handheld j'ai pas des drops très très fréquentes, ça dure pas longtemps et ça perturbe pas énormément le gameplay (entre autre parce que c'est du tour par tour)
2. Le jeu a un draw distance pathétique. Tu vois l'herbe loader en cercle autour de toi lol. Tu vois des npc et des Pokémon apparaître et disparaître à genre 15 mètres, et quand c'est "loin" t'as droit à des animations où ya que les key frames, ça me rappelle quand je jouais à Darksouls avec les settings au minimum. À un moment ya un moulin et tu le vois tourner avec des still frames, c'est très laid.
3. La lumière est gérée avec le derche. Parfois c'est la nuit et tu t'en rends pas compte parce que leur filtre nuit a pas chargé :drol: du coup des fois la lumière change drastiquement pendant que tu marches.
4. La caméra est digne de l'ère GameCube et je suis généreux. Moins visible dans l'openworld, mais dès que t'es dans un bâtiment ou dans un endroit étroit, c'est hyper visible. Il semblerait que ce qui unit le plus les joueurs de par le monde dans ce jeu, c'est qu'on a tous passé les 5 premières minutes dans le jeu à tester à quel point la caméra était chiée (le jeu commence à l'intérieur avec la caméra qui glitch dès le départ à travers un mur). Les combats se font sur l'overworld lui-même, donc si par exemple vous lancez un combat près d'une falaise, possible que la caméra se foute derrière la falaise et là vous pouvez admirer la cinquième dimension.
Ça c'est ce que j'ai observé, mais d'autres ont connu des glitchs plus importants, du genre "je tombe à travers le décor", mais je pense que c'est rare.
Bref, le jeu est parfaitement jouable, et il est fun. Mais il est pas fini. C'est une beta vendue le même prix que BotW, et ça c'est assez casse-couilles-et-ovaires. Faudra jouer en handheld pour minimiser les problèmes et accepter de jouer à un jeu qui est (beaucoup) moins impressionnant que Genshin Impact, un jeu mobile.
Mais le jeu est fun!!!!!!!!!
EDIT: Ah sinon, la plus grande qualité du jeu c'est... La musique
Je trouve que depuis la gen 4 la musique des jeux Pokémon étaient devenus particulièrement mauvaises, on avait perdu le côté bombastic et énergisant des gens 1-4 pour gagner des OSTs un peu trop joviales et bon enfant, notamment dans les musiques de combats. Là c'est fou, j'ai les musiques en earworm dans la tête après 5 secondes. Vraiment une ost fantastique.
Gameplay-wise j'ai pas grand chose à dire, c'est très bien ; c'est un bon mix de Pokémon classique et de Legends Arceus. L'exploration est très très libre (tu peux vraiment aller où tu veux) et les Pokémons se promènent sur l'overworld. Ya beaucoup de quality of life d'ajouté (accès à la box Pokémon en tout temps par exemple, un bouton pour auto-heal, pouvoir combattre des low-levels automatiquement, un peu comme dans Paper Mario, etc.) Vous allez entendre les fans se plaindre quand même que le jeu en fait pas assez à ce niveau, mais bon :drol:
Là où le bât blesse, vous en avez entendu parler : le jeu est techniquement à la ramasse, et pas qu'un peu. Rien de véritablement game breaking, mais le jeu est clairement dans un état pas fini.
Voici une liste de trucs que j'ai remarqué de mon côté :
1. Drop de framerate. C'est sans doute ce qu'il y a de plus susceptible d'affecter le plaisir de jouer, ça peut facilement baisser jusqu'à 10-15 FPS. De mon côté, ça n'a pas été catastrophique, mais ce qu'il faut savoir c'est que le jeu, pour une raison mystérieuse, se casse plus particulièrement la gueule en mode docked. Si vous avez l'habitude de jouer en docked, c'est à prendre en compte. En handheld j'ai pas des drops très très fréquentes, ça dure pas longtemps et ça perturbe pas énormément le gameplay (entre autre parce que c'est du tour par tour)
2. Le jeu a un draw distance pathétique. Tu vois l'herbe loader en cercle autour de toi lol. Tu vois des npc et des Pokémon apparaître et disparaître à genre 15 mètres, et quand c'est "loin" t'as droit à des animations où ya que les key frames, ça me rappelle quand je jouais à Darksouls avec les settings au minimum. À un moment ya un moulin et tu le vois tourner avec des still frames, c'est très laid.
3. La lumière est gérée avec le derche. Parfois c'est la nuit et tu t'en rends pas compte parce que leur filtre nuit a pas chargé :drol: du coup des fois la lumière change drastiquement pendant que tu marches.
4. La caméra est digne de l'ère GameCube et je suis généreux. Moins visible dans l'openworld, mais dès que t'es dans un bâtiment ou dans un endroit étroit, c'est hyper visible. Il semblerait que ce qui unit le plus les joueurs de par le monde dans ce jeu, c'est qu'on a tous passé les 5 premières minutes dans le jeu à tester à quel point la caméra était chiée (le jeu commence à l'intérieur avec la caméra qui glitch dès le départ à travers un mur). Les combats se font sur l'overworld lui-même, donc si par exemple vous lancez un combat près d'une falaise, possible que la caméra se foute derrière la falaise et là vous pouvez admirer la cinquième dimension.
Ça c'est ce que j'ai observé, mais d'autres ont connu des glitchs plus importants, du genre "je tombe à travers le décor", mais je pense que c'est rare.
Bref, le jeu est parfaitement jouable, et il est fun. Mais il est pas fini. C'est une beta vendue le même prix que BotW, et ça c'est assez casse-couilles-et-ovaires. Faudra jouer en handheld pour minimiser les problèmes et accepter de jouer à un jeu qui est (beaucoup) moins impressionnant que Genshin Impact, un jeu mobile.
Mais le jeu est fun!!!!!!!!!
EDIT: Ah sinon, la plus grande qualité du jeu c'est... La musique
Je trouve que depuis la gen 4 la musique des jeux Pokémon étaient devenus particulièrement mauvaises, on avait perdu le côté bombastic et énergisant des gens 1-4 pour gagner des OSTs un peu trop joviales et bon enfant, notamment dans les musiques de combats. Là c'est fou, j'ai les musiques en earworm dans la tête après 5 secondes. Vraiment une ost fantastique.